- DJ Fox
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Retour au ralenti moteur Robin 22cc
Sam 03 Nov 2012, 15:47
Bonjour ou rebonjour !
Mon moteur Robin 22cc tourne super bien, mais je suis obligé de remettre à la main l'accélérateur en position de butée de ralenti, car il reste toujours un poil ouvert, même si le câble est détendu.
Est-ce un problème connu ?
C'est un peu chiant car je démarre, le ralenti est parfait, à peine je touche au gaz que la voiture roule toute seule, je suis obligé de maintenir les freins pour qu'elle reste sur place et le régime est 1000 trs/min trop haut. Il me suffit de forcer un poil sur l'accélérateur au niveau du carbu pour le remettre contre la vis de ralenti, et le régime est OK ensuite.
Merci d'avance !
A+
Mon moteur Robin 22cc tourne super bien, mais je suis obligé de remettre à la main l'accélérateur en position de butée de ralenti, car il reste toujours un poil ouvert, même si le câble est détendu.
Est-ce un problème connu ?
C'est un peu chiant car je démarre, le ralenti est parfait, à peine je touche au gaz que la voiture roule toute seule, je suis obligé de maintenir les freins pour qu'elle reste sur place et le régime est 1000 trs/min trop haut. Il me suffit de forcer un poil sur l'accélérateur au niveau du carbu pour le remettre contre la vis de ralenti, et le régime est OK ensuite.
Merci d'avance !
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- Canto89
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Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc
Sam 03 Nov 2012, 19:32
Vérifie ton câble d'accélérateur , sinon démonte l'axe de papillon du carbu + nettoyage
Sinon remplace le câble par une tringle, mais ça fait moins vintage !!
A+
Guillaume
Sinon remplace le câble par une tringle, mais ça fait moins vintage !!
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Guillaume
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Canto
- DJ Fox
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Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc
Sam 03 Nov 2012, 19:49
Canto89 a écrit:Vérifie ton câble d'accélérateur , sinon démonte l'axe de papillon du carbu + nettoyage
Sinon remplace le câble par une tringle, mais ça fait moins vintage !!
A+
Guillaume
Merci à toi.
En fait j'ai trouvé la solution. Le câble monté dessus a une boule trop grosse à l'extrémité, côté carbu. Et quand ça revient à zéro, la boule se coince entre la vis de butée (de ralenti) et le levier d'accél.
J'ai donc repris à la lime la boule du câble pour qu'elle rentre dans son logement, c'est réglé !
Pour la tringlerie, je ne vois pas comment il faut faire. En effet, il faut tirer, niveau carbu, de la droite vers la gauche pour accélérer.
Le servo étant placé à l'avant de la voiture, il faudrait des renvois d'angle ?
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc
Sam 03 Nov 2012, 23:52
Le moteur Robin, comme le KT 12 qui équipait les Cross Control YANKEE, ne possède pas de papillon de gaz, mais d'un boisseau (ref 6366), comme nos mobylettes à la glorieuse époque....
source: http://fgmarder.forumpro.fr/t1503-documentation-marder-1ere-generation-a-moteur-robin
@+ Serge
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@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- DJ Fox
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Re: Retour au ralenti moteur Robin 22cc
Lun 05 Nov 2012, 07:36
Léopard 68 a écrit:Le moteur Robin, comme le KT 12 qui équipait les Cross Control YANKEE, ne possède pas de papillon de gaz, mais d'un boisseau (ref 6366), comme nos mobylettes à la glorieuse époque....
source: http://fgmarder.forumpro.fr/t1503-documentation-marder-1ere-generation-a-moteur-robin
@+ Serge
Et oui !
Merci.
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