- sousou33Admin
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Réglage moteur
Jeu 22 Nov 2007, 19:07
Salut,
Quelqu'un pourait expliquer la façon de procéder pour régler un moteur?
Merci,
@+
Quelqu'un pourait expliquer la façon de procéder pour régler un moteur?
Merci,
@+
- AlainModérateur
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Re: Réglage moteur
Ven 23 Nov 2007, 18:16
Salut SOUSOU,
Les réglages de base pour un ZENOAH G260
- La vis H de pointe (celle du haut) doit être mise à 1 tour 1/4 (fort).
- La vis L de reprise (celle du bas) doit être mise à 1 tour 1/4.
- La vis de ralenti doit être vissée pour que le ralenti soit assez rapide mais pas trop. (il ne faut pas que la voiture avance toute seule au ralenti).
Après il faut régler le moteur à chaud
Si le moteur s'engorge dès que tu accélères tu ressères par 1/8 de tour la vis L.
si le moteur prend pas tout ses tours quand tu es à fond, tu desserres par 1/8 de tour la vis H.
Après tu peux vérifier ton réglage en démontant la bougie, si elle est noire,tu roules trop riche (tu peux un peu appauvrir en vissant la vis H), blanche tu roules trop pauvre (tu peux un peu enrichir en dévissant la vis H), si elle est brune,c'est tout bon.
J'espère ne pas m'être trompé dans mes explications
A+
Alain
Les réglages de base pour un ZENOAH G260
- La vis H de pointe (celle du haut) doit être mise à 1 tour 1/4 (fort).
- La vis L de reprise (celle du bas) doit être mise à 1 tour 1/4.
- La vis de ralenti doit être vissée pour que le ralenti soit assez rapide mais pas trop. (il ne faut pas que la voiture avance toute seule au ralenti).
Après il faut régler le moteur à chaud
Si le moteur s'engorge dès que tu accélères tu ressères par 1/8 de tour la vis L.
si le moteur prend pas tout ses tours quand tu es à fond, tu desserres par 1/8 de tour la vis H.
Après tu peux vérifier ton réglage en démontant la bougie, si elle est noire,tu roules trop riche (tu peux un peu appauvrir en vissant la vis H), blanche tu roules trop pauvre (tu peux un peu enrichir en dévissant la vis H), si elle est brune,c'est tout bon.
J'espère ne pas m'être trompé dans mes explications
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Alain
- sousou33Admin
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Re: Réglage moteur
Ven 23 Nov 2007, 21:54
Merci Alain pour ces explications!
Tu ne parles pas de la bulle, elle a de l'importance?
Merci,
@+
Tu ne parles pas de la bulle, elle a de l'importance?
Merci,
@+
- AlainModérateur
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Re: Réglage moteur
Sam 24 Nov 2007, 07:16
Pour ce qui est de la pompe d'amorçage, il doit toujours y avoir de l'essence
à l'intérieur.
S'il y a une bulle d'air dans celle ci, cela n'empêche pas le moteur de fonctionner correctement et s'il n'y en a pas du tout cela est encore mieux car cela veut dire que le carburateur n'aspire pas d'air
A+
Alain
à l'intérieur.
S'il y a une bulle d'air dans celle ci, cela n'empêche pas le moteur de fonctionner correctement et s'il n'y en a pas du tout cela est encore mieux car cela veut dire que le carburateur n'aspire pas d'air
A+
Alain
- InvitéInvité
Re: Réglage moteur
Sam 24 Nov 2007, 16:38
moi j'ai tt l'temps une bulle d'air comment dois je faire ???? @++
- sousou33Admin
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Re: Réglage moteur
Sam 24 Nov 2007, 21:54
bricolo a écrit:moi j'ai tt l'temps une bulle d'air comment dois je faire ???? @++
Moi j'ai réussi, il faut y aller petit à petit sur les réglages. Je me suis fié aux accélérations et vitesse de pointe. Quand j'ai trouvé les bons réglages, je me suis aperçus que je n'avais plus de bulle d'air .
voilà
@+
- AlainModérateur
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Re: Réglage moteur
Dim 25 Nov 2007, 08:31
Voila SOUSOU a répondu.
Mais l'existence d'une petite bulle ne gène en rien le bon fonctionnement du moteur.
A+
Alain
Mais l'existence d'une petite bulle ne gène en rien le bon fonctionnement du moteur.
A+
Alain
- sarkanaby
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Re: Réglage moteur
Ven 27 Juin 2008, 16:14
- La vis H de pointe (celle du haut) doit être mise à 1 tour 1/4 (fort).
- La vis L de reprise (celle du bas) doit être mise à 1 tour 1/4.
Une précision : j'ai plutôt les vis côte à côte, une grande et une petite, laquelle est H, laquelle est L ??
1 tour 1/4..... c'est un dévissage en partant des vis sérrées à fond ???
Question de novice !!!
- guillaumefraleu
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Re: Réglage moteur
Ven 27 Juin 2008, 17:13
normalement c'est marqué juste a coté et oui faut les revisser a fond (pas comme une brute)
- guillaumefraleu
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Re: Réglage moteur
Ven 27 Juin 2008, 17:18
Alain a écrit:Pour ce qui est de la pompe d'amorçage, il doit toujours y avoir de l'essence
à l'intérieur.
S'il y a une bulle d'air dans celle ci, cela n'empêche pas le moteur de fonctionner correctement et s'il n'y en a pas du tout cela est encore mieux car cela veut dire que le carburateur n'aspire pas d'air
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Alain
si ton carbu respire pas d'air tu risque pas de demarré :182:
- AlainModérateur
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Re: Réglage moteur
Ven 27 Juin 2008, 17:38
Je parle d'air dans l'essence et non pas d'air vers l'intérieur du moteur.
A+
Alain :0119:
A+
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- guillaumefraleu
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Re: Réglage moteur
Sam 28 Juin 2008, 01:23
J'avais bien compris c'était juste pour te taquiner
j'espere que tu la pas mal pris :pastis:
j'espere que tu la pas mal pris :pastis:
- AlainModérateur
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Prénom : Alain
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Re: Réglage moteur
Sam 28 Juin 2008, 09:57
Ne t'inqiètes pas
:pastis:
A+
Alain :0119:
:pastis:
A+
Alain :0119:
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