Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

+13
laurent77
François marie
QUIRICI YOAN
yann
poree
kyzer31
davrace
nono77
Léopard 68
rafoot
vince0013
sousou33
Alain
17 participants
Aller en bas
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 28 Jan 2010, 21:49
davrace a écrit:
Léopard 68 a écrit:Euuuh...j'étais à peine moins cher en globalité,dans mes estimations ..... lol! Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 746630 lol!

oui je vois que petit à petit on y arrive, lors de ma premeire estimations (peut etre farfelue) j'avais bien précisé " pour un gars qui n'a rien au départ"

pour un gars qui fait déjà du loisir , c'est vrai que le buget additionnell ne sera pas si grand

pour moi on peut pas dissocié la voiture du reste , sans voiture tu fais pas de cf ni meme autre chose, donc c'est un tout

bien sur si tu garde une voiture plusieurs années le budget ne sera pas aussi élevé à partir de la 2eme, c'est lair

une bonne voiture(genre Hormann present à 70% sur les courses ou équivalent) coute à elle seule pas loin de 2000€ aprés il faut rajouter ,la radio, les servos etc..

donc meme si je ne fait pas le cf je suis d'accord avec leo68

et moi non plus je suis pas là pour me prendre la tete Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 746630 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 746630
et moi pour finir generalement le gars qui comence la rc ne fait pas de cf la premiere année enfin voila Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 746630 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 746630
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 28 Jan 2010, 21:56
et me voila Exclamation et il y en n a qui peuve s acheter des doit pour piloter sa s est un buget la chirurgie estetique Exclamation de tout façon la voitur et achete a l avance tu va pas changer de voiture tous les ans Exclamation on vera cet anneè je me suis mis 5000E de coter j ai deja depencer 340E POUR 2 caro et j ai trois moteur et 24 pair de pneu sa devrait le fair quand on n aime on quonte pas Exclamation Exclamation
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 28 Jan 2010, 22:00
QUIRICI YOAN a écrit:et me voila Exclamation et il y en n a qui peuve s acheter des doit pour piloter sa s est un buget la chirurgie estetique Exclamation de tout façon la voitur et achete a l avance tu va pas changer de voiture tous les ans Exclamation on vera cet anneè je me suis mis 5000E de coter j ai deja depencer 340E POUR 2 caro et j ai trois moteur et 24 pair de pneu sa devrait le fair quand on n aime on quonte pas Exclamation Exclamation
bravo bravo ca va ca feras 6 moteurs pour nous deux trois chacun on a de quoi faire hop hop mdr mdr qui dit mieux Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353
avatar
Invité
Invité

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 28 Jan 2010, 22:19
davrace a écrit:
Léopard 68 a écrit:Euuuh...j'étais à peine moins cher en globalité,dans mes estimations ..... lol! Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 746630 lol!

oui je vois que petit à petit on y arrive, lors de ma premeire estimations (peut etre farfelue) j'avais bien précisé " pour un gars qui n'a rien au départ"

pour un gars qui fait déjà du loisir , c'est vrai que le buget additionnell ne sera pas si grand

pour moi on peut pas dissocié la voiture du reste , sans voiture tu fais pas de cf ni meme autre chose, donc c'est un tout

bien sur si tu garde une voiture plusieurs années le budget ne sera pas aussi élevé à partir de la 2eme, c'est lair

une bonne voiture(genre Hormann present à 70% sur les courses ou équivalent) coute à elle seule pas loin de 2000€ aprés il faut rajouter ,la radio, les servos etc..

donc meme si je ne fait pas le cf je suis d'accord avec leo68

et moi non plus je suis pas là pour me prendre la tete Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 746630 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 746630


j'avais pas vus que tu avait preciser avec tous le matos neuf je penser que tu parler que du budget pieces moteur pneus servo est deplacement. Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 28 Jan 2010, 22:19
kyser31 a écrit:
QUIRICI YOAN a écrit:et me voila Exclamation et il y en n a qui peuve s acheter des doit pour piloter sa s est un buget la chirurgie estetique Exclamation de tout façon la voitur et achete a l avance tu va pas changer de voiture tous les ans Exclamation on vera cet anneè je me suis mis 5000E de coter j ai deja depencer 340E POUR 2 caro et j ai trois moteur et 24 pair de pneu sa devrait le fair quand on n aime on quonte pas Exclamation Exclamation
bravo bravo ca va ca feras 6 moteurs pour nous deux trois chacun on a de quoi faire hop hop mdr mdr qui dit mieux Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353

vous éte tranquill pour les 2 année a venir Very Happy
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18110
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 28 Jan 2010, 22:23
Bon c'est bon, vous êtes tous calmés? On peut laisser le post en ligne ou...? c'est finalement constructif?

A la base je trouvais cette question intéressante, pour me donner une idée de ce qu'il faut pour courir.
Tout en sachant que si une jour je fais des manches, je n'irais pas acheter du matos en rab... chacun est libre de faire des courses dans l'optique qui le souhaite...

@+ Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 01:53
Salut les mecs,

Vous m avez oublié alors reprenez vos calculettes avec pour moi:
le billet d avion+voiture de location!!!!!

Pour chaques courses je braque une banque......hihihihihihihhi!

