Préparation d'un moteur?
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- REV33
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Préparation d'un moteur?
Sam 11 Avr 2009, 22:35
Salut, ça fait un moment que je me demande comment ce réalise la préparation d'un moteur en vue d'augmenter son rendement.:586:
J'ai quelques pistes en tête, mais j'aimerais bien que ceux qui savent ou encore ceux qui le font nous expliquent les principaux points sur lesquels travaille le préparateur moteur.
Merci
REV33
J'ai quelques pistes en tête, mais j'aimerais bien que ceux qui savent ou encore ceux qui le font nous expliquent les principaux points sur lesquels travaille le préparateur moteur.
Merci
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- nagazaki
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Re: Préparation d'un moteur?
Dim 12 Avr 2009, 00:16
Si je ne m'abuse, il y a un post sur le sujet dans lequel tu as un lien vers un site détaillé et riche en photos pour expliquer les différentes opérations "utiles" pour augmenter le rendement
- rafoot
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Re: Préparation d'un moteur?
Dim 12 Avr 2009, 11:17
Allez, pour t'éviter de chercher, voici quelques liens qui en parles :
http://www.crocoracing.com/prepa-avant_propos.htm
http://www.jeroentune.nl/motors.htm (en Anglais)
Bonne lecture...
http://www.crocoracing.com/prepa-avant_propos.htm
http://www.jeroentune.nl/motors.htm (en Anglais)
Bonne lecture...
- kamtar92
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Re: Préparation d'un moteur?
Dim 12 Avr 2009, 12:04
moi javais une patte delancement sur ma 103 sa poussai fort des que tu lactionnais ok :360: :360:
- sousou33Admin
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Re: Préparation d'un moteur?
Dim 12 Avr 2009, 12:51
Salut,
En effet, on en avait parlé ici
http://fgmarder.forumpro.fr/amelioration-astuces-et-bidouilles-f5/prepa-maison-t2124.htm
@+ :basque:
En effet, on en avait parlé ici
http://fgmarder.forumpro.fr/amelioration-astuces-et-bidouilles-f5/prepa-maison-t2124.htm
@+ :basque:
- REV33
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Re: Préparation d'un moteur?
Dim 12 Avr 2009, 13:48
j'avais pas vu celui du post astuces et bidouilles, moi j'ai regardé dans Moteur et point à la ligne.
Merci pour les liens, c'est dommage que personne n'ai dit ce qu'il se faisait de spécifique pour nos moteurs, car ils sont assez basiques quand même! Pas de boite à clapet, pas de valves à l'échappement...
Merci
@+
Merci pour les liens, c'est dommage que personne n'ai dit ce qu'il se faisait de spécifique pour nos moteurs, car ils sont assez basiques quand même! Pas de boite à clapet, pas de valves à l'échappement...
Merci
@+
- eric le rouille
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Re: Préparation d'un moteur?
Dim 12 Avr 2009, 20:24
la prepa d'un moteur tt n'est pas la meme qu'en piste
quelques points communs, certe, mais surtout un tres bon pot d'echappement qui ne rend pas le moteur trop gourmand, ben oui, une final c'est 30 minutes.....
beaucoup de couple a bas regime, c'est deja un plus, pour la pointe presque rien a faire pour en donner
quelques points communs, certe, mais surtout un tres bon pot d'echappement qui ne rend pas le moteur trop gourmand, ben oui, une final c'est 30 minutes.....
beaucoup de couple a bas regime, c'est deja un plus, pour la pointe presque rien a faire pour en donner
- REV33
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Prénom : Philippe
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Tout à fait d'accord
Dim 12 Avr 2009, 21:50
Oui sur ce point, je suis d'accord avec Eric, du couple en TT c'est capital, surtout si le terrain est sinueux.
Si je comprends bien toi tu ne bidouilles pas trop le moulin... Juste un bon pot et en avant!
Merci Eric pour ton éclairage.
Si je comprends bien toi tu ne bidouilles pas trop le moulin... Juste un bon pot et en avant!
Merci Eric pour ton éclairage.
- IntercØØler
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Re: Préparation d'un moteur?
Lun 13 Avr 2009, 01:19
Et la fiabilité dans tout ça ?.....
- eric le rouille
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Re: Préparation d'un moteur?
Lun 13 Avr 2009, 10:03
REV33 a écrit:Oui sur ce point, je suis d'accord avec Eric, du couple en TT c'est capital, surtout si le terrain est sinueux.
Si je comprends bien toi tu ne bidouilles pas trop le moulin... Juste un bon pot et en avant!
Merci Eric pour ton éclairage.
quand tu ouvres un moteur zenoah provenant de chez FG, il a deja un petit truc de fait dedans sur le bas moteur,
il y a un coup de fraise supplementaire.
pour le reste ben c'est d'origine.
jouer a la dremmel dans les cylindres n'est pas reservé au "neophite" un coup de derapppage malheureux et c'est mort adieu cylindre tout neuf.......
deja , l'implantation d'un piston "SE" a la place de celui d'origine c'est pas mal, puis un pot qui va bien.
avec un coup de bol si on tombe sur un cylindre bien apairé d'origine ben que du bonheur voila.
donc, le meiux c'est dans un premier temps de s'offrir un moteur prepa tout fait de bien jouer avec, de l' ENTRETENIR, c'est a dire un filtre FG BIEN HUILE MIAS PAS SATURE tout les pleins ou tout les deux pleins , ne pas hesiter a chager le segement tout les 7 a 10 litres, avec des clips neufs et aussi le joint d'embase, et non un filtre tout les 3MOIS COMME JE L AI LU IL N Y A PAS LONGTEMPS.............. et apres tu peux te faire une idée
le rodage egalement est important. rodage au % utilise par la suite avec un ralenti CORRECTE, pas un truc pres a caler.... et tu le degorge deux a trois seconde vers la mis plein ou quand le bruit te dit qu'il faut le faire et voila.
- sousou33Admin
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Re: Préparation d'un moteur?
Lun 13 Avr 2009, 10:05
IntercØØler a écrit:Et la fiabilité dans tout ça ?.....
Hervé a raison!!! la fiabilité??? parce que c'est bien beau de trafiquer un moteur, mais sa durée de vis n'est pas réduite?
@+ :basque:
- REV33
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Re: Préparation d'un moteur?
Lun 13 Avr 2009, 10:51
Merci Eric pour ces Infos, j'en apprends tjrs avec toi. Je savais pas que les moteurs venant de chez Fg sont retouchés....
@+
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- Cyril
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Re: Préparation d'un moteur?
Dim 19 Avr 2009, 21:53
Bonsoir,
J'ai déjà retouché plusieurs moteurs mais cela reste une manipulation relativement délicate car agrandir les lumières d'admission et d'échappement c'est bien beau mais il faut le faire proprement.
L'échappement: c'est vers le haut qu'il faut gratter.
L'admission: c'est vers le bas et les côtés.
Les transferts: c'est tout autour.
De + tu peux polir tes conduits,réaléser d'une côte mais tu n'aura plus le traitement Nickasil.
Pour la suite en matériel,il te faut un compte tours, une dremel avec une fraise (ou framboise
), un système pour que quand tu essais le moteur le faire forcer autant que quand il est sur la voiture et enfin ne pas avoir la tremblote et de la patience.
Maintenant quand tu lui gratte dans le corps, il ne faut pas être trop gourmand car ta courbe ou tes trs/mins, monte une fois (tu es content) tu regratte,elle continue de monter (là c'est le bonheur),tu regratte encore un coup bon sang sa monte toujours (tu te dis je lui mange encore un peu)tu regrattes mais la courbe ne monte plus elle a chutée d'un coup (donc tu pleures car tu viens de coulé un moteur).
Surtout que retravaillé un moteur tu gagneras un peu voir quelques fois beaucoup mais il sera moins fiable qu'avant.
Chaque moteur à sa limite, donc deux G260 n'auront pas les mêmes limites.
Si tu veux gagner, tu remplaces tes carters, ton vilebrequin, ton volant magnétique (allégée) et rééquilibré le tous avec un piston SE (les côtés de jupe sont creusées), un bon résonateur, ton système d'embrayage (ressort plus dur, cloche ventilée, le nombre de masselottes),un carburateur (il peut être retravaillé aussi), un bon réglage carburateur,système d'alimentation en air...
J'ai déjà retouché plusieurs moteurs mais cela reste une manipulation relativement délicate car agrandir les lumières d'admission et d'échappement c'est bien beau mais il faut le faire proprement.
L'échappement: c'est vers le haut qu'il faut gratter.
L'admission: c'est vers le bas et les côtés.
Les transferts: c'est tout autour.
De + tu peux polir tes conduits,réaléser d'une côte mais tu n'aura plus le traitement Nickasil.
Pour la suite en matériel,il te faut un compte tours, une dremel avec une fraise (ou framboise
), un système pour que quand tu essais le moteur le faire forcer autant que quand il est sur la voiture et enfin ne pas avoir la tremblote et de la patience.
Maintenant quand tu lui gratte dans le corps, il ne faut pas être trop gourmand car ta courbe ou tes trs/mins, monte une fois (tu es content) tu regratte,elle continue de monter (là c'est le bonheur),tu regratte encore un coup bon sang sa monte toujours (tu te dis je lui mange encore un peu)tu regrattes mais la courbe ne monte plus elle a chutée d'un coup (donc tu pleures car tu viens de coulé un moteur).
Surtout que retravaillé un moteur tu gagneras un peu voir quelques fois beaucoup mais il sera moins fiable qu'avant.
Chaque moteur à sa limite, donc deux G260 n'auront pas les mêmes limites.
Si tu veux gagner, tu remplaces tes carters, ton vilebrequin, ton volant magnétique (allégée) et rééquilibré le tous avec un piston SE (les côtés de jupe sont creusées), un bon résonateur, ton système d'embrayage (ressort plus dur, cloche ventilée, le nombre de masselottes),un carburateur (il peut être retravaillé aussi), un bon réglage carburateur,système d'alimentation en air...
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