Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

Mes triangles arrière Empty Mes triangles arrière

Lun 06 Oct 2014, 19:36
Bonsoir à tous,

Dans mes pièces de marder, j'ai ce jeux de triangle qui étaient montés sur le châssis.
Est ce que sa vous dit quelque chose ?

Mes triangles arrière M_383141427_0

Mes triangles arrière M_383141423_0

Ils étaient apparemment montés sur le châssis avec des cales sur les supports de diff, mais c'est là que je comprends pas trop le montage. Sa passe pas au dessus des plaques ! Je suis obligé de mettre le petit cylindre entre les deux demi support pour que sa puisse passer, mais je n'ai pas axés aux fixations d'origine des rotules arrière des triangles ( non percées ) et sa passe très près de la noix de cardan et du cardan une foi monté à blanc ...

Sur la photo qui suit, on voit bien le défaut de perçage pour les fixations avant qui sont entre les fixations avants des rotules et les fixations du support de diff...
C'est ces cales que je vais refaire des que j'ai toutes mes infos pour les réaliser.

Mes triangles arrière M_383141417_0

Sur la photo qui suit, on voit les 2 plaques posées momentanément.
Petite question, mon triangle supérieur n'a pas de possibilité de réglage comme sur ceux que j'ai vue avec de petites cales en forme de fer à cheval ( je parle pas du réglage carrossage ) :
- Est ce normal ?
- De combien on peut remonter le support du diff et le moteur ?
- Quelle doit être en général la position des cardans par rapport au triangle inférieur ? ( hauteur, parallèle ou non au triangle .... )

Mes triangles arrière M_383141414_0

Pour les cardans, ont ils du jeux ou faut il les caler en bout à l’intérieur des noix comme les 1/10 ou 1/8 avec des joints toriques ( c'est comme cela que je procède ) ?

A+
Dom
Mes triangles arrière 805178
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Mes triangles arrière Empty Re: Mes triangles arrière

Lun 06 Oct 2014, 22:19
Salut

désolé je ne connais pas tes triangles alu , mais pour les triangles supérieurs plastiques ton réglage de carrossage se fera en visant ou dévissant les pas inversés en alu Wink donc oui, c'est normal pas de cales

pour les cardans , oui il faut du jeu mais pas trop non plus , vérifies qu'il y en ait dans toutes les position , pour réduire il vaut mieux mettre des rondelles entre la noix et le roulement coté roue et quant à leur position , il n'y a pas de réglages à ce niveau , logiquement ils sont parallèles au triangles inférieurs

attention à l'angle que prend le cardan dans la noix en débattement max, parfois faut limiter Wink

_________________
Mes triangles arrière 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

Mes triangles arrière Empty Re: Mes triangles arrière

Mar 07 Oct 2014, 01:04
Bonsoir davrace,

Merci pour ta réponse rapide, sa va beaucoup m'aider dans mon schmilblick ... Very Happy

Ok pour le réglage du carrossage, mais quand on règle le pincement, j'ai vue sur un véhicule des cales comme pour le train avant ( pour le réglage de la chasse ) mais là pour ne pas mettre en tension le triangle suppérieur au moment du réglage de la pince. Donc sur ce montage, le triangle supérieur se met en tension au moment du réglage de la pince du train arrière.

Par contre, de combien on peut remonter les supports de diff/moteur ?

Les triangles font 12 mm d’épaisseur.
Les axes sont parallèles donc 0°.
Les cardans d'axes à axes font 92/93 mm.

Une photo avec les dimensions :

Mes triangles arrière M_383187840_0

A+
Dom
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

Mes triangles arrière Empty Re: Mes triangles arrière

Mar 07 Oct 2014, 19:34
Bonsoir à tous,

Petites questions complémentaires :

Est ce que le filetage de la vis qui tient la rotule sur la fusée c'est du M4 ou M5 ?? Car sur mon montage, j'ai du M4 sur le train arrière et M5 sur le train avant !
Connaissez vous les dimensions des cales qui sont entre les roulements arrière ? ( je ne les ai pas dans mes pièces )

Mes triangles arrière 805178
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

Mes triangles arrière Empty Re: Mes triangles arrière

Lun 20 Oct 2014, 19:22
Bonsoir à tous,

Je suis en train de monter à blanc mon train arrière et pour ce faire, j'ai réaliser une plaque ( pour remplacer celles qu'il y avait car pas de même dimension des 2 cotés ! ) ...
De la manière dont j'ai fabriqué cette dite plaque, elle me permet un pincement jusqu'à 3°5 par roue, mais je me retrouve avec un petit problème. J'ai 0° de carrossage et impossible de le régler car mes biellettes sont à fond Exclamation
Dans cette position, le cardan à 3mm de jeux longitudinal ...

Existe t'il une référence pour des biellettes un peut plus courtes Question Mes biellettes font environ 60 mm.

Les fixations des rotules sur les fusées font 4 mm, est ce que les vis M4 sont suffisantes ou dois je repercer  et fileter à M5 Question


Mes triangles arrière M_385377987_0

Mes triangles arrière M_385377996_0

Mes triangles arrière M_385378011_0

A+
Dom

 Mes triangles arrière 805178
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Mes triangles arrière Empty Re: Mes triangles arrière

Lun 20 Oct 2014, 21:11
tiens regardes par là :

http://rc-car-online.de/shop/en/products/r_l_stahl_bruniert-y0782-02-m8-burnished-steel-turnbuckles-different-lengths-2pcs-.html

http://rc-car-online.de/shop/en/products/r_l_stahl_bruniert-y0782-02-m8-burnished-steel-turnbuckles-different-lengths-2pcs-.html

pour ton problème de triangles supérieurs en tension lors du réglage de pincement , il faudrait peut être songer à faire une montage comme sur le léopard , c'est à dire une chape côté cellule celle là :

http://rc-car-online.de/shop/en/products/fg_67232-67232-aluminium-ball-collet-ring-10-x-15mm-hole-6mm-for-leopard-2wd-4wd-2pce-.html

reste à voir si ça passe entre l'axe et la cellule  mais au besoin il est possible de gratter un peu à cet endroit , et avec ce montage tu n'auras plus ce souci

_________________
Mes triangles arrière 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

Mes triangles arrière Empty Re: Mes triangles arrière

Mar 21 Oct 2014, 00:00
Bonsoir Davrace,

Merci pour les liens, sa va m'être utile ! Par contre pour les frais de livraison Evil or Very Mad , il y en a autant que les pièces Exclamation

Sa peut être une bonne idée de modifier la cellule du diff pour y monter des rotules à la place des triangles supérieurs, je vais regarder la notice du léopard...

Il m'est revient l'idée des triangles supérieurs en alu et certain plastique avec un réglage par cale sur l'axe. Si on le réduit de 3 à 4 mm pour compenser, est ce que sa affaiblirait le triangle supérieur  Question Exclamation 
Bien sur, ainsi on éviterai la flexion du bras supérieur et en y a rajoutant plusieurs cales en téflon de 1 mm pour parfaire le réglage et éviter les jeux  ...
avatar
Dom70
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Bourgogne 71
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 28/09/2014

Mes triangles arrière Empty Re: Mes triangles arrière

Jeu 06 Nov 2014, 11:59
Bonjour à tous,

j'ai une petite question niveau des supports de diff car les trous des vis sur le châssis font 5.3 mm alors que les vis font 4.2 mm.

Avez vous déjà monté d'autre diamètre de vis tôle 4.8 mm ou des vis métrique M5 à la place des vis type tôle d'origine sur les supports plastique ?

A+
Dom
Contenu sponsorisé

Mes triangles arrière Empty Re: Mes triangles arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum