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fiabiliser le marder d origine

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Nico46
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Nico46
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fiabiliser le marder d origine Empty fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 11:55
bonjour a tous, comme je vous l ai dit dans ma presentation je suis un petit nouveau et je me pose quelques questions:
ayant acheté le marder pour le faire rouler sur piste TT, je sais que quelques pieces d origine risquent de me trahir! Twisted Evil
alors voila, qu est ce qui risque de me lacher en premier?
quelles sont les pieces indispensables?
je compte acheter des fusees en alu, car sur mon 1/5eme piste c est ce qui m avait laché en premier...et la voiture ne prenait pas de grosses bosses lol.
pouvez vous me (nous les nouveaux^^) faire partager votre experience?
merci a tous, 3, 2, 1 A VOS CLAVIERS, c est moi qui distribue les medailles!! Very Happy Very Happy Very Happy
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 12:07
Je réponds juste pour prendre la médaille :219: car ....je ne peux rien t'en dire car sur ma piste 1/5, je n'ai rien cassé et sur mon Marder non plus car il n'arrive que dans le courant de la semaine Laughing Laughing
sousou33
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 12:09
Salut,

Pour commencer, il est bien (comme tu le fais) de changer les fusées AV pour les mettres en alu. L'arrière tu peux attendre.
Mettre un surfiltre pour le bien être de ton moteur,
Il est bien aussi pour ne plus être embêté d'acheter le kit roulements étanches (ça comprend tout les roulements),
Changes ton frein, 'le marder simple" freine très mal... installe le frein du marder race avec le kit frein tuning,
Et surtout, fais pleins de protections pour protéger ton lanceur, transmission et diff.

A mon avis si tu fais les petites modifs que je t'ai donné, tu pourras t'éclater!!!

Par la suite, tu vas avoir de l'usure sur certaines pièces... et là, il faudra repasser à la caisse...
mettre les cardans homocinétiques,
le diff alu,
les amortos alu,
et je pense, les traingles AR en alu avec le support amortisseur.

Voilà, si j'ai oublié quelque chose je complèterai.... mais je fais confiance aux membres qui vont t'aider.

@+ :basque:

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Benjamin
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Nico46
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 12:20
merci sousou, ca va deja bien m aider.
tite question supplementaire^^
est ce qu une ame charitable aurait en sa possesion les cotes exactes des roulements du marder?
combien de roulements equipent le marder en tout?
et derniere, sont ils tous les memes?
merci a vous , nico :71:
sousou33
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 12:23
Je pourrai te donner tout ça demain.
Sinon, va voir chez Hobby Center, c'est là que j'ai acheté ce kit Wink

@+ :basque:

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Benjamin
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Nico46
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 12:48
en fait sousou, c est parceque j ai surement un plan pour les avoir a l oeil , c est moins cher ! merci Laughing nico.
chris 03
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 12:49
il y a aussi les supports moteur car à force ils vont travailler.
le sauve servo alu
laurent77
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 12:56
Hello

Je dirais aussi que la plaque de transmission est une bonne option.

je pense que globalement tu peux t'inspirer du marder Formule France ou il y a toutes les options qui vont bien.

A+
Alain
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 13:18
Avec tout cela, on a presque toutes les options cheers
Reste les supports d'amortisseurs alu, la cellule AV alu, les palier de diff alu, un réso et une carrosserie de chez Chris.

A+

Alain :0119:
reylaf10
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 22 Avr 2008, 19:05
salut
vous avez oubliez le principal, la transmission primaire.
il faut absolument changer le support de couronne plastique par le modele alu.
as tu acheter ton marder neuf?
si oui pas besoin de changer le frein, fg monte le gros frein d'origine. par contre je suis d'accord avec laurent77 pour monter ultérieurement la plaque de transmission alu avec le support de frein alu.
ok aussi pour les supports moteur, sinon ton moteur risque de bouger.
je pense que le reste a été dit
a++

PS il y avait un site ou il était question de fiabiliser le marder a faible coup, je crois que c'était le site de l'amco.
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eric le rouille
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Dim 22 Juin 2008, 20:02
oui, sur l'AMCO mais avant les gros moteurs .....

http://www.amco29.fr/index.php?op=edito

Wink
philkeeper
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mar 03 Fév 2009, 10:49
Salut,

voici les ref/dimensions des roulements :
608-ZZ 8X22X7 roulements de roues

6001-ZZ 12X28X8 différentiel plastique

6902-2RS 15X28X7 différentiel alu

63800-ZZ 10X19X7 axe de transmission

6900-ZZ 10X22X6 cloche d'embrayage

twusssss
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Mar 03 Fév 2009, 11:32
en lisant le post on prend peur lol!
faut tous changer mdr lol!
schum95
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Mar 03 Fév 2009, 11:56
c est clair .... j ai pas finis le rodage que je pense deja a casser le tirellire .... mais la c est pas possible ...
j espere ne pas etre embeté de suite ...
A+++
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Mar 03 Fév 2009, 12:35
joe57 a écrit:en lisant le post on prend peur lol!
faut tous changer mdr lol!

Salut,

Non, tu n'as pas besoin de tout changer!!! mais tout dépend de ce que tu veux faire...

Je vais voir pour faire un résumer des pièces à changer pour être tranquille Wink

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Mar 03 Fév 2009, 17:19
Salut, pour les supports moteur dans astuce et bidouille y a un lien pour fiabiliser les plastiques, je l'ais fait et ca marche trés bien. Mon marder est équipé des amortos alu et support de courronne alu, le reste est en plastique, et je suis pas tout le temps embéter avec...
Mon frére a des fusées avant alu....ben elles cassent quand même quand tu décolles trop (et oui c'est lourd un 1/5!!)
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eric le rouille
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Mar 03 Fév 2009, 19:39
c'est parce qu'il faut monter les fusées alu de piste, formule france, et retarauder en opposition a M4, et mettre des vraies vis ...... 80 kilos minimum.
avec c'est fusées, bien sur il faut les pas inverses de formule france un chouille plus court


sinon, quand je lis la liste des roulements, il faut remplacer le ZZ par du 2 RS........ ou l'a dit et repeté Very Happy Very Happy Very Happy
joe57
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Mar 03 Fév 2009, 23:39
kézako?2rs?
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fiabiliser le marder d origine Empty Re: fiabiliser le marder d origine

Mer 04 Fév 2009, 09:00
Salut 2rs est écrit sur les roulement ou dans les références quand tu cherche le bon roulement, ça veut dire que c'est des roulements étanche alors que zz empêche juste la poussière.
Sinon une petite photos de ma fusée avant après l'avoir redressée et refixée , elle était tordu et fissurée.
[img]fiabiliser le marder d origine P1020921tn2
fiabiliser le marder d origine W1280[/img]
Alain
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Mer 04 Fév 2009, 09:03
Le renfort de fusée idéal est du carré d'alu mis à l'endroit de ton équerre et là ça ne bouge plus du tout Wink

A+

Alain :0119:
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Mer 04 Fév 2009, 09:06
Salut, c'est ce que je pensai faire mais comme je n'avais pas d'alu, je l'ai fait vite fait pour pouvoir rouler
merci
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Mer 04 Fév 2009, 10:00
Salut,

J'avais crée un post là dessus, vas y jeter un oeil Wink

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