Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Bruit métallique moteur au ralenti ...

Mer 21 Juil 2010, 22:22
Une surprise cet après-midi en démarrant mon Zénoah avec une nouvelle bougie;;apparition d'un bruit métallique coté embrayage, moteur au ralenti et qui a tendance à s'estomper a l'accélération pour revenir à la baisse de régime...C MOCH !! Bruit métallique moteur au ralenti ... 482246
J'ai démonté la transmission,trouvé du jeu niveau embrayage/support embrayage,un bref instant d'espoir en espèrant que ce ne sois qu'un desserage du support stoppé a temps...Hélas le jeu de quasiment 2mm,je l'ai dans le sens latéral et longitudinal du vilebrequin... Bruit métallique moteur au ralenti ... 482246
Votre avis;;celà vaut-il le coup de changer juste les roulements et les spies.......afin de repartir vers de nouvelles aventures... Laughing merci pour vos avis,jusqu'a présent je les "avais" à l'usure normale après de nombreux pleins et de nombreuses annèes,mes Zénoahs..... Wink

@+ Serge Bruit métallique moteur au ralenti ... 746630
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Mer 21 Juil 2010, 23:53
salut Serge

VILEBREQUIN et ROULEMENT CARTER HS

nicolas
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Jeu 22 Juil 2010, 11:59
Salut Nicolas,
je vais démonter le moteur et vérifier s'il n'y a pas d'usure sur la portée roulement/vilebrequin::: le fait de changer les roulements pourrai suffire....avec beaucoup de chance.......... Wink

@+ Serge
avatar
nico57555
Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : FALCK
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 04/04/2010

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Jeu 22 Juil 2010, 13:14
prend des roulements ceramique haute vitesse chez hobby center et un segment si deja tu ouvre autant le faire
avatar
nico57555
Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : FALCK
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 04/04/2010

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Jeu 22 Juil 2010, 13:15
c est quoi comme moteur?
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18090
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Jeu 22 Juil 2010, 13:36
Salut Serge,

Moi aussi je pense pour tes roulements. J'ai exactement le même problème sur un de mes moteurs.
Tu changes roulements, joints spy, joints, segments et pourquoi pas le piston et hop c'est repartit pour longtemps!
Vérifies aussi ton haut moteur.

@+ Bruit métallique moteur au ralenti ... 122534
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Jeu 22 Juil 2010, 21:36
Le moteur est un Zénoah 23 cm3...
C'est ce que je compte faire Benjamin,exepté peut-etre le changement du piston:: à partir d'une certaine somme je risque de fleureter avec le tarif d'un moteur neuf.....j'ai vu les tarifs des moteurs Oneil...il y a de quoi se faire plaisir,mais bon,je démonte le moteur demain matin... Wink

@+ Serge
Grand Pharaon
Grand Pharaon
Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : METZ
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 14/03/2010

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Sam 24 Juil 2010, 06:54
L'échange des roulements devraient suffire. Je ne pense pas que les portées de roulements sur le vilo soient hs. A confirmer en démontant. Wink
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Sam 24 Juil 2010, 18:43
Léopard 68 a écrit:Le moteur est un Zénoah 23 cm3...
C'est ce que je compte faire Benjamin,exepté peut-etre le changement du piston:: à partir d'une certaine somme je risque de fleureter avec le tarif d'un moteur neuf.....j'ai vu les tarifs des moteurs Oneil...il y a de quoi se faire plaisir,mais bon,je démonte le moteur demain matin... Wink

@+ Serge

C'est sûr qu'arriver à un certain niveau, ça revient pratiquement aussi cher que de racheter un moteur Bruit métallique moteur au ralenti ... Icon_exclaim

A+

Alain Bruit métallique moteur au ralenti ... 805178
Contenu sponsorisé

Bruit métallique moteur au ralenti ... Empty Re: Bruit métallique moteur au ralenti ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum