Régler son embrayage option
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Régler son embrayage option
Mer 06 Jan 2010, 19:54
Salut,
Allez on continue la technique sur les embrayages
Comment doit on régler son embrayage? je veux dire, faut t'il changer les réglages suivant le type de terrain (glissant, accrocheur).
En fait, comment doit il être réglé suivant les différentes surfaces?
Merci,
@+
Allez on continue la technique sur les embrayages
Comment doit on régler son embrayage? je veux dire, faut t'il changer les réglages suivant le type de terrain (glissant, accrocheur).
En fait, comment doit il être réglé suivant les différentes surfaces?
Merci,
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- sousou33Admin
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Re: Régler son embrayage option
Mer 06 Jan 2010, 21:17
Pas de réponses?
Il n'y a donc pas de règle de réglage suivant le type de terrain?
@+
Il n'y a donc pas de règle de réglage suivant le type de terrain?
@+
- InvitéInvité
Re: Régler son embrayage option
Mer 06 Jan 2010, 21:22
si le piste glisse est que tu manque de motriciter tu va deserer les vis pour calmer ton moteur enfin de pouvoir passer la puissance.
est quand tu as beaucoup de grip tu reserre tes vis pour avoir un moteur qui est plus de peche en bas de facon a decoler comme un misile lol.
est quand tu as beaucoup de grip tu reserre tes vis pour avoir un moteur qui est plus de peche en bas de facon a decoler comme un misile lol.
- bernardini
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Re: Régler son embrayage option
Mer 06 Jan 2010, 21:31
salut il a tout bon
- davrace
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Re: Régler son embrayage option
Mer 06 Jan 2010, 21:44
laurent michael a écrit:si le piste glisse est que tu manque de motriciter tu va deserer les vis pour calmer ton moteur enfin de pouvoir passer la puissance.
est quand tu as beaucoup de grip tu reserre tes vis pour avoir un moteur qui est plus de peche en bas de facon a decoler comme un misile lol.
- kyzer31
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Re: Régler son embrayage option
Mer 06 Jan 2010, 21:46
bon ba alorsdavrace a écrit:laurent michael a écrit:si le piste glisse est que tu manque de motriciter tu va deserer les vis pour calmer ton moteur enfin de pouvoir passer la puissance.
est quand tu as beaucoup de grip tu reserre tes vis pour avoir un moteur qui est plus de peche en bas de facon a decoler comme un misile lol.
- sousou33Admin
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Re: Régler son embrayage option
Mer 06 Jan 2010, 21:52
Merci messieurs!!
Donc on résume;
- sur piste glissante: avoir un embrayage qui colle tôt, on desserre les vis.
- sur piste accrocheuse: avoir un embrayage qui colle tard, on resserre les vis.
Bon ben voilà!!! on sait tout maintenant sur les embrayages options!!
merci!
@+
Donc on résume;
- sur piste glissante: avoir un embrayage qui colle tôt, on desserre les vis.
- sur piste accrocheuse: avoir un embrayage qui colle tard, on resserre les vis.
Bon ben voilà!!! on sait tout maintenant sur les embrayages options!!
merci!
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- François marieAppui technique
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Re: Régler son embrayage option
Jeu 07 Jan 2010, 14:03
Salut,
c tout a fait ca et c assez comprehensible et apres pour les specialistes on
peut aussi jouer sur le patinage en allegeant les masselottes car un embrayage ki colle tot mange de la puissance mine de rien et en allegeant les masselottes on gagne de la souplesse ds les montees en regimes tout en gardant du panache lors des
relances surtout qd on veut ressortir + fort ke son concurrent direct afin de ne pas etre obliger de trop arrondir pour ne pas perdre trop de vitesse et d ouvrir la porte au freinage mais de coler la corde dessuite,meme a l arret,et reaccelerer a donf sans manquer de motricite et de patate malgre le colage tot de l embrayage grave a son patinage....!
J avoue ke la on est ds la grosse preparation...comme moi.....hihihihihihi!
Concernant le 4x4 l embrayage doit coler + tard et meme bcp + tard k un 4x2,du aux 4 roues motrices et si on a les doigts pour doser les gaz(pas de conduite en on/off)on y arrive parfaitement aussi!
A+
c tout a fait ca et c assez comprehensible et apres pour les specialistes on
peut aussi jouer sur le patinage en allegeant les masselottes car un embrayage ki colle tot mange de la puissance mine de rien et en allegeant les masselottes on gagne de la souplesse ds les montees en regimes tout en gardant du panache lors des
relances surtout qd on veut ressortir + fort ke son concurrent direct afin de ne pas etre obliger de trop arrondir pour ne pas perdre trop de vitesse et d ouvrir la porte au freinage mais de coler la corde dessuite,meme a l arret,et reaccelerer a donf sans manquer de motricite et de patate malgre le colage tot de l embrayage grave a son patinage....!
J avoue ke la on est ds la grosse preparation...comme moi.....hihihihihihi!
Concernant le 4x4 l embrayage doit coler + tard et meme bcp + tard k un 4x2,du aux 4 roues motrices et si on a les doigts pour doser les gaz(pas de conduite en on/off)on y arrive parfaitement aussi!
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- yann
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Re: Régler son embrayage option
Jeu 07 Jan 2010, 16:37
Salut, trop chaud pour moi encore de pas conduire en ON/OFF, j'y arrive pas encore bien mais je pense que le servo doit y jouer également
A+
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- Lmaster
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Re: Régler son embrayage option
Jeu 07 Jan 2010, 17:34
Sousou, je te l'avais déjà expliqué dans l'autre sujet sur l'embrayage elcon, c'est surtout vrai en piste, comme les prepa moteurs , en TT il faut déjà passer la puissance au sol correctement.
- sousou33Admin
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Re: Régler son embrayage option
Jeu 07 Jan 2010, 17:40
Lmaster a écrit:Sousou, je te l'avais déjà expliqué dans l'autre sujet sur l'embrayage elcon, c'est surtout vrai en piste, comme les prepa moteurs , en TT il faut déjà passer la puissance au sol correctement.
En fait ma question était orientée sur le réglage pour les différentes pistes.
Sur sol accrocheur et sur sol glissant par exemple
@+
- PREVOT
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Re: Régler son embrayage option
Dim 10 Jan 2010, 09:41
bien beau toutse ces explications, ça c'est sur le papier, et vous le faites coller à combien de tours minutes, parce que votre moteur peut s'assoir et on croit que cela vient du réglage carbu, ex sur un embrayage 3 points lauterbacher, la différence est énorme entre des ressorts 1.3 mm et des 1.4 mm
- sousou33Admin
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Re: Régler son embrayage option
Dim 10 Jan 2010, 10:10
En effet, j'ai vu qu'il existe un petit système qui t'indique les tours moteur et là on peut voir à combien il colle.
C'est ce que tu utilises Dominique?
@+
C'est ce que tu utilises Dominique?
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- sousou33Admin
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Re: Régler son embrayage option
Dim 10 Jan 2010, 10:18
- François marieAppui technique
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Re: Régler son embrayage option
Dim 10 Jan 2010, 10:28
Salut le vieux....hihihihihi,
avant de passer a la pratique on est obliger de prendre connaissance du pb et
connaitre ce ki en decoule en agissant de telle ou telle facon et c
pour cela k il faut un minimum jouer au gratte papier!
Connaitre le nbre de tours minute auxquels colle mon embrayage je m en fou,car c sur le papier hein dominique,ce ki m inreresse c d avoir la patate au moment voulu mais tout en restant souple/patineur de facon a ne pas assoir le moteur d ou un allegement des masselottes pour creer un patinage permanent....et c plus facile a dire k a faire!!!!
....alors l ami Alsacien j ai bien repondu et je merite 20/20 ou non?
Sachant ke j ai tjs le G260 stock!
Avec un G270 preparé je verrais s il faut tjs alleger les masselottes car le gain de couple est enorme!
Dommage ke je ne puisse pas participer a une manche de CF sinon le FG Sanglier made in Corsica aurait mangé le FG Chacal made in Ips!!!!!
Oooooooh,c pour rire evidement....non c pas vrai j'suis serieux!!!!!
Hihihihouhouhouhahahahohohoho......!
A+
françois marie le pilote Corse.
avant de passer a la pratique on est obliger de prendre connaissance du pb et
connaitre ce ki en decoule en agissant de telle ou telle facon et c
pour cela k il faut un minimum jouer au gratte papier!
Connaitre le nbre de tours minute auxquels colle mon embrayage je m en fou,car c sur le papier hein dominique,ce ki m inreresse c d avoir la patate au moment voulu mais tout en restant souple/patineur de facon a ne pas assoir le moteur d ou un allegement des masselottes pour creer un patinage permanent....et c plus facile a dire k a faire!!!!
....alors l ami Alsacien j ai bien repondu et je merite 20/20 ou non?
Sachant ke j ai tjs le G260 stock!
Avec un G270 preparé je verrais s il faut tjs alleger les masselottes car le gain de couple est enorme!
Dommage ke je ne puisse pas participer a une manche de CF sinon le FG Sanglier made in Corsica aurait mangé le FG Chacal made in Ips!!!!!
Oooooooh,c pour rire evidement....non c pas vrai j'suis serieux!!!!!
Hihihihouhouhouhahahahohohoho......!
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françois marie le pilote Corse.
- PREVOT
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Re: Régler son embrayage option
Dim 10 Jan 2010, 10:42
je vais lui couler son ïle
Il est vrai que régler un embrayage n'est pas des plus simple, et c'est sur la piste et en fonction de pleins de paramêtres qu'on le règle.
Il y a la possibilité de le faire avec un compte tours, en piste par exemple entre 9500/10000 tours, ou par petit palier en serrant/desserant les vis
Il est vrai que régler un embrayage n'est pas des plus simple, et c'est sur la piste et en fonction de pleins de paramêtres qu'on le règle.
Il y a la possibilité de le faire avec un compte tours, en piste par exemple entre 9500/10000 tours, ou par petit palier en serrant/desserant les vis
- sousou33Admin
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Prénom : Benjamin
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Re: Régler son embrayage option
Sam 07 Aoû 2010, 22:13
Salut,
Je relance le post!
les vis de réglages vous y mettez du frein filet?
Cette aprèm, j'ai commencé à régler le miens sur mon Marder, en effet la différence est énorme quand on serre et desserre les vis.
Au début je me suis mis à 2 trs (desserré de 2 tours), le moteur prenait les tours mais la voiture n'avancée pas... je trouve que ça fait mal au ventre d'entendre le moteur prendre des tours comme ça et ne pas voir la voiture avancer!
donc j'ai procédé par desserrage d'1 tour à chaque fois pour voir la différence, j'en suis arrivé à 4tr + 1/2 pour avoir un bon compromis (enfin je pense...) mais suivant les pneus utilisé, ça change... et comme disait Dominique, on ne sait plus si c'est le moteur qui est mal réglé ou l'embrayage qui colle trop tôt. Je pense quand même me rabattre sur 4tr + 1/4.
Donc en fait pour avoir un bon réglage, il faut essayer!
@+
Je relance le post!
les vis de réglages vous y mettez du frein filet?
Cette aprèm, j'ai commencé à régler le miens sur mon Marder, en effet la différence est énorme quand on serre et desserre les vis.
Au début je me suis mis à 2 trs (desserré de 2 tours), le moteur prenait les tours mais la voiture n'avancée pas... je trouve que ça fait mal au ventre d'entendre le moteur prendre des tours comme ça et ne pas voir la voiture avancer!
donc j'ai procédé par desserrage d'1 tour à chaque fois pour voir la différence, j'en suis arrivé à 4tr + 1/2 pour avoir un bon compromis (enfin je pense...) mais suivant les pneus utilisé, ça change... et comme disait Dominique, on ne sait plus si c'est le moteur qui est mal réglé ou l'embrayage qui colle trop tôt. Je pense quand même me rabattre sur 4tr + 1/4.
Donc en fait pour avoir un bon réglage, il faut essayer!
@+
- QUIRICI YOAN
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Re: Régler son embrayage option
Sam 07 Aoû 2010, 22:17
C est un embrayage elcone sousou?
- sousou33Admin
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Re: Régler son embrayage option
Sam 07 Aoû 2010, 22:19
Celui que j'ai c'est un Lauter, j'avais oublié de le préciser.
Si vous pouviez vous aussi donner vos réglage en précisant le type de voiture, on pourrait comparer
@+
Si vous pouviez vous aussi donner vos réglage en précisant le type de voiture, on pourrait comparer
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- reylaf10
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Re: Régler son embrayage option
Lun 09 Aoû 2010, 23:36
salut sousou,
je ne met pas de frein filet sur les vis.
pour le réglage, je met les vis en buté contre le ressort et je sert de 1.5tours. après je peaufine le réglage en fonction de l'état de la piste.
personnellement je suis revenu a l'embrayage d'origine. en utilisation tt loisir je trouve que c'est suffisant.
a++
je ne met pas de frein filet sur les vis.
pour le réglage, je met les vis en buté contre le ressort et je sert de 1.5tours. après je peaufine le réglage en fonction de l'état de la piste.
personnellement je suis revenu a l'embrayage d'origine. en utilisation tt loisir je trouve que c'est suffisant.
a++
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