Paddock RC
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rcyann
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Mer 08 Juil 2009, 23:31
slt a tous!voila mes amortos arr qui sont d origines (fg) se comprime tous seul (environ 1.5, 2 cm) avec le poids de la voiture quel huile faut il pour une viscosité plus dense .merci
fredsold
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Jeu 09 Juil 2009, 08:30
moi je mets de la 2.000 dans les 4 et ca marche pas trop mal...
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rcyann
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Jeu 09 Juil 2009, 08:40
merci!
sousou33
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Jeu 09 Juil 2009, 09:49
Normalement sur un 4x2, il faut mettre de l'huile plus dure devant.
Essais 2000 derrière et 3000 devant ou 1000 et 2000... (c'est bien pour Arsac?)

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Jeu 09 Juil 2009, 13:18
Ne faut t'il pas tenir compte aussi de la répartition des masses ? Plus lourd derrière que devant pour un marder et aussi "accorder" la dureté des ressorts avec la viscocité de l'huile ?
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Jeu 09 Juil 2009, 13:36
r21turbo42 a écrit:Ne faut t'il pas tenir compte aussi de la répartition des masses ? Plus lourd derrière que devant pour un marder et aussi "accorder" la dureté des ressorts avec la viscocité de l'huile ?

Je ne pense pas, en tout cas, moi je n'y fait pas attention...

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rcyann
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Jeu 09 Juil 2009, 18:57
ok sousou j en prend note .Quand ma bestiole sera terminé je passerait a arsac pour testé le circuit car je n ai jamais essayé sur piste. autant dire qu il me tarde ma seul experience c est du bash, et j ai preparé mon fg plus pour de la piste.tout est dit a plus
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rcyann
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Ven 10 Juil 2009, 17:11
slt a tous !app il faut mettre plus dur a l avant qu a l arriere.pourquoi?
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Ven 10 Juil 2009, 22:17
rcyann a écrit:slt a tous !app il faut mettre plus dur a l avant qu a l arriere.pourquoi?

Je viens de fusionner ce message avec ton 1er post, autant avancer dans la discution Wink

Alors il faut mettre plus dur devant pour que ta voiture devienne sous-vireuse, c'est à dire qu'elle tire droit dans les virages (attention, ça tourne quand même!! c'est une image)
A l'inverse, si tu es plus souple devant, ta voiture deviendra sur-vireuse donc le cul essayera de passer devant le train avant. donc tête à queue presque assuré à chaque virage...

Ce que je dis là est exactement pareil avec les pneus, toujours plus souple devant pour les mêmes raisons.

Voilà,

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Ven 10 Juil 2009, 22:31
Salut, perso à Arsac j'ai mis 1000 devant est derrière et pour du loisir ca va très bien.
Au plaisir de se voir à Arsac ou autre
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Sam 11 Juil 2009, 08:27
1500 av et 1000 ar
fredsold
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Sam 11 Juil 2009, 08:56
ne pas oublier que les ressorts ont également un rôle, il n'y a pas que la viscosité de l'huile de l'amortisseur.... il faut combiner avec les deux!
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rcyann
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Sam 11 Juil 2009, 09:15
merci de vos explications Very Happy
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Sam 11 Juil 2009, 09:38
fredsold a écrit:ne pas oublier que les ressorts ont également un rôle, il n'y a pas que la viscosité de l'huile de l'amortisseur.... il faut combiner avec les deux!

oui c'est ce que je fait aussi, par contre je n'avais pas le meme raisonnement pour les viscocité d'huile mais je dois dire que cela ce tiens je ferai des essais avec plus dure devant que derrière.
sousou33
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Sam 11 Juil 2009, 09:48
Bon essai alors, mais je peu t'assurer que tu risque d'adopter ce réglage!!!!

Pour ce qui est des ressorts, ça ne sert juste qu'à faire remonter ta voiture. C'est sur que si tu mets un ressort dur, ta voiture remontera vite (pas forcément le but recherché) donc pour ralentir cette remonté, tu as 3 solutions:
- diminuer le diamètre des trous des pistons,
- ou, utiliser un ressort plus souple,
- ou, utiliser une huile plus dure.

Le mieux dans les 1er temps, gardez les ressorts d'origines et faire différents essais avec plusieurs viscosité d'huile pour l'adapter au mieux sur le terrain ou vous roulez.
Et si vous trouvez que votre voiture ne remonte pas assez vite, comprimez le ressort avec la molette.

Voilà, vous en savez plus!

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Sam 11 Juil 2009, 12:02
ok, merci Smile
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