Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI

+14
François marie
Nicolas KRANC
Monsterman63
mister_kyosho
kyzer31
Alain
skidracing
sousou33
davrace
sober
vince14
jerome77
Namix
judi83
18 participants
sousou33
sousou33
Admin
Prénom : Benjamin

Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 Empty Re: Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI

Mer 03 Aoû 2011, 10:14
Salut,

Merci Davrace pour cette comparaison!
Maintenant y a plus cas essayer Wink

Mais perso, j'accroche toujours pas sur ces jantes...

@+ Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 122534

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur
Prénom : Alain

Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 Empty Re: Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI

Mer 03 Aoû 2011, 10:25
Nicolas KRANC a écrit:il sont a 40€ monté coller chez w4d

40€ - 10% = 36€ Wink

A+

Alain Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 805178

Club : AMR33

Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 Teamfg10
François marie
François marie
Appui technique
Prénom : François marie

Mer 03 Aoû 2011, 10:59
salut,

si je ne m abuse,plus costaud veux dire plus lourd!!!!!!

et puis en 4x4 on est pas encore a la rechercher du 1/10 de seconde au tour avec les pneus tellement il y a de difference de performances...

a chanu j avis du FG mini block et j ai fais pole et réalisé le meilleur tour/ a la fare j avais les GRP cubic et encore pole et meilleur tour.......

.....alors pas la peine de trop se casser la tete avec les pneus je pense!

apres chacun fais ce qu il veut biensur.

A+ clinoeil

Nicolas KRANC
Nicolas KRANC

Mer 03 Aoû 2011, 11:35
Alain a écrit:
Nicolas KRANC a écrit:il sont a 40€ monté coller chez w4d

40€ - 10% = 36€ Wink

A+

NKIS 35€ avec fdpi Very Happy
Alain
Alain
Modérateur

Mer 03 Aoû 2011, 11:50
Merci pour l'info Nicolas Wink

A+

davrace
davrace
Prénom : david

Mer 03 Aoû 2011, 12:52
salut

FM c'est vrai tu as raison ces roues sont beaucoup plus lourdes que les FG ou GRP, d'un coté comme tu dis pas besoin d'aller chercher 1/10 s avec les pneus, alors si il marchent bien pourquoi pas vu que ce sont les moins chers

pour l'instant je n'est pas testé mais je vous dirais ce j'en pense d'ici peu bounce

Fred pour le déport le probléme est identique avec les jantes GRP, et les jantes FG passent encore avec un carré de 14 ( bien sûr ça élargie d'1cm les trains) donc pareil je teste et je verrais bien, pour le reste j'ai pris des monté collé donc j'ai pas pu voir la facilité de montage mais il est vrai que le pneu se retrouve arrondi

ce qui m'interresse de voir c'est surtout l'effet que va apporter le diamétre supérieur Very Happy
laurent77
laurent77

Mer 03 Aoû 2011, 13:14
Salut Francois Marie cheers

Je pense qu'en 4x4 les pneus ont beaucoup moins d'importance qu'en 4x2

j'ai roulé 1 an en CF avec un MCD evo 3 4x4 et je me prenais pas la tete avec les boudins... ca me manque d'ailleurs lol!

François marie a écrit:salut,

si je ne m abuse,plus costaud veux dire plus lourd!!!!!!

et puis en 4x4 on est pas encore a la rechercher du 1/10 de seconde au tour avec les pneus tellement il y a de difference de performances...

a chanu j avis du FG mini block et j ai fais pole et réalisé le meilleur tour/ a la fare j avais les GRP cubic et encore pole et meilleur tour.......

.....alors pas la peine de trop se casser la tete avec les pneus je pense!

apres chacun fais ce qu il veut biensur.

A+ clinoeil

François marie
François marie
Appui technique

Mer 03 Aoû 2011, 14:35
salut Laurent,

tu confirmes ce que je dis!!!

"pas la peine de se prendre la tete avec les pneus" en 4x4!

David, vivement tes essais avec ces pneus....n oublis pas qu'un ressenti c une chose et le chrono en est une autre et la plus importante.

A+ clinoeil

nanard77
nanard77
Appui au sol
Prénom : Bernard

Mer 03 Aoû 2011, 15:40
Salut a tous !! je vous rejoint sur certains points Very Happy et sur d'autres je ne suis pas trop d'accord affraid !! Pour mon cas je ne roule qu'avec du pneu MCD sois Micro Stut ou Block Stud !! et je peux vous dire que sur certaines pistes il y une enorme difference d'accroche motricité et latérale !! nos moteurs ayant plus de watts la motricité s'en ressent . Les performances en 4x4 augmentent de saisons en saisons . Alors de là a dire que les pneus en 4x4 n'ont pas d'importance je crois que vous etes a coté de la plaque lol!
Le point positif c'est que nos fabricants de pneus evoluent en meme temps que l'evolution de nos voitures .

Ce n'est que mon point de vue et tres personnel !!

5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 13204611   Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 Images10]Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 Images11Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 L2527410

www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
judi83
judi83
Prénom : judicael

Mer 03 Aoû 2011, 16:57
Quelque soit la catégorie le pneu est important comme dans tout sport mécanique (en tt1/8 si tu n'as pas le bon profil tu es rapidement à la rue, en f1 c'est la clé de la victoire coupeor )

Il est vrai qu'à n'autre niveau le TT 1/5 me requière pas d'aller chercher les derniers dixièmes qu'un profil ou l'autre pourrait apporter .

Part contre tout le monde se plaind des coûts de fonctionnement exorbitant du TT 1/5, pour une foi qu'un fabriquant joue le jeu avec des tarifs supers compétitifs
autant en profiter.

Ou peut être comme une célèbre pub française citer " Pas assez cher mon fis" çavapas haha haha
http://www.coup-de-vieux.fr/pas-assez-cher-mon-fils/
François marie
François marie
Appui technique

Mer 03 Aoû 2011, 17:32
recoucou,

je vais m expliquer plus clairement car le pb des forums c qu on peut laisser une libre interpretation si l on ne va pas au fond des choses!!!!

qd je dis qu en 4x4 les pneus sont pas prise de tete c grace aux 4 roues motrices qui masquent bcp de choses et meme apres plusieurs essais de gomme et profil qui rendent plus ou moins le comportement d un chassis different selon la surface, meme si je ne possede pas le bon profil il suffit de mettre un coup de clef par ci par la pour compenser....!

comme le precise a juste titre judi,et contrairement en 1/5, en 1/8 il y a parfois des surfaces inconnues et/ou artificielles lors des grand rdv comme les Worlds ou meme les pilotes sponsos montent des pneus de marque concurrente car meilleur et le moindre 1/10s perdu a chaque relance est eliminatoire.

hors en 1/5 4x4, désolé si je vais en froissé quelques uns,mais le niveau pas encore tres élevé permet d'éviter de se trimbaler avec plusieurs marques de pneus,profils et dureté sur chaques manche pour pouvoir jouer la gagne.

et qd a dire qu il y a enfin un fabricant qui joue le jeu c fort, sachant que des GRP(par exemple) coutent 42€ au lieu de 40€ hors frais d envoie,remise etc etc!!!!!!!!

voili voilou les mecs....

ps:ce qui se passe actuellement et de plus en plus, c que chaque pilote defend son"pain" et a partir de là, ca peut partir en vrille à chaque fois!!!!!!

A+ clinoeil

Alain
Alain
Modérateur

Mer 03 Aoû 2011, 18:44
François marie a écrit:

ps:ce qui se passe actuellement et de plus en plus, c que chaque pilote defend son"pain" et a partir de là, ca peut partir en vrille à chaque fois!!!!!!

A+ Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 627108

Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 388928 et l'on voit que ça peut tourner très vite au gré des intérêts Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 817721

A+

kyzer31
kyzer31
Prénom : christian

Mer 03 Aoû 2011, 20:13
Au final c est quoi les meilleurs pneus lol
judi83
judi83

Mer 03 Aoû 2011, 21:01
Monsterman63 a écrit:Perso,je n'ai pas aimé du tout... No ,comme quoi chacun peut avoir un avis différent Razz .
Pour ma part,j'ai monté des SLD Must gomme Hard sur ces jantes,le problème du diamètre ext de ces jantes plus important fait qu'il est difficile de monter le pneu sur la jante Mad sans parler des mousses qui se retrouvent du coup tendues pour pouvoir joindre les deux extrémités Suspect ,celles ci étant du coup moins épaisses à cause de l'étirement de la mousse Rolling Eyes ,les pneus ayant tendance à "bailler" sur les cotés Suspect à cause,là aussi,de l'étirement de la gomme comme un "string" du au diamètre plus important de la jante rendant le collage plus délicat... Mad et offrant une surface de contact gomme au sol,arrondie comme un ballon... scratch
Bref,et pour finir,le déport traditionnel n'a pas été respecté... Shocked ,s'il faut changer les carrés de roues à chaque montage/démontage...,non merci... Embarassed

D'ailleur,s'il y a des fans de ces jantes,je suis vendeur de deux paires neuves jamais montées... hop et serais bien content de m'en débarrasser... Wink

FM je suis d'accord avec toi, mais comment rester insensible à de telles critiques Evil or Very Mad perso je ne gagne pas ma vie avec le modelisme c'est juste une passion que j'ai depuis gamin, je ne conprends pas comment des gens peuvent être aussi méchants et critique. Surtout lorsque ce n'est pas fondé.

Je roule sur la gamme SLD et je la défendrais contre des propos aussi débils, sachant que quoi que tu fasses sur un forum fait de la pub indirectement.

A+ Wink

sousou33
sousou33
Admin

Mer 03 Aoû 2011, 21:05
Salut,

Restons cool messieurs Wink

Hebergeur d'image
nagazaki
nagazaki
Prénom : STEPHANE

Mer 03 Aoû 2011, 21:28
JUDI, Je trouve ta reaction disproportionnée :
chacun est libre de dénigrer ou d'encenser telle ou telle marque!! Un forum sert à exprimer ses opinions et ses expériences alors même si tu adore ou tu as des intérêts commerciaux avec une marque (perso, je m'en tape), laisse chacun s'exprimer librement même si tu n'est pas d'accord...

C'est l'ensemble des retours (bons ou mauvais) qui à mon sens permettent d'avoir des avis constructifs clinoeil
davrace
davrace

Mer 03 Aoû 2011, 21:42
Du calme les copains Very Happy

chacun a le droit à ses préférences, allez une photo pour vous montrer les jantes avec flasques et surtout mon léo lol!

[img]Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 4202751000778[/img]

QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Prénom : YOAN

Mer 03 Aoû 2011, 21:44
davrace a écrit:Du calme les copains Very Happy

chacun a le droit à ses préférences, allez une photo pour vous montrer les jantes avec flasques et surtout mon léo lol!

et ba tu voit il est comme même plus beau que toi ! Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 90353

davrace
davrace

Mer 03 Aoû 2011, 21:47
c'est vrai mais il plait moins aux femmes lol!
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Prénom : YOAN

Mer 03 Aoû 2011, 21:49

davrace a écrit:c'est vrai mais il plait moins aux femmes lol!
c est pas faut ! Surtout au femme ! affraid
judi83
judi83

Mer 03 Aoû 2011, 22:49

[/quote]

Il est super ton léopard cheers
pour savasse tu vas être au top, j'ai hate de le voir évoluer et avoir ton avis sur ces roues Very Happy

Monsterman63
Monsterman63
Prénom : Fred

Mer 03 Aoû 2011, 23:13
judi83 a écrit:
Monsterman63 a écrit:Perso,je n'ai pas aimé du tout... No ,comme quoi chacun peut avoir un avis différent Razz .
Pour ma part,j'ai monté des SLD Must gomme Hard sur ces jantes,le problème du diamètre ext de ces jantes plus important fait qu'il est difficile de monter le pneu sur la jante Mad sans parler des mousses qui se retrouvent du coup tendues pour pouvoir joindre les deux extrémités Suspect ,celles ci étant du coup moins épaisses à cause de l'étirement de la mousse Rolling Eyes ,les pneus ayant tendance à "bailler" sur les cotés Suspect à cause,là aussi,de l'étirement de la gomme comme un "string" du au diamètre plus important de la jante rendant le collage plus délicat... Mad et offrant une surface de contact gomme au sol,arrondie comme un ballon... scratch
Bref,et pour finir,le déport traditionnel n'a pas été respecté... Shocked ,s'il faut changer les carrés de roues à chaque montage/démontage...,non merci... Embarassed

D'ailleur,s'il y a des fans de ces jantes,je suis vendeur de deux paires neuves jamais montées... hop et serais bien content de m'en débarrasser... Wink

FM je suis d'accord avec toi, mais comment rester insensible à de telles critiques Evil or Very Mad perso je ne gagne pas ma vie avec le modelisme c'est juste une passion que j'ai depuis gamin, je ne conprends pas comment des gens peuvent être aussi méchants et critique. Surtout lorsque ce n'est pas fondé.

Je roule sur la gamme SLD et je la défendrais contre des propos aussi débils, sachant que quoi que tu fasses sur un forum fait de la pub indirectement.

A+ Wink

Salut Judicael

Je découvre avec surprise tes propos suite à mon post qui sucite polémique...et il me semble que tu ne m'ai pas compris...
A quel moment est ce que je critique la marque SLD et que je suis méchant?... Shocked ,si ce n'est qu'une remarque concernant mon mécontentement du au grand diamètre de ces jantes concernant la difficulté de collage et montage des pneus sur jante que j'ai rencontré...
C'est juste une remarque personnelle et non des "propos débilles" Shocked et comme certaines personnes intelligentes l'on soulignées,il me semble que chacun doit être libre d'avoir un avis différent...,même si celui-ci est différent du tiens.
Après...,as tu collé les mêmes pneus et mousses sur ces jantes,car il me semble te voir régulièrement rouler avec des killers qui se montent peut-être plus facilement...et n'ont peut-être pas les mêmes mousses...
Ce qui me semble bizarre,c'est q'une autre personne du club ai rencontré les mêmes problèmes que moi avec les mêmes jantes et pneus d'ailleurs issus du même lot...
Concernant la marque SLD,je connais Jojo(Top Options)depuis plusieures années déjà et jamais je ne me permettrais de critiquer ses produits qui vont fort bien,pour preuve,je roule d'ailleurs régulièrement en SLD.
Je lui ai fais part de mes remarques concernant ce type de jantes,il sait que je n'en prendrais plus,c'est mon choix,tout simplement.
Enfin,concernant le collage des pneus,je rapellerais juste que je pratique le modélisme auto depuis une bonne trentaine d'année,d'ailleurs,je n'ai,jusqu'à ce jour jamais décollé un pneu en course,mais je ne sais pas tout,j'en apprend encore et toujours chaque jour...
Le collage d'un pneu est très important,je le conçois,je n'ai pas dis que je n'étais pas arrivé à coller mes pneus,c'est juste que je ne l'avais pas senti aussi facile que d'habitude avec d'autres jantes habituelles...
Voilà,j'espère m'être mieux fais comprendre à travers ces quelques lignes...,et si certaines personnes se sont senties "blessées",c'était indépendant de ma volonté mais uniquement du a une incompréhenssion.
Pour moi,ce sujet est clos study .

Pour info,j'aurais aussi du SLD pour essayer à Savasse et au Boullay,comme quoi ça ne va pas si mal... Wink

Sinon,pour avoir roulé en 4x2 et en 4x4,c'est aussi mon avis que les pneus ont moins d'importance en 4x4 mais tout de même,on trouve rapidement la monture qui va bien,à mon avis plus facilement qu'en 4x2.

Magnifique ton Léo David I love you

A bientôt les gars... Nouvelles jantes SLD 1/5 TT pour FG et HPI - Page 2 122534

Fred.

sousou33
sousou33
Admin

Jeu 04 Aoû 2011, 09:24
Salut David,

Vraiment magnifique ton Léo!!! affraid cheers cheers cheers cheers
Pour les jantes, c'est mieux avec l'autocollant jaune!

Hebergeur d'image
Alain
Alain
Modérateur

Jeu 04 Aoû 2011, 10:27
C'est vrai qu'il est superbe avec des jantes jaunes Exclamation

A+

nagazaki
nagazaki
Prénom : STEPHANE

Jeu 04 Aoû 2011, 11:54
Perso, je ne suis pas fan des roues avec "flasques" mais c'est vrai que le jaune lui va bien Wink
Contenu sponsorisé