- davrace
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air dans les durites de frein
Mar 22 Déc 2009, 19:00
salut à tous
voilà j'ai des frein hydro sur mon baja et je comprend pas pourquoi il y a de l'air qui rentre dans les durite
je purge normalement avec la seringue qui va bien , et tout semble nikel je ressere les purge en gardant la pression sur la seringue et je serre la purge du maître cylindre , les durite sont bien remplies et il n'y a pas de bulles d'air
et quand je pompe sur le maître cylindre pour voir comment ça freine , il y a des bulles qui se forme dans les durites ,pourtant je ne vois pas d'huile sortir ni de fuite
comment est ce possible ??
faut il pomper sur le maître cylindre quand on purge?
Help.... si vous avez une idée du probleme??
voilà j'ai des frein hydro sur mon baja et je comprend pas pourquoi il y a de l'air qui rentre dans les durite
je purge normalement avec la seringue qui va bien , et tout semble nikel je ressere les purge en gardant la pression sur la seringue et je serre la purge du maître cylindre , les durite sont bien remplies et il n'y a pas de bulles d'air
et quand je pompe sur le maître cylindre pour voir comment ça freine , il y a des bulles qui se forme dans les durites ,pourtant je ne vois pas d'huile sortir ni de fuite
comment est ce possible ??
faut il pomper sur le maître cylindre quand on purge?
Help.... si vous avez une idée du probleme??
- vieux grigou
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Re: air dans les durites de frein
Mar 22 Déc 2009, 23:11
Bonsoir !!!!
La solution à ton problème :
Comme tu as procédé ...c'est parfait sauf que :
Pour effectuer la purge de tes freins,il faut que tu retournes ton engin sur le dos car il reste toujours un peu d'air dans chaque frein. la purge étant en haut : l'air restant partira. (n'oublies pas de mettre un morceau de durite à ta purge de frein pour pouvoir récupérer l'huile sans en foutre partout.
Allez...tu recommences tout !!! et tu verras :tu n'auras plus de bulle danstes canalisations.
Le Vieux grigou
La solution à ton problème :
Comme tu as procédé ...c'est parfait sauf que :
Pour effectuer la purge de tes freins,il faut que tu retournes ton engin sur le dos car il reste toujours un peu d'air dans chaque frein. la purge étant en haut : l'air restant partira. (n'oublies pas de mettre un morceau de durite à ta purge de frein pour pouvoir récupérer l'huile sans en foutre partout.
Allez...tu recommences tout !!! et tu verras :tu n'auras plus de bulle danstes canalisations.
Le Vieux grigou
- AlainModérateur
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Re: air dans les durites de frein
Mer 23 Déc 2009, 09:18
Merci pour ta participation Jean-Marc
Merci aussi de passer par la case "Présentation"
A+
Alain
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Alain
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Re: air dans les durites de frein
Mer 23 Déc 2009, 12:38
Alain a écrit:Merci pour ta participation Jean-Marc
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Alain
- davrace
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Re: air dans les durites de frein
Mer 23 Déc 2009, 17:49
vieux grigou a écrit:Bonsoir !!!!
La solution à ton problème :
Comme tu as procédé ...c'est parfait sauf que :
Pour effectuer la purge de tes freins,il faut que tu retournes ton engin sur le dos car il reste toujours un peu d'air dans chaque frein. la purge étant en haut : l'air restant partira. (n'oublies pas de mettre un morceau de durite à ta purge de frein pour pouvoir récupérer l'huile sans en foutre partout.
Allez...tu recommences tout !!! et tu verras :tu n'auras plus de bulle danstes canalisations.
Le Vieux grigou
salut vieux grigou et merci pour tes conseils je vais donc essayer de faire comme tu me le dit , et je verrais bien
- davrace
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Re: air dans les durites de frein
Mer 23 Déc 2009, 19:22
salut vieux grigou
bon beh bravo pour ton conseil , je viens de repurger et tout est nikel
le coup de retourner la voiture n'as pas vraiment marcher parce que du coup c'était la purge du maitre cylindre qui se retrouvait en bas , donc j'ai démonté les étriers et je les ai mis avec la purge vers le haut et du coup tout est bien rempli et les freins marchent nikel
en tout cas c'est bon à savoir
je comprend maintenant pourquoi je n'avais pas eu le probleme à l'arriere , c'est parce que les etriers sont inversés et ont la purge vers le haut
merci
bon beh bravo pour ton conseil , je viens de repurger et tout est nikel
le coup de retourner la voiture n'as pas vraiment marcher parce que du coup c'était la purge du maitre cylindre qui se retrouvait en bas , donc j'ai démonté les étriers et je les ai mis avec la purge vers le haut et du coup tout est bien rempli et les freins marchent nikel
en tout cas c'est bon à savoir
je comprend maintenant pourquoi je n'avais pas eu le probleme à l'arriere , c'est parce que les etriers sont inversés et ont la purge vers le haut
merci
- vieux grigou
- Nombre de messages : 19
Age : 83
Localisation : 36110 LEVROUX
Prénom : Jean-Marc
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: air dans les durites de frein
Dim 27 Déc 2009, 19:05
Salut Davrace,
Retourner les étriers de freins, ce n'est pas bons en TT : tes durites d'arrivée d'huile sont très exposées aux chocs. il vaut mieux laisser les purgeurs en bas comme prévu par le constructeur.
Quant-à la purge du maître cylindre qui se trouve à l'envers quand tu purges voiture retournée : aucun problème, à condition que tu n'envoies pas d'air quand tu pousses l'huile avec ta seringue via ton morceau de durite.
Retourner les étriers de freins, ce n'est pas bons en TT : tes durites d'arrivée d'huile sont très exposées aux chocs. il vaut mieux laisser les purgeurs en bas comme prévu par le constructeur.
Quant-à la purge du maître cylindre qui se trouve à l'envers quand tu purges voiture retournée : aucun problème, à condition que tu n'envoies pas d'air quand tu pousses l'huile avec ta seringue via ton morceau de durite.
- InvitéInvité
Re: air dans les durites de frein
Dim 27 Déc 2009, 19:08
vieux grigou numero 1 sur la purge de frein.
- davrace
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Prénom : david
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Re: air dans les durites de frein
Dim 27 Déc 2009, 19:39
vieux grigou a écrit:Salut Davrace,
Retourner les étriers de freins, ce n'est pas bons en TT : tes durites d'arrivée d'huile sont très exposées aux chocs. il vaut mieux laisser les purgeurs en bas comme prévu par le constructeur.
Quant-à la purge du maître cylindre qui se trouve à l'envers quand tu purges voiture retournée : aucun problème, à condition que tu n'envoies pas d'air quand tu pousses l'huile avec ta seringue via ton morceau de durite.
salut et merci pour tes conseils
quand je dit retourner les etriers c'était juste le temps de purger les freins afin que les purges soient vers le faut(simplement dévisés des portes fusées) , aprés je les ai remis comme il faut
maintenant je j'ai compris le coup de l'air qui restait captif , je n'est plus de probleme et tout fonctionne bien
merci et à bientôt sur le forum
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