Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

+18
tomaxl91
Lmaster
michelin63
dadi63
lesage.jf
QUIRICI YOAN
davrace
Léopard 68
nolimit
nanard77
peuziatv
Alain
jjdu33
Canto89
djack 68
ninicopatch
yoyo33
sousou33
22 participants
QUIRICI YOAN
QUIRICI YOAN
Prénom : YOAN

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 20:30
bon je me lance
j ai passer de super moment en cf avec les potes comme sur la piste 
ce qui ma fait arreter c est le budget pour chaque cf (acheter au moin un train de pneu neuf total 70e )
j avait acheter un 1/8 bls entre temp et je m entrainer avec pour pas fatiguer mon 1/5 pour les cf je me suis rendu compte que le 1/8 est super fiable de boite  et niveau tarif d un train de pneu de tres bonne qualiter 36e
donc maintenant je fait du 1/10 4x4 4x2 bls et 1/8 bls

conclusion pour mois meme si les voitures marche super  et bien préparé sa reste encore fragile par raport au autre echelles
mais pour progresser il y a pas a chier faut rouler rouler et bien connaitre sa voiture
ninicopatch
ninicopatch
Prénom : Christophe

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 Empty Re: [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi?

Jeu 08 Mai 2014, 20:59
nanard77 a écrit:Voila que maintenant je suis une vieille branche !!! merci christophe  Very Happy

Houla Nanard...J'me demande bien ce qui à pu faire que tu te sentes visé......! scratch En tout cas, si réellement t'es une vieille branche, j'suis sûr qu'il y coule encore de la sève ......! lol! 

@+
Christophe

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 Chartr15
lesage.jf
Prénom : Jean-Félix

Jeu 08 Mai 2014, 23:24
Salut a tous

Pour ma part j'ai fais des CF sur 2 saisons,

J'ai arrêté uniquement pour une question de budget.

Je prenais toujours autant de plaisirs à faire les cf même sans avoir jamais été en finale et en étant très irréguliers dans mes performances.
Je voulais simplement rouler, voir les copains, m'amuser. Voilà je veux prendre du plaisir sans dépenser 300€-400€ pour un cf (hotel, trajet, bouffe et boissons et pièces pour le 1/5)

Voilà mes explications.

A+
Jean-Félix
Canto89
Canto89
Prénom : Guillaume

Jeu 08 Mai 2014, 23:59
C'est clair que le budget est un grand facteur de la chute libre des inscriptions !!

Maintenant je vois pas quoi faire pour réduire ça !!

Co-voiturage ?
Co-habitation ?
Achat groupé des roues ou autre pour négocier une remise ?
....?

A+
Guillaume

jjdu33
Prénom : jean-jacques

Ven 09 Mai 2014, 07:11
bjr ,

et au passage sans vouloir lancer de polémique , une autre question :

D 'ou viennent les pilotes de CF ?

quand t 'aura la réponse tu aura tout compris .....

bonne journée

jj
davrace
davrace
Prénom : david

Ven 09 Mai 2014, 07:15
tu veux dire quoi par cette question? ... scratch leur localité ?

Ven 09 Mai 2014, 07:25
pas tout a fait , ce que je veux dire .

bon je donne la réponse , ils proviennent tout simplement de course en ligue / région , en clair ils ont débuté un jour aussi ( comme nous !!!! ), donc si t 'as pas de renouvèlement, c 'est logique que tu ai de moins en moins de monde....

jj
nanard77
nanard77
Appui au sol
Prénom : Bernