[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?
+18
tomaxl91
Lmaster
michelin63
dadi63
lesage.jf
QUIRICI YOAN
davrace
Léopard 68
nolimit
nanard77
peuziatv
Alain
jjdu33
Canto89
djack 68
ninicopatch
yoyo33
sousou33
22 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Canto89
Prénom : Guillaume
Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?
Mar 20 Mai 2014, 22:26
Oui c'est bien pour ça que j'ai marqué 1/2 , car pour les 1/4 c'est sûr que ça sera pas possible !!! mais bon ça fait comme même 10à12 personnes par catégories qui roule en plus !!! c'est mieux que rien !!!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Prénom : Thomas
Mar 20 Mai 2014, 23:17
Oui ca serait bien comme ca apres ca ferait trop de final on serait dans l afolement la timing serait ingerable
- Canto89
Mar 20 Mai 2014, 23:23
Absolument pas Thomas !! ça fait déjà 2ans qui le fond au GP de REIGNAC et là lors du GP de l'amch63 !!! et on a même attendu avant le départ de la 4x4 A en espérant que jean claude répare et roule avec nous !! et malgré ça on a fini la remises des prix à 17h30!!!
A+
A+
Prénom : Thomas
Mar 20 Mai 2014, 23:25
Je disais oui pour les 2 finals a et b mais pas pour les 1/4 que pour les 1/2 finalistes
- djack 68
Prénom : cedric
Mer 21 Mai 2014, 06:17
je trouve que c'est une bonne idée
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Mer 21 Mai 2014, 09:21
Salut,
Ce qui serait bien aussi, c'est de passer les séries à 12 pilotes....
Si c'est pas possible pour les séries, le faire pour les 1/2 et finales.
@+
Ce qui serait bien aussi, c'est de passer les séries à 12 pilotes....
Si c'est pas possible pour les séries, le faire pour les 1/2 et finales.
@+
- superttman
Mer 21 Mai 2014, 20:32
c'est vrai que si on roule 3x 10 minutes le samedi ...
puis, suivant le classement (par exemple directe en 1/2) 20 minutes le dimanche et parfois pas de remonter en finale, d
donc 1h en tout pour le week end ou 1h 30 si on va en finale.
mais mon heureusement que l’ambiance reste bonne et que l'on peux bricoler la voiture des autres (oui la mienne à besoin de rien que de l'essence )
sinon un reglement comme en electrique = 3x qualif de 10minutes puis 3 finales de 20 minutes
ce qui donnerais 1h 30 aussi
30 pilotes = 3x 3 qualifs (de 10 pilotes) = 90 minutes (120 minutes avec les battements)
et 3x 3 finales (de 10 pilotes) = 180 minutes (210 minutes avec les battements)
soit 330 minutes ou 5h 30 minutes et chacun aurait rouler 1h30
apres pour le matos même en achetant les pneus et jantes (pour le moment MCD uniquement à cause de la reglementation à 480mm de largeur) il ne seront pas moins cher car le distributeur les vend deja tres cher .
alors liberer la largeur à 520mm comme en 2011 il y aura plus de choix chez d'autre constructeur losi hpi et autre nutech et chinoisierie pas cher .... et passer à 15.5 kg pour que les pilotes n'ai pas à optionner pour descendre à 14kg (un 4x2 14 kg et un 4x4 14k aussi ???) ce dernier à pourtant 2 diff de 500g et 4 cardans de 60gr en plus comment faire avec ces 1.3 kg de plus qu'un 4x2 ??? même le nouveau MCD R5 ne passe pas sur la balance d'origine (1 pilote l'a vécue au mbbm )
puis, suivant le classement (par exemple directe en 1/2) 20 minutes le dimanche et parfois pas de remonter en finale, d
donc 1h en tout pour le week end ou 1h 30 si on va en finale.
mais mon heureusement que l’ambiance reste bonne et que l'on peux bricoler la voiture des autres (oui la mienne à besoin de rien que de l'essence )
sinon un reglement comme en electrique = 3x qualif de 10minutes puis 3 finales de 20 minutes
ce qui donnerais 1h 30 aussi
30 pilotes = 3x 3 qualifs (de 10 pilotes) = 90 minutes (120 minutes avec les battements)
et 3x 3 finales (de 10 pilotes) = 180 minutes (210 minutes avec les battements)
soit 330 minutes ou 5h 30 minutes et chacun aurait rouler 1h30
apres pour le matos même en achetant les pneus et jantes (pour le moment MCD uniquement à cause de la reglementation à 480mm de largeur) il ne seront pas moins cher car le distributeur les vend deja tres cher .
alors liberer la largeur à 520mm comme en 2011 il y aura plus de choix chez d'autre constructeur losi hpi et autre nutech et chinoisierie pas cher .... et passer à 15.5 kg pour que les pilotes n'ai pas à optionner pour descendre à 14kg (un 4x2 14 kg et un 4x4 14k aussi ???) ce dernier à pourtant 2 diff de 500g et 4 cardans de 60gr en plus comment faire avec ces 1.3 kg de plus qu'un 4x2 ??? même le nouveau MCD R5 ne passe pas sur la balance d'origine (1 pilote l'a vécue au mbbm )
- sousou33Admin
Jeu 22 Mai 2014, 09:44
Salut,
Comment sont fait les championnat nationaux dans les pays voisin? Et aurait on une estimation du nombre de pilote par course?
ça pourrait donner une idée de savoir si le 1/5 chez nous et vraiment en baisse.
@+
Comment sont fait les championnat nationaux dans les pays voisin? Et aurait on une estimation du nombre de pilote par course?
ça pourrait donner une idée de savoir si le 1/5 chez nous et vraiment en baisse.
@+
- jjdu33
Prénom : jean-jacques
Jeu 22 Mai 2014, 10:13
bjr ,
là oui il y a un soucis de toute manière ( enfin pour moi), je mets quiconque au défit de trouver , le règlement spécifique au tt 1/6 au niveau efra ( toutes les autres disciplines ont chacune ,ce qui est normal , leur propre règlement en fonction des caractéristiques de chaque discipline !!!!!!!
et dans le règlement fvrc il est écrit " boite à air " en piste , je connais, par contre en tt ??????????????
ou alors je sais pas lire que l' on me donne les lien.......
jj
là oui il y a un soucis de toute manière ( enfin pour moi), je mets quiconque au défit de trouver , le règlement spécifique au tt 1/6 au niveau efra ( toutes les autres disciplines ont chacune ,ce qui est normal , leur propre règlement en fonction des caractéristiques de chaque discipline !!!!!!!
et dans le règlement fvrc il est écrit " boite à air " en piste , je connais, par contre en tt ??????????????
ou alors je sais pas lire que l' on me donne les lien.......
jj
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Dim 13 Juil 2014, 15:29
Y a-t-il eu un condensé, un récapitulatif, une analyse des avis de chacun d'effectué,
après ce post de 4 pages, pour arriver à une "Conclusion de ce débat"
après ce post de 4 pages, pour arriver à une "Conclusion de ce débat"
@+ Serge
PS: sans oublier les avis sur d'autres forums, même si la plupart des pilotes se retrouvent sur l'ensemble des forums du net...
PS: sans oublier les avis sur d'autres forums, même si la plupart des pilotes se retrouvent sur l'ensemble des forums du net...
- Canto89
Dim 13 Juil 2014, 15:45
Je pense pas qu'on peu donner une conclusion les avis diffères beaucoup !!
Les seuls points communs:
-Budget
-Peur de courir peu
-Règlement FVRC abstrait
-Manque d’engouement , temporaire ?
-...
Et toi pourquoi tu fais pas de CF ?
A+
Guillaume
Les seuls points communs:
-Budget
-Peur de courir peu
-Règlement FVRC abstrait
-Manque d’engouement , temporaire ?
-...
Et toi pourquoi tu fais pas de CF ?
A+
Guillaume
Dim 13 Juil 2014, 16:07
.
.
@+ Serge
.
@+ Serge
- laurent77
Dim 13 Juil 2014, 20:50
C'est sure que l'argent y est pour quelque chose... les finances sont durs en ce moment mais cela n'explique pas tout.
Car autrement il n'y aurait personne aux grands prix de Benjamin et Olivier.
Les trajets et l’hébergement sont moins chère sur les grands prix ?
Car autrement il n'y aurait personne aux grands prix de Benjamin et Olivier.
Les trajets et l’hébergement sont moins chère sur les grands prix ?
- Canto89
Dim 13 Juil 2014, 20:54
C'est pas la même ambiance !! et pas de contrôle technique !! et pas de règlement !!
De plus tout le monde va en finale !! et beaucoup d'entre-aide!!
Ca reste mon point de vue !!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Lun 14 Juil 2014, 00:09
Canto89 a écrit:C'est pas la même ambiance !! et pas de contrôle technique !! et pas de règlement !!
A+
Guillaume
........Pour le moment, ,il n'existe que 2 GP Amical.......reste à voir leur fréquentation s'ils se multiplient...
Autrement;
- moins de frais...
- pas de stress...
- pas de rivalité entre marque pour un titre...
@+ Serge
- sousou33Admin
Lun 14 Juil 2014, 10:19
Salut,
Le CF et les GP sont pour moi vraiment différents.
Le CF c'est un championnat sur un certain nombre de manche, une réelle course avec un classement final.
Un GP, c'est une course sur un wd avec un règlement minimal, rien à gagner à la fin et suivant comment il est organisé, tout le monde roule du début à la fin. C'est aussi un wd de retrouvaille pour beaucoup.
Pourquoi je ne fais pas le CF:
- Au début, peur de ne pas avoir le niveau (pour moi, le CF doit être la "vitrine" du notre catégorie, ce qui se fait de mieux! ). Malheureusement, c'est pas ce qu'il se passe et donc je trouve que ça dénature ce championnat.
- Le coût freine un peu..., en effet il vaut mieux prévoir un budget de 500€ / wd.
- Etre président d'un club demande aussi beaucoup de temps, de travail et donc d'investissement. Je me vois mal abandonner les membres lorsqu'il y a de gros coups à donner... Je sais, ça s'appelle de la privation (la preuve avec le GP de l'AMCH de cette année....).
Pourtant, j'adore la compétition, j'ai toujours été un compétiteur dans tout ce que j'ai fait. J'aurai aimé et aimerai y participer, mais hélas, des projets dans la vie (maison entre autre), les font choisir à la place du loisir... €€€€€€
Je m'en tien aux Coupes de France et Coupe des Ligues en fin d'année pour retrouver cette ambiance "compétition / course" et aux GP (au niveau National). Bien sur, je n'oublie pas les courses de ligue!
Allez, je vais remettre une petite couche
Ma vision globale de la chose, c'est pas le manque de participant aux CF qui est le réel problème. C'est à la base que ça ne fonctionne plus ou pas...
Essayez de construire un château de carte sans avoir une base solide...! ça ne peu pas fonctionner ou du moins pas longtemps...
Il faut relancer au maximum les clubs 1/5!!!! il n'y en a déjà pas beaucoup ....
Pour ça, il faut participer à la vie des club au maximum de son possible et SURTOUT, il faut OBLIGER au MAXIMUM la participation des pilotes aux courses de ligue!!!!!! ça évitera de voir des courses annulées! voir le Boullay cette année
Ensuite, il faut changer le règlement pour la participation au CF. Il faut que ça soit sur sélection comme dans toutes les autres échelles.
Comme je disais, le CF doit être la vitrine de notre échelle. Le public et le pilote doit voir de belles choses, du pilotage propre! Parce que quand je vois que certains se disent allez, je me fais juste une manche de CF pour voir ce que c'est. Je me dis soit ils ont rien compris ou alors c'est leur Président de club qui les ont mal conseillé.... Il y a la Coupe des Ligues et Coupe de France pour ça!!!!!!!!
Imaginez ce pilote d'une manche qui tape un Lolo, Judi, David en 1/2 qui eux jouent le titre, une place au championnat et donc les privent de se battre en finale.... A mon avis, ça risque de ronfler et ça serait tout à fait justifier!
C'est peut être un peu dur ce que je dis, mais c'est pour vous faire comprendre ce qui cloche. C'est peut être plus restrictif mais tout le monde y gagnerait....
Si ce que vous dis se réalise (avec aménagement bien sur pour ceux qui n'ont aucun club ou course de ligue dans leur ligue), les clubs / ligues vont se relancer, se développer, les pilotes vont progresser, se motiver pour faire plus.
Les CdL et CdF se verront plus fournies et le CF n'en récoltera que le résultat du travail en amont (spectacle, niveau etc..).
Imaginez toujours ce château de carte:
La base: Les membres, les clubs, les ligues
@+
Le CF et les GP sont pour moi vraiment différents.
Le CF c'est un championnat sur un certain nombre de manche, une réelle course avec un classement final.
Un GP, c'est une course sur un wd avec un règlement minimal, rien à gagner à la fin et suivant comment il est organisé, tout le monde roule du début à la fin. C'est aussi un wd de retrouvaille pour beaucoup.
Pourquoi je ne fais pas le CF:
- Au début, peur de ne pas avoir le niveau (pour moi, le CF doit être la "vitrine" du notre catégorie, ce qui se fait de mieux! ). Malheureusement, c'est pas ce qu'il se passe et donc je trouve que ça dénature ce championnat.
- Le coût freine un peu..., en effet il vaut mieux prévoir un budget de 500€ / wd.
- Etre président d'un club demande aussi beaucoup de temps, de travail et donc d'investissement. Je me vois mal abandonner les membres lorsqu'il y a de gros coups à donner... Je sais, ça s'appelle de la privation (la preuve avec le GP de l'AMCH de cette année....).
Pourtant, j'adore la compétition, j'ai toujours été un compétiteur dans tout ce que j'ai fait. J'aurai aimé et aimerai y participer, mais hélas, des projets dans la vie (maison entre autre), les font choisir à la place du loisir... €€€€€€
Je m'en tien aux Coupes de France et Coupe des Ligues en fin d'année pour retrouver cette ambiance "compétition / course" et aux GP (au niveau National). Bien sur, je n'oublie pas les courses de ligue!
Allez, je vais remettre une petite couche
Ma vision globale de la chose, c'est pas le manque de participant aux CF qui est le réel problème. C'est à la base que ça ne fonctionne plus ou pas...
Essayez de construire un château de carte sans avoir une base solide...! ça ne peu pas fonctionner ou du moins pas longtemps...
Il faut relancer au maximum les clubs 1/5!!!! il n'y en a déjà pas beaucoup ....
Pour ça, il faut participer à la vie des club au maximum de son possible et SURTOUT, il faut OBLIGER au MAXIMUM la participation des pilotes aux courses de ligue!!!!!! ça évitera de voir des courses annulées! voir le Boullay cette année
Ensuite, il faut changer le règlement pour la participation au CF. Il faut que ça soit sur sélection comme dans toutes les autres échelles.
Comme je disais, le CF doit être la vitrine de notre échelle. Le public et le pilote doit voir de belles choses, du pilotage propre! Parce que quand je vois que certains se disent allez, je me fais juste une manche de CF pour voir ce que c'est. Je me dis soit ils ont rien compris ou alors c'est leur Président de club qui les ont mal conseillé.... Il y a la Coupe des Ligues et Coupe de France pour ça!!!!!!!!
Imaginez ce pilote d'une manche qui tape un Lolo, Judi, David en 1/2 qui eux jouent le titre, une place au championnat et donc les privent de se battre en finale.... A mon avis, ça risque de ronfler et ça serait tout à fait justifier!
C'est peut être un peu dur ce que je dis, mais c'est pour vous faire comprendre ce qui cloche. C'est peut être plus restrictif mais tout le monde y gagnerait....
Si ce que vous dis se réalise (avec aménagement bien sur pour ceux qui n'ont aucun club ou course de ligue dans leur ligue), les clubs / ligues vont se relancer, se développer, les pilotes vont progresser, se motiver pour faire plus.
Les CdL et CdF se verront plus fournies et le CF n'en récoltera que le résultat du travail en amont (spectacle, niveau etc..).
Imaginez toujours ce château de carte:
La base: Les membres, les clubs, les ligues
@+
- Peuziat
Prénom : Michel
Jeu 07 Aoû 2014, 15:01
Sujet fort intéressant que je découvre.
beaucoup de bonnes idées.
Je retiens pour ma part :
Redévelopper les courses de ligue.
Donner de l'envie de nous rejoindre en CF (reporting) et grands prix
Que chaque pilote tourne le même temps sur les CF (l'idée des petites finales en GP est une excellente idée effectivement)
Car en CF, si tu te plantes en demie.... et bien non seulement tu as fini de rouler, mais en plus tu ramasses la finale...et c'est tout.
Les finalistes qui ramassent la petite finale...oui, là il y aurait de la solidarité.
Les choses, pour ma part, que l'on ne pourra solutionner.
Un déplacement, ça coûte toujours cher (en temps et en argent): je sais de quoi je parle, on part de brest !
Le matériel sera toujours très différent (en perf, en pognon). Mais du haut de mes 53 ans maintenant, ma passion m'a toujours animé, même quand j'avais "moins" de moyens. je me régalais à regarder de superbes finales.....
Je compte aborder tous ces sujets à Chanu lors de la dernière manche de CF. Avec toutes les bonnes volontés.
Je ferai un compte-rendu que je mettrai sur les forums.
beaucoup de bonnes idées.
Je retiens pour ma part :
Redévelopper les courses de ligue.
Donner de l'envie de nous rejoindre en CF (reporting) et grands prix
Que chaque pilote tourne le même temps sur les CF (l'idée des petites finales en GP est une excellente idée effectivement)
Car en CF, si tu te plantes en demie.... et bien non seulement tu as fini de rouler, mais en plus tu ramasses la finale...et c'est tout.
Les finalistes qui ramassent la petite finale...oui, là il y aurait de la solidarité.
Les choses, pour ma part, que l'on ne pourra solutionner.
Un déplacement, ça coûte toujours cher (en temps et en argent): je sais de quoi je parle, on part de brest !
Le matériel sera toujours très différent (en perf, en pognon). Mais du haut de mes 53 ans maintenant, ma passion m'a toujours animé, même quand j'avais "moins" de moyens. je me régalais à regarder de superbes finales.....
Je compte aborder tous ces sujets à Chanu lors de la dernière manche de CF. Avec toutes les bonnes volontés.
Je ferai un compte-rendu que je mettrai sur les forums.
- sousou33Admin
Jeu 07 Aoû 2014, 18:43
Salut,
Une précision dans ce que j'ai dis juste avant Michel concernant une sélection pour participer au CF, ce n'est pas une sélection au niveau des résultats qu'il faut faire, mais plus sur la participation aux courses de ligue de sa ligue.
C'est à dire qu'il faut exiger une participation minimum dans les courses de sa ligue en fonction bien sur du nombre total. Il faudra trouver une solution pour les pilotes qui n'ont malheureusement pas de course dans leur ligue.
Toujours pour relancer les courses de ligue
@+
Une précision dans ce que j'ai dis juste avant Michel concernant une sélection pour participer au CF, ce n'est pas une sélection au niveau des résultats qu'il faut faire, mais plus sur la participation aux courses de ligue de sa ligue.
C'est à dire qu'il faut exiger une participation minimum dans les courses de sa ligue en fonction bien sur du nombre total. Il faudra trouver une solution pour les pilotes qui n'ont malheureusement pas de course dans leur ligue.
@+
- jjdu33
Jeu 07 Aoû 2014, 18:49
sousou33 a écrit:
@+
bjr ,
Pour les pilotes qui n' ont pas de course dans leur ligue , c 'est simple , les courses hors ligue comptent ......( voir même vue le peux de course dans certaine ligue , toutes les courses comptent et puis voila.....)
jj
- Canto89
Jeu 07 Aoû 2014, 22:06
Pas de course de ligue chez moi !! mais une manche du championnat de France , allez comprendre !!
Alors pareil je traverse la France en large et en travers pour rouler !!!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Ven 08 Aoû 2014, 07:20
Canto89 a écrit:Pas de course de ligue chez moi !! mais une manche du championnat de France , allez comprendre !!
A+
Guillaume
bjr Canto89,
ils sont peut être pas motivé du fait qu' il y a peu de pilote ......( j' ai bien connu le soucis en piste 1/8 il y a 30 ans .....)
mais bon si pas de pilote , pas de course , et si pas de course ben ma fois plus de pilote , alors ??????????
jj
- tdm88
Prénom : Jean Claude
Sam 09 Aoû 2014, 16:39
et quand on propose des journées roulage sans stress, sans chrono et sans rien à gagner juste une partie de rigolade y a toujours personne !!
tout ça c'est de beaux discours mais ça démotive d'essayer de mettre des choses au point. Les CF c'est qu'une histoire d'argent où les grandes marques s'arrachent les meilleurs pilotes pour vendre leurs voitures et il y a une telle différence entre le petit sans moyen et les gros que plus personne ne fera les déplacements
A+
JC
tout ça c'est de beaux discours mais ça démotive d'essayer de mettre des choses au point. Les CF c'est qu'une histoire d'argent où les grandes marques s'arrachent les meilleurs pilotes pour vendre leurs voitures et il y a une telle différence entre le petit sans moyen et les gros que plus personne ne fera les déplacements
A+
JC
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3