Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
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yoyo33
dj-micka
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- dj-micka
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Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Lun 22 Fév 2016, 05:25
Bonjour, j'ai un Leopard sportline avec quelques options (supports moteur alu, fusées av/arr alu, support de transmission alu + frein ferrodo, cardans homocinetiques) que je voudrais faire évoluer pour pouvoir courrir en ligue. J'ai un Zenoah g270 + pot Samba. Et j'ai doublé le servo de direction (un peu leger a mon gout un seul). Je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillez de changer pour le fiabiliser et aussis pour ameliorer son comportement (j'ai vu sur un post qu'il fallait changer les ressorts arr car un peu mous d'origine il est vrai et passer en pneus + jantes en 170mm pour gagner en stabilité). J'attends vos conseils merci
- yoyo33
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Lun 22 Fév 2016, 12:00
Salut ,
Sympa ton leo
Je pense que pour faire une course de ligue tu a besoin de rien de plus , tu test une premiere course comme ça et ensuite tu fera des frais en fonction de ton ressenti et du comportement de ta voiture .
Commence deja par bien maitrisé ta voiture et connaitre ces reglages pour commencé a te faire plaisir .
Ensuite oui tu aura besoin plus tard de couronne de transmission acier , de palonnier de servos alu , et petit a petit des petites choses qui se feront avec le temp mais il faut y aller petit a petit...
Tu a deja un bon moteur et un bon pot c'est bien
Achete toi 2 ou 3 huiles de viscosité différente pour commencé a jouer un peu sur ta suspension
Tu a quoi comme carbu , embrayage , servos , accus , radio ?
A+
Sympa ton leo
Je pense que pour faire une course de ligue tu a besoin de rien de plus , tu test une premiere course comme ça et ensuite tu fera des frais en fonction de ton ressenti et du comportement de ta voiture .
Commence deja par bien maitrisé ta voiture et connaitre ces reglages pour commencé a te faire plaisir .
Ensuite oui tu aura besoin plus tard de couronne de transmission acier , de palonnier de servos alu , et petit a petit des petites choses qui se feront avec le temp mais il faut y aller petit a petit...
Tu a deja un bon moteur et un bon pot c'est bien
Achete toi 2 ou 3 huiles de viscosité différente pour commencé a jouer un peu sur ta suspension
Tu a quoi comme carbu , embrayage , servos , accus , radio ?
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- dj-micka
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Lun 22 Fév 2016, 13:01
Merci
Alors en radio j'ai une Sanwa Mx3-x, accus 4000mah nimh, servos direction 2xhitec 805 mg et au gaz/frein savox 2273 sg. Comme carbu un 990 avec un g270 Esp Ddm (neuf, a roder). La sur la photo c'est un Cy 29 en 2 points. J'attendais de trouver le bon rapport avec les roues 170 mm pour acheter la couronne en acier. là j'en ai plusieurs en plastique. 20/44, 18/46 et 16/48.
Pour les Huiles j'en ai pas mal car je fais aussi de la piste formule france.
Alors en radio j'ai une Sanwa Mx3-x, accus 4000mah nimh, servos direction 2xhitec 805 mg et au gaz/frein savox 2273 sg. Comme carbu un 990 avec un g270 Esp Ddm (neuf, a roder). La sur la photo c'est un Cy 29 en 2 points. J'attendais de trouver le bon rapport avec les roues 170 mm pour acheter la couronne en acier. là j'en ai plusieurs en plastique. 20/44, 18/46 et 16/48.
Pour les Huiles j'en ai pas mal car je fais aussi de la piste formule france.
- yoyo33
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Lun 22 Fév 2016, 13:45
de rien
-deja tu a une radio 2,4ghz c'est pas mal , il te faut aussi bien maitrisé son parametrage/réglage si besoin de faire des modifs en course .
-en course de ligue il n'y a pas de controle mais la cylindrée autorisé est 26cc maxi donc il faut mieu roulé avec ton g270
-le rapport le plus courant (passe partout) est le 20/44 donc tu peut partir sur ça ! perso moi je n'ai pas utilisé autre chose en plusieurs années de roulage !
-ton carbu est bien si il est bien réglé car il est un peu capricieux si mal entretenu , sinon tu peut prévoir dans ta caisse a outils un carbu a starter genre 603 ou 668 !
-les roues de 170 sont top mais je pense qu'au début , celle que tu a sont suffisantes .
-les servos de direction , plutot que de prendre du 805 j'aurai plutot opté pour du hitec 5755 ou bien sinon passé sur du CYS 8218 qui a un meilleur couple , plus rapide!
-le servo gaz/frein est top et compatible avec le lipo donc tu pourrai éventuellement plus tard passé a la direction avec des servos compatible lipo et l'acccus qui va bien pour avoir un meilleur retour.... mais ne fait pas trop de frais d'un coup et fait toi d'abord plaisir dans cette config !
aprés suivant ton envie , je pense qu'a long terme si tu souhaite multiplier les courses , essai plutot de passé sur un leopard competition qui en faisant le calcule te coutera pas forcement plus chere que si tu optionne a fond ton leo sportline.... a toi de voir suivant tes finances et ce que tu compte faire ensuite !
il y a des chassis sympa d'occasion de gars sérieux vendu complet et fiabilisé sur le bon coin ou meme sur le forum....
j'espere pouvoir t'aiguillé , aprés ça reste un avis et chacun en fait sa propre expérience...
a+
-deja tu a une radio 2,4ghz c'est pas mal , il te faut aussi bien maitrisé son parametrage/réglage si besoin de faire des modifs en course .
-en course de ligue il n'y a pas de controle mais la cylindrée autorisé est 26cc maxi donc il faut mieu roulé avec ton g270
-le rapport le plus courant (passe partout) est le 20/44 donc tu peut partir sur ça ! perso moi je n'ai pas utilisé autre chose en plusieurs années de roulage !
-ton carbu est bien si il est bien réglé car il est un peu capricieux si mal entretenu , sinon tu peut prévoir dans ta caisse a outils un carbu a starter genre 603 ou 668 !
-les roues de 170 sont top mais je pense qu'au début , celle que tu a sont suffisantes .
-les servos de direction , plutot que de prendre du 805 j'aurai plutot opté pour du hitec 5755 ou bien sinon passé sur du CYS 8218 qui a un meilleur couple , plus rapide!
-le servo gaz/frein est top et compatible avec le lipo donc tu pourrai éventuellement plus tard passé a la direction avec des servos compatible lipo et l'acccus qui va bien pour avoir un meilleur retour.... mais ne fait pas trop de frais d'un coup et fait toi d'abord plaisir dans cette config !
aprés suivant ton envie , je pense qu'a long terme si tu souhaite multiplier les courses , essai plutot de passé sur un leopard competition qui en faisant le calcule te coutera pas forcement plus chere que si tu optionne a fond ton leo sportline.... a toi de voir suivant tes finances et ce que tu compte faire ensuite !
il y a des chassis sympa d'occasion de gars sérieux vendu complet et fiabilisé sur le bon coin ou meme sur le forum....
j'espere pouvoir t'aiguillé , aprés ça reste un avis et chacun en fait sa propre expérience...
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- floflo63
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mar 23 Fév 2016, 10:00
Bonjour, très belle voiture avec un montage propre et sérieux ! Tu as déjà les bonnes options . Perso juste la couronne plastique me gêne . Le moteur effectivement reste sur du 26 CC , car le 29 n'est pas autorisé en course.
- dj-micka
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mer 24 Fév 2016, 05:26
Merciiiii 🤗
La je vais essayer un peu differents rapports avec mes roues en 170mm et lorsque j'aurais trouvé le bon je prendrais la couronne acier 👍🏻
Par contre vous me conseillez quoi? Les fg mini pin 170 ou alors les Mcd micro stud en 180? J'ai vu que pas mal de monde roule avec.... Par contre le prix 😰
La je vais essayer un peu differents rapports avec mes roues en 170mm et lorsque j'aurais trouvé le bon je prendrais la couronne acier 👍🏻
Par contre vous me conseillez quoi? Les fg mini pin 170 ou alors les Mcd micro stud en 180? J'ai vu que pas mal de monde roule avec.... Par contre le prix 😰
- romanito33
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mer 24 Fév 2016, 08:41
Salut. Les deux types de pneus sont bien .
Après les fg sont moins chère et très efficaces donc à toi de voir!
Mais prends les NON collés car la lèvre de là jantes viens déchirer le flan du pneu. Il faut la recouper côté extérieur !
Romain
Après les fg sont moins chère et très efficaces donc à toi de voir!
Mais prends les NON collés car la lèvre de là jantes viens déchirer le flan du pneu. Il faut la recouper côté extérieur !
Romain
- dj-micka
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mer 24 Fév 2016, 09:05
Merci pour l'info
Donc je prends les pneus et jantes 170 separement ?
Et les mousses? Je met quoi? J'aime pas monter les pneus mdrrrr 😩😖
Donc je prends les pneus et jantes 170 separement ?
Et les mousses? Je met quoi? J'aime pas monter les pneus mdrrrr 😩😖
- laurentpatin
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mer 24 Fév 2016, 09:53
les mousses sont fournies avec .
- sousou33Admin
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mer 24 Fév 2016, 11:12
Salut,
Comme te l'a dit Romain, ne surtout pas acheter monté....
@+
Comme te l'a dit Romain, ne surtout pas acheter monté....
@+
- dj-micka
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mer 24 Fév 2016, 13:05
Vous faites bien de me le dire franchement j'ai failli les prendre plus d'une fois et il y en avait même d'occasion sur le bon coin j'ai failli les acheter 😱
- romanito33
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Localisation : arcachon
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mer 24 Fév 2016, 13:21
Oui oui tu achète les pneus et les jantes séparément !
Les mousses (inserts) sont vendu avec les pneus!
Les mousses (inserts) sont vendu avec les pneus!
- dj-micka
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Localisation : Furiani / Corse
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Mer 24 Fév 2016, 14:56
Par contre dites-moi GRP arrête de faire des pneus pour le tout-terrain ?
- dj-micka
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Re: Préparation Leopard Sportline pour courses de ligue
Jeu 17 Mar 2016, 08:02
Suite de mon aventure 🤗
Jantes grand diametre (achetées d'occas a un ami pour essayer)
Ensuite, un autre ami que pas mal conaissent bien (françois marie) m'a filer un differentiel autoblocant 4 disques reglables. Je voudrais savoir si ça ameliorera le comportement de mon léo deja (a l'arriere il est d'origine) et ensuite savoir quelle huile/graisse mettre dedans et les réglages svp car il y a une couronne 42dts et j'ai vu que pas mal roulent avec des 40dts maintenant pour ameliorer la traction. Merci.
Jantes grand diametre (achetées d'occas a un ami pour essayer)
Ensuite, un autre ami que pas mal conaissent bien (françois marie) m'a filer un differentiel autoblocant 4 disques reglables. Je voudrais savoir si ça ameliorera le comportement de mon léo deja (a l'arriere il est d'origine) et ensuite savoir quelle huile/graisse mettre dedans et les réglages svp car il y a une couronne 42dts et j'ai vu que pas mal roulent avec des 40dts maintenant pour ameliorer la traction. Merci.
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