- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
marder freinage origine
Sam 31 Déc 2016, 18:56
Bonjour et bonne fête de révéllion
Alors voila marder de mon fils recu pour noel, et je viens juste d'avoir le temps de monter les servos etc.
Première chose j'ai du mal à admettre que le servo va tirer sur le levier de frein sans griller. le servo est celui ci: http://boutique.hobbycenter.fr/servo-savox-sc1267sg-xml-295_831-15093.html
j'ai donc limité la course pour ne pas griller le servo, si l'on me dit que cela ne craint rien je lui redonne un peu plus de course pour vraiment freiner.
Deuxième chose, pas content contre FG après réglage, démarrage voiture et test frein, et là les vis qui appuient sur la plaquette qui tombent ??????? Je regarde et elles étaient en fait coller au frein filet mais sur à peine deux filets. Il était impossible que cela tienne.
Troisième chose avez vous des palonnier différent de ceux livré avec les servos? car les miens semblent être trop bas et j'ai dû limer la butée de verrouillage à vis pour que lors des accélérations, elle passe au dessus du servo et ne tape pas dedans??,
Quatrième chose idem pour les gaz j'ai dû plier différement la tige de commande d'accélérateur, car sinon elle frotte sous l'arceau. De même je n'ai pas utilise la cale de hauteur qui sur les photos est montée sous la piece en plastique noir dans la quelle glisse la commande.
Je ne comprend pas non plus qu'il n'y ait pas un ressort des deux cotés du gaz. Un pour repousser la commande de gaz au freinage ok en cas de grippage, mais à l’accélération il faut régler la course du servo sous peine d'arracher le palonnier du carbu. Je ne trouve pas cela très mécanique?? un ressort aurait permis un gaz à fond sans forcer sur le palonnier. je dis une connerie là???
j'ai cale deux écrous pour ne pas avoir à couper la tige, ce que je ferais si l'on me dit que le montage est bon.
Merci de vos lumières.
Alors voila marder de mon fils recu pour noel, et je viens juste d'avoir le temps de monter les servos etc.
Première chose j'ai du mal à admettre que le servo va tirer sur le levier de frein sans griller. le servo est celui ci: http://boutique.hobbycenter.fr/servo-savox-sc1267sg-xml-295_831-15093.html
j'ai donc limité la course pour ne pas griller le servo, si l'on me dit que cela ne craint rien je lui redonne un peu plus de course pour vraiment freiner.
Deuxième chose, pas content contre FG après réglage, démarrage voiture et test frein, et là les vis qui appuient sur la plaquette qui tombent ??????? Je regarde et elles étaient en fait coller au frein filet mais sur à peine deux filets. Il était impossible que cela tienne.
Troisième chose avez vous des palonnier différent de ceux livré avec les servos? car les miens semblent être trop bas et j'ai dû limer la butée de verrouillage à vis pour que lors des accélérations, elle passe au dessus du servo et ne tape pas dedans??,
Quatrième chose idem pour les gaz j'ai dû plier différement la tige de commande d'accélérateur, car sinon elle frotte sous l'arceau. De même je n'ai pas utilise la cale de hauteur qui sur les photos est montée sous la piece en plastique noir dans la quelle glisse la commande.
Je ne comprend pas non plus qu'il n'y ait pas un ressort des deux cotés du gaz. Un pour repousser la commande de gaz au freinage ok en cas de grippage, mais à l’accélération il faut régler la course du servo sous peine d'arracher le palonnier du carbu. Je ne trouve pas cela très mécanique?? un ressort aurait permis un gaz à fond sans forcer sur le palonnier. je dis une connerie là???
j'ai cale deux écrous pour ne pas avoir à couper la tige, ce que je ferais si l'on me dit que le montage est bon.
Merci de vos lumières.
- romanito33
- Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : arcachon
Prénom : romain
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: marder freinage origine
Dim 01 Jan 2017, 11:01
salut.
En ce qui concerne le servo aucun souci il va tenir !!
Tu devrai quand même changer le palonnier pour un en alu ( compte le nombres de dents pour être sur de prendre le bon palonnier !)
En ce qui concerne la course du servo de toute façon c'est une obligation de La réglé autant pour les gaz que pour la direction sinon tu va tous cramé !!
Pas besoin de ressort de l'autre côté de la tringlerie ( règle bien ta course)
Pour les écrous ?? Tu les enlèves et tu remet une petite bague cylindrique comme celle du dessous .
Par contre laisse un peu de jeu pour que La tringlerie soit libre et ne force pas sur le palonnier. ( ne coupé pas la tige!!)
Et pour finir tu pourra coupé L'autre par contre ( car cela fait pas top )
Romain
En ce qui concerne le servo aucun souci il va tenir !!
Tu devrai quand même changer le palonnier pour un en alu ( compte le nombres de dents pour être sur de prendre le bon palonnier !)
En ce qui concerne la course du servo de toute façon c'est une obligation de La réglé autant pour les gaz que pour la direction sinon tu va tous cramé !!
Pas besoin de ressort de l'autre côté de la tringlerie ( règle bien ta course)
Pour les écrous ?? Tu les enlèves et tu remet une petite bague cylindrique comme celle du dessous .
Par contre laisse un peu de jeu pour que La tringlerie soit libre et ne force pas sur le palonnier. ( ne coupé pas la tige!!)
Et pour finir tu pourra coupé L'autre par contre ( car cela fait pas top )
Romain
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Dim 01 Jan 2017, 15:03
bonjour
merci Romain.
je viens de commander des bagues cylindriques.
Par contre la tige de gaz est posée sur le carter moteur, je n'arrive pas à ce qu'elle ne touche rien, malgré le fait que j'ai dû modifier les pliages. Les bagues étaient tellement serrées que les empreintes son HS c'est assemblé en chine ou en allemagne? Utilisation d'un embout torx pour les rattraper.
pour les réglages de fin de course j'ai coupé bien avant pour etre certains de ne rein arracher.
j'ai en revanche l'impression que la plaquette qui appuie sur le disc se déforme.
je vais ouvrir un autre sujet car comme sur mon premier marder j'ai déjà une vis d’arrachée sous une fusée avant après 15 minutes de roulage en rodage avec course des gaz limitée pour ne pas que mon fils aille trop vite. Et les autres vis en train de se barrer.
et un sale bruit de pignon qui vient pour moi de la couronne de diff et du pignon secondaire.
merci Romain.
je viens de commander des bagues cylindriques.
Par contre la tige de gaz est posée sur le carter moteur, je n'arrive pas à ce qu'elle ne touche rien, malgré le fait que j'ai dû modifier les pliages. Les bagues étaient tellement serrées que les empreintes son HS c'est assemblé en chine ou en allemagne? Utilisation d'un embout torx pour les rattraper.
pour les réglages de fin de course j'ai coupé bien avant pour etre certains de ne rein arracher.
j'ai en revanche l'impression que la plaquette qui appuie sur le disc se déforme.
je vais ouvrir un autre sujet car comme sur mon premier marder j'ai déjà une vis d’arrachée sous une fusée avant après 15 minutes de roulage en rodage avec course des gaz limitée pour ne pas que mon fils aille trop vite. Et les autres vis en train de se barrer.
et un sale bruit de pignon qui vient pour moi de la couronne de diff et du pignon secondaire.
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: marder freinage origine
Dim 01 Jan 2017, 19:52
steph996 a écrit:
j'ai en revanche l'impression que la plaquette qui appuie sur le disc se déforme.
je vais ouvrir un autre sujet car comme sur mon premier marder j'ai déjà une vis d’arrachée sous une fusée avant après 15 minutes de roulage en rodage avec course des gaz limitée pour ne pas que mon fils aille trop vite. Et les autres vis en train de se barrer.
Rassures-moi: il y a bien un insert métallique, dans chacune des fusées,
dans lequel se vissent les vis sup et infér ????
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Dim 01 Jan 2017, 20:29
Je vais regarder demain si j ai le temps. J ai bue au il y avait des fusées running. Je vais déjà voir ce que j ai.
Merci
Merci
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Ven 06 Jan 2017, 20:56
oui_ serge les inserts sont bien la mais (au fond) je pensait qu'ils prenaient toute la hauteur.
En revanche les vis origine n'utilisent presque rien de l'insert, j'ai donc changé les vis.
En revanche les vis origine n'utilisent presque rien de l'insert, j'ai donc changé les vis.
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: marder freinage origine
Sam 07 Jan 2017, 20:43
Il s'agit bien d'une entretoise métallique, percée, taraudée pour recevoir les 2 vis de triangles, et sur laquelle vient de chaque coté un roulement...
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Sam 07 Jan 2017, 21:01
Oui c est un (tube) qui s emboite dans la fusée et vient autour de l entretoise de séparation de roulements. Deux trous l un en face de l autre et et taraudés épaisseur du tore 2 mm je crois.
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Lun 08 Mai 2017, 20:33
salut
bon je regarde les palonniers gaz/frein, celui ci devrait etre bon pour mes savox
palonnier
est ce que ça c'est utile??
hudy
ou si il y a un autre model à me conseiller.
merci
bon je regarde les palonniers gaz/frein, celui ci devrait etre bon pour mes savox
palonnier
est ce que ça c'est utile??
hudy
ou si il y a un autre model à me conseiller.
merci
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Dim 14 Mai 2017, 20:23
petit up.
je trouve en revanche que la platine origine est bien souple.
Si on pouvait me confirmer pour les palonniers.
Merci
je trouve en revanche que la platine origine est bien souple.
Si on pouvait me confirmer pour les palonniers.
Merci
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: marder freinage origine
Lun 15 Mai 2017, 09:34
Certains s'en confectionnent une en carbone...... ..sinon, elle doit être disponible à la vente...
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Lun 15 Mai 2017, 22:03
bonjour Serge et Merci
en fait j'avais pas vue qu'il n'y avait pas le lien du palonnier gaz/frein
ici
en fait j'avais pas vue qu'il n'y avait pas le lien du palonnier gaz/frein
ici
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Dim 25 Juin 2017, 21:04
Bonjour.
Nouvelle sortie et nouvelle déconvenue. Mon premier marder celui de mon fils est équipe avec un disc en époxy beige. Je trouve que le disc se balade pas mal et frotte sur la cloche.
Le deuxième marder reçu bien plus longtemps après car pb fournisseur il semble est équipé d'un disc acier. Les deux même voitures neuves pas équipées pareil??
Pas encore essayé le deuxième marder faute de temps depuis janvier.
Est ce que le mieux est de partir sur un disc acier également?
Merci
Nouvelle sortie et nouvelle déconvenue. Mon premier marder celui de mon fils est équipe avec un disc en époxy beige. Je trouve que le disc se balade pas mal et frotte sur la cloche.
Le deuxième marder reçu bien plus longtemps après car pb fournisseur il semble est équipé d'un disc acier. Les deux même voitures neuves pas équipées pareil??
Pas encore essayé le deuxième marder faute de temps depuis janvier.
Est ce que le mieux est de partir sur un disc acier également?
Merci
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: marder freinage origine
Lun 26 Juin 2017, 02:33
Perso j'avais équipé mon Marder, ainsi que mon Léopard 1ère génération de ce kit:
Source: https://rc-car-online.de/de/products/fg_7497-7497-fg-bremse-hinten-97-fuer-1:5-und-1:6.html
Moins chers, mais en plastic:
Source: http://boutique.hobbycenter.fr/kit-frein-arr97-15-16-xml-406_336_397-7095.html
En cherchant sur le site HC, la version alu doit s'y trouver....
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- steph996
- Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : caen
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 02/09/2010
Re: marder freinage origine
Lun 26 Juin 2017, 12:40
Merci Serge
Stephane
Stephane
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum