Page 1 sur 2 • 1, 2
- BOOMER
Prénom : hervé
cardans arrière assez long ou pas ? (fg baja 4x2)
Ven 19 Mar 2010, 13:50
Salut
voilà je viens de monter les bras de suspension que mcf m'a envoyé en attendant les cardans de 116.5mm pour mes triangles XL
et donc j'ai monté tout ça mais je me demande si mes cardans d'origine du baja sont assez long autrement j'ai toujours les cardans de 106.5 mm un peu plus long et la il n'y a pas de jeu une fois le tout monter ça me semble donc bizarre et anormale sauf erreur
et la j'ai fait une photo du cardans d'origine donc plus petit que les 106.5mm je l'ai poussé à fond vers la roue pour que vous puissiez voir l'espace qu'il y a quand le cardans entre dans le différenciel
Vue avec le cardan poussé à fond vers la roue pour voir l'espace qu'il y a avec le cardans
Photo sans tirer le cardans vers la roue ou vers le diff
Vue d'ensemble
Voilà donc pouvez-vous me dire si mes cardans sont de la bonne longueur svp ? et donc est-ce normal qu'il y est du jeu car avec les cardans de 106.5mm "plus grand que ceux d'origine" et bien je n'ai pas de jeu
deplus comment faire pour bien régler le train arrière en alu
merci
voilà je viens de monter les bras de suspension que mcf m'a envoyé en attendant les cardans de 116.5mm pour mes triangles XL
et donc j'ai monté tout ça mais je me demande si mes cardans d'origine du baja sont assez long autrement j'ai toujours les cardans de 106.5 mm un peu plus long et la il n'y a pas de jeu une fois le tout monter ça me semble donc bizarre et anormale sauf erreur
et la j'ai fait une photo du cardans d'origine donc plus petit que les 106.5mm je l'ai poussé à fond vers la roue pour que vous puissiez voir l'espace qu'il y a quand le cardans entre dans le différenciel
Vue avec le cardan poussé à fond vers la roue pour voir l'espace qu'il y a avec le cardans
Photo sans tirer le cardans vers la roue ou vers le diff
Vue d'ensemble
Voilà donc pouvez-vous me dire si mes cardans sont de la bonne longueur svp ? et donc est-ce normal qu'il y est du jeu car avec les cardans de 106.5mm "plus grand que ceux d'origine" et bien je n'ai pas de jeu
deplus comment faire pour bien régler le train arrière en alu
merci
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Re: cardans arrière assez long ou pas ? (fg baja 4x2)
Ven 19 Mar 2010, 14:18
Tes pas inversés supérieurs sont ils vissés à fond
Si oui, ils sont apparemment trop longs
Tes roues doivent être au maximum à la verticale et le plus souvent le haut des roues vers l'intérieur de la voiture
En mettant ces derniers plus courts tu réduiras le jeu de tes cardans
A+
Alain
Si oui, ils sont apparemment trop longs
Tes roues doivent être au maximum à la verticale et le plus souvent le haut des roues vers l'intérieur de la voiture
En mettant ces derniers plus courts tu réduiras le jeu de tes cardans
A+
Alain
Club : AMR33
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 14:30
Salut
Merci Alain
mes pas inversé supérieur font 75 mm mais avec ceux là ça tiens bien car j'ai des 61mm et ça à plutôt tendance à bouffer le pas de vis du bras supérieur et ça ne rentre pas assez dans le bras sup et les chappes alu.
autrement je peux garder mes pas inversé de 75mm mais il faut que je vire les deux contre écrou comme ça je peux encore réduire
mais autrement il faut qu'il y ai du jeu dans les cardans ou pas
merci
Merci Alain
mes pas inversé supérieur font 75 mm mais avec ceux là ça tiens bien car j'ai des 61mm et ça à plutôt tendance à bouffer le pas de vis du bras supérieur et ça ne rentre pas assez dans le bras sup et les chappes alu.
autrement je peux garder mes pas inversé de 75mm mais il faut que je vire les deux contre écrou comme ça je peux encore réduire
mais autrement il faut qu'il y ai du jeu dans les cardans ou pas
merci
- AlainModérateur
Ven 19 Mar 2010, 14:32
Oui, il faut un jeu " mécanique" en détente et en compression, sinon il va y avoir de la casse
Tu peux mettre aussi dans chaque noix de cardan un petit ressort type Hörmann ou Elcon, un petit bout de durite, etc... pour centrer le cardan
A+
Alain
Tu peux mettre aussi dans chaque noix de cardan un petit ressort type Hörmann ou Elcon, un petit bout de durite, etc... pour centrer le cardan
A+
Alain
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 14:44
ok merci Alain
sinon suis je obliger de garder les 2 écrou qui sont sur les pas inversé des bras supérieur
merci
sinon suis je obliger de garder les 2 écrou qui sont sur les pas inversé des bras supérieur
merci
- AlainModérateur
Ven 19 Mar 2010, 14:47
C'est mieux de garder les contres écrous pour éviter que la chape ou le triangle ne prenne du jeu
A+
Alain
A+
Alain
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 14:59
ok merci Alain
dernière petite question
est-ce que les fusées sont dans le bon sens car j'ai l'impression d'avoir inverser els fusées
dernière petite question
est-ce que les fusées sont dans le bon sens car j'ai l'impression d'avoir inverser els fusées
- AlainModérateur
Ven 19 Mar 2010, 17:33
Elle sont dans le bon sens
Par contre il faut que tu cales tes fusées sur les axes
A+
Alain
Par contre il faut que tu cales tes fusées sur les axes
A+
Alain
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Ven 19 Mar 2010, 17:38
Salut,
Quand ton cardan et en position verticale, il doit avoir un jeu de 3mm (à peu prêt).
