- Nado63
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Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 22:20
Bonjour a tous, voila je suis novice dans le modelisme car j'ai eu la chance d'avoir un joli buggy neuf récemment. Par contre je rencontre des difficultés pour bien régler le carbu.. Je lis que les réglages d'origine sont de 1 tour 1/4 pour les vis L et H. Le probleme est que lorsque je regle la vis L a 1 tour 1/4 , on ralenti est trés haut, limite la voiture part toute seul, donc je suis obligé de bien déssérré pour que le ralenti soit plus bas, genre prés de 2 tour pour L. J'ai aussi un autre probleme, je pense que c'est lié a ce probleme de mauvais reglage, car j'ai la voiture qui cale meme lorsque'elle est chaude , puis impossible de redémarrer, obliger de démonter la bougie et de nettoyer le cylindre et l'échappement a coup de souflette, et ensuite c'est bon elle re pétarade..
je sais pas si certains peuvent me conseiller, m'enseigner quelques techniques , je suis a l'écoute de tout le monde.
slt a +
je sais pas si certains peuvent me conseiller, m'enseigner quelques techniques , je suis a l'écoute de tout le monde.
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- sousou33Admin
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 22:23
Salut Nado63,
il serait bien que tu passes par la case présentation
Merci.
@+ :basque:
il serait bien que tu passes par la case présentation
Merci.
@+ :basque:
- kyzer31
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 22:25
:169:par sousou33 le Sam 21 Fév - 22:23
Salut Nado63,
il serait bien que tu passes par la case présentation
Merci.
- BOOMER
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 22:55
Salut
tu remet la vis de ralen comme elle était "même si la voiure et limite à avancer " puis tu dévisse tres doucement la vis L au millimettre pres et tu verra le ralenti va diminuer apres à toi de voir si celui-ci est bon apres en roulent tu verra si ta vis L est trop ouvert ou pas assé et la tu pofinera le réglage de L apres H et pour la pointe alors moi j'ai tendance à bien ouvrir et je ressert tout en laissant un poil ouvert pour bien lubrifier même si je perds en perf tout ça avec un mélange 4% huile castrol et ça tourne super
tu remet la vis de ralen comme elle était "même si la voiure et limite à avancer " puis tu dévisse tres doucement la vis L au millimettre pres et tu verra le ralenti va diminuer apres à toi de voir si celui-ci est bon apres en roulent tu verra si ta vis L est trop ouvert ou pas assé et la tu pofinera le réglage de L apres H et pour la pointe alors moi j'ai tendance à bien ouvrir et je ressert tout en laissant un poil ouvert pour bien lubrifier même si je perds en perf tout ça avec un mélange 4% huile castrol et ça tourne super
- sousou33Admin
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 23:04
Salut,
Je t'explique comment il faut procéder.
Tu règles tes vis à 1tr 1/4sur la L et la H. Tu démarres, si ton ralenti et trop haut, tu desserres la vis de ralenti (celle du bas) jusqu'à trouvé le bon compromis.
Là ça devrait mieux fonctionner.
@+ :basque:
Je t'explique comment il faut procéder.
Tu règles tes vis à 1tr 1/4sur la L et la H. Tu démarres, si ton ralenti et trop haut, tu desserres la vis de ralenti (celle du bas) jusqu'à trouvé le bon compromis.
Là ça devrait mieux fonctionner.
@+ :basque:
- Nado63
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 23:05
pardon désolé, je viens a l'instant de me presenter.
- Nado63
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 23:11
ok merci pour vos réponses, je vais essayer de proceder comme vous me le disez. oui je viens de finir mon rodage hier, j'ai fais un mélange a 4% avec de l'huile castrol, je sais pas si elle est bonne, en tout cas c'est de la spécial motoculture.
donc je sais pas si c'est mon huile qui est mauvaise, mais cette aprem aprés avoir calé, impossible de démarer, j'ai nettoyer la bougie, vidé le cylindre du surplus , j'ai attendu, testé la bougie, en tout cas , elle a pu voulu en faire... il faut a chaque fois que je nettoie a coup de souflette le cylindre pour que sa reparte du 1er coup...
donc je sais pas si c'est mon huile qui est mauvaise, mais cette aprem aprés avoir calé, impossible de démarer, j'ai nettoyer la bougie, vidé le cylindre du surplus , j'ai attendu, testé la bougie, en tout cas , elle a pu voulu en faire... il faut a chaque fois que je nettoie a coup de souflette le cylindre pour que sa reparte du 1er coup...
- sousou33Admin
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 23:19
Tu peux passer ton % d'huile à 3%. Ensuite vas faire un tours sur le forum, on a pas mal parlé des huiles, tu y trouveras ton bonheur!
Il y a aussi un post qui explique les réglages moteur.
Surtout si ton ralenti est trop haut ou bas, ne retouches pas tes vis H et L, c'est la vis de ralenti qu'il faut toucher.
Pour info au cas ou
- vis L, c'est le réglage de la reprise, accélération,
- vis H, c'est la pointe.
Voilà,
@+ :basque:
Il y a aussi un post qui explique les réglages moteur.
Surtout si ton ralenti est trop haut ou bas, ne retouches pas tes vis H et L, c'est la vis de ralenti qu'il faut toucher.
Pour info au cas ou
- vis L, c'est le réglage de la reprise, accélération,
- vis H, c'est la pointe.
Voilà,
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- BOOMER
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 23:31
si tu as des soucis de démarrage "comme moi pendant le rôdage " change ta bougie par une champion "ce que j'utilise actuellement et c'est 2.50 euros la bougie "car moi et NGK on n'est pas trop pote ou la bosh qui est pas mal non plus
un post que j'ai fait sur les bougies si tu veux
http://fgmarder.forumpro.fr/moteur-f9/different-bougie-pour-nos-moteur-zenoah-t1264.htm?highlight=bougie
en tout cas mes problemes venait de la quand il à fallu faire ce rodage la galère
A+
un post que j'ai fait sur les bougies si tu veux
http://fgmarder.forumpro.fr/moteur-f9/different-bougie-pour-nos-moteur-zenoah-t1264.htm?highlight=bougie
en tout cas mes problemes venait de la quand il à fallu faire ce rodage la galère
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- Nado63
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Re: Probleme de réglage carbu
Sam 21 Fév 2009, 23:38
salut , oui pareil , je viens de terminé le rodage, mais e fut la galère plusieurs aprés midi a ne pas pouvoir la démarer, pourtant j'ai testé la bougie et elle fesais de belle étincelle ( c'est une NGK , mon baja est neuf pour info), c'est ou que t'as trouvé des bougies a 2.5€? comme je le disais , il faut que je souffle bien comme il faut la bougie ainsi que le cylindre si je veux qu'elle repétarade..
a+
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Re: Probleme de réglage carbu
Dim 22 Fév 2009, 03:52
Tu peux trouver des bougies a ce prix dans les magasins de bricolage ou au rayon des motoculteurs et débrousailleuses
Tu as un post sur le sujet d'ailleur
Tu as un post sur le sujet d'ailleur
- Lmaster
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Re: Probleme de réglage carbu
Mer 04 Mar 2009, 09:34
[quote="sousou33"]Tu peux passer ton % d'huile à 3%. Ensuite vas faire un tours sur le forum, on a pas mal parlé des huiles, tu y trouveras ton bonheur!
Il y a aussi un post qui explique les réglages moteur.
Surtout si ton ralenti est trop haut ou bas, ne retouches pas tes vis H et L, c'est la vis de ralenti qu'il faut toucher.
Pour info au cas ou
- vis L, c'est le réglage de la reprise, accélération,
- vis H, c'est la pointe.
Salut, donc moi qui est mon moteur qui cafouille tout en haut dans les tours , il faut que je dévisse légèrement la vis H ?
merci
Il y a aussi un post qui explique les réglages moteur.
Surtout si ton ralenti est trop haut ou bas, ne retouches pas tes vis H et L, c'est la vis de ralenti qu'il faut toucher.
Pour info au cas ou
- vis L, c'est le réglage de la reprise, accélération,
- vis H, c'est la pointe.
Salut, donc moi qui est mon moteur qui cafouille tout en haut dans les tours , il faut que je dévisse légèrement la vis H ?
merci
- BOOMER
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Re: Probleme de réglage carbu
Mer 04 Mar 2009, 11:55
Salut
si il ne prend pas bien ses tours "la voiture n'avance pas bien" ouvre d'un chouilla au millimètre et si ça fume beaucoup par le pot et que ça crappote tu ferme d'un poil
Salut, donc moi qui est mon moteur qui cafouille tout en haut dans les tours , il faut que je dévisse légèrement la vis H ?
si il ne prend pas bien ses tours "la voiture n'avance pas bien" ouvre d'un chouilla au millimètre et si ça fume beaucoup par le pot et que ça crappote tu ferme d'un poil
- sousou33Admin
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Re: Probleme de réglage carbu
Mer 04 Mar 2009, 12:30
Salut,
C'est bien ta vis H que tu dois retoucher! essais 1/8 d'un côté et 1/8 de l'autre, et tu affine du côté ou c'est le mieux!
@+ :basque:
C'est bien ta vis H que tu dois retoucher! essais 1/8 d'un côté et 1/8 de l'autre, et tu affine du côté ou c'est le mieux!
@+ :basque:
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