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- BOOMER
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info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 13:38
Salut
voilà j'aimerais bien transformer mon buggy 1/8 avec un kit brushless
Mais le souci c'est que je n'y connais rien
J'aimerais donc avoir des explications sur le choix à faire en fonction de la puissance, vitesse de pointe et temps de jeu avec le type d'accu choisie.
donc j'aimerais savoir svp ce que veux dire par exemple:
4.5 tours , 3 tours, 5.5 tours ou même 13.5 tours avec des puissances différentes par ex 2200kw, 4700kw
J'en déduis que plus on monte dans les watts plus le moteur sera puissant mais pour le nombre de tours est-ce que c'est la même chose?
Deplus pour ce qui est des batterie lipo le nombre d'élément est à choisir en fonction de la tension voulu et le nombre de Milliampère/heures en fonction de la durée de celle-ci mais comment savoir à quelle vitesse ira ma voiture ?
car je cherche à ce que ma voiture dépasse les 100 km/h j'ai vu une piste en brushless à 196 km/h
et je veux que mon hyper 8 fonce au moin à 150km/h voir 100 au minimum et donc je cherche un kit moteur + régulateur pour que ça avoine le plus possible car c'est juste pour du loisir "car en TT c'est la vitesse mais la reprise que l'on cherche le plus mais moi c'est le contraîre "
donc voilà si vous pouvez m'éclairer svp ce serait cool
merci
voilà j'aimerais bien transformer mon buggy 1/8 avec un kit brushless
Mais le souci c'est que je n'y connais rien
J'aimerais donc avoir des explications sur le choix à faire en fonction de la puissance, vitesse de pointe et temps de jeu avec le type d'accu choisie.
donc j'aimerais savoir svp ce que veux dire par exemple:
4.5 tours , 3 tours, 5.5 tours ou même 13.5 tours avec des puissances différentes par ex 2200kw, 4700kw
J'en déduis que plus on monte dans les watts plus le moteur sera puissant mais pour le nombre de tours est-ce que c'est la même chose?
Deplus pour ce qui est des batterie lipo le nombre d'élément est à choisir en fonction de la tension voulu et le nombre de Milliampère/heures en fonction de la durée de celle-ci mais comment savoir à quelle vitesse ira ma voiture ?
car je cherche à ce que ma voiture dépasse les 100 km/h j'ai vu une piste en brushless à 196 km/h
et je veux que mon hyper 8 fonce au moin à 150km/h voir 100 au minimum et donc je cherche un kit moteur + régulateur pour que ça avoine le plus possible car c'est juste pour du loisir "car en TT c'est la vitesse mais la reprise que l'on cherche le plus mais moi c'est le contraîre "
donc voilà si vous pouvez m'éclairer svp ce serait cool
merci
- schum95
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Re: info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 15:16
salut
va sur le forum maixmummt et il ya des mec qui on fait la modif .
http://www.maximummt.com/forum/conversions-prototypes-brushless-f70/kit-de-conversion-novak-pour-tt-1-8-t46584.html
il y a des kit dispo chez novak.
pour de la vitesse , je vois pas pourquoi tu prend ton tt ????
par contre , prepare ta carte bleu et ton compte car c est pas donné l elec .
A+++
va sur le forum maixmummt et il ya des mec qui on fait la modif .
http://www.maximummt.com/forum/conversions-prototypes-brushless-f70/kit-de-conversion-novak-pour-tt-1-8-t46584.html
il y a des kit dispo chez novak.
pour de la vitesse , je vois pas pourquoi tu prend ton tt ????
par contre , prepare ta carte bleu et ton compte car c est pas donné l elec .
A+++
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 15:46
Merci schum95
pour la carte bleu ben justement je regarde un peu les prix sur le net et pour 145 euros j'ai trouver un kit moteur + régulateur un losi xelorin en 7500Kv et il y a un cd pour régler le régulateur avec l'ordinateur via usb
mais il me manque les accus en attendant je prendrais du nimh car le lipo je n'ai pas de chargeur alors ...
donc deux accu en 5000mah 7.2 pour 62 euros et il me manque le support moteur et batterie car j'ai vu un kit de converssion novak pour hyper 8 avec deux support en plastique accu et 1 ventilateur/radiateur pour le moteur pour 89 euros autant dire que c'est comptement dingue ce tarif pour 3 bouts de plastique
du coup je vais voir pour fabriquer le support moteur
pour la carte bleu ben justement je regarde un peu les prix sur le net et pour 145 euros j'ai trouver un kit moteur + régulateur un losi xelorin en 7500Kv et il y a un cd pour régler le régulateur avec l'ordinateur via usb
mais il me manque les accus en attendant je prendrais du nimh car le lipo je n'ai pas de chargeur alors ...
donc deux accu en 5000mah 7.2 pour 62 euros et il me manque le support moteur et batterie car j'ai vu un kit de converssion novak pour hyper 8 avec deux support en plastique accu et 1 ventilateur/radiateur pour le moteur pour 89 euros autant dire que c'est comptement dingue ce tarif pour 3 bouts de plastique
du coup je vais voir pour fabriquer le support moteur
- nagazaki
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Re: info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 16:02
D'accord avec SCHUM, l'electrique c'est sympa mais pas donné!
Vu le prix de revient de ta modif, autant te trouver une piste bien équipé ça reste le must pour faire de la vitesse
Maintenant, si tu n'y connais rien ça risque d'être chaud pour effectuer la "transition" en BL, en tout cas moi je ne risquerai pas (trop compliqué et un mauvais montage et c'est cramage d'ESC direct)
Vu le prix de revient de ta modif, autant te trouver une piste bien équipé ça reste le must pour faire de la vitesse
Maintenant, si tu n'y connais rien ça risque d'être chaud pour effectuer la "transition" en BL, en tout cas moi je ne risquerai pas (trop compliqué et un mauvais montage et c'est cramage d'ESC direct)
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 16:28
oui mais avec une piste c'est pas super car je n'ai aucun endroit pour en faire et puis je préfère un tt surtout quand on est seul pour en faire et comme j'ai bien quand c'est nerveux dans la terre poussiere etc..ben le TT me conviens mieux et la vitesse de pointe c'est le plus important pour moi car je n'aime pas quand ça traîne ça me rappel trop les jouet téléguidé
sinon quand je dis que je n'y connais rien c'est surtout dnas les appelations qui sont faites 4.5 T ça veut dire quoi car en général c'est toujours marqué en anglais alors mais pour le câblage ça ne posera pas de probleme
autrement il a des voiture complete mais avec un chassis plastique donc ça ne m'intérresse pas je préfère convertir mon hyper 8 déjà bien optionné et qui dort vu le prix du nitro
sinon quand je dis que je n'y connais rien c'est surtout dnas les appelations qui sont faites 4.5 T ça veut dire quoi car en général c'est toujours marqué en anglais alors mais pour le câblage ça ne posera pas de probleme
autrement il a des voiture complete mais avec un chassis plastique donc ça ne m'intérresse pas je préfère convertir mon hyper 8 déjà bien optionné et qui dort vu le prix du nitro
- nagazaki
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Re: info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 16:47
Essais de voir pour un pack complet VXL TRAXXAS, là ça va tourner l'avantage c'est que c'est étanche, par contre il va falloir bidouiller pour l'installer mais apres :drive: :0119:
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 16:50
Merci nagazak
oui j'ai regardé mais pour aller à 110 km/h il faut le lipo 11.1volts à 90 euros la batteire et comme je n'ai pas de chargeur il faut encore 80 euros dans les model de bonne qualité sans compter la voiture ça me reviendra plus cher mais c'est vrai que j'y ai aussi pensé
oui j'ai regardé mais pour aller à 110 km/h il faut le lipo 11.1volts à 90 euros la batteire et comme je n'ai pas de chargeur il faut encore 80 euros dans les model de bonne qualité sans compter la voiture ça me reviendra plus cher mais c'est vrai que j'y ai aussi pensé
- nagazaki
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Re: info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 16:58
Essais de trouver d'occas sur EBAY US tu devrais trouver ton bonheur pour un prix correct
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Dim 01 Mar 2009, 17:11
ouais mais il y a la douane
sinon en neuf en made in japan même si il y a la douane j'aurais du neuf et le prix et bien sympa ou en autriche ça vaut le coup donc je vias allé à la pêche au info technique et hop je me lancerais surement petit à petit déjà un new chargeur qui aussi nimh pour mon baja
j'ai vu celui-là quand pense tu? en plus il y a plein de connectique et il à une bonne tronche enfin je trouve
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=udc20&type=392&code_lg=lg_fr&num=17
tout en sachant que 80 euros serait le grand max pour le prix du chargeur car ça commence à douiller sérieux
sinon en neuf en made in japan même si il y a la douane j'aurais du neuf et le prix et bien sympa ou en autriche ça vaut le coup donc je vias allé à la pêche au info technique et hop je me lancerais surement petit à petit déjà un new chargeur qui aussi nimh pour mon baja
j'ai vu celui-là quand pense tu? en plus il y a plein de connectique et il à une bonne tronche enfin je trouve
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=udc20&type=392&code_lg=lg_fr&num=17
tout en sachant que 80 euros serait le grand max pour le prix du chargeur car ça commence à douiller sérieux
- schum95
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Re: info sur moteur brushless
Lun 02 Mar 2009, 10:36
bon pour ce qui est du nombre de tours des moteurs c est pas compliqué .
moins tu as de tours ( bobinage interne ) plus ton moteur va tourner vite mais avec moins de couple .
la puissance exprimé en tour par volt , et bien + c est elevé et plus il tourne vite .... mais avec moins de couple ...
tu peux pas tourner vite et avoir du couple .
donc ton tt , si tu veux que se soit un dragster et bien il fera que de la vitesse et en tt il sera pas exploitable .
de plus , en fonction de ce que tu vas demander a ton equipement , il faut que tes accus delivre assez de courant et si rien n est bien reglé ( puissance moteur , demultiplication , courant de decharge de l accu etc ...) et bien y a des elements qui crame et si c est les accu lipo ..... ( regarde sur youtube : lipo burns par ex...)
POUR LES ACCUS :
Vu ce que tu veux faire ( grande puissance) oublie le nimh !!!!
un bon chargeur doit faire charge/decharge et avoir une prise d equilibrage pour les lipo sinon :586:
l electrique est assez complex mais en lisant beaucoup de forum tu t y fait ...
PS : CE POST DEVRAIT ETRE DANS "BAR" JE PENSE CAR ON NE PARLE PAS DE L ELECTRONIQUE D UN MARDER ...
A++++
moins tu as de tours ( bobinage interne ) plus ton moteur va tourner vite mais avec moins de couple .
la puissance exprimé en tour par volt , et bien + c est elevé et plus il tourne vite .... mais avec moins de couple ...
tu peux pas tourner vite et avoir du couple .
donc ton tt , si tu veux que se soit un dragster et bien il fera que de la vitesse et en tt il sera pas exploitable .
de plus , en fonction de ce que tu vas demander a ton equipement , il faut que tes accus delivre assez de courant et si rien n est bien reglé ( puissance moteur , demultiplication , courant de decharge de l accu etc ...) et bien y a des elements qui crame et si c est les accu lipo ..... ( regarde sur youtube : lipo burns par ex...)
POUR LES ACCUS :
Vu ce que tu veux faire ( grande puissance) oublie le nimh !!!!
un bon chargeur doit faire charge/decharge et avoir une prise d equilibrage pour les lipo sinon :586:
l electrique est assez complex mais en lisant beaucoup de forum tu t y fait ...
PS : CE POST DEVRAIT ETRE DANS "BAR" JE PENSE CAR ON NE PARLE PAS DE L ELECTRONIQUE D UN MARDER ...
A++++
- sousou33Admin
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Re: info sur moteur brushless
Lun 02 Mar 2009, 11:09
schum95 a écrit:
PS : CE POST DEVRAIT ETRE DANS "BAR" JE PENSE CAR ON NE PARLE PAS DE L ELECTRONIQUE D UN MARDER ...
A++++
Merci schum, je n'avais pas fait attention
@+ :basque:
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Lun 02 Mar 2009, 14:08
Salut
ok merci pour les infos et dsl pour le post mis au mauvais endroit sur le fofo
ok merci pour les infos et dsl pour le post mis au mauvais endroit sur le fofo
- schum95
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Re: info sur moteur brushless
Mar 03 Mar 2009, 11:48
pas de soucis !
hesites pas a me demander des conseils , je te repondrais du mieux en fonction de mes connaissances ...
j ai passé de longues heures a lire les technique de l elec et je me suis fait mal a la tete ...
ce qui m a fait le + mal ... c est les reglages de l helico que je monte petit a petit ...
A+++
hesites pas a me demander des conseils , je te repondrais du mieux en fonction de mes connaissances ...
j ai passé de longues heures a lire les technique de l elec et je me suis fait mal a la tete ...
ce qui m a fait le + mal ... c est les reglages de l helico que je monte petit a petit ...
A+++
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Mar 03 Mar 2009, 12:19
Salut schum95
merci pour ton aide, car c'est vrai c'est pas si facile à comprendre avec leur histoire du nombre de tours kilovolts etc
la j'ai trouvé un site en france qui vende quie du brushless et j'ai déjà commandé un pignon moteur 14 dents et le support moteur en alu usiné pour mon buggy hyper 8 total 57 fdpin
Maintenant j'ai vu un brushless en 4.5 tours conseillé pour un buggy 4x4 ou en piste et en 5.5tours il conseil pour TT uniquement donc avec un 4.5 j'aurais moin de puissance mais plus de pointe, je regarde actuellement pour un vario?
une idée peu être?
merci
merci pour ton aide, car c'est vrai c'est pas si facile à comprendre avec leur histoire du nombre de tours kilovolts etc
la j'ai trouvé un site en france qui vende quie du brushless et j'ai déjà commandé un pignon moteur 14 dents et le support moteur en alu usiné pour mon buggy hyper 8 total 57 fdpin
Maintenant j'ai vu un brushless en 4.5 tours conseillé pour un buggy 4x4 ou en piste et en 5.5tours il conseil pour TT uniquement donc avec un 4.5 j'aurais moin de puissance mais plus de pointe, je regarde actuellement pour un vario?
une idée peu être?
merci
- yorace
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Re: info sur moteur brushless
Mar 03 Mar 2009, 13:41
salut
si tu recherche un bon compromis couple/vitesse tu peux t'orienter vers un mamba :
http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html
j'ai monté ce type de moteur sur une 1/16 mini inferno et sur une 1/10 kyosho tf5 piste je peux te dire que s'etait des avions, +100kmh sans probleme.
l'esc est super facile a parametrer avec liaison sur ordi via usb si tu as un ordi portable cella te permet de faire des modif et reglage sur la piste.
mais il faut utiliser obligatoirement avec du lipo, en nimh tu n'a pas de puissance.
après tout dépend vraiment des accu, c'est eux qui font tout. en tout cas 11v minimum, et plus tu monte en mah plus tu auras de l'autonomie et de la pêche.
Les accus sont vraiment le plus gros poste en budget, ne pas etre radin la dessus.
et bien sur un bon chargeur lipo avec la balance ; un tres bon choix est le hyperion 0606i :
http://media.hyperion.hk/dn/eos/
mais je sais pas si on le trouve facilement en france, regarde sur ebay il y en a a vendre dans les 130€
voila il y a beaucoup a dire sur l'electrique et le brushless mais dans tous les cas en 1/8 il faut que tu compte un budget de minimum 500 a 600€ en dessous tu n'auras rien de bien valable.
bon courage
a plus
si tu recherche un bon compromis couple/vitesse tu peux t'orienter vers un mamba :
http://www.castlecreations.com/products/mamba_monster.html
j'ai monté ce type de moteur sur une 1/16 mini inferno et sur une 1/10 kyosho tf5 piste je peux te dire que s'etait des avions, +100kmh sans probleme.
l'esc est super facile a parametrer avec liaison sur ordi via usb si tu as un ordi portable cella te permet de faire des modif et reglage sur la piste.
mais il faut utiliser obligatoirement avec du lipo, en nimh tu n'a pas de puissance.
après tout dépend vraiment des accu, c'est eux qui font tout. en tout cas 11v minimum, et plus tu monte en mah plus tu auras de l'autonomie et de la pêche.
Les accus sont vraiment le plus gros poste en budget, ne pas etre radin la dessus.
et bien sur un bon chargeur lipo avec la balance ; un tres bon choix est le hyperion 0606i :
http://media.hyperion.hk/dn/eos/
mais je sais pas si on le trouve facilement en france, regarde sur ebay il y en a a vendre dans les 130€
voila il y a beaucoup a dire sur l'electrique et le brushless mais dans tous les cas en 1/8 il faut que tu compte un budget de minimum 500 a 600€ en dessous tu n'auras rien de bien valable.
bon courage
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- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Mar 03 Mar 2009, 14:51
Salut lionelsxm
merci pour tes conseils
pour le chargeur oui j'ai vu celui-là c'est marrant je voulais prendre le Chargeur Hypérion EOS0606i 6S 6A Max 50 Watts pour 83 euros en neuf et en france
donc c'est un bon chargeur ?
vla les caractéristiques
Balancer LBA10 intégré
Charge un pack 6S Lipo (22.2V) sous 6A maxi
Charge les accus Lipo de 1S à 6S jusqu'à 6000 mA
Charge les accus LiFe (A123) de 1S à 6S
Charge les accus Nicd et Nimh de 1 à 14 éléments et Plomb (2V) de 1 à 6 éléments
Mode décharge avec cyclage pour les accus Nimh/Nicd
Sortie PC pour upgrader le logiciel (cordon en option)
Sortie pour brancher une sonde de température (sonde en option)
Tension d'entrée 11V à 15V
Courant de charge réglable de 0.1A à 6A
Courant de décharge réglable de 0.1A à 1A
Adaptateur fourni avec prise Hypérion de 2S à 6S, aussi compatible Polyquest, adaptateurs pour les autres marques disponibles en option
Boîtier alu
car il charge jusqu'a lipo 6s mais est-ce que c'est assez?
pour l'accu je vais prendre une grosse Accus Lipo Hyperion VX 25C-40C 125A 5000 mA 4S 14.8V
pour 149.40 euros
est-ce que ça va ?
deplus est-ce que je peux mettre le voltage que je veux?
merci
a+
merci pour tes conseils
pour le chargeur oui j'ai vu celui-là c'est marrant je voulais prendre le Chargeur Hypérion EOS0606i 6S 6A Max 50 Watts pour 83 euros en neuf et en france
donc c'est un bon chargeur ?
vla les caractéristiques
Balancer LBA10 intégré
Charge un pack 6S Lipo (22.2V) sous 6A maxi
Charge les accus Lipo de 1S à 6S jusqu'à 6000 mA
Charge les accus LiFe (A123) de 1S à 6S
Charge les accus Nicd et Nimh de 1 à 14 éléments et Plomb (2V) de 1 à 6 éléments
Mode décharge avec cyclage pour les accus Nimh/Nicd
Sortie PC pour upgrader le logiciel (cordon en option)
Sortie pour brancher une sonde de température (sonde en option)
Tension d'entrée 11V à 15V
Courant de charge réglable de 0.1A à 6A
Courant de décharge réglable de 0.1A à 1A
Adaptateur fourni avec prise Hypérion de 2S à 6S, aussi compatible Polyquest, adaptateurs pour les autres marques disponibles en option
Boîtier alu
car il charge jusqu'a lipo 6s mais est-ce que c'est assez?
pour l'accu je vais prendre une grosse Accus Lipo Hyperion VX 25C-40C 125A 5000 mA 4S 14.8V
pour 149.40 euros
est-ce que ça va ?
deplus est-ce que je peux mettre le voltage que je veux?
merci
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- yorace
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Re: info sur moteur brushless
Mar 03 Mar 2009, 20:16
salut
pour le chargeur hyperion tu peux foncer c'est un très bon chargeur. Celui dont je te parlait est le même mais avec la possibilité de l'alimenter aussi directement en 220v, c'est plus pratique que d'avoir un transfo a la maison.
avec ce chargeur tu pourras charger des accus lipo de 6 cellules c'est a dire 22.2V ce qui est déjà bien assez pour monter sur un buggy.
ton choix de batterie est excellent, le voltage maxi de ton accus dépend ensuite de ton variateur (esc) si tu opte pour le mamba aucun soucis il encaisse jusqu'à plus de 26v je crois. Mais déja en 14,8 v tu auras une bonne pêche.
Après tu as aussi la possibilité de monter 2 accus identiques soit en parrallèle pour doubler l'ampérage soit en série pour doubler le voltage.
C'est déjà un bon début il ne te reste plus qu'a choisir ton couple esc+ moteur.
Un copain a monter un kit novak sur un truggy inferno ST c'est pas mal mais cella manque de vitesse de pointe ce sont des moteur plutôt orienté pour la course, avec du couple mais souple en reprise.
Il y a maintenant beaucoup de marque dans le domaine mais Mamba est un précurseur des brushless surtout dans les petites échelles et j'en ai eu 3 et jamais aucun problèmes et toujours le plus rapide !!
voila une photo de ma mini inferno de l'epoque (il y a 3 ans) vendue depuis :
en espérant t'avoir aider
a plus
pour le chargeur hyperion tu peux foncer c'est un très bon chargeur. Celui dont je te parlait est le même mais avec la possibilité de l'alimenter aussi directement en 220v, c'est plus pratique que d'avoir un transfo a la maison.
avec ce chargeur tu pourras charger des accus lipo de 6 cellules c'est a dire 22.2V ce qui est déjà bien assez pour monter sur un buggy.
ton choix de batterie est excellent, le voltage maxi de ton accus dépend ensuite de ton variateur (esc) si tu opte pour le mamba aucun soucis il encaisse jusqu'à plus de 26v je crois. Mais déja en 14,8 v tu auras une bonne pêche.
Après tu as aussi la possibilité de monter 2 accus identiques soit en parrallèle pour doubler l'ampérage soit en série pour doubler le voltage.
C'est déjà un bon début il ne te reste plus qu'a choisir ton couple esc+ moteur.
Un copain a monter un kit novak sur un truggy inferno ST c'est pas mal mais cella manque de vitesse de pointe ce sont des moteur plutôt orienté pour la course, avec du couple mais souple en reprise.
Il y a maintenant beaucoup de marque dans le domaine mais Mamba est un précurseur des brushless surtout dans les petites échelles et j'en ai eu 3 et jamais aucun problèmes et toujours le plus rapide !!
voila une photo de ma mini inferno de l'epoque (il y a 3 ans) vendue depuis :
en espérant t'avoir aider
a plus
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Mer 04 Mar 2009, 10:48
Salut lionelsxm
C'est clair comme ça je commence de mieux en mieux à savoir quoi prendre
pour le chargeur je prendrais celui sur batterie et je metterais un tranfo car ça fait bien cher déjà
Mamba max c'est sympa mais apparement pour le TT 1/8 il n'y a que le kit monster qui peut aller apres je ne sais pas mais c'est ce que l'on m'a dit dans un sens ça me semble aussi logique vu que c'est marqué pour 1/10
Autrement j'aimerais bien en prendre un de mambamax mais le budget n'est pas la
Du coup je m'était orienté sur un moteur FEIGAO avec un sensor le model 4.5T les caractéristiques:
Homologué EFRA
Entièrement démontable
Timing réglable
Cage ventilée avec turbine intégrée
7323 Kv
Résistance : 0.0045
Puissance sous 7.2V : 480 Watts
Rotor diamètre 12.5 mm, 4 tailles disponibles en option 12 mm, 12.5 mm, 13 mm et 13.5 mm
Poids : 174 grammes
Longueur : 52.5 mm
Diamètre : 35.8 mm
Diamètre axe rotor : 3.17 mm standard 1/10 éme
Longueur axe rotor : 13.5 mm
Entre axe trous fixation moteur : 25 mm, standard 1/10 éme format 540
C'est pareil il y a quelque chose que je ne comprend pas il est marqué que le moteur fonctionne sous 7.2volts "Puissance sous 7.2V : 480 Watts" donc on peut appliquer plus de 7.2volts au régulateur
Donc j'aimerais savoir comment calculer le voltage maxi utilisable en Accu est être sur que le régulateur choisis et le bon ?
merci
en espérant t'avoir aider
a plus
C'est clair comme ça je commence de mieux en mieux à savoir quoi prendre
pour le chargeur je prendrais celui sur batterie et je metterais un tranfo car ça fait bien cher déjà
Mamba max c'est sympa mais apparement pour le TT 1/8 il n'y a que le kit monster qui peut aller apres je ne sais pas mais c'est ce que l'on m'a dit dans un sens ça me semble aussi logique vu que c'est marqué pour 1/10
Autrement j'aimerais bien en prendre un de mambamax mais le budget n'est pas la
Du coup je m'était orienté sur un moteur FEIGAO avec un sensor le model 4.5T les caractéristiques:
Homologué EFRA
Entièrement démontable
Timing réglable
Cage ventilée avec turbine intégrée
7323 Kv
Résistance : 0.0045
Puissance sous 7.2V : 480 Watts
Rotor diamètre 12.5 mm, 4 tailles disponibles en option 12 mm, 12.5 mm, 13 mm et 13.5 mm
Poids : 174 grammes
Longueur : 52.5 mm
Diamètre : 35.8 mm
Diamètre axe rotor : 3.17 mm standard 1/10 éme
Longueur axe rotor : 13.5 mm
Entre axe trous fixation moteur : 25 mm, standard 1/10 éme format 540
C'est pareil il y a quelque chose que je ne comprend pas il est marqué que le moteur fonctionne sous 7.2volts "Puissance sous 7.2V : 480 Watts" donc on peut appliquer plus de 7.2volts au régulateur
Donc j'aimerais savoir comment calculer le voltage maxi utilisable en Accu est être sur que le régulateur choisis et le bon ?
merci
- schum95
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Re: info sur moteur brushless
Mer 04 Mar 2009, 18:19
salut
je passe en cup de vent mais j crois que les moteur brushless utilisé en 1/8 ne sont pas les meme que en 1/10 ...
j ai un manba max pour mon 1/10 .
y a certain moteur en 1/10 qui aiment pas trop le 11v ( surtout le vario en fait ...)
a++++
je passe en cup de vent mais j crois que les moteur brushless utilisé en 1/8 ne sont pas les meme que en 1/10 ...
j ai un manba max pour mon 1/10 .
y a certain moteur en 1/10 qui aiment pas trop le 11v ( surtout le vario en fait ...)
a++++
- yorace
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Date d'inscription : 18/07/2008
Re: info sur moteur brushless
Mer 04 Mar 2009, 23:22
salut
pour Mamba il y a maintenant un kit special pour les 1/8, le mamba monster. contrairement au nom ce n'est pas que pour les monster mais ça marche tres bien sur les buggy 1/8 il faut prendre le combo en 2650kv. mais je ne connais pas le prix en france.
pour le FEIGAO tu as la valeur de puissance sous 7.2v mais il ne disent pas combien de volt maxi il peux prendre.
mais il s'agit d'un moteur homologué pour les courses donc limite en voltage et puissance si tu ne fais pas de course ne prends pas ce genre de moteur car tu vas être déçu par la puissance.
le mieux si tu ne veux pas faire de bêtise est de prendre le couple variateur/moteur dans la même marque et même série.
a bientot
pour Mamba il y a maintenant un kit special pour les 1/8, le mamba monster. contrairement au nom ce n'est pas que pour les monster mais ça marche tres bien sur les buggy 1/8 il faut prendre le combo en 2650kv. mais je ne connais pas le prix en france.
pour le FEIGAO tu as la valeur de puissance sous 7.2v mais il ne disent pas combien de volt maxi il peux prendre.
mais il s'agit d'un moteur homologué pour les courses donc limite en voltage et puissance si tu ne fais pas de course ne prends pas ce genre de moteur car tu vas être déçu par la puissance.
le mieux si tu ne veux pas faire de bêtise est de prendre le couple variateur/moteur dans la même marque et même série.
a bientot
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Jeu 05 Mar 2009, 14:22
Salut
merci à vous deux
oui c'est ce que je compte faire mais pour toi le mamba monster en version 2650Kv est mieux que le 2200Kv j'aurais plus de vitesse de pointe avec le 2650KV en principe c'est bien ça
merci
merci à vous deux
le mieux si tu ne veux pas faire de bêtise est de prendre le couple variateur/moteur dans la même marque et même série.
oui c'est ce que je compte faire mais pour toi le mamba monster en version 2650Kv est mieux que le 2200Kv j'aurais plus de vitesse de pointe avec le 2650KV en principe c'est bien ça
merci
- yorace
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Re: info sur moteur brushless
Jeu 05 Mar 2009, 16:53
salut
si c'est pour un buggy classique le 2650 est mieux plus de pointe car tu as besoin de moins de couple.
a plus
si c'est pour un buggy classique le 2650 est mieux plus de pointe car tu as besoin de moins de couple.
a plus
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Jeu 05 Mar 2009, 17:00
merci lionelsxm
oui c'est pour un buggy 4x4 hyper 8 donc je prends la version 2650 c'est sur "car je ne sais pas ce que tu veux dire par buggy classic"
oui c'est pour un buggy 4x4 hyper 8 donc je prends la version 2650 c'est sur "car je ne sais pas ce que tu veux dire par buggy classic"
- yorace
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Re: info sur moteur brushless
Jeu 05 Mar 2009, 18:42
salut
oui prends le 2650kv. par buggy classique j'entends hors monster ou truggy.
met nous des photos de ta transformation
a plus
oui prends le 2650kv. par buggy classique j'entends hors monster ou truggy.
met nous des photos de ta transformation
a plus
- BOOMER
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Re: info sur moteur brushless
Jeu 05 Mar 2009, 18:53
oki merci lionelsxm
Promis il y aura des photos quand j'aurais réussis à trouver dans l'UE "veux pas de douanes " le kit mamba monster dans sa version V3 à moin de 299 euros car ça fait cher quand même pour le moment c'est le prix le plus bas que j'ai réussis à trouver
A+
Promis il y aura des photos quand j'aurais réussis à trouver dans l'UE "veux pas de douanes " le kit mamba monster dans sa version V3 à moin de 299 euros car ça fait cher quand même pour le moment c'est le prix le plus bas que j'ai réussis à trouver
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