Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Idées amélioration forum

+13
Alain
jonath
nagazaki
Skyda_baja
reno62
François marie
anthony
illico
PAL 71
91marder91
Namix
ffredo
sousou33
17 participants
Aller en bas
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18096
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Idées amélioration forum Empty Idées amélioration forum

Dim 03 Juil 2011, 11:54
Salut,

Je lance ce post pour que vous me donniez des idées afin d'améliorer le forum! (ça fait un petit moment que je ne vous l'ai pas demandé!).
Je compte sur vous pour me dire s'il y a des choses qui ne vont pas, que vous voudriez voir, changer, améliorer etc... enfin tout ce qui vous semblerait intéressent pour que fgmarder continue son chemin dans le bon sens et qu'il soit le plus intéressent possible!

Je ne serai pas trop dispo cette semaine, laissez tous vos message et on fera le bilan dès que possible Wink

Je compte sur vous, c'est aussi grâce à vous tous qu'on en est là aujourd'hui Wink cheers cheers cheers

Merci pour votre aide!

@+ Idées amélioration forum 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
ffredo
ffredo
Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011

Idées amélioration forum Empty idees

Dim 03 Juil 2011, 12:59
ouaiiiiiiiii

des tutoriels vraimment pedagogiques Idea
il semble que certains problemes reviennent + souvent et communs a tous les amateurs de rc auto debutants ou +
ET des tutoriels peut etre plus techniques voir soutenus pour pilotes + agueris sous la forme video
certains post sont deja sur le forum et c est tres bien faits
vu que les liens sont solides avec vos partenaires, les conseils des professionnels sont toujours bon a prendre bounce

et enfin il existe de nombreux tuto deja sur differents site peut etre un post vers les liens correspondant
sûr que la definition du forum est l entraide et la comm entre passionnés, ces 2 "IDEES" sont fideles a la
communaute des RC content3

bonnes vacances a tous cheers
Namix
Namix
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Dim 03 Juil 2011, 14:04
Saluuuut !

Ouai +1 pour Fredo, et dans ce sens là aussi par exemple faire une partie "FAQ" pour les questions fréquentes, avec les réponses qui vont bien ...
Je réfléchit pour d'autres choses ! Wink study
91marder91
91marder91
Nombre de messages : 171
Age : 48
Localisation : essonne 91
Prénom : Yann
Date d'inscription : 03/04/2011

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Dim 03 Juil 2011, 15:16
salut a tous ...

peut etre une rubrique nomée "pour bien commencer" avec le minimun les petites pannes les soucis les plus communs style pour les reglages carbu il y a la vis l et la vis h si je ne me trompes pas ...peut etre mettre une photo et les noms des vis sur cette derniere ça peut parraitre bete mais pour les novices ( j en fais partie )ça peut aider voila tout un tas de petites choses comme ça le ninimum d outillage aussi... pourquoi pas....
avatar
PAL 71
Nombre de messages : 255
Age : 47
Localisation : Saône et Loire
Prénom : Pierre-Alain
Date d'inscription : 21/02/2010

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Dim 03 Juil 2011, 15:19
Salut je n'ai pas d'idée nouvelle à donner pour la vie du forum.
Mais je ne peut plus me connecter à la boutique One 5 Racing
C'est normal?????
illico
illico
Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Var
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 15/03/2009

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Dim 03 Juil 2011, 17:28
Moi j'ai une remarque qui est aussi sans trop de rapport avec le sujet.
Je trouve que le forum rame grave en ce moment. Chez moi ça va à peu près (12 go de débit), mais au boulot, une page pour qu'elle s'affiche, faut compter 2 à 3 minutes (j'exagère pas du tout, faut vraiment compter 2 à 3 minutes) Shocked
anthony
anthony
Nombre de messages : 454
Age : 29
Localisation : margerides 19
Prénom : anthony
Date d'inscription : 07/09/2009

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Dim 03 Juil 2011, 18:34
moi aussi une fois que j'ai ouvert un poste apres ces bon mais sa me le fais sur tou les forums
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Lun 04 Juil 2011, 09:27
salut les mecs,

étant donné que fgmarder est une grande famille, je veux dire par là que nous pouvons tous proposer des améliorations et/ou donner notre avis au BOSS concernant des choses que l'on trouve bien ou pas bien et qui seront étudiés à partir du moment ou les qualités de notre forum chéri ne s'en trouvent pas baffouées, je souhaite voir la création d'une charte pour les partenaires du forum afin de ne pas tomber dans l'excès au niveau des pubs, discours ou je ne sais trop quoi induisants, peut être, les acheteurs en erreur par un lavage de servo continu!!!!!

si cette charte voit le jour, que chacuns propose un règlement ou un point qu'il souhaite voir respecter pour garantir ainsi le non-empoisonnement du forum!!!

ceci est ma proposition pour enrailler rapidement des agissements que je croyais révolus et meme si fgmarder a prouvé plus d'une fois qu'on est pas chauvin faut pas abuser !!!!!

merci de répondre sérieusement.

merci à tous!!!


A+ clinoeil



Dernière édition par François marie le Lun 04 Juil 2011, 09:59, édité 1 fois
reno62
reno62
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pas de calais
Prénom : renaud
Date d'inscription : 01/05/2011

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Lun 04 Juil 2011, 09:38
ui des tutos se serai pas mal


PAL 71 Hier à 15:19


Salut je n'ai pas d'idée nouvelle à donner pour la vie du forum.
Mais je ne peut plus me connecter à la boutique One 5 Racing
C'est normal?????

one 5 a fermé je l ai vu sur le forum slr racing!!!
avatar
Invité
Invité

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Lun 04 Juil 2011, 16:37
François marie a écrit:salut les mecs,

étant donné que fgmarder est une grande famille, je veux dire par là que nous pouvons tous proposer des améliorations et/ou donner notre avis au BOSS concernant des choses que l'on trouve bien ou pas bien et qui seront étudiés à partir du moment ou les qualités de notre forum chéri ne s'en trouvent pas baffouées, je souhaite voir la création d'une charte pour les partenaires du forum afin de ne pas tomber dans l'excès au niveau des pubs, discours ou je ne sais trop quoi induisants, peut être, les acheteurs en erreur par un lavage de servo continu!!!!!

si cette charte voit le jour, que chacuns propose un règlement ou un point qu'il souhaite voir respecter pour garantir ainsi le non-empoisonnement du forum!!!

ceci est ma proposition pour enrailler rapidement des agissements que je croyais révolus et meme si fgmarder a prouvé plus d'une fois qu'on est pas chauvin faut pas abuser !!!!!

merci de répondre sérieusement.

merci à tous!!!


A+ clinoeil


👍nous c'est ce qu'on a fait car on voulais pas que notre site doit purement commercial.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18096
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Lun 04 Juil 2011, 16:52
Salut,

C'est bien les gars, merci pour votre participation! continuez comme ça et on voit ça à mon retours de Lyon ce wd ou la semaine prochaine.

@+ Idées amélioration forum 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Skyda_baja
Skyda_baja
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Neu Ulm
Prénom : Georges mais bon Djimani c'est encore mieux!
Date d'inscription : 11/03/2011

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Lun 04 Juil 2011, 20:37
Salut à tous,

pour ma part je pense que sur le plan ludique, ben quelques smileys en plus ne serait pas mauvais histoire de rendre plus vivants les interventions et autres commentaires, et sur un plan technique je rejoins tout ce qui s'est déjà dit plus haut c'est à dire plus de tutoriels imagés et peut être en vidéo!!! Je sais que ce n'est pas facile à réaliser et que ça demande beaucoup de temps, mais l'idée est pas mal. Et enfin je pense qu'un assainissement des sujets récurrents déjà présents sur le site simplifierais les recherches.

Voilà pour ma contribution.

ci@o What a Face

Idées amélioration forum 122534
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mar 05 Juil 2011, 12:11
Pour moi plus de SMILEY pour que je puisse me "faire plaisir" et surtout un blocage rapide des sujets "a la con" où les discussions sont stériles et où se régle des comptes perso.
Je dois dire que depuis quelques temps je trouve que l'ambiance s'est dégradé et la franche rigolade d'avant à fait place à une gueguerre permanente de certains.
D'ailleurs il n'y a qu'a regarder la fréquentation "en baisse" du forum par les plus anciens membres pour s'en rendre compte.
J'en profite également pour demander à certains de dégonfler le "MELON" qui leurs sert de tête (ils se reconnaitrons, je pense) ce qui ne pourra qu'être bénéfique au forum Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi je ne suis n'y champion de CF ou de quoi que ce soit d'autre mais pour être franc, je m'en tape complet car ça ne m'interesse pas du tout par contre j'aime discuter avec les gens sans prise de tête et surtout avec humour quelque soit leurs compétences (débutant ou champion du monde)
Voila, je ne sais pas si c'est ce genre de remarque que tu voulais SOUSSOU mais c'est ce que je pense depuis un moment et j'en profite donc pour l'exprimer ici lol!
Namix
Namix
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mar 05 Juil 2011, 12:48
nagazaki a écrit:Pour moi plus de SMILEY pour que je puisse me "faire plaisir" et surtout un blocage rapide des sujets "a la con" où les discussions sont stériles et où se régle des comptes perso.
Je dois dire que depuis quelques temps je trouve que l'ambiance s'est dégradé et la franche rigolade d'avant à fait place à une gueguerre permanente de certains.
D'ailleurs il n'y a qu'a regarder la fréquentation "en baisse" du forum par les plus anciens membres pour s'en rendre compte.
J'en profite également pour demander à certains de dégonfler le "MELON" qui leurs sert de tête (ils se reconnaitrons, je pense) ce qui ne pourra qu'être bénéfique au forum Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi je ne suis n'y champion de CF ou de quoi que ce soit d'autre mais pour être franc, je m'en tape complet car ça ne m'interesse pas du tout par contre j'aime discuter avec les gens sans prise de tête et surtout avec humour quelque soit leurs compétences (débutant ou champion du monde)
Voila, je ne sais pas si c'est ce genre de remarque que tu voulais SOUSSOU mais c'est ce que je pense depuis un moment et j'en profite donc pour l'exprimer ici lol!

Complètement d'accord. content
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mar 05 Juil 2011, 12:49
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué Wink lol!
Namix
Namix
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mar 05 Juil 2011, 12:53
nagazaki a écrit:ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué Wink lol!

Je penses pas ! Wink
illico
illico
Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Var
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 15/03/2009

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mar 05 Juil 2011, 15:40
Pour les tuto, l'idée est excellente c-a-d: d'en faire en vidéo et sur des choses basiques (du style changer un segment ou coller ses pneus etc ...).
Mais juste pour dire que c'est du boulot et que Sousou ne pourra pas les faire tout seul, il faut que tout le monde s'y mette.

Du coup, pourquoi ne pas créer un post sur tout les tutoriels "basique" ou "pro" à faire et ainsi déterminer une liste qui évoluera dans le temps (bien entendu).
Ensuite, un membre répondra directement au post et proposera de s'occuper de tel ou tel tuto.

Je sais pas si c'est très clair mais ça peut marcher et avancer très vite si tout le monde s'y met.
avatar
jonath
Nombre de messages : 123
Age : 37
Localisation : antraigues sur volane 07
Prénom : jonathan
Date d'inscription : 12/03/2011

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mar 05 Juil 2011, 20:28
Idées amélioration forum 388928 avec illico
tres bonne idée content
Skyda_baja
Skyda_baja
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Neu Ulm
Prénom : Georges mais bon Djimani c'est encore mieux!
Date d'inscription : 11/03/2011

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mar 05 Juil 2011, 23:06
illico a écrit:Pour les tuto, l'idée est excellente c-a-d: d'en faire en vidéo et sur des choses basiques (du style changer un segment ou coller ses pneus etc ...).
Mais juste pour dire que c'est du boulot et que Sousou ne pourra pas les faire tout seul, il faut que tout le monde s'y mette.

Du coup, pourquoi ne pas créer un post sur tout les tutoriels "basique" ou "pro" à faire et ainsi déterminer une liste qui évoluera dans le temps (bien entendu).
Ensuite, un membre répondra directement au post et proposera de s'occuper de tel ou tel tuto.

Je sais pas si c'est très clair mais ça peut marcher et avancer très vite si tout le monde s'y met.
Idées amélioration forum 388928
Namix
Namix
Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mer 06 Juil 2011, 00:57
Yep ! Si tout l'monde s'y met ca pourrais etre super !!! Moi ca sera du niveau nettoyage du filtre à air m'enfin bon ! lol!
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mer 06 Juil 2011, 17:28
Comme dit Sousou, merci pour votre participation Exclamation

Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit Exclamation

Pour les Tutos, nous sommes plusieurs à en avoir fait et tous ceux qui veulent en faire sont les biens venus Wink

Ce que je souhaite aussi, c'est que les signatures commerciales des membres disparaissent, cela n'amène rien au forum Exclamation La pub des partenaires est là pour ça et si des magasins veulent le devenir il suffit de nous contacter Wink

Il faut que les titres des posts soit explicites pour faciliter les recherches et ça c'est l'affaire de tous Wink

Par contre, effectivement les offres commerciales c'est très bien, mais il ne faut pas que celà devienne du matracage ou du dénigrement d'autres produits. Wink

Beaucoup de forums censurent les posts concernant des magasins non référencés comme partenaires, devons nous le faire Question

Beaucoup de forums demandent de l'argent aux magasins partenaires, devons nous le faire pour faire des supports qui serviraient à faire connaitre le forum, etc... Question

Si je pense à autre chose, je le mettrai Wink

A+

Alain Idées amélioration forum 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Idées amélioration forum Teamfg10
Olic888
Olic888
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : 07 (vallon pont d'arc)
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 07/12/2010

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mer 06 Juil 2011, 20:58
Perso, je dirais un visuel plus agressif!! (style un forum dédié au savage http://www.pro-savage.fr/), un truc plus accrocheur, plus moderne!!

Y a des monster de compét!! des marder de fou, des léopard au top!!!

modifier le visuel du forum, ca pourrait être cool!!

kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Mer 06 Juil 2011, 21:12
Alain a écrit:Comme dit Sousou, merci pour votre participation Exclamation

Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit Exclamation

Pour les Tutos, nous sommes plusieurs à en avoir fait et tous ceux qui veulent en faire sont les biens venus Wink

Ce que je souhaite aussi, c'est que les signatures commerciales des membres disparaissent, cela n'amène rien au forum Exclamation La pub des partenaires est là pour ça et si des magasins veulent le devenir il suffit de nous contacter Wink

Il faut que les titres des posts soit explicites pour faciliter les recherches et ça c'est l'affaire de tous Wink

Par contre, effectivement les offres commerciales c'est très bien, mais il ne faut pas que celà devienne du matracage ou du dénigrement d'autres produits. Wink

Beaucoup de forums censurent les posts concernant des magasins non référencés comme partenaires, devons nous le faire Question

Beaucoup de forums demandent de l'argent aux magasins partenaires, devons nous le faire pour faire des supports qui serviraient à faire connaitre le forum, etc... Question

Si je pense à autre chose, je le mettrai Wink

A+

Alain Idées amélioration forum 805178
les signatures je suis pas d accord ca fait quoi que les gens mettent la banieres de la marque avec quoi il roule Question Question pour ce qui concerne l argent je trouve ca d une nulité enfin c mon avis
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Jeu 07 Juil 2011, 09:23
Je pense que d'écrire dans la signature la marque de son modèle est très bien Wink

Ce qui me dérange plus, c'est que des fois lorsque je lis des post, j'ai l'impression de me retrouver devant un mur de pub Crying or Very sad

Pour l'argent ce sont les partenaires qui donnent pas les membres. Wink

A+

Alain Idées amélioration forum 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Idées amélioration forum Teamfg10
kyzer31
kyzer31
Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Jeu 07 Juil 2011, 09:29
Et l argent va vous servir a quoi explique nous ?? A vous payer des pièces ??
Contenu sponsorisé

Idées amélioration forum Empty Re: Idées amélioration forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum