- NoFqke
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Age : 38
Localisation : toulouse
Prénom : yannick
Date d'inscription : 02/03/2012
Question divers pour FG Marder
Lun 05 Mar 2012, 17:17
Bonjour a tous
Etant un "petit padawan" des modèles réduit ^^ je souhaite avoir quelques infos
Je me pause des questions sur l’équipement de pas mal de personnes possédant des Marder full alu.
Est ce que c'est vraiment mieux ? ( j'en suis a 4 vendeurs qui me disent que vaut mieux évité car sa pli et qu'il est mieux de rester en "plastique" et d'avoir la pièce au cas où).
Y'a t-il des pieces essentiel a acheter pour renforcer ou c juste tout du "bling bling " ? ( que personne ne le prenne mal c'est juste une question ).
je vous remercie par avance.
Etant un "petit padawan" des modèles réduit ^^ je souhaite avoir quelques infos
Je me pause des questions sur l’équipement de pas mal de personnes possédant des Marder full alu.
Est ce que c'est vraiment mieux ? ( j'en suis a 4 vendeurs qui me disent que vaut mieux évité car sa pli et qu'il est mieux de rester en "plastique" et d'avoir la pièce au cas où).
Y'a t-il des pieces essentiel a acheter pour renforcer ou c juste tout du "bling bling " ? ( que personne ne le prenne mal c'est juste une question ).
je vous remercie par avance.
- ffredo
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Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
tout alu
Lun 05 Mar 2012, 20:18
le tout alu n est pas bling bling
sauf si ton bolide reste sur l etagere !!
ca va dependre
de ton utilisation
et de ton porte feuille
l alu est + rigide par rapport au plastique! logique donc ton chassis se comporte mieux
donc performances
mais en cas de chocs violent ca casse (le plastique aussi bien sur) mais il y aura plus de degats collateraux avec l alu
donc le tout alu n est pas necessaire mais quelques pieces sont plutot conseillées
pignon moteur
support cloche et transmission
c est deja pas mal
ensuite petit a petit tu equipes les fusees
les trains
supports suspension etc etc
moralite
l alu est utilise par les habitues qui maitrisent un peu(mais on n est jamais a l abri, meme expert mais on assume plus ! lol)
ensuite si c est ton porte feuille c est mieux
voila et puis le temps fait le reste
sauf si ton bolide reste sur l etagere !!
ca va dependre
de ton utilisation
et de ton porte feuille
l alu est + rigide par rapport au plastique! logique donc ton chassis se comporte mieux
donc performances
mais en cas de chocs violent ca casse (le plastique aussi bien sur) mais il y aura plus de degats collateraux avec l alu
donc le tout alu n est pas necessaire mais quelques pieces sont plutot conseillées
pignon moteur
support cloche et transmission
c est deja pas mal
ensuite petit a petit tu equipes les fusees
les trains
supports suspension etc etc
moralite
l alu est utilise par les habitues qui maitrisent un peu(mais on n est jamais a l abri, meme expert mais on assume plus ! lol)
ensuite si c est ton porte feuille c est mieux
voila et puis le temps fait le reste
- NoFqke
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Age : 38
Localisation : toulouse
Prénom : yannick
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Question divers pour FG Marder
Lun 05 Mar 2012, 20:32
ffredo tu confirme se que je pensais
Apres si je veux un bon compromis
Pour le chassie : je met tout le train avant en alu sauf les triangles ( supp et inf ) et a la limite tout le train arrière en intégrale alu vu que sa risque moin de choc
Pour toute la partie moteur "transmition " je part tout en alu
Et pour finir je en voyant les chauves souries dans mon porte feuille
Apres si je veux un bon compromis
Pour le chassie : je met tout le train avant en alu sauf les triangles ( supp et inf ) et a la limite tout le train arrière en intégrale alu vu que sa risque moin de choc
Pour toute la partie moteur "transmition " je part tout en alu
Et pour finir je en voyant les chauves souries dans mon porte feuille
- ffredo
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Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
TOUT ALU
Lun 05 Mar 2012, 20:37
UN SEUL CONSEIL plutot perso
garde les chappes plastiques
au moins l inertie du choc est avalée par le plastique qui se deforme et casse et les degats s arretent là
garde les chappes plastiques
au moins l inertie du choc est avalée par le plastique qui se deforme et casse et les degats s arretent là
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