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- Pierre
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perte de controle
Mar 25 Déc 2007, 19:04
bjr,
Pouvez vous m'aider à resoudre un problème récurent sur mon MARDER
Je vous expose les faits :
Au bout de 10/15 min de jeu, mon Marder devient incontrable c'est a dire qu'il se bloque à fond.
J'ai vérifié mes accus : l'accu de reception est à 6,6V alors qu'il tombe à 5,2V à plat. et les piles de la telecommande sont à plus de 1,4V
Au bout d'un moment, (5min) les servo rerépondent mais le pb recommence
Si ça peut vous aider si j'éteins ma telecommande et que je laisse mon Marder allumé, alors là c le folie j'ai mes deux servo qui bougent dans tous les sens.
voila si vous avez des solutions à m'aaporter je suis preneur
merci d'avance
Pouvez vous m'aider à resoudre un problème récurent sur mon MARDER
Je vous expose les faits :
Au bout de 10/15 min de jeu, mon Marder devient incontrable c'est a dire qu'il se bloque à fond.
J'ai vérifié mes accus : l'accu de reception est à 6,6V alors qu'il tombe à 5,2V à plat. et les piles de la telecommande sont à plus de 1,4V
Au bout d'un moment, (5min) les servo rerépondent mais le pb recommence
Si ça peut vous aider si j'éteins ma telecommande et que je laisse mon Marder allumé, alors là c le folie j'ai mes deux servo qui bougent dans tous les sens.
voila si vous avez des solutions à m'aaporter je suis preneur
merci d'avance
- AlainModérateur
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 07:38
Salut Pierre,
Règle N°1 ne jamais éteindre la radio en laissant le récepteur de la radio allumé (vu qu'il n'y a plus d'émission le récepteur devient "fou").
Quelle est la capacité de ton accus
Quels types de servos as tu sur ton MARDER
Si tout va bien et que cela commence à ne plus aller au bout d'un quart d'heures, je pense que c'est le voltage qui devient trop faible (5,2 sans que les servos fonctionnent) ce qui entraine une perte de contrôle du MARDER.
A+
Alain
Règle N°1 ne jamais éteindre la radio en laissant le récepteur de la radio allumé (vu qu'il n'y a plus d'émission le récepteur devient "fou").
Quelle est la capacité de ton accus
Quels types de servos as tu sur ton MARDER
Si tout va bien et que cela commence à ne plus aller au bout d'un quart d'heures, je pense que c'est le voltage qui devient trop faible (5,2 sans que les servos fonctionnent) ce qui entraine une perte de contrôle du MARDER.
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Alain
- laurent77
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 08:53
D'accord avec Alain
si tu perds le controle au bout d'un quart d'heure et que avant ca roulait sans probleme c'est surement du à la capacité des tes accus qui faibli tres rapidement
tu as essayé de faire quelques cycles de décharge et recharge de tes accus
Peut-etre aussi que ton antenne recepteur n'est pas assez sortis et quand ton accu se décharge un peu , les infos ne passe plus
(ca m'est arrivé )
A+
si tu perds le controle au bout d'un quart d'heure et que avant ca roulait sans probleme c'est surement du à la capacité des tes accus qui faibli tres rapidement
tu as essayé de faire quelques cycles de décharge et recharge de tes accus
Peut-etre aussi que ton antenne recepteur n'est pas assez sortis et quand ton accu se décharge un peu , les infos ne passe plus
(ca m'est arrivé )
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- sousou33Admin
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 09:56
Salut,
Connaissant un peu le problème de Pierre, je vais répondre à quelques questions que vous avez posé.
Son accu est un 2100mA, je me suis chargé de le charger plusieurs fois car il ne possède pas de chargeur/déchargeur. Pour moi, il charge bien, à la fin de la charge, il dépasse même les 7 V.
Une autre fois, il lui est arrivé que sont accus se soit déchargé seul (au bout de 3 jours), rien qu'en étant branché sur le récepteur (l'interrupteur était sur off)
Je lui ai dit aussi que son problème pouvait venir de sa connectique de l’accu, les câbles de son accus ont été pliés au niveau de la prise, ce n'est pas bien bon....
Apparemment, quand ça lui est arrivé, il a mesuré sont accus juste après, il était à 6.6V donc à mon avis, on peut exclure que l’accu se décharge rapidement en charge, je ne pense pas qu'à l'arrêt les accus puissent se rééquilibrer jusqu'à 6.6V
Les servos sont le 805bb à la direction et un standard de 4 kg au gaz/frein. Donc pas demandeur de beaucoup de courant sauf pour de la direction.
Ce problème est bizarre, je lui conseillerai de contrôler quand même son accus en le chargeant complètement et de surveiller jour par jour sa baisse.
Ensuite qu'il refasse sa connectique de l’accu et qu'il s'achète un fail safe... ça évite de trop casser:lol!:
Allé courage Pierre, on va y arriver
@+
Connaissant un peu le problème de Pierre, je vais répondre à quelques questions que vous avez posé.
Son accu est un 2100mA, je me suis chargé de le charger plusieurs fois car il ne possède pas de chargeur/déchargeur. Pour moi, il charge bien, à la fin de la charge, il dépasse même les 7 V.
Une autre fois, il lui est arrivé que sont accus se soit déchargé seul (au bout de 3 jours), rien qu'en étant branché sur le récepteur (l'interrupteur était sur off)
Je lui ai dit aussi que son problème pouvait venir de sa connectique de l’accu, les câbles de son accus ont été pliés au niveau de la prise, ce n'est pas bien bon....
Apparemment, quand ça lui est arrivé, il a mesuré sont accus juste après, il était à 6.6V donc à mon avis, on peut exclure que l’accu se décharge rapidement en charge, je ne pense pas qu'à l'arrêt les accus puissent se rééquilibrer jusqu'à 6.6V
Les servos sont le 805bb à la direction et un standard de 4 kg au gaz/frein. Donc pas demandeur de beaucoup de courant sauf pour de la direction.
Ce problème est bizarre, je lui conseillerai de contrôler quand même son accus en le chargeant complètement et de surveiller jour par jour sa baisse.
Ensuite qu'il refasse sa connectique de l’accu et qu'il s'achète un fail safe... ça évite de trop casser:lol!:
Allé courage Pierre, on va y arriver
@+
- laurent77
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 12:29
Salut Sousou
si tu as la meme connectique que Pierre tu peux lui preter ton accu pour voire si il rencontre les memes problemes
a+
si tu as la meme connectique que Pierre tu peux lui preter ton accu pour voire si il rencontre les memes problemes
a+
- sousou33Admin
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 12:32
j'avais pensé aussi à ça!! va falloir que l'on essaie.
- AlainModérateur
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 12:52
Attention il faut toujours mesurer l'accu en charge.
De plus il est anormal que l'accus se soit décharger en 3 jours.
Le mieux est de virer l'interrupteur.
A mon avis le problème vient de l'accus.
A+
Alain
De plus il est anormal que l'accus se soit décharger en 3 jours.
Le mieux est de virer l'interrupteur.
A mon avis le problème vient de l'accus.
A+
Alain
- sousou33Admin
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 13:02
Je suis d'accord avec toi Alain, il faut mesurer l'accus en charge. Mais même hors charge quand un accu est déchargé, il ne monte pas jusqu'à 6 V.
Je vais proposer à Pierre de tester avec mon accus, on verra bien....
@+
Je vais proposer à Pierre de tester avec mon accus, on verra bien....
@+
- Pierre
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 13:10
Accu A2pro 2100 mah.
En charge pleine il monte à 7,1V (pdt la charge)
Hier apres 15min de jeu, l'accu était à 6,6V
Aujourd'hui, 6,54V
Servo direction 805bb
Servo gaz frein hitec 12kg
voila pour les caracteristiques, je vais donc commander mon fair safe et changer mon accu de reception.
En charge pleine il monte à 7,1V (pdt la charge)
Hier apres 15min de jeu, l'accu était à 6,6V
Aujourd'hui, 6,54V
Servo direction 805bb
Servo gaz frein hitec 12kg
voila pour les caracteristiques, je vais donc commander mon fair safe et changer mon accu de reception.
- Pierre
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 16:03
dernieres questions
j'ai lu alain que tu conseillais de virer l'interupteur
tu penses qu'il peut etre responsable de la decahrge de mon accu quand mon Marder ne tourne pas pendant quelques jours?
Enfin derniere question, la decharge d'un NICD et d'un NIMH est elle vraiment differente car j'ai lu sur un forum que certain fail safe fonctionne bien avec des NICD et pas avec des NIMH car la tension de décharge est differente. Est ce vraiment le cas
j'ai lu alain que tu conseillais de virer l'interupteur
tu penses qu'il peut etre responsable de la decahrge de mon accu quand mon Marder ne tourne pas pendant quelques jours?
Enfin derniere question, la decharge d'un NICD et d'un NIMH est elle vraiment differente car j'ai lu sur un forum que certain fail safe fonctionne bien avec des NICD et pas avec des NIMH car la tension de décharge est differente. Est ce vraiment le cas
- AlainModérateur
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Re: perte de controle
Mer 26 Déc 2007, 18:01
Par expérience, dans la catégorie voiture, il faut mieux virer l'inter qui est souvent source de problèmes.
Pour savoir si c'est lui qui est la cause de tes ennuis, il faut le tester. Mais bon tu ferais mieux de l'enlever. En tout cas il n'est pas normal que ton accus se soit déchargé en 3 jours.
J'ai lu aussi qu'il y avait des différences, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec NIMH.
Il y a des sites sur le net qui parlent des accus, mais je n'ai pas l'adresse, il faut regardé sur le net.
EN voilà une :
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=43910&p=1
A+
Alain
Pour savoir si c'est lui qui est la cause de tes ennuis, il faut le tester. Mais bon tu ferais mieux de l'enlever. En tout cas il n'est pas normal que ton accus se soit déchargé en 3 jours.
J'ai lu aussi qu'il y avait des différences, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec NIMH.
Il y a des sites sur le net qui parlent des accus, mais je n'ai pas l'adresse, il faut regardé sur le net.
EN voilà une :
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=43910&p=1
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Alain
- Fg
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Re: perte de controle
Jeu 27 Déc 2007, 11:46
Je suis de l'avis de Laurent et Alain ,je pense que l'accu est en cause.
Sinon la radio ne fonctionnerait plus des le début,si elle serait en cause.
L'interupteur ,il faut le viré et mettre un interupteur ko il est étanche et très performant beaucoup utiliser par les grands pilotes Fedmann ,Prévot.
Sinon pas en mettre du tout.
Sinon la radio ne fonctionnerait plus des le début,si elle serait en cause.
L'interupteur ,il faut le viré et mettre un interupteur ko il est étanche et très performant beaucoup utiliser par les grands pilotes Fedmann ,Prévot.
Sinon pas en mettre du tout.
- Pierre
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Re: perte de controle
Jeu 27 Déc 2007, 14:20
ok pour l'interupteur.
J'attends ma commande de mon fail safe et du nouvel accu et je vous tiens au courant si le probleme persiste
merci en tous cas pour vos conseils
J'attends ma commande de mon fail safe et du nouvel accu et je vous tiens au courant si le probleme persiste
merci en tous cas pour vos conseils
- Pierre
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Re: perte de controle
Ven 28 Déc 2007, 22:42
bsr a tous
Apres plusieurs tests, au final, il semblerait que ce soit mon recepteur qui soit HS. Ou du moins qui serait responsable de la perte de controle de mon MARDER
Je pense donc acquerir une nouvelle radio commande :
FUTABA MEGA TECH 2PL FM
VOUS en pensez quoi?
@+
Apres plusieurs tests, au final, il semblerait que ce soit mon recepteur qui soit HS. Ou du moins qui serait responsable de la perte de controle de mon MARDER
Je pense donc acquerir une nouvelle radio commande :
FUTABA MEGA TECH 2PL FM
VOUS en pensez quoi?
@+
- AlainModérateur
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Re: perte de controle
Sam 29 Déc 2007, 08:27
Salut Pierre,
La FUTABA MEGATECH 2PL FM est une bonne radio mais pour 20 euros de plus je prendrais plutôt la FUTABA MEGATECH 3PM FM qui est une trois voies et qui est plus complète.
Voici un site avec les détails des radios :
http://www.discountmodelisme.fr/liste.php?cat=63
A+
Alain
La FUTABA MEGATECH 2PL FM est une bonne radio mais pour 20 euros de plus je prendrais plutôt la FUTABA MEGATECH 3PM FM qui est une trois voies et qui est plus complète.
Voici un site avec les détails des radios :
http://www.discountmodelisme.fr/liste.php?cat=63
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Alain
- Pierre
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Re: perte de controle
Sam 29 Déc 2007, 09:55
OK Alain je me renseigne sur la 3PM FM
Mais j'aurai des questions sur toutes les fonctions
Tu branches quoi par exemple sur la 3eme voie?
Mais j'aurai des questions sur toutes les fonctions
Tu branches quoi par exemple sur la 3eme voie?
- AlainModérateur
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Re: perte de controle
Sam 29 Déc 2007, 10:08
Un servos pour les freins AV par exemple.
A+
Alain
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Alain
- Pierre
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Re: perte de controle
Dim 30 Déc 2007, 01:23
ok ALAIN, c'est parti pour la FUTABA 3 PM FM (FUTK15)!!!
J'ai pris le chanel 64! je crois que c'est 75,470 Mhz
Et je la paie moins de 100€ livré à la maison !
c'est pas beau ça?
J'ai pris le chanel 64! je crois que c'est 75,470 Mhz
Et je la paie moins de 100€ livré à la maison !
c'est pas beau ça?
- AlainModérateur
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Re: perte de controle
Dim 30 Déc 2007, 08:42
Salut Pierre,
Tu l'as commandé aux Etats Unis
Attention la fréquence en 75 MHZ est interdite en France (sauf erreur de ma part).
Mais cela ne t'empêcheras pas de l'utiliser (mais il faut le savoir).
A+
Alain
Tu l'as commandé aux Etats Unis
Attention la fréquence en 75 MHZ est interdite en France (sauf erreur de ma part).
Mais cela ne t'empêcheras pas de l'utiliser (mais il faut le savoir).
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Alain
- sousou33Admin
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Re: perte de controle
Dim 30 Déc 2007, 09:30
Salut alain,
Tu sais pourquoi le 75MHZ est interdit en france?
@+
Tu sais pourquoi le 75MHZ est interdit en france?
@+
- Pierre
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Re: perte de controle
Dim 30 Déc 2007, 09:58
exact alain, elle vient des états unis.
ah oui pourquoi c'est interdit?
a cause de la frequence 75mhz qui est proche des frequences radios comme NRJ, RMC, EUROPE2?
ah oui pourquoi c'est interdit?
a cause de la frequence 75mhz qui est proche des frequences radios comme NRJ, RMC, EUROPE2?
- Pierre
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Re: perte de controle
Dim 30 Déc 2007, 10:19
ça y est SOUSOU33 a trouvé!
http://www.aurel32.net/elec/frequences_radio.php
Je serai donc sur la frequence des taxis!!!
donc seul solution pour pouvoir rouler en toute tranquilité, c'est de me trouver une borne de taxi miniature et de la coller sur le toit de mon MARDER!
Et je me servirai de ma 3eme voie pour faire passer ma lupiote du vert au rouge pour signaler si je suis en service ou si je suis libre!
http://www.aurel32.net/elec/frequences_radio.php
Je serai donc sur la frequence des taxis!!!
donc seul solution pour pouvoir rouler en toute tranquilité, c'est de me trouver une borne de taxi miniature et de la coller sur le toit de mon MARDER!
Et je me servirai de ma 3eme voie pour faire passer ma lupiote du vert au rouge pour signaler si je suis en service ou si je suis libre!
- AlainModérateur
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Re: perte de controle
Dim 30 Déc 2007, 13:11
Je n'ai pas pu vous répondre avant, club oblige et en plus nous fêtions l'anniversaire de Sylvain et FG.
Sousou a donné la réponse pour la fréquence, vous pouvez aller sur le site de la FVRC pour voir celles qui sont autorisées pour nos bolides.
A+
Alain
Sousou a donné la réponse pour la fréquence, vous pouvez aller sur le site de la FVRC pour voir celles qui sont autorisées pour nos bolides.
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Alain
- sousou33Admin
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Re: perte de controle
Dim 30 Déc 2007, 13:14
Tu sais Alain si les technologies sont différentes?
Si on change juste les quartz en 41, ça va marcher?
@+
Si on change juste les quartz en 41, ça va marcher?
@+
- AlainModérateur
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Re: perte de controle
Dim 30 Déc 2007, 13:19
Non , ça ne marchera pas entre un 75 et un 41.
Par contre le 40 marche avec le 41.
Le 75 est utilisé aux Etats Unis.
A+
Alain
Par contre le 40 marche avec le 41.
Le 75 est utilisé aux Etats Unis.
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Alain
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