baja 4wd sur bitume
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- yorace
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baja 4wd sur bitume
Mar 07 Avr 2009, 03:12
Bonjour,
Mon baja 4wd est en cours de montage.
J'ai un train de pneu F1 tout neuf qui attend sur une étagère.
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà essayé le baja 4WD sur piste ?
Je suis impatient de voir ce que cella peux donner en tenue de route....
Y a t il des fg piste 4WD en préparation a votre connaissance ?
a bientôt
Mon baja 4wd est en cours de montage.
J'ai un train de pneu F1 tout neuf qui attend sur une étagère.
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà essayé le baja 4WD sur piste ?
Je suis impatient de voir ce que cella peux donner en tenue de route....
Y a t il des fg piste 4WD en préparation a votre connaissance ?
a bientôt
- Fg
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Re: baja 4wd sur bitume
Mar 07 Avr 2009, 09:54
Le baja 4x4 en version piste roule fort.
- PREVOT
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Re: baja 4wd sur bitume
Mar 07 Avr 2009, 19:44
nous oui avec la version plastique en pneus F1, puis en GRP, avec cédric aux manettes, quel spectacle, les doigts y font certainement beaucoup.
On a juste chager les rapports de transmission
On a juste chager les rapports de transmission
- yorace
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Re: baja 4wd sur bitume
Mar 07 Avr 2009, 20:43
salut Dominique
Quel est le meilleur rapport a utiliser en piste ?
Pour une piste pas trés sinueuse avec longue ligne droite.
Merci
Quel est le meilleur rapport a utiliser en piste ?
Pour une piste pas trés sinueuse avec longue ligne droite.
Merci
- Fg
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Re: baja 4wd sur bitume
Mar 07 Avr 2009, 22:46
Il faut au moins mettre le 20 dts .
- Jérémy74
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Re: baja 4wd sur bitume
Dim 03 Mai 2009, 22:19
PREVOT a écrit:nous oui avec la version plastique en pneus F1, puis en GRP, avec cédric aux manettes, quel spectacle, les doigts y font certainement beaucoup.
On a juste chager les rapports de transmission
Avec la version plastique, la sportline donc , en 4x4 ? cela m'interesse car moi si je me prend cette version j'aimerais bien l'adapté aussi pour la piste de temps en temps et si il n'y a que je rapport à changer tant mieux ! reste le choix de la voiture 4x4 ou 4x2 ...
Merci
- Fg
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Re: baja 4wd sur bitume
Ven 15 Mai 2009, 15:02
L'avantage du 4x4 si la piste bitume est humide ton auto tiendra mieux sur la piste par rapport à une 4x2.
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Re: baja 4wd sur bitume
Ven 15 Mai 2009, 15:18
...et .... Vive le Drift
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
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Re: baja 4wd sur bitume
Ven 15 Mai 2009, 17:32
Salut Lionel
Pour ma part j'ai essayé le FG Baja 4x4 sur la piste au mamouze en mettant des pneus piste.
Impressions : j'ai essayé "stock" et bof bof, bon les doigts de débutant y sont surement pour quelque chose. Je suis en 26 cc et pas changé le rapport de transmission. Donc le baja à une facheuse tendance à surviré à la réaccélération en sortie de virage et en plus la roue avant à l'intérieur du virage se soulève trop souvent. Donc deuxième essai en durcissant les amortos avant et arrière et en augmentant le débattement "haut" des triangle supérieur avant (j'avais carrément retiré la vis de buté pour plus de débattement). Perso mon Baja Sportline n'étant pas équipé de barre anti rouli à l'avant c'était vraiment pas top. Mais bon je débute donc pas Pro aux niveaux des réglages.
Par contre comme j'ai accroché à la conduite sur piste, j'ai revendu mon Baja à Philkeeper (encore un grand merci pour sa gentilesse en passant) et j'ai hate d'essayer ma MCD Rally "Cars".
Voilou
Thierry
Pour ma part j'ai essayé le FG Baja 4x4 sur la piste au mamouze en mettant des pneus piste.
Impressions : j'ai essayé "stock" et bof bof, bon les doigts de débutant y sont surement pour quelque chose. Je suis en 26 cc et pas changé le rapport de transmission. Donc le baja à une facheuse tendance à surviré à la réaccélération en sortie de virage et en plus la roue avant à l'intérieur du virage se soulève trop souvent. Donc deuxième essai en durcissant les amortos avant et arrière et en augmentant le débattement "haut" des triangle supérieur avant (j'avais carrément retiré la vis de buté pour plus de débattement). Perso mon Baja Sportline n'étant pas équipé de barre anti rouli à l'avant c'était vraiment pas top. Mais bon je débute donc pas Pro aux niveaux des réglages.
Par contre comme j'ai accroché à la conduite sur piste, j'ai revendu mon Baja à Philkeeper (encore un grand merci pour sa gentilesse en passant) et j'ai hate d'essayer ma MCD Rally "Cars".
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Re: baja 4wd sur bitume
Ven 15 Mai 2009, 18:41
Le mcd piste en 4x4 roule fort.
- nagazaki
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Re: baja 4wd sur bitume
Ven 15 Mai 2009, 20:34
De ce que je sais, le baja 4x4 a une repartion inégale entre l'avant et l'arriére au niveau de la transmission ce qui expliquerai son comportement différent d'autres 4x4 comme les MCD qui eux sont 50/50
- kyzer31
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Re: baja 4wd sur bitume
Ven 15 Mai 2009, 20:37
:169: et puis mcd est le seul qui reprend le vrai systeme d un 4x4 transmission par cardans aucune voiture existe avec une couroie mais bon apres chacun ses goutsRe: baja 4wd sur bitume
nagazaki Aujourd'hui à 20:34
De ce que je sais, le baja 4x4 a une repartion inégale entre l'avant et l'arriére au niveau de la transmission ce qui expliquerai son comportement différent d'autres 4x4 comme les MCD qui eux sont 50/50
- Spynergie
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Re: baja 4wd sur bitume
Ven 15 Mai 2009, 22:06
Pour avoir eu un FG 4x4 TT, la répartition c'est 45% avant et 55% arrière donc pas tro mal
- nagazaki
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Re: baja 4wd sur bitume
Sam 16 Mai 2009, 00:09
c'est pas faux mais 50/50 ça reste l'idéal car de cette façon la voiture est parfaitement "équilibré"Spynergie a écrit:Pour avoir eu un FG 4x4 TT, la répartition c'est 45% avant et 55% arrière donc pas tro mal
- Léopard 68Appui au sol
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Re: baja 4wd sur bitume
Sam 16 Mai 2009, 00:16
J'ai entendu dire que l'idéal serait d'avoir le train AV légèrement plus "tracteur" que l'ARR....genre 55% à l'avant et 45% à l'arrière....d'autres avis
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Re: baja 4wd sur bitume
Sam 16 Mai 2009, 00:24
il faudrait que les spécialistes du 4x4 éclairent notre lanterneLéopard 68 a écrit:J'ai entendu dire que l'idéal serait d'avoir le train AV légèrement plus "tracteur" que l'ARR....genre 55% à l'avant et 45% à l'arrière....d'autres avis
Re: baja 4wd sur bitume
Sam 16 Mai 2009, 00:25
grosse question comment sur le baja la repartition est elle reglable ????
on parles bien du FG ?
@+
on parles bien du FG ?
@+
Re: baja 4wd sur bitume
Sam 16 Mai 2009, 00:29
je m'explique c'est le diff arr qui entraine celui de devant c'est donc du 50/50 !
ce ne sera reglable que si il y collent un diff central et c'est pas gagné !!
le mcd lui il peut je pense car il as en option le diff central mais je ne sais pas si il est reglable
@+
ce ne sera reglable que si il y collent un diff central et c'est pas gagné !!
le mcd lui il peut je pense car il as en option le diff central mais je ne sais pas si il est reglable
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- nagazaki
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Re: baja 4wd sur bitume
Sam 16 Mai 2009, 01:47
En fait, la question n'était pas de savoir si la repartition était réglable ou non mais si la repartition idéale est 50/50 ou 55/45 pour la motricité
- Spynergie
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Re: baja 4wd sur bitume
Sam 16 Mai 2009, 09:07
Quand je disais 45% avant et 55% arrière, je parlais du poids.
Donc tout est réglable :
Répartition Poids, on dépace éventuellement l'accu de réception. le poids avant varira éventuellement (légèrement) si on a à l'avant 1 ou 2 servos de direction.
Répartition Transmission, on peut jouer sur l'indice de l'huile dans les différentiels avant et/ou arrière.
Pour avoir un avant "légrement plus tracteur", il faut aussi jouer sur l'amortissement arrière (plus dur pour que la voiture ne s'enfonce pas à l'accélération et lève l'avant) et sur l'amotissement avant (plus moue ou plus de débattement pour que l'avant reste coller au sol). Attention toute fois, car ces réglages modifiront le comportement de la voiture dans les trous et sur les bosses.
On peut aussi faire varier le débattement avant et arrière en jouant sur les butées des triangles avant et arrière.
Dans tous les cas il faut tester plusieurs configurations et adapter en fonction de son pilotage.
En bref, bienvenue dans le monde du modélisme.
Donc tout est réglable :
Répartition Poids, on dépace éventuellement l'accu de réception. le poids avant varira éventuellement (légèrement) si on a à l'avant 1 ou 2 servos de direction.
Répartition Transmission, on peut jouer sur l'indice de l'huile dans les différentiels avant et/ou arrière.
Pour avoir un avant "légrement plus tracteur", il faut aussi jouer sur l'amortissement arrière (plus dur pour que la voiture ne s'enfonce pas à l'accélération et lève l'avant) et sur l'amotissement avant (plus moue ou plus de débattement pour que l'avant reste coller au sol). Attention toute fois, car ces réglages modifiront le comportement de la voiture dans les trous et sur les bosses.
On peut aussi faire varier le débattement avant et arrière en jouant sur les butées des triangles avant et arrière.
Dans tous les cas il faut tester plusieurs configurations et adapter en fonction de son pilotage.
En bref, bienvenue dans le monde du modélisme.
Re: baja 4wd sur bitume
Mer 20 Mai 2009, 20:54
c'est ce que je voulais essayer justement , jouer sur les viscosité des graisses car je trouves que mon tt sous vire dans les courbes rapides mais je sais pas si je dois le durcir ou l'assouplir
pour les ammortos c'est fait mais l'inertie du train av tente a le faire plaquer gaffe au saut
@+ nico
pour les ammortos c'est fait mais l'inertie du train av tente a le faire plaquer gaffe au saut
@+ nico
- Spynergie
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Re: baja 4wd sur bitume
Mer 20 Mai 2009, 21:59
Autre solution.
J'ai croisé Sébastien de la Turtle team Lundi et voici ses conseils :
Changer la couonne du différetniel avant pour une à 40 dents pour améliorer le grip.
Mettre à l'avant des cardans homocinétique pour améliorer le braquage.
On peut aussi "durcir" le différentiel avant en changeant l'indice d'huile.
Résultat, une voiture qui tracte plus de l'avant ; d'ailleurs on est à la limite d'une traction avant, car on passe vers 30-35 % arrière et 65-70% avant.
J'ai croisé Sébastien de la Turtle team Lundi et voici ses conseils :
Changer la couonne du différetniel avant pour une à 40 dents pour améliorer le grip.
Mettre à l'avant des cardans homocinétique pour améliorer le braquage.
On peut aussi "durcir" le différentiel avant en changeant l'indice d'huile.
Résultat, une voiture qui tracte plus de l'avant ; d'ailleurs on est à la limite d'une traction avant, car on passe vers 30-35 % arrière et 65-70% avant.
Re: baja 4wd sur bitume
Mer 20 Mai 2009, 22:11
ok donc si je suis ton explication si je durci le diff av j'airai plus de motricité sur le train av ?
@+ nico
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Re: baja 4wd sur bitume
Mer 20 Mai 2009, 22:14
Salut Nico,
Oui c'est bien ça, plus tu durcis ton diff, plus tu auras de motricité.
@+ :basque:
Oui c'est bien ça, plus tu durcis ton diff, plus tu auras de motricité.
@+ :basque:
- brasdeplume
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Re: baja 4wd sur bitume
Jeu 21 Mai 2009, 13:16
on se rapproche de la traction ici.
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