démontage amortisseurs
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Alain
sousou33
chris 03
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- chris 03Modérateur
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démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 18:43
salut,voici un petit post pour montrer comment changer l'huile de vos amortos.les miens en avaient plus que besoin .
pour les vider il suffit de dévisser la tete,vous tenez le corps de l'amorto dans la main et avec l'autre vous dévisser la tete ,vous pouvez vous aider d'une pince aussi
vous faites quelques va et vient avec la tige pour bien le vider.
je n'ai pas de photos pour le démontage mais j'en ai fait pour la suite.
voici l'état de l'huile :582: un peu noir non?
on peut voir sur celui qui est en haut à droite que j'ai démonter la bas de l'amorto.je l'ai fait sur les 4 pour tout nettoyer.
pour celà je prends une bombe de dégraissant pour frein ça marche nickel.
j'en ai profité aussi pour repeindre les corps,c'est pas trés concluant tant pis.
pour le remplissage certains se fabriquent un support en bois et percent des trous pour tenir l'amorto.
moi j'ai juste pris une douille longue ça le fait aussi,pour la viscosité de l'huile elle sera de 1000.
on rempli juqu'au petit rebord avant le filetage.
on revisse la tete avec biensur du frein filet bleu car c'est du plastique,en faisant attention au petit joint torique.
un petit plus que je fait aussi sur nos monster,c'est de mettre un bout de durite de purge de frein auto pour que le chassis ne frotte pas par terre.
la rondelle évite d'abimer le support inférieur du ressort.
voici quelques photos pour la suite du montage;
et voilou à vous
pour les vider il suffit de dévisser la tete,vous tenez le corps de l'amorto dans la main et avec l'autre vous dévisser la tete ,vous pouvez vous aider d'une pince aussi
vous faites quelques va et vient avec la tige pour bien le vider.
je n'ai pas de photos pour le démontage mais j'en ai fait pour la suite.
voici l'état de l'huile :582: un peu noir non?
on peut voir sur celui qui est en haut à droite que j'ai démonter la bas de l'amorto.je l'ai fait sur les 4 pour tout nettoyer.
pour celà je prends une bombe de dégraissant pour frein ça marche nickel.
j'en ai profité aussi pour repeindre les corps,c'est pas trés concluant tant pis.
pour le remplissage certains se fabriquent un support en bois et percent des trous pour tenir l'amorto.
moi j'ai juste pris une douille longue ça le fait aussi,pour la viscosité de l'huile elle sera de 1000.
on rempli juqu'au petit rebord avant le filetage.
on revisse la tete avec biensur du frein filet bleu car c'est du plastique,en faisant attention au petit joint torique.
un petit plus que je fait aussi sur nos monster,c'est de mettre un bout de durite de purge de frein auto pour que le chassis ne frotte pas par terre.
la rondelle évite d'abimer le support inférieur du ressort.
voici quelques photos pour la suite du montage;
et voilou à vous
- InvitéInvité
Re: démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 18:56
mais fallait pas les peindre chris un p'tit coup de ponçage et c'etait bon
arrrrrrrrrfffffffff ça sera pour la prochaine fois
t'as pas lu tous les posts j'en avais mis 1 dans astuces et bidouilles @++
arrrrrrrrrfffffffff ça sera pour la prochaine fois
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- sousou33Admin
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Re: démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 19:37
Très bon post chris
En post-it :0181: :0181: :0181:
@+ :basque:
En post-it :0181: :0181: :0181:
@+ :basque:
- AlainModérateur
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Re: démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 19:39
Super boulot Chris
T'es un champion :219: :219:
A+
Alain
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A+
Alain
Re: démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 19:44
Alain a écrit:Super boulot Chris
T'es un champion :219: :219:
A+
Alain
C'est vrai trés bon boulot
- sousou33Admin
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Re: démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 20:03
J'ai une question quand même,
Pourquoi tu ne remplis plus l'amortisseur? si tu remplis plus, en vissant de l'huile s'échappera, ce qui prouve un bon remplissage.
Qu'en pensez vous?
@+ :basque:
Pourquoi tu ne remplis plus l'amortisseur? si tu remplis plus, en vissant de l'huile s'échappera, ce qui prouve un bon remplissage.
Qu'en pensez vous?
