amortos trop dur
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sousou33
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6 participants
amortos trop dur
Sam 24 Nov 2007, 22:48
salut en remodelent mon proto j'ai acheté des amortos en alu sur ebay ils sont bien mais les ressorts sont vraiment trops dur enfin il faudra que je roulle un peu avant pour voir vous pensez que si je change l'huile se sera mieux ? ou alors il fut changer les ressorts
voici la photo
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5yqctyuy.jpg
bye au passage vous pouvez voir qu'un diff a l'avant ça passe !!
voici la photo
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5yqctyuy.jpg
bye au passage vous pouvez voir qu'un diff a l'avant ça passe !!
- sousou33Admin
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Re: amortos trop dur
Sam 24 Nov 2007, 22:59
Salut,
Déjà j'essaierai de rouler comme ça pour voir ce que ça donne. Ensuite si c'est vraiment dur, change l'huile, ça devrait aller mieux.
@+
Déjà j'essaierai de rouler comme ça pour voir ce que ça donne. Ensuite si c'est vraiment dur, change l'huile, ça devrait aller mieux.
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- AlainModérateur
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Re: amortos trop dur
Dim 25 Nov 2007, 08:27
Ces ressorts sont fait pour les 1/5 piste et sont par conséquent pas terribles pour le TT.
Les amortisseurs option TT sont impeccables.Pour info sur mes amortisseurs marder race, j'ai de la 2000 à l'avant et à l'arrière.
Qu'as tu comme huile à l'intérieur
Les amortisseurs option TT sont impeccables.Pour info sur mes amortisseurs marder race, j'ai de la 2000 à l'avant et à l'arrière.
Qu'as tu comme huile à l'intérieur
Re: amortos trop dur
Dim 25 Nov 2007, 15:06
c'ets ça le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est avant j'avais des fg rouges ceux du marder de serie et deja je les trouvais trops dur
donc et refaisan le traisn av j'ai fait la pièce en fonction pour avoir plus de points de fixation , ainsi en donnant plus d'inclinaison je gagne en souplesse du coup j'ai aussi refait celui de derrière
au fait alain je pense pas que se soit des gt car il y a 2 long et 2 court
une photo des amortos et une de mon nouveau support arr
ps a gauche le nouveau et a droite la copie de la fg en plastique
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7y5hns0z.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2dzbnh2t.jpg
donc et refaisan le traisn av j'ai fait la pièce en fonction pour avoir plus de points de fixation , ainsi en donnant plus d'inclinaison je gagne en souplesse du coup j'ai aussi refait celui de derrière
au fait alain je pense pas que se soit des gt car il y a 2 long et 2 court
une photo des amortos et une de mon nouveau support arr
ps a gauche le nouveau et a droite la copie de la fg en plastique
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7y5hns0z.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2dzbnh2t.jpg
- AlainModérateur
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Re: amortos trop dur
Dim 25 Nov 2007, 17:58
Ceux d'origine, les rouges, fonctionnent très bien avec de l'huile 2000 FG, ceux du marder race encore mieux.
Les petits vont à l'avant et les grands derrières.
Quand tu appuies sur la voiture, elle doit remonter doucement à son niveau initial.
Un membre du club a mis ceux d'une GT évo 4 à l'avant et cela fonctionne très bien, par contre je ne sais plus quelle huile et quels ressorts il a mis.
Info à venir
A+
Alain
Les petits vont à l'avant et les grands derrières.
Quand tu appuies sur la voiture, elle doit remonter doucement à son niveau initial.
Un membre du club a mis ceux d'une GT évo 4 à l'avant et cela fonctionne très bien, par contre je ne sais plus quelle huile et quels ressorts il a mis.
Info à venir
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Alain
- jpouille
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Re: amortos trop dur
Ven 21 Déc 2007, 15:39
salut à tous
alain
tu dis quand on appui sur la voiture les amortos remontent doucement à l'AV c bon mais pas à l'AR ils s'arretent au 3/4 et je suis obligé de les remonter en levant un peu la voiture est ce normal?
sinon je voudrais amélioré ma tenue de route que puis je faire pour ça mis à part changer d'amortos option tt
que pensez vous si je change mes pistons avec ceux ref rcm01019 et suis je obligé de changer les axes
peut etre aussi changer mes ressorts
jp
alain
tu dis quand on appui sur la voiture les amortos remontent doucement à l'AV c bon mais pas à l'AR ils s'arretent au 3/4 et je suis obligé de les remonter en levant un peu la voiture est ce normal?
sinon je voudrais amélioré ma tenue de route que puis je faire pour ça mis à part changer d'amortos option tt
que pensez vous si je change mes pistons avec ceux ref rcm01019 et suis je obligé de changer les axes
peut etre aussi changer mes ressorts
jp
- AlainModérateur
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Re: amortos trop dur
Ven 21 Déc 2007, 15:55
Salut jpouille,
As tu une photos de tes amortisseurs et un lien qui correspond a tes pistons pour que l'on puisse parler de choses concrètes
A+
Alain
As tu une photos de tes amortisseurs et un lien qui correspond a tes pistons pour que l'on puisse parler de choses concrètes
A+
Alain
- jpouille
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Re: amortos trop dur
Ven 21 Déc 2007, 23:21
oups
ce sont des amortisseurs d'origine (les rouges) et les pistons je les ai vu sur hobby center j'espère que sa peut t'aider merci alain
jp
ce sont des amortisseurs d'origine (les rouges) et les pistons je les ai vu sur hobby center j'espère que sa peut t'aider merci alain
jp
- AlainModérateur
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Prénom : Alain
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Re: amortos trop dur
Sam 22 Déc 2007, 08:10
Salut jpouille,
OK j'ai vu les pistons, effectivement tu peux les mettre, cela devrait améliorer l'amortissement avec de l'huile 2OOO.
