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Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

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DARKHAN
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Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Empty Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Sam 05 Juin 2010, 22:39
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, après environ 30 minutes de roulage sur mon baja 4x4, le ralenti est devenu tout à coup très haut en régime (de sorte que la voiture continue d'avancer...). J'ai pensé à un déréglage de la visse "L" de mon Zenoah 260, mais celle-ci n'avait pas bougé.
J'ai également l'impression qu'un des joints du moteur est en train de "fondre" (ceux qui ont suivi mon premier post vont bien se marrer...parce qu'entre la couronne et le moteur, je suis garni !!!).

D'après mes lectures sur le forum, ça ressemble à une prise d'air non ? Il faut faire quoi dans ces cas là ?
Ou bougie ?
Phil
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Dim 06 Juin 2010, 13:12
Salut.
Effectivement, si tu as un doute sur tes joints moteur, contrôle les.
Vérifie aussi que ton réservoir ne monte pas trop en pression, surtout en ce moment où la température extérieure est élevée.

Phil
François marie
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Dim 06 Juin 2010, 13:30
Salut,

apres 30mn ne serais tu pas tombé en panne seche moi ca me
le fait ds ce cas la!
....ou alors dessere d 1/4 de tour pour commencer ta visse L du carbu.

A+
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DARKHAN
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Dim 06 Juin 2010, 16:57
Phil a écrit:Salut.
Effectivement, si tu as un doute sur tes joints moteur, contrôle les.
Vérifie aussi que ton réservoir ne monte pas trop en pression, surtout en ce moment où la température extérieure est élevée.

Phil

Ton message m'a redonné un peu d'espoir...mais non. Je viens d'aller redémarrer la voiture à l'instant, alors que tout est froid, après avoir pris soin d'ouvrir & de refermer le réservoir : verdict identique. Le moteur s'emballe & monte beaucoup trop dans les tours au ralenti.

Question : quand on achète un modèle RTR en magasin, le moteur est-il garanti ? Si oui, combien de temps et/ou combien de litres ?
Je l'ai acheté il y a un mois, et ai passé environ 3 litres...seulement...

François marie a écrit:Salut,

apres 30mn ne serais tu pas tombé en panne seche moi ca me
le fait ds ce cas la!
....ou alors dessere d 1/4 de tour pour commencer ta visse L du carbu.

A+

J'aurais bien aimé...mais non Wink !
Quant à la visse L, rien n'y fait, le ralenti reste trop haut. Je penche pour une prise d'air, mais ça me gave tous ces soucis...perte d'une noix de cardan à l'avant (eh oui, je l'avais pas racontée celle-là...solutionné par une rondelle de plus), puis couronne qui fond, puis gravier coincé dans le volant moteur (pas de casse, solutionné par surfiltres outwear à l'entrée ET à la sortie moteur) et maintenant ça... No No No
François marie
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Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Empty Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Dim 06 Juin 2010, 19:28
salut,

la bougie...pourquoi pas si celle ci est trop chaude!!!
...auto-allumage et qd elle est grillée lors de coup de gaz me moteur coupe et est impossible a regler.cela m est arrivé!

sinon je sais pas...

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Dim 06 Juin 2010, 19:56
Salut
C'est surement ton joint d'embase qui a laché. Vérifie si tu as des suintements à la base de ton cylindre (et aussi à la bride carbu), tu as une prise d'air et le moteur deviens inréglable Shocked . Ca arrive, c'est pas grand chose et les joints d'origine sont assez fragiles. Faut juste les remplacer et ton moteur repartira
@+
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phil-974
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Dim 06 Juin 2010, 20:53
j émet une hypothèse : ton carbu ( le papillon) revient il bien a 0 ? verifi le neutre de ton servo
sinon ça sent la prise d air tout ça
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Dim 06 Juin 2010, 21:09
phil-974 a écrit:j émet une hypothèse : ton carbu ( le papillon) revient il bien a 0 ? verifi le neutre de ton servo
sinon ça sent la prise d air tout ça

+1 et vérifie aussi que le papillon du carbu ne reste pas coincé sur le cash plastique du moteur coté "lanceur " du carbu

pour verifié si le probleme viens de la tringlerie ou du servo enleve le palonnier du carbu, si ça persiste ça vient du moteur lui meme
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DARKHAN
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Dim 06 Juin 2010, 22:46
phil-974 a écrit:j émet une hypothèse : ton carbu ( le papillon) revient il bien a 0 ? verifi le neutre de ton servo
sinon ça sent la prise d air tout ça

Non, bien vérifié, le papillon revient bien à zéro.

davrace a écrit:
phil-974 a écrit:j émet une hypothèse : ton carbu ( le papillon) revient il bien a 0 ? verifi le neutre de ton servo
sinon ça sent la prise d air tout ça

+1 et vérifie aussi que le papillon du carbu ne reste pas coincé sur le cash plastique du moteur coté "lanceur " du carbu

pour verifié si le probleme viens de la tringlerie ou du servo enleve le palonnier du carbu, si ça persiste ça vient du moteur lui meme

J'ai bien enlevé la tringlerie, ça vient bien du moteur lui-même.

fgo_nt a écrit:Salut
C'est surement ton joint d'embase qui a laché. Vérifie si tu as des suintements à la base de ton cylindre (et aussi à la bride carbu), tu as une prise d'air et le moteur deviens inréglable Shocked . Ca arrive, c'est pas grand chose et les joints d'origine sont assez fragiles. Faut juste les remplacer et ton moteur repartira
@+

BINGO ! Je viens de regarder de près, ai refait quelques essais, et effectivement ça suinte très très légèrement à la base.
C'est quoi par contre le joint d'embase ? Comment faire pour le remplacer ? Y'a quoi à démonter et quelles précautions à prendre ?
Par contre, est-ce normal que ça arrive sur un moteur n'ayant bu que 3 litres Crying or Very sad ?

En tous cas merci les gars pour votre aide précieuse Wink Wink Wink
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Lun 07 Juin 2010, 09:43
La meme chose vient de m'arriver ce w-end,heureusement à la fin de la démo.... Crying or Very sad

Vais lui offrir de nouveau joints moteurs et un nouveau segment.... Wink

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Mer 16 Juin 2010, 20:26
Bon, ça y est, c'est réparé : c'était bien le joint d'embase qui était foutu !
Mon revendeur m'a indiqué qu'ils étaient très fragiles & qu'ils "claquaient" tous dans les 5 litres.
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Mer 16 Juin 2010, 20:42
salut,

l as tu changé et constaté ke ton ralenti est revenu stable........pour le dire?
car c bon a savoir.


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DARKHAN
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Mer 16 Juin 2010, 21:41
Oui, c'est cela, j'ai changé le joint, et depuis, plus de problème. C'était donc bien lié à une prise d'air Wink.
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Mer 16 Juin 2010, 21:53
Ok merci!
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Mer 16 Juin 2010, 21:57
salut

je pense que ton revendeur s'est un peu enflamé en disant " tout les 5 litres" , sur mon premier moteur j'ai du rouler au moins 20l sans aucun entretien et le joint n'a pas cramer , ça dépend peut etre de la qualité de celuici

sinon il est préconisé de changer le segment et donc le joint à peu prés tous les 10 l il me semble
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DARKHAN
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Mer 16 Juin 2010, 23:09
Non, il n'a pas dit qu'ils cramaient tous les 5 litres, mais qu'ils cramaient tous dans les 5 litres (au sens < 5 litres), c'est pas pareil.
Mais tu es la preuve vivante que ça doit effectivement dépendre de la qualité initiale Wink.
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Jeu 17 Juin 2010, 16:24
Salut,

C'est faux, les joints résistent bien plus que 5 litres! heureusement!!!
Comme Davrace, j'ai changé le mien parce que je changeais de segment.

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Jeu 17 Juin 2010, 17:20
Heureusement que les joints tiennent plus de 5 litres, on pourrait les refaire après chaque EFRA, ajouter une pâte joint en remontant les joints, deux précautions en valent mieux qu'une.
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Jeu 17 Juin 2010, 17:49
PREVOT a écrit:Heureusement que les joints tiennent plus de 5 litres, on pourrait les refaire après chaque EFRA, ajouter une pâte joint en remontant les joints, deux précautions en valent mieux qu'une.

Un post dans lequel on en parle Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Icon_wink

http://fgmarder.forumpro.fr/moteur-f9/procedure-pour-changer-le-segment-t235-15.htm

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Jeu 17 Juin 2010, 18:16
On prend les mêmes & on recommence Razz Razz Razz :

Je n'ai pas dit que les joints cramaient tous les 5 litres, relisez bien...
...mais que les joints d'origine sautaient avant d'avoir atteint 5 litres.
Maintenant, on est bien d'accord, c'est une généralité, et il doit certainement y avoir (beaucoup) d'exceptions.
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Jeu 17 Juin 2010, 18:24
Je dirais que l'exception c'est plutôt le contraire, un joint d'embase claque rarement avant 5 litres et même après Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Icon_wink

Le changement se fait souvent à l'occasion du changement de segment Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Icon_exclaim

Ton revendeur me parait un peu léger au niveau des conseils moteur Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Icon_cry

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Jeu 17 Juin 2010, 19:29
Moi je veux pas ma faire l'avocat de la mauvaise partie Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! 90353
Mais j'ai roulé deux ans avec le même joint et même segment , le moteur devais avoir près de 50 litre quand j'ai donner le moteur a mon fils.
Il a encore roulé 6/7 mois avant de serré , et il roule encore maintenant après remplacement de piston segment et cylindre.
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Jeu 17 Juin 2010, 21:27
Salut, le joint sur les moteurs de certaines voiture neuve, n'est pas du tout le même, c'est un joint en espéce de caoutchouc fin et qui péte vite.
Pour ex: alex a acheté un baja 4*4 neuf lors de la promo rc car d'avril, le joint a péte juste aprés le rodage. Donc oui les joints noir c'est de la merde, aprés celui qui est cartonné vert lui tiens le coup, et ne se change qu'avec le segment, et encore Smile
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Jeu 17 Juin 2010, 23:05
yann a écrit:Salut, le joint sur les moteurs de certaines voiture neuve, n'est pas du tout le même, c'est un joint en espéce de caoutchouc fin et qui péte vite.
Pour ex: alex a acheté un baja 4*4 neuf lors de la promo rc car d'avril, le joint a péte juste aprés le rodage. Donc oui les joints noir c'est de la merde, aprés celui qui est cartonné vert lui tiens le coup, et ne se change qu'avec le segment, et encore Smile
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C'est effectivement ce type de joint en caoutchouc noir tout fin qui a pété au bout de 3 litres. Il a pratiquement fondu et a été expulsé du cylindre.
Donc clairement, oui, c'est de la daube en barre Wink.
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Ven 18 Juin 2010, 07:42
Ah et bien voila, nous ne parlons pas tous du même joint Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Icon_exclaim Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Icon_exclaim Ralenti qui devient tout à coup trop haut ! Icon_exclaim

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