@+ :basque:
- chris 03Modérateur
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Re: démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 21:21
le_geek a écrit:mais fallait pas les peindre chris un p'tit coup de ponçage et c'etait bon
arrrrrrrrrfffffffff ça sera pour la prochaine fois
t'as pas lu tous les posts j'en avais mis 1 dans astuces et bidouilles @++
si si,je les ai bien poncer mais je voulai leurs donner un effet chrome.
- chris 03Modérateur
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Re: démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 21:24
sousou33 a écrit:J'ai une question quand même,
Pourquoi tu ne remplis plus l'amortisseur? si tu remplis plus, en vissant de l'huile s'échappera, ce qui prouve un bon remplissage.
Qu'en pensez vous?
@+ :basque:
c'est vrai,mais en remplissant jusqu'au rebord ça t'évite des pertes et c'est jusqu'à cet endroit que le bouchon va.
- chris 03Modérateur
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Re: démontage amortisseurs
Lun 14 Jan 2008, 21:26
arff,j'ai oublié le plus important merci à vous tous et aussi pour l'avoir mis en post-it :169:
- AlainModérateur
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Re: démontage amortisseurs
Mar 15 Jan 2008, 08:49
Sur les pistons en plastique vous pouvez faire un chanfrain de chaque côté de ce dernier, ce qui lui permet de coulisser plus facilement à l'intérieur du corps de l'amortisseur.
Sur le filetage vous pouvez aussi mettre du téflon de plombier en ruban pour éviter les fuites d'huile par le filetage.
A+
Alain:0210:
Sur le filetage vous pouvez aussi mettre du téflon de plombier en ruban pour éviter les fuites d'huile par le filetage.
A+
Alain:0210:
- PREVOT
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Re: démontage amortisseurs
Mar 12 Fév 2008, 11:38
Très bonne explication, le petit bout de durite peut etre remplacé par des petits ressorts dur, ce sont les butées basses.
Pour le remplissage et si vous êtes préssés le jour d'une course par exemple, vous remonter l'axe vers le haut à fond ensuite et vous le
- descendez de 5 mm
- ajouter de l'huile
- descendre de 5 mm, la bulle va remonter et ainsi de suite jusqu'au remplissage coplet
Pour le remplissage et si vous êtes préssés le jour d'une course par exemple, vous remonter l'axe vers le haut à fond ensuite et vous le
- descendez de 5 mm
- ajouter de l'huile
- descendre de 5 mm, la bulle va remonter et ainsi de suite jusqu'au remplissage coplet
- AlainModérateur
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Re: démontage amortisseurs
Mar 12 Fév 2008, 12:32
PREVOT a écrit:Très bonne explication, le petit bout de durite peut etre remplacé par des petits ressorts dur, ce sont les butées basses.
Pour le remplissage et si vous êtes préssés le jour d'une course par exemple, vous remonter l'axe vers le haut à fond ensuite et vous le
- descendez de 5 mm
- ajouter de l'huile
- descendre de 5 mm, la bulle va remonter et ainsi de suite jusqu'au remplissage coplet
Merci Dominique,
Très bonne astuce
A+
Alain
- chris 03Modérateur
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Re: démontage amortisseurs
Mar 12 Fév 2008, 12:33
:169:
- chris 03Modérateur
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Re: démontage amortisseurs
Dim 20 Avr 2008, 20:48
j'ai remis les photos
- ber
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 16:07
Super ton post it
Je vois que tu as mis de la 1000 dan sles 4 , mais tu met de la 1000 dans les avants et aussi les arriéres ? il ne vaut mieux pas mettre plus souple derriére et une autre huile devant plus dure ?
Sur mon léopard il faut que je vidange les miens tout alu mais je ne sais pas quoi mettre EXACTEMENT comme huile dedans
Je vois que tu as mis de la 1000 dan sles 4 , mais tu met de la 1000 dans les avants et aussi les arriéres ? il ne vaut mieux pas mettre plus souple derriére et une autre huile devant plus dure ?
Sur mon léopard il faut que je vidange les miens tout alu mais je ne sais pas quoi mettre EXACTEMENT comme huile dedans
- sousou33Admin
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 16:28
En fait, tout dépend de tes pistons, alu ou plastique?
Si c'est de l'alu, tu peux mettre de la 3000. Moi j'ai mis de la 4000, je n'ai pas encore essayé...
Si c'est du plastuque, tu peux mettre plus fluide 1000 ou 2000.
@+ :basque:
Si c'est de l'alu, tu peux mettre de la 3000. Moi j'ai mis de la 4000, je n'ai pas encore essayé...
Si c'est du plastuque, tu peux mettre plus fluide 1000 ou 2000.
@+ :basque:
- ber
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 16:42
Merci de ta réponse rapide
J'ai une fiole de 4000 jamais servi et une demi de 1000 mais je ne pense pas que je pourrais remplir les 4 avec le moitié de la fiole de 1000
Sa va pas le faire si je met de la 1000 dans ce de derriére et de la 4000 dans ce de l'avant ?? ou faut absolument mettre la méme huile dans les 4 amortos ??
J'ai une fiole de 4000 jamais servi et une demi de 1000 mais je ne pense pas que je pourrais remplir les 4 avec le moitié de la fiole de 1000
Sa va pas le faire si je met de la 1000 dans ce de derriére et de la 4000 dans ce de l'avant ?? ou faut absolument mettre la méme huile dans les 4 amortos ??
- sousou33Admin
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 16:50
Les pro disent qu'il vaut mieux avoir l'avant plus dur.
Regardes tes pistons et s'ils sont en alu, mets la 4000.
@+ :basque:
Regardes tes pistons et s'ils sont en alu, mets la 4000.
@+ :basque:
- ber
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 16:54
Ok merci je vais démonter les amortos et regarder si alu ou plastoque a l'interieur!
- ber
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 19:04
Bon apparement c'est du plastoque , je vous met une photos pour montrer ?
J'ai démonté et purgé ceux de l'avant et rempli a la 4000 et remonter (c'est vraiment épais )... j'hésite a remplir l'arriére en 4000 car peur que sa soit trop raide du cul et étre souvent sur le toit en virage.... je vais peut étre redémonter et mettre 1000 a l'avant et a l'arriére , mais aprés j'ai peur que sa sautille dans tous les sens avec de la 1000
J'ai démonté et purgé ceux de l'avant et rempli a la 4000 et remonter (c'est vraiment épais )... j'hésite a remplir l'arriére en 4000 car peur que sa soit trop raide du cul et étre souvent sur le toit en virage.... je vais peut étre redémonter et mettre 1000 a l'avant et a l'arriére , mais aprés j'ai peur que sa sautille dans tous les sens avec de la 1000
- eric le rouille
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 19:08
2000 arriere
ensuite tout depends de la piste forcement
ensuite tout depends de la piste forcement
- sousou33Admin
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 19:13
Ce sont bien les plastiques.
Ne t'inquiète pas pour la 4000, c'est vrai qu'avec les pistons plastique, ça risque d'être un peu dur.... ou alors faits 2 autres petits trous.
J'ai des collègues qui ont les amortos dur, ils ne se retournent pas souvent.
A comparer avec moi (j'étais en 1000), j'avais l'impression que c'était mes ressorts qui faisaient amortisseur, l'huile me semblait être trop fluide pour ralentir la contrainte du ressort. Et ma voiture n'arrêtait pas de sauter...
@+ :basque:
Ne t'inquiète pas pour la 4000, c'est vrai qu'avec les pistons plastique, ça risque d'être un peu dur.... ou alors faits 2 autres petits trous.
J'ai des collègues qui ont les amortos dur, ils ne se retournent pas souvent.
A comparer avec moi (j'étais en 1000), j'avais l'impression que c'était mes ressorts qui faisaient amortisseur, l'huile me semblait être trop fluide pour ralentir la contrainte du ressort. Et ma voiture n'arrêtait pas de sauter...
@+ :basque:
- ber
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 20:29
Merci a vous pour les réponses rapides !
Je pense que je vais aller acheter de la 2000 pour l'arriére et laissé la 4000 a l'avant et je verrai bien aprés test ce que cela donne
Je pense que je vais aller acheter de la 2000 pour l'arriére et laissé la 4000 a l'avant et je verrai bien aprés test ce que cela donne
- sousou33Admin
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Re: démontage amortisseurs
Mar 23 Sep 2008, 21:13
Bonne idée !
@+ :basque:
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