Tu n'est pas obligé de changer les axes car ceux d'origine sont montés aussi avec des clips.
Quand je dis qu'ils doivent remonter à leur hauteur initiale, cela ne veut pas dire que la voiture doit remonter le plus haut possible (je me suis mal exprimé). Sur mon MARDER il reste encore 2 cm de marge en hauteur une fois qu'il est remonté "à sa hauteur initiale".
N'hésites pas à passer nous voir, comme ça on pourra voir si ton amortissement est correct.
A+
Alain
OK j'ai vu les pistons, effectivement tu peux les mettre, cela devrait améliorer l'amortissement avec de l'huile 2OOO.
Tu n'est pas obligé de changer les axes car ceux d'origine sont montés aussi avec des clips.
Quand je dis qu'ils doivent remonter à leur hauteur initiale, cela ne veut pas dire que la voiture doit remonter le plus haut possible (je me suis mal exprimé). Sur mon MARDER il reste encore 2 cm de marge en hauteur une fois qu'il est remonté "à sa hauteur initiale".
N'hésites pas à passer nous voir, comme ça on pourra voir si ton amortissement est correct.
A+
Alain
- jpouille
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Re: amortos trop dur
Sam 22 Déc 2007, 11:09
salut alain
merci tu as repondus à ma questions je vais les achetés avec de l'huile et voir une barre antirouli AR cela je pense éviteras que ma voiture se retourne trop souvent car les amortisseurs de compétitions je les trouvent beaucoup trop cher
je trouve ça trés sympatique de parler avec un pro
MERCI alain d'aider les gens qui sont sur ce forum tu as de trés bon conseils
je te souhaite de passer de bonnes fetes
jp
merci tu as repondus à ma questions je vais les achetés avec de l'huile et voir une barre antirouli AR cela je pense éviteras que ma voiture se retourne trop souvent car les amortisseurs de compétitions je les trouvent beaucoup trop cher
je trouve ça trés sympatique de parler avec un pro
MERCI alain d'aider les gens qui sont sur ce forum tu as de trés bon conseils
je te souhaite de passer de bonnes fetes
jp
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: amortos trop dur
Sam 22 Déc 2007, 12:12
Salut jpouille,
Merci pour tes compliments.
Je suis lon d'être un pro, je bénéficie aussi des conseilles des membres de mon club et d'autres amis pilotes et mécanos. Et de toutes façon, pour moi le savoir ne vaut que s'il est partagé.
La barre anti roulis AR va effectivement stabiliser ton train arrière.
Si tu tournes sur bitume il faut mettre aussi une barre à l'avant.
En espérant te voir bientôt aux marmousets.
Merci pour tes voeux et reçois les miens en retour.
A+
Alain
Merci pour tes compliments.
Je suis lon d'être un pro, je bénéficie aussi des conseilles des membres de mon club et d'autres amis pilotes et mécanos. Et de toutes façon, pour moi le savoir ne vaut que s'il est partagé.
La barre anti roulis AR va effectivement stabiliser ton train arrière.
Si tu tournes sur bitume il faut mettre aussi une barre à l'avant.
En espérant te voir bientôt aux marmousets.
Merci pour tes voeux et reçois les miens en retour.
A+
Alain
- MARDERKAR
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Age : 53
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: amortos trop dur
Dim 22 Juin 2008, 22:00
Hello,
Je pense être à la bonne place pour vous demander ce que vous penser de la BAR arrière sur nos engins?
La mettez vous ou roulez vous sans:?:
Si oui,dans quels cas et pourquoi?
Merci à tous:pirat:
:pastis:
Je pense être à la bonne place pour vous demander ce que vous penser de la BAR arrière sur nos engins?
La mettez vous ou roulez vous sans:?:
Si oui,dans quels cas et pourquoi?
Merci à tous:pirat:
:pastis:
- eric le rouille
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Age : 59
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: amortos trop dur
Lun 23 Juin 2008, 21:58
Denis, si tu as le temps, viens nous voir avec ton proto a guidel dimanche prochain ou le samedi dans l'apm c'est encore mieux j'y serai car je campe avec michel.
on regarde et on donne notre avis. de plus j'ai encore du stock de mes amortos fg alu prepa pour l'avant
on regarde et on donne notre avis. de plus j'ai encore du stock de mes amortos fg alu prepa pour l'avant
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