question embrayage
5 participants
- BOOMER
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question embrayage
Mer 25 Fév 2009, 12:30
Salut
Voilà j'ai un petit souci quand j'ai monté mon kit big bore j'ai vu au niveau de l'embrayage plein de poussiere noir et surprise un des deux masselots à perdu sont revettement
J'aimerais donc savoir svp si je dois absolument les changer sachant que sur les deux un est pratiquement neuf et l'autre on voit l'acier deplus de quoi cela peut-il venir ? enfin j'ai une petite idée car j'ai vu en remontant ça "dsl je ne connais pas le nom "
j'ai mis une rondelle derriere entre la plaque qui supporte les roulement et le bloc moteur.
J'ai mis cette rondelle pour que la plaque soit parallele avec le moteur, car avec le support moteur cela fait une épaisseur et du coup je suis obliger de faire la même chose à l'opposé pour équilibrer et depuis je n'est plus ce probleme et j'ai moin de souci pour les réglages au niveau des pignon
Bon j'espère avoir été assez clair dans mes explication du coup avec des photos ce sera mieux que mes explications
donc est-ce que c'est bon comme ça dumoin pour éviter que ça use mes masselots
deplus est-ce que la référence des masselots pour mon zenoah est bien celle-ci FG7316
merci pour votre aide
Voilà j'ai un petit souci quand j'ai monté mon kit big bore j'ai vu au niveau de l'embrayage plein de poussiere noir et surprise un des deux masselots à perdu sont revettement
J'aimerais donc savoir svp si je dois absolument les changer sachant que sur les deux un est pratiquement neuf et l'autre on voit l'acier deplus de quoi cela peut-il venir ? enfin j'ai une petite idée car j'ai vu en remontant ça "dsl je ne connais pas le nom "
j'ai mis une rondelle derriere entre la plaque qui supporte les roulement et le bloc moteur.
J'ai mis cette rondelle pour que la plaque soit parallele avec le moteur, car avec le support moteur cela fait une épaisseur et du coup je suis obliger de faire la même chose à l'opposé pour équilibrer et depuis je n'est plus ce probleme et j'ai moin de souci pour les réglages au niveau des pignon
Bon j'espère avoir été assez clair dans mes explication du coup avec des photos ce sera mieux que mes explications
donc est-ce que c'est bon comme ça dumoin pour éviter que ça use mes masselots
deplus est-ce que la référence des masselots pour mon zenoah est bien celle-ci FG7316
merci pour votre aide
- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: question embrayage
Mer 25 Fév 2009, 13:53
D'originne:3 entretoises dont l'une est plus courte car elle se positionne avec la patte support moteur..n'est-ce pas celle qui se trouve sur le support pignon,en haut à droite Perso ,j'ai déjà utilisé un pied à coulisse pour etre certain de bien positionner la plaque de transmission...
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- sousou33Admin
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Prénom : Benjamin
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Re: question embrayage
Mer 25 Fév 2009, 14:24
Salut,
Si une de tes masselottes est morte, il faut obligatoirement la changer!
Pour ce qui est de ta plaque de transmission, Serge t'a tout dit, mais je me rappelle avoir fait un post là dessus pour que les gens ne se fassent pas avoir...
@+ :basque:
Si une de tes masselottes est morte, il faut obligatoirement la changer!
Pour ce qui est de ta plaque de transmission, Serge t'a tout dit, mais je me rappelle avoir fait un post là dessus pour que les gens ne se fassent pas avoir...
@+ :basque:
- BOOMER
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Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: question embrayage
Mer 25 Fév 2009, 15:39
merci les gars
c'est bizzards je n'est jamais fait attention à une entretoise plus petite
ok donc je vois ça et je change aussi les masselottes
merci
c'est bizzards je n'est jamais fait attention à une entretoise plus petite
ok donc je vois ça et je change aussi les masselottes
merci
- AlainModérateur
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Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: question embrayage
Mer 25 Fév 2009, 17:51
Oui, change aussi tes masselottes, regardes chez IPS, elles sont à prix canon : http://ips2007.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=1759
Téléphones à dominique et précises lui, que tu fait partie du forum
A+
Alain :0119:
Téléphones à dominique et précises lui, que tu fait partie du forum
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Alain :0119:
- BOOMER
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Localisation : france
Prénom : hervé
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: question embrayage
Mer 25 Fév 2009, 18:02
Salut Alain
ben en fait j'ai vu chez ips ceux que tu me montre mais j'ai acheté ailleurs car la référence de ips c'est 7318 ce qui correspond sur le manual à la vis de fixation de l'embrayage et la bonne référence sur le manuel de fg c'est 7316 du coup j'ai préféré prendre ailleurs juste pour ça en plus j'ai payé plus cher
ben en fait j'ai vu chez ips ceux que tu me montre mais j'ai acheté ailleurs car la référence de ips c'est 7318 ce qui correspond sur le manual à la vis de fixation de l'embrayage et la bonne référence sur le manuel de fg c'est 7316 du coup j'ai préféré prendre ailleurs juste pour ça en plus j'ai payé plus cher
- eric le rouille
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Date d'inscription : 06/05/2008
Re: question embrayage
Mer 25 Fév 2009, 19:00
si tu a une masselotte de detruite, c'est qu'elle est restée grippée sur l'axe, il faut les monter a la graisse, tres peu mais il en faut.
ça nous est arrivé il y a trois ans lors d'une course de 24 heures pourtant avec de la graise mais la, pas assez
d'autre part, vu ton montage d'entre toise, tu a peut etre un defaut d'allignement, et ta platine support n'est pas une ref FG non plus, donc, peut etre un soucis de realisation egalement ????? erreur dans les angles entre axe ect ect
ça nous est arrivé il y a trois ans lors d'une course de 24 heures pourtant avec de la graise mais la, pas assez
d'autre part, vu ton montage d'entre toise, tu a peut etre un defaut d'allignement, et ta platine support n'est pas une ref FG non plus, donc, peut etre un soucis de realisation egalement ????? erreur dans les angles entre axe ect ect
- BOOMER
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Prénom : hervé
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Re: question embrayage
Mer 25 Fév 2009, 19:36
Salut eric le rouille
merci pour l'info de la graisse d'ailleurs quand j'y pense il y avait de la rouille dessus pourtant il n'a jamais été sous la pluie
oui javais ce probleme d'alignement et maintenant je le vois le pignon qui accroche le différenciel et bien il ne va plus aussi pres du bloc moteur et est "paralleles" à celui-ci maintenant avant il était en biais comme avec les supports moteur en plastique
maintenant j'attends mes masselottes et je metterais de la graisse pour éviter que ça se reproduise
merci pour l'info de la graisse d'ailleurs quand j'y pense il y avait de la rouille dessus pourtant il n'a jamais été sous la pluie
d'autre part, vu ton montage d'entre toise, tu a peut etre un defaut d'allignement, et ta platine support n'est pas une ref FG non plus, donc, peut etre un soucis de realisation egalement ????? erreur dans les angles entre axe ect ect
oui javais ce probleme d'alignement et maintenant je le vois le pignon qui accroche le différenciel et bien il ne va plus aussi pres du bloc moteur et est "paralleles" à celui-ci maintenant avant il était en biais comme avec les supports moteur en plastique
maintenant j'attends mes masselottes et je metterais de la graisse pour éviter que ça se reproduise
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