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Soupape FG

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Lun 14 Fév 2011, 21:40
Salut,

Quelqu'un a t'il essayé cette soupe ou clapet FG? ref 8381/5
ça me tante bien d'essayer ! Wink

SOUPAPE DE RESERVOIR

SOUPAPE DE RESERVOIR

@+ Soupape FG 122534
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Mar 15 Fév 2011, 00:56
D'après les photos des dernières news fg, cet anti retour est présent maintenant d'origine sur toutes les voitures fg. Je pense qu'il doit être vraiment efficace. Je suis quand même étonné qu'il se mette juste très court sur le réservoir (donc intérieur de la carrosserie). Si il ne fuit pas un poil, c'est top !
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Mar 15 Fév 2011, 06:58
Salut Sousou !! j'ai eu la chance de la voir a Nuremberg de près !! et je pense que c'est de bonne qualitéet efficase ! je pense que je vais essayé ausssi !!

NANARD

Soupape FG Img_7013
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Mar 15 Fév 2011, 07:38
Yes moi aussi je vais tester cette soupape Very Happy

merci pour la ref sousou cheers
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Mar 15 Fév 2011, 07:59
Nounours l a recus mais pas encore essayé!

Il va me donner le mien et j ai hate de voir ce qu il vaut!!!!!

Avec mon systeme de mise a l air c juste ce qu il me manquait....

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Mar 15 Fév 2011, 08:55
salut d'apres des sourse etrangére merci face de book lol!
c'est clapet antie retour sont tres bien au debut mais a changer souvent par un neuf car au bout d'un certain temps il fuit comme vache qui pisse .
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Mar 15 Fév 2011, 09:00
J'ai monte la même sur mon bateau , j'ai vu aucune différence juste avoir perdu de l'argent.
A voir quand même sur le marder pas encore tester mais j'ai un doutte.


Dernière édition par speed RC le Lun 14 Mar 2011, 07:03, édité 1 fois
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Mar 15 Fév 2011, 21:34
Salut,

Lors de ma prochaine commande, c'est sur je teste et je vous tiendrai au courant.
J'aimerai savoir comme c'est foutu dedans scratch

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Soupape FG Empty Re: Soupape FG

Dim 13 Mar 2011, 11:09
Salut,

ça y est, la soupape est à la maison!
L'ensemble est livré avec la soupape, un bout de durite et un rislan.
La soupape est constituée d'un plastique rouge avec au dessus, une petite mousse et une grille pour la maintenir (je pense). J'ai l'impression qu'il y a une bille à l'intérieur, il me semble entendre un tout petit bruit.
Elle fonctionne en laissant passer l'air quand on aspire et non quand on souffle. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement... scratch
Pour moi le réservoir montait en pression donc il fallait un système pour évacuer le sur plus en rejetant vers l'extérieur et non en faisant rentrer de l'air à l'intérieur. Bon si FG la fait comme ça, c'est surement pour une bonne raison Laughing

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Je vous ferai part de mes impressions lors d'un essai Wink

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Dim 13 Mar 2011, 11:14
salut BOSS,

sur le Baja le bouchon de reservoir est équipé d une valve permettant de laisser rentrer l air or sur le Léopard il n y a pas cette soupape donc je pense que ce clapet anti-retour fait office...!!!!


voili voilou...


A+ clinoeil
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jpb30
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Dim 13 Mar 2011, 11:22
Bonjour. Justement, en aspirant ,cela fais la mise a l'air du réservoir, l'air peut rentrer, et le réservoir ne se met pas en pression. Par contre, si tu te retournes, il se bouche avec la bille, donc l'essence ne peut pas sortir Smile
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Dim 13 Mar 2011, 11:36
Tiens nousau courant des tests Wink

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Alain Soupape FG 805178
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Dim 13 Mar 2011, 11:53
me concernant,

je n ai remarqué que du bon "pour l instant"!

le moteur marche bien(pas étouffé par le surplus de carburant envoyé par la pression ds le reservoir)et qd la voiture est sur le toit(je l ai meme mise a l envers moteur en marche)rien ne coule...

faudra voir en condition course et une temp ambiante elevé!!!!


A+ clinoeil
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Dim 13 Mar 2011, 12:04
Merci FM Wink

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Dim 13 Mar 2011, 13:48
Y a vraiment un truc que je comprend pas !!! scratch

normalement vu que le moteur consomme l'essence il faut que de l'air rentre dans le reservoir pour remplacer le carburant ce qui est prevu dans le bouchon du baja par une petite membrane en caoutchou qui marche pas toujours d'ailleurs

donc dans ce cas c'est pas une pression mais bien une dépression qui se crée dans le reservoir , comme une seringue avec une peu d'air dedans qui serait bouchées , et ou on essayerait de tirer sur le piston (l'air est compressible et extensible)

donc toujours dans ce cas là on arrive à un moment où le moteur n'arrive plus à aspiré le carburant , ceci du à la dépression dans le réservoir et fini par s'étouffer

jusqu'à la je me dis OK un clapet anti retour va faire le boulot

mais je crois qu'il se passe aussi le contraire dans un reservoir , c'est à dire qu'avec la chaleur en roulant , l'essence ou vapeur qui sont dans le reservoir font je sais pas exactement comment que le reservoir monte en pression et donc que de l'air demande à sortir, ce qui se traduit aussi souvent par les perte d'essence , certains ont meme le reservoir qui a explosé!!

donc en réfléchissant à ça je me dis qu'il faut un systeme qui laisse rentrer et sortir de l'air du reservoir et empécher l'essence de sortir sans quoi ça ne peux pas marcher , et là le clapet je comprend plus son utilité

et je me dis qu'une simple durite fait les deux rôle mais par contre n'empche pas l'essence de sortir

si des spécialiste passent par là je veux bien qu'on m'explique scratch
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dede26
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Dim 13 Mar 2011, 16:32
Et pourquoi on mettrai pas tout simplement un clapet anti-retour en dessous et en dessus du réservoir ce qui fait que lorsque l'on roule a l'endroit l'air circule normalement et celui de dessous est bouché et lorsque qu'on se retourne celui du dessous s'ouvre et laisse circuler l'air et celui de dessus se bouche....
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Dim 13 Mar 2011, 20:20
Très bonne analyse Davrace, je me pose exactement la même question!

@+ Soupape FG 122534
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bouky
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Sam 07 Avr 2012, 20:18
davrace a écrit:Y a vraiment un truc que je comprend pas !!! scratch

normalement vu que le moteur consomme l'essence il faut que de l'air rentre dans le reservoir pour remplacer le carburant ce qui est prevu dans le bouchon du baja par une petite membrane en caoutchou qui marche pas toujours d'ailleurs

donc dans ce cas c'est pas une pression mais bien une dépression qui se crée dans le reservoir , comme une seringue avec une peu d'air dedans qui serait bouchées , et ou on essayerait de tirer sur le piston (l'air est compressible et extensible)

donc toujours dans ce cas là on arrive à un moment où le moteur n'arrive plus à aspiré le carburant , ceci du à la dépression dans le réservoir et fini par s'étouffer

jusqu'à la je me dis OK un clapet anti retour va faire le boulot

mais je crois qu'il se passe aussi le contraire dans un reservoir , c'est à dire qu'avec la chaleur en roulant , l'essence ou vapeur qui sont dans le reservoir font je sais pas exactement comment que le reservoir monte en pression et donc que de l'air demande à sortir, ce qui se traduit aussi souvent par les perte d'essence , certains ont meme le reservoir qui a explosé!!

donc en réfléchissant à ça je me dis qu'il faut un systeme qui laisse rentrer et sortir de l'air du reservoir et empécher l'essence de sortir sans quoi ça ne peux pas marcher , et là le clapet je comprend plus son utilité

et je me dis qu'une simple durite fait les deux rôle mais par contre n'empche pas l'essence de sortir

si des spécialiste passent par là je veux bien qu'on m'explique scratch

Je me disais exactement la même chose Wink
Cet apres midi en voulant fixer un peu mieux mon clapet j'ai fais un test.
On aspire forcement ca fonctionne. Pis me suis amusé à soufler dedans doucement et ben le clapet ne se bloque pas. sauf si on souffle fort dedans... J'en vois deja soufler dans leur clapet Soupape FG 932178
Par contre la tête en bas il se bloque. La bille joue son role d'étancheité.
Donc le reserrvoir à bien sa mise à l'air en depression comme en pression et se bloque en cas de retournement de la voiture. Bien sur il faut qu'il soit monté bien droit pour qu'il fonctionne Wink

Francky Wink
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Dim 20 Mai 2012, 11:26
Sur hobby center, y' a 2 modèles:
un à 6 euros
l' autre à 22 euros, "prévu pour fonctionner dans des conditions extrêmes"
L' écart de prix est-il vraiment justifié?
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Dim 20 Mai 2012, 12:32
CES CLAPET laissent passer l air dans les deux sens

seuls les liquides sont bloques....

pourquoi? 1l d air pese moins lourd qu'1 litre de liquide...... la densite !

et puis les vapeurs ne sont pas assez importantes pour boucher le clapet et ainsi le reservoir respire
le volume d essence est soumi au deplacement dans le reservoir et ne varie pas, et prend la place du volume d air qui lui varie, d ou la libre circulation de l air grace au clapet, qui lui empeche les pertes des liquides ( et vu aujoud hui les peformances des moulins, la quantité d essence est primordiale ! rien de plus enervant de tomber en panne sèche à moin d un tour de l arrivée en tête !!! Embarassed (c 'est du vécu)
sousou33
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Dim 03 Juin 2012, 11:10
Salut,

Petit retour d'hier....
La température extérieure dépassée les 30°c, au bout de 5 à 10min de roulage, fallait voir comment le réservoir était monté en pression.... d’ailleurs, il y avait même de l'essence un peu partout dans la voiture (réservoir de Léopard avec bouchon clapet).
Même à l'arrêt sans rouler, après avoir dépressurisé, le réservoir remonté tout seul en pression...
Donc je ne sais plus trop quoi penser de ce clapet....

@+ Soupape FG 122534
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jimmyhpi
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Mer 25 Juil 2012, 22:57
Salut au magasin de moto a mon frere il vende 2 chose interessante la premiere: cest un petit tuyau que lon met sur les bouchon de reservoir de moto de cross qui permet d'eviter une surpression du reservoir sa coute 4 euro cest pas donner pour ce que cest . la 2eme cest un systeme que le met sur des fouche de moto qui permet apres une session de decompresser les fourche par simple pression le mieu serait de le laisser enclencher. parcontre aucune idee du prix.

En esperant vous avoir aider
Canto89
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Mer 25 Juil 2012, 23:51
jimmyhpi a écrit:Salut au magasin de moto a mon frere il vende 2 chose interessante la premiere: cest un petit tuyau que lon met sur les bouchon de reservoir de moto de cross qui permet d'eviter une surpression du reservoir sa coute 4 euro cest pas donner pour ce que cest . la 2eme cest un systeme que le met sur des fouche de moto qui permet apres une session de decompresser les fourche par simple pression le mieu serait de le laisser enclencher. parcontre aucune idee du prix.

En esperant vous avoir aider

La solution N°1 m’intéresse tu aurais le nom de ce produit pour que je puisse faire des recherches?

A+ Guillaume
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jimmyhpi
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Soupape FG Empty Re: Soupape FG

Jeu 26 Juil 2012, 06:54
Le nom exacte je sait plus si tu connais un magasin de moto tu va au bouchon de reservoir et tu vera cest des bout tu yau avec un embout alu je vais mettre une photo.
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jimmyhpi
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Jeu 26 Juil 2012, 07:11
Soupape FG Mini_120726072404698951

voila c'est le petit tuyau dessus le bouchon
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