@+
Quand ton cardan et en position verticale, il doit avoir un jeu de 3mm (à peu prêt).
@+
- AlainModérateur
Ven 19 Mar 2010, 17:53
sousou33 a écrit:Salut,
@+
Tu veux dire horizontale Sousou
A+
Alain
- sousou33Admin
Ven 19 Mar 2010, 17:54
Euh, oui Alain !!!
je suis fatigué Merci d'avoir rectifier!
@+
je suis fatigué Merci d'avoir rectifier!
@+
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 18:08
Salut
ok merci sousou
je vais regardé et calé les fusées
ok merci sousou
je vais regardé et calé les fusées
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 18:37
parcontre gros souci
le support de mcf relève le diff c'est bien mais cela entraîne un gros problème au niveau de la plaque qui relie le support moteur alu au support de différenciel
le support moteur est plus petit du coup j'ai un "espace" entre le support moteur alu et la plaque
et le trou de la plaque n'est pas en face du pas de vis du support moteur alu
et le bas du support moteur touche le support mcf
place aux photos
vu ensemble pour voir si le réglage des roues va bien
Espace entre le support moteur alu et la plaque
support mcf qui touche le support moteur
alors comment régler ce souci svp
merci
le support de mcf relève le diff c'est bien mais cela entraîne un gros problème au niveau de la plaque qui relie le support moteur alu au support de différenciel
le support moteur est plus petit du coup j'ai un "espace" entre le support moteur alu et la plaque
et le trou de la plaque n'est pas en face du pas de vis du support moteur alu
et le bas du support moteur touche le support mcf
place aux photos
vu ensemble pour voir si le réglage des roues va bien
Espace entre le support moteur alu et la plaque
support mcf qui touche le support moteur
alors comment régler ce souci svp
merci
- AlainModérateur
Ven 19 Mar 2010, 18:44
Pour le support Sousou va surement t'aider, je n'ai jamais eu l'occasion de monter ces derniers
Pour ce qui est des roues, c'est bien, mais pas plus d'angle
Par contre, le filetage de tes pas inversé doit être à peu prêt de même longueur de chaque côté
A+
Alain
Pour ce qui est des roues, c'est bien, mais pas plus d'angle
Par contre, le filetage de tes pas inversé doit être à peu prêt de même longueur de chaque côté
A+
Alain
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 19:03
ok merci Alain sinon tu le trouve comment mon fg baja 4x2 ça fait pro avec le kit mcf
pour la distance des pas inversé, j'ai 39 mm pile poil entre la chappe alu et le bras alu supérieur et ce de chaque côté "régler au pied à coulisse"
donc j'attends sousou pour le reste
pour la distance des pas inversé, j'ai 39 mm pile poil entre la chappe alu et le bras alu supérieur et ce de chaque côté "régler au pied à coulisse"
- sousou33Admin
Ven 19 Mar 2010, 19:04
Salut,
Donc oui en effet, obligatoirement tu te retrouves face à ce problème qui de l'espace entre le support moteur et la plaque.
Tu as 2 choix pour remédier à ce problème.
- Tu mets une cale entre ces 2 pièces, 6mm il me semble. (en plastique va bien ou en alu).
- Ou alors tu rehausses ton moteur en mettant une plaque alu entre ton châssis et tes supports moteur (pas plus de 4mm) et tu complètes la différence qu'il reste à combler au dessus de ton support.
Si tu rehausses ton moteur, tu n'auras plus ce problème de support triangle qui vient toucher ton support moteur.
Voilà,
@+
Donc oui en effet, obligatoirement tu te retrouves face à ce problème qui de l'espace entre le support moteur et la plaque.
Tu as 2 choix pour remédier à ce problème.
- Tu mets une cale entre ces 2 pièces, 6mm il me semble. (en plastique va bien ou en alu).
- Ou alors tu rehausses ton moteur en mettant une plaque alu entre ton châssis et tes supports moteur (pas plus de 4mm) et tu complètes la différence qu'il reste à combler au dessus de ton support.
