- laurent77
Nettoyage d'un TT
Dim 23 Déc 2007, 17:47
Salut à tous
La piste était un peu grasse ce matin Photo à l'appuis alors pour pour nettoyer votre bolide bien crado : le jet d'eau
moi j'enleve la platine radio l'aileron et les 4 roues et roule ma poule
un petit coup de jet d'eau (pas karcher ) avec un gros pinceau. J'évite le moteur et le filtre à air et va y pépère
une fois bien propre j'éssuis le tout avec des chiffons et je vaporise du WD40 copieusement pour enlever les traces de gras et surtout lubrifier et éviter que la visserie rouille ,c 'est bon également pour les roulements
ressechage aux chiffon et voila ca brille il faut ensuite verifier le serrage des vis et c'est repartis dimanche prochain .
voici les photos chocs
La piste était un peu grasse ce matin Photo à l'appuis alors pour pour nettoyer votre bolide bien crado : le jet d'eau
moi j'enleve la platine radio l'aileron et les 4 roues et roule ma poule
un petit coup de jet d'eau (pas karcher ) avec un gros pinceau. J'évite le moteur et le filtre à air et va y pépère
une fois bien propre j'éssuis le tout avec des chiffons et je vaporise du WD40 copieusement pour enlever les traces de gras et surtout lubrifier et éviter que la visserie rouille ,c 'est bon également pour les roulements
ressechage aux chiffon et voila ca brille il faut ensuite verifier le serrage des vis et c'est repartis dimanche prochain .
voici les photos chocs
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Re: Nettoyage d'un TT
Dim 23 Déc 2007, 18:05
Et OUI,
Laurent faisait partie des 6 à 7 courageux à rouler sur la piste TT ce matin
par -5° c. Puis la piste s'est mise à dégeler mais je n'était plus là pour voir le résultat mais au bungalow pour la séance de découpage carbone et quand je suis revenu sur la piste, trop tard, super Laurent était déjà parti . Ne t'inquiètes pas Laurent, tu n'as pas été le seul à avoir du nettoyage à faire
Joyeux Noël et à dimanche prochain
A+
Alain
Laurent faisait partie des 6 à 7 courageux à rouler sur la piste TT ce matin
par -5° c. Puis la piste s'est mise à dégeler mais je n'était plus là pour voir le résultat mais au bungalow pour la séance de découpage carbone et quand je suis revenu sur la piste, trop tard, super Laurent était déjà parti . Ne t'inquiètes pas Laurent, tu n'as pas été le seul à avoir du nettoyage à faire
Joyeux Noël et à dimanche prochain
A+
Alain
- laurent77
Dim 23 Déc 2007, 19:20
Alain on a du se croiser car en partant je suis passé au bungalow pour voir les résultat de découpage de carbone et tu n'étais plus la
J'ai été étonné de voir autant de monde ce matin incroyable il y avait 1 baja HPI 1 léopard 3 marders et mon hormann !
Sur la glace c'était cool mais dés que cela a commencé à dégelé impossible de tenir la route et puis bonjour l'état de la voiture
sur ce genre de terrain bien gras je crois qu'il n'y a rien de mieux que les pneus d'origine à grosse tétine du marder !
la prochaine fois je teste cela
A+
J'ai été étonné de voir autant de monde ce matin incroyable il y avait 1 baja HPI 1 léopard 3 marders et mon hormann !
Sur la glace c'était cool mais dés que cela a commencé à dégelé impossible de tenir la route et puis bonjour l'état de la voiture
sur ce genre de terrain bien gras je crois qu'il n'y a rien de mieux que les pneus d'origine à grosse tétine du marder !
la prochaine fois je teste cela
A+
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Dim 23 Déc 2007, 21:42
Salut,
Ça n'abime pas les roulements de nettoyer nos voitures au
jet d'eau???
@+
Ça n'abime pas les roulements de nettoyer nos voitures au
jet d'eau???
@+
- laurent77
Lun 24 Déc 2007, 08:55
Je pense pas Sousou33
Ca fait pas mal de temps que je lave ma voiture comme cela et pas de problemes si les roulements sont étanches
par contre il faut pas y aller au Karcher et bien secher la voiture apres
une fois quelle est bien propre surtout ne pas oublier le WD40 ( pub ) sur toutes les parties métaliques pour éviter la rouille et surtout le gripage des axes et roulements
je pense que c'est pire de laisser une voiture avec la terre qui sèche dessus
tu as roulé ce week-end
a+
Ca fait pas mal de temps que je lave ma voiture comme cela et pas de problemes si les roulements sont étanches
une fois quelle est bien propre surtout ne pas oublier le WD40 ( pub ) sur toutes les parties métaliques pour éviter la rouille et surtout le gripage des axes et roulements
tu as roulé ce week-end
a+
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Lun 24 Déc 2007, 09:25
laurent77 a écrit:Je pense pas Sousou33
tu as roulé ce week-end
a+
+1
Joyeux Noël à tous
Alain
- Pierre
Prénom : Pierre
Lun 24 Déc 2007, 09:33
bjr a tous, bjr laurent
Oui SOUSOU a roulé ce week end! Hier apres midi avec moi même sur un circuit improvisé sur un stade de foot (soleil,10°,herbe bien coupée)
Bientot quelques videos de nos sorties de routes... petit clin d'oeil à Sousou
Pierre
Oui SOUSOU a roulé ce week end! Hier apres midi avec moi même sur un circuit improvisé sur un stade de foot (soleil,10°,herbe bien coupée)
Bientot quelques videos de nos sorties de routes... petit clin d'oeil à Sousou
Pierre
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Lun 24 Déc 2007, 09:40
Salut,
Et oui, comme dit Pierre, on a roulé hier, on s'est bien éclaté!!! . Une bien belle après midi
Aie aie aie, quand vous verrez les vidéo..., enfin bon .
En ce qui concerne le lavage, ok c'est ton expérience qui parle, j'avais quand même peur pour les roulements, mais attention, il faut avoir les roulements étanche... sinon là a mon avis, pas bon .
@+
Et oui, comme dit Pierre, on a roulé hier, on s'est bien éclaté!!! . Une bien belle après midi
Aie aie aie, quand vous verrez les vidéo..., enfin bon .
En ce qui concerne le lavage, ok c'est ton expérience qui parle, j'avais quand même peur pour les roulements, mais attention, il faut avoir les roulements étanche... sinon là a mon avis, pas bon .
@+
- kawas13
Prénom : Jean Claude
Lun 24 Déc 2007, 10:28
salut a vous tous
et bien moi je prend de l'essence f et apres souflette de partout
et bien moi je prend de l'essence f et apres souflette de partout
- laurent77
Lun 24 Déc 2007, 10:47
C'est sure qu'il faut des roulements étanches mais je crois que toutes les voitures sont livrées avec
Super des Videos
on attends cela avec impatience
il faudrai que l'on se fasse une petite vidéo nous aussi !
Pourquoi pas dimanche matin prochain
tous les pilotes des marmousets sont d'accord
Il faut trouver quelqu'un avec un petit camescope
A+
Super des Videos
on attends cela avec impatience
il faudrai que l'on se fasse une petite vidéo nous aussi !
Pourquoi pas dimanche matin prochain
tous les pilotes des marmousets sont d'accord
Il faut trouver quelqu'un avec un petit camescope
A+