A+
nono77
nono77
Nombre de messages : 620
Age : 47
Localisation : brie comte robert
Prénom : arnaud
Date d'inscription : 26/05/2009

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 09:17
c'est la rancon afin d'habiter sur cette magnifique ile!!!Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Icon_wink
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 20:04
Salut à tous

pour ma part pour chaque CF j'ai 2 paires de pneus neufs ( 3 c'est l'idéal) + des vieilles paires

j'ai mon moteur de secours pour éviter de bidouiller dans la précipitation en cas de soucis

2 paires d'amortos tout pret

une noix de cardans et un cardans de chaque sorte

pleins de mousses pour le filtre à air ( déjà huilé dans un sac congél étanche)

le mieux c'est d'avoir une platine radio radio complete avec les servos dessus (si possible avec un recepteur dessus aussi avec la deuxieme radio au cas ou...)

+ tout un tas de petites pièces vis et autres que vous avez tous dans vos caisses de terrain

Mais en générale se qui coute le + chére ce sont les hotels les restos et le transport.
alors Covoiturage et camping dés que je peux
Nono Nanard Thierry Alain et tous les Parisiens: faut qu'on s'organise cheers

cheers cheers cheers
REV33
REV33
Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 21:30
Je viens de voir les réponses et c'est fou comme c'est polémique ce sujet...
Enfin au final j'ai une petite idée et puis je dirais que quand tu as plus de tune, ben tu arretes!
Sinon merci pour les 2-3 pistes pour les pieces à avoir en dépannage.
@+
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 52
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 21:32
Léopard 68 a écrit:d) la voiture 4x2 ou 4x4 :1800 à 2400euros
Si je puis me permettre, ça coute beaucoup moins cher que ça une bonne voiture content
http://www.nkis.fr/shop/page/4?shop_param=
avatar
Invité
Invité

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 21:33
oui enfin ce qui coute le plus chére c'est les frais de deplacement hotel peage essence resto sinon pour le reste tu consome pas plus qu'une course de ligue.
CyberFox
CyberFox
Nombre de messages : 385
Age : 52
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 21:40
oh non, je ne l'ai pas testée, mais si j'ai l'occasion d'aller faire un tour vers Chartres et que Nicolas veut bien me recevoir, j'aimerais bien voir tous ces nutech en live, clairement Very Happy

EDIT: tiens, je viens de répondre à un message fantome What a Face
avatar
Invité
Invité

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 21:41
nico aceptera avec plaisir de te recevoir il ne perd jamais l'occasion de faire tester c'est bolide. Very Happy
Nicolas KRANC
Nicolas KRANC
Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 10/03/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Ven 29 Jan 2010, 22:16
Volontiers !! Very Happy
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 15 Avr 2010, 21:30
budget depencer pour mon premier cf hotel,bouffe,trajet et voila 300euro sa fait mal comme meme Exclamation
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18110
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 15 Avr 2010, 21:34
Salut Yoan,

Merci de nous faire partager ton expérience!
C'est vrai que ça fait un peu cher, mais ça doit être une expérience unique Wink

@+ Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 15 Avr 2010, 21:35
ba pour moi 200 euro le week end Wink
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 15 Avr 2010, 21:37
tout a fait c est a fair et c etait comme meme a grenoble sa sera moin cher pour chanu et le boulet mivoye Exclamation et toi tu en fait un quand vu la voitur tu a ta place Exclamation
pour kyser c est sur c est moi qui te payer tou au bar Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 15 Avr 2010, 22:02
Salut
pour ma part c'est environ 200 euros en partageant la voiture avec Spynergie et Kyzer.... Merci Spynergie alias Thierry

En dormant avec un grand ronfleur lol! lol! lol!

sans compter le matos sur place bien sur

et sans faire de folie au resto cheers

A+
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 15 Avr 2010, 22:19
QUIRICI YOAN a écrit:tout a fait c est a fair et c etait comme meme a grenoble sa sera moin cher pour chanu et le boulet mivoye Exclamation et toi tu en fait un quand vu la voitur tu a ta place Exclamation
pour kyser c est sur c est moi qui te payer tou au bar Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353
Ta paye quoi toi tu est auvergnien lol! Tu ferais mieux d' enlever les ourssins que tu as sous les bras Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353 Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 90353
ouinon93
ouinon93
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2008

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 22 Avr 2010, 09:25
Les champions qui y participent aux CF, peuvent nous dire , eux, quelle est la participation de leur sponsor (bon allez meme si certains vont nous dire "c'est secret défense" , donnez nousquand meme une fourchette et les conditions , genre c'est une somme au départ , des pieces gratuites, l'entretien gratuit etc......


Il est interressant de savoir cela , ça répondrait déja pas mal au sujet du post.
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Jeu 22 Avr 2010, 12:54
A ma connaissance personne ne touche d'argent pour rouler en TT 1/5 eme

par contre certain on la chance d'avoir la voiture preté pour 1 an avec les pièces détachées à disposition sur les courses.

Pour le moteur c'est pareil certain on la chance d'avoir un moteur à disposition pour la saison.

idem pour les pneus

il y a d'autres forme de sponsoring qui consiste à avoir une ristourne sur le prix des pièces détachées moteur et pneus.

Se qu'il y a d'interressant à faire partie d'un team c'est de bénéficier des conseils et des réglages de toute l'équipe.
a+
Contenu sponsorisé

Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ? - Page 3 Empty Re: Quel est le budget moyen pour faire le CF complet ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum