Vos idées pour placer les bosses
+5
François marie
Léopard 68
yann
ber
sousou33
9 participants
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Vos idées pour placer les bosses
Jeu 07 Jan 2010, 18:30
Salut,
Donc voilà, vous savez tous que je suis président du club AMR33.
Notre tracé ne possède pas encore de bosses, c'est pour celà que je fais appel à vous!
Ou pensez vous qu'il serait bien de faire ces bosses sur le tracé?
Je cherche aussi à savoir les tailles des bosses adaptées à notre échelle!
Pour vous aider, vous pouvez voir notre dernière vidéo.
Le tracé:
Merci pour vos idées
@+
Donc voilà, vous savez tous que je suis président du club AMR33.
Notre tracé ne possède pas encore de bosses, c'est pour celà que je fais appel à vous!
Ou pensez vous qu'il serait bien de faire ces bosses sur le tracé?
Je cherche aussi à savoir les tailles des bosses adaptées à notre échelle!
Pour vous aider, vous pouvez voir notre dernière vidéo.
Le tracé:
Merci pour vos idées
@+
- ber
Prénom : bertrand.
Re: Vos idées pour placer les bosses
Jeu 07 Jan 2010, 19:09
Si sa peut aider j'ai pas d'autre idée en téte la
- yann
Prénom : yann
Jeu 07 Jan 2010, 19:22
Sur le dessin de BEr je garderais la table, les simples bosses et la marche, aprés moi les triples et tous cela je les enroules, car sinon la moindre erreur et la journée se termine, et en plus c'est pas un terrain de moto cross.
Si tu as des virages qui se creusent il faut essayer de placer une petite bosse avant.
A+
Si tu as des virages qui se creusent il faut essayer de placer une petite bosse avant.
A+
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Jeu 07 Jan 2010, 21:58
yann a écrit:Sur le dessin de BEr je garderais la table, les simples bosses et la marche, aprés moi les triples et tous cela je les enroules, car sinon la moindre erreur et la journée se termine, et en plus c'est pas un terrain de moto cross.
A+
...il ne faut pas abuser avec les obstacles , si c'est pour se trouver un circuit genre PAC MAN sur lequel les voitures vont se trainer ,et par la meme,apporter de l'eau au moulin des détracteurs de notre catégorie...
- François marieAppui technique
Prénom : François marie
Jeu 07 Jan 2010, 22:34
Salut,
je suis d'accord sur le fait k il ne faut pas trop de bosses sinon ds un premier tps
gare a la casse en cas de loupé ce ki serait bien malheureux malgre ke ce soit beau pour le spectacle mais c aussi vrai ke notre categorie ne possede pas les memes facultes k un TT 1/8 de ce fait je deconseille fortement pour les 1/5 les circuits style moto-cross sinon....aie aie aie.
Sur notre nouveau tracé nous avons opté pour une table pas bien haute de 60cm et de
2 dbles bosses avec de tres bas et longs appels et aussi tres longue reception le
tout recouvert de pelouse synthetique!
En 1/5 il vaut mieux de petites bosses pour le fun ke de
belles grosse ki vont propulser les bestios haut et loin car
le moindre loupé serait fatal!
Voila sousou,maintenant ca depend de vos budgets modelisme au club et de votre envie de mecaniser le dimanche!!!
Sachant ke si les meilleurs n auront jamais de pb il y a les autres et c a eux aussi k ils faut penser sous peine d avoir constament un roulement de licencies et non un nombre croissant chaque annee.....a cause d une piste dite"cassante".
Voili voilou......
A+
je suis d'accord sur le fait k il ne faut pas trop de bosses sinon ds un premier tps
gare a la casse en cas de loupé ce ki serait bien malheureux malgre ke ce soit beau pour le spectacle mais c aussi vrai ke notre categorie ne possede pas les memes facultes k un TT 1/8 de ce fait je deconseille fortement pour les 1/5 les circuits style moto-cross sinon....aie aie aie.
Sur notre nouveau tracé nous avons opté pour une table pas bien haute de 60cm et de
2 dbles bosses avec de tres bas et longs appels et aussi tres longue reception le
tout recouvert de pelouse synthetique!
En 1/5 il vaut mieux de petites bosses pour le fun ke de
belles grosse ki vont propulser les bestios haut et loin car
le moindre loupé serait fatal!
Voila sousou,maintenant ca depend de vos budgets modelisme au club et de votre envie de mecaniser le dimanche!!!
Sachant ke si les meilleurs n auront jamais de pb il y a les autres et c a eux aussi k ils faut penser sous peine d avoir constament un roulement de licencies et non un nombre croissant chaque annee.....a cause d une piste dite"cassante".
Voili voilou......
A+
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Ven 08 Jan 2010, 05:21
Salut,
Merci à vous pour vos réactions
Voilà ce que m'a fait Michael LAURENT:
En noir les bosses, en rouge les zones qui devraient se dégrader.
Pour ce qui est de la piste en général, j'ai pas envie d'en faire un terrain de moto cross... comme il a été dit, j'ai pas envie que ça soit trop cassant, sinon ça risquerait d'en dégouter plus d'un.
@+
Merci à vous pour vos réactions
Voilà ce que m'a fait Michael LAURENT:
En noir les bosses, en rouge les zones qui devraient se dégrader.
Pour ce qui est de la piste en général, j'ai pas envie d'en faire un terrain de moto cross... comme il a été dit, j'ai pas envie que ça soit trop cassant, sinon ça risquerait d'en dégouter plus d'un.
@+
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Ven 08 Jan 2010, 07:52
avec la propo de Mika, si on mets trop de bosses ça devient du trial et voir des voiture de ce type au ralenti est inintéressant
A+
Alain
A+
Alain
Club : AMR33
- InvitéInvité
Ven 08 Jan 2010, 07:55
oui nos voiture ne sont pas des tt1/8 il faut rester corect sur le nombres de boses est leur taille.
surtout fair de beau apel avec de belle longue receptions pour limiter le risque de casse.
surtout fair de beau apel avec de belle longue receptions pour limiter le risque de casse.
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Ven 08 Jan 2010, 08:34
Si il y a trop de bosses, il y a la solution
http://www.koreus.com/video/chainlink-extreme-4x4.html
A+
Alain
http://www.koreus.com/video/chainlink-extreme-4x4.html
A+
Alain
Club : AMR33
- nono77
Prénom : arnaud
Ven 08 Jan 2010, 08:56
y'en a qui ont du genie pour fabriquer ces engins
- rené picoulier
Prénom : René
Ven 08 Jan 2010, 09:47
je confirme sacré engin ce 4x4
il a une capacité de franchissement phénoménale!!!!!!!
rené
il a une capacité de franchissement phénoménale!!!!!!!
rené
- Lmaster
Prénom : Loïc
Ven 08 Jan 2010, 10:57
Impressionnant l'engin, pour revenir au sujet, je suis du même avis que la majorité, une table américaine et une ou deux autres bosses, un truc cool, c'est les virages relevé, mais ça nécessite beaucoup de boulot
- François marieAppui technique
Prénom : François marie
Ven 08 Jan 2010, 11:14
Resalut,
autre petit conseil:
ne pas hesiter de recouvrir,selon moyens,les sauts/virages releves/virages en epingle....etc par de la pelouse synthetique,moquette,stratifié pour eviter une degradation rapide de ces parties sous peine de devoir les refaire assez souvent car pour rouler ya du monde mais pour bosser c moins sure....!
Sousou lorsque vous aurez un peu de finance,n hesitez a faire un grand virage en beton lissé sur lequel l auto glissera ou il sera oblige de la jeter pour virer et controler la glisse a l accelerateur....en plus d etre magnifique a voir c super utile pour acquerir un pilotage au top!
Voili voilou.....
P.s:des ke le tps nous le permettra nous finaliserons nos bosses,virage releve ki seront recouvert de pelouse et restera plus qu a compacter tous ca et on mettra les photos!
On compte faire un virage beton mais faut les finances alors on attend!
A+
autre petit conseil:
ne pas hesiter de recouvrir,selon moyens,les sauts/virages releves/virages en epingle....etc par de la pelouse synthetique,moquette,stratifié pour eviter une degradation rapide de ces parties sous peine de devoir les refaire assez souvent car pour rouler ya du monde mais pour bosser c moins sure....!
Sousou lorsque vous aurez un peu de finance,n hesitez a faire un grand virage en beton lissé sur lequel l auto glissera ou il sera oblige de la jeter pour virer et controler la glisse a l accelerateur....en plus d etre magnifique a voir c super utile pour acquerir un pilotage au top!
Voili voilou.....
P.s:des ke le tps nous le permettra nous finaliserons nos bosses,virage releve ki seront recouvert de pelouse et restera plus qu a compacter tous ca et on mettra les photos!
On compte faire un virage beton mais faut les finances alors on attend!
A+