Si tu rehausses ton moteur, tu n'auras plus ce problème de support triangle qui vient toucher ton support moteur.
Voilà,
@+
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 19:10
ok merci mais ou acheter cette cale car je veux un truc tout fait je ne veux rien bidouiller
merci
merci
- sousou33Admin
Ven 19 Mar 2010, 19:11
ça n'existe pas!
C'est comme pour la marque Elcon, il faut se la fabriquer, mais c'est rien à faire!!
@+
C'est comme pour la marque Elcon, il faut se la fabriquer, mais c'est rien à faire!!
@+
- sousou33Admin
Ven 19 Mar 2010, 19:16
Tiens regardes, j'avais tout expliqué ici:
http://fgmarder.forumpro.fr/chassis-f12/kit-elcon-xxl-arriere-t668.htm
Ce sont les pièces Elcon, mais c'est pratiquement pareil à part la hauteur de la rehausse du différentiel.
@+
http://fgmarder.forumpro.fr/chassis-f12/kit-elcon-xxl-arriere-t668.htm
Ce sont les pièces Elcon, mais c'est pratiquement pareil à part la hauteur de la rehausse du différentiel.
@+
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 19:18
ah bah d'accords
bon et si je lime un chouilla le support mcf en bas? comme cela je peux rapprocher le moteur et donc le trou de la plaque sera en face de celui du support moteur alu et j'y met quelque rondelles pour combler l'espace
ça irait comme ça non
autrement si j'achète les deux deux support de diff alu mcf est-ce que ce sera pareil ou il n'y aura plus cette expace
bon et si je lime un chouilla le support mcf en bas? comme cela je peux rapprocher le moteur et donc le trou de la plaque sera en face de celui du support moteur alu et j'y met quelque rondelles pour combler l'espace
ça irait comme ça non
autrement si j'achète les deux deux support de diff alu mcf est-ce que ce sera pareil ou il n'y aura plus cette expace
- AlainModérateur
Ven 19 Mar 2010, 19:19
BOOMER a écrit:ok merci Alain sinon tu le trouve comment mon fg baja 4x2 ça fait pro avec le kit mcf
J'adore l'alu
Pour tes pas inversés, je parle du filetage qui entre dans la chape et le triangle.
Il doit entrer de la même longueur dans les deux pièces et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas sur tes photos
A+
Alain
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 19:27
ok Alain
Je viens de regarder et la distance et quasi identique
Je viens de regarder et la distance et quasi identique
- sousou33Admin
Ven 19 Mar 2010, 19:30
Même si tu achetes les support de diff MCF, le problème sera le même.
J'ai oublié de te dire qu'il va falloir que tu te fasses une plaque pour remplacer celle qu'il y a d'origine (la triangulaire). Ceci est normal....
Vu que tu as sur-élevé ton diff, ton moteur s'est automatiquement reculé (entre dents pignon et couronne de diff). Pour réutiliser ta plaque il faut que tu rehausse ton moteur de 6mm (même épaisseur que la rehausse de diff).
Fais des essais, tu vas voir.
Je vais voir avec J-J de MCF pour faire un kit de montage sans que les gens se prennent la tête lors du montage. Mais par contre ce kit sera garantie que si on utilise les pièces MCF (il y a trop de différence entre les marques).
@+
J'ai oublié de te dire qu'il va falloir que tu te fasses une plaque pour remplacer celle qu'il y a d'origine (la triangulaire). Ceci est normal....
Vu que tu as sur-élevé ton diff, ton moteur s'est automatiquement reculé (entre dents pignon et couronne de diff). Pour réutiliser ta plaque il faut que tu rehausse ton moteur de 6mm (même épaisseur que la rehausse de diff).
Fais des essais, tu vas voir.
Je vais voir avec J-J de MCF pour faire un kit de montage sans que les gens se prennent la tête lors du montage. Mais par contre ce kit sera garantie que si on utilise les pièces MCF (il y a trop de différence entre les marques).
@+
- BOOMER
Ven 19 Mar 2010, 19:38
dac merci sousou
oui vois ça stp car j'ai envie d'avoir qq chose de propre et de fiable je vais attendre
je vais essayé de trouver une plaque alu de 6mm pour rehausser le moteur
oui vois ça stp car j'ai envie d'avoir qq chose de propre et de fiable je vais attendre
je vais essayé de trouver une plaque alu de 6mm pour rehausser le moteur
- sousou33Admin
Ven 19 Mar 2010, 19:40
Si on fait le kit, ça ne sera pas d'ici 1 semaine...
Moi je te conseille, de rehausser ton moteur de 2mm et tu mets une cale de 4mm au dessus du support. C'est mieux comme ça
@+
Moi je te conseille, de rehausser ton moteur de 2mm et tu mets une cale de 4mm au dessus du support. C'est mieux comme ça
@+
Page 1 sur 2 • 1, 2