servo...........
Dim 06 Juil 2008, 14:17
bonjour,
ce matin nous avons enfin roulé sur une piste de tt 1/5 c est genial (autre chose que de rouler dans des terrains vague ) et le mieux pas de casse sur les voitures .
mais un probléme de servo de direction .sur 2 des voitures il est monté des hitec hs 805 bb les servos ont cassé a la sorti du pignon ,j en ai remonté un et re aprés environ 30mm donc 3 servos hs et il ont cassé au méme endroit (les servos été neuf) existe t il des pignons acier pour ce type de servo ou faut il mettre une autre marque avec sorti metal .quel type est le mieux et fiable tout en restant dans des prix correct (si il n existe pas de pignon metal pour ceux que j ai deja..
sur les save servo (alu) les 3 joints de duretée été enlevé..
merci laurent
:0119:
ce matin nous avons enfin roulé sur une piste de tt 1/5 c est genial (autre chose que de rouler dans des terrains vague ) et le mieux pas de casse sur les voitures .
mais un probléme de servo de direction .sur 2 des voitures il est monté des hitec hs 805 bb les servos ont cassé a la sorti du pignon ,j en ai remonté un et re aprés environ 30mm donc 3 servos hs et il ont cassé au méme endroit (les servos été neuf) existe t il des pignons acier pour ce type de servo ou faut il mettre une autre marque avec sorti metal .quel type est le mieux et fiable tout en restant dans des prix correct (si il n existe pas de pignon metal pour ceux que j ai deja..
sur les save servo (alu) les 3 joints de duretée été enlevé..
merci laurent
:0119:
- Marder
Re: servo...........
Dim 06 Juil 2008, 15:00
Il m'est arrivé exactement la meme chose sur mon Marder !!
Apres , c'est pas mal que ça casse a cet endroit , ça evite que ça casse ailleurs !!!!!
Pour mon cas, c"est le sauve servo qui etait beaucoup trop rigide. (certains vont me dire que c'est en roulant qui s'assoupli, mais si il faut passer 10 gros pignons de servo !! non merci )
Donc j'ai "legerement" assoupli mon ressort de sauve servo.
Sur Ebay, j'ai trouvé 2 servos de direction "Airtronics" pour 30 euros FDPi, ils m'ont l'air beaucoup plus solide que les Hitecs, cette marque je ne veux plus en entendre parler (personnellement)
Le mien d'origine, au bout de 10 litres a l'electronique qui part en sucette, d'ou mon achat sur baybay !!!
Si tu mets un pignon en metal, tu risque de casser autre chose dans le servo et peut etre ailleurs sur la voiture !
Mais tu fais comme bon te semble, c'est sur qu'au moins tu es tranquille apres !!!!!
Apres , c'est pas mal que ça casse a cet endroit , ça evite que ça casse ailleurs !!!!!
Pour mon cas, c"est le sauve servo qui etait beaucoup trop rigide. (certains vont me dire que c'est en roulant qui s'assoupli, mais si il faut passer 10 gros pignons de servo !! non merci )
Donc j'ai "legerement" assoupli mon ressort de sauve servo.
Sur Ebay, j'ai trouvé 2 servos de direction "Airtronics" pour 30 euros FDPi, ils m'ont l'air beaucoup plus solide que les Hitecs, cette marque je ne veux plus en entendre parler (personnellement)
Le mien d'origine, au bout de 10 litres a l'electronique qui part en sucette, d'ou mon achat sur baybay !!!
Si tu mets un pignon en metal, tu risque de casser autre chose dans le servo et peut etre ailleurs sur la voiture !
Mais tu fais comme bon te semble, c'est sur qu'au moins tu es tranquille apres !!!!!
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Dim 06 Juil 2008, 15:29
Salut,
Moi je vous conseille le RHINO de chez Multiplex. C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais ça n'a plus rien à voir avec le 805bb... là je peux vous dire que ça tourne!
@+ :basque:
Moi je vous conseille le RHINO de chez Multiplex. C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais ça n'a plus rien à voir avec le 805bb... là je peux vous dire que ça tourne!
@+ :basque:
- Marder
Dim 06 Juil 2008, 15:33
OH que oui, j'avais bien envie de me le prendre celui là !!!
Mais un peu trop cher en France, et le site USA qui le vend a 97dollars, ne se fait pas payer direct sur le site !!! il faut leur telephoner et leur donner le numero de carte bleue.....tout ça en englais !!???bonjour ??!!
Tu peux me donner les liens d'où tu peux l'achetter !! Merci Sousou!:!
Mais un peu trop cher en France, et le site USA qui le vend a 97dollars, ne se fait pas payer direct sur le site !!! il faut leur telephoner et leur donner le numero de carte bleue.....tout ça en englais !!???bonjour ??!!
Tu peux me donner les liens d'où tu peux l'achetter !! Merci Sousou!:!
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Dim 06 Juil 2008, 15:35
Moi je l'ai acheté chez IPS.
- Marder
Dim 06 Juil 2008, 15:36
ok merci!!
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Dim 06 Juil 2008, 17:30
sousou33 a écrit:Moi je l'ai acheté chez IPS.
:169: moi aussi, je le garde en réserve en attendant que le 805 BB+ de mon monster ou mon 5745 de mon marder lachent.
Je tiens quand même à dire que mes 805 BB+ en ont vue et que je n'ai jamais eu de soucis avec ces derniers.
A+
Alain :0119:
- graddy
Prénom : Éric
Dim 06 Juil 2008, 19:16
salut même en changeant de servo ce que je te conseil comme tout le monde, n'oublie pas quand même d'assouplir ton sauve servo sinon même un rhino ne résistera pas
Dim 06 Juil 2008, 19:56
je vais les assouplir (ils sont neuf tous les deux et monté tel que) sur la troisieme voiture le servo n a pas bougé mais le save servo est celui d origine (plastique et ressort d origine) .
mais quelqu un peu t il me dire si il exsiste des pignons metal pour le 805 bb.
laurent
mais quelqu un peu t il me dire si il exsiste des pignons metal pour le 805 bb.
laurent
Lun 07 Juil 2008, 13:21
re:peu t on reparer les 805bb ( un kit de pignons ou deja le sup)j ai trouvé sur hobby center un pignon servo mais il n y qu une ref et pas de photo donc je suis dans le doute si quelqu un peu m aider et aussi me donner des marques et type de servo qui ont une sortie metal .
merci laurent
merci laurent
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Lun 07 Juil 2008, 18:16
Tu peux contacter directement l'importateur MRC et leur poser la question, et là plus aucun doute
http://www.mrcmodelisme.com/index.php
A+
http://www.mrcmodelisme.com/index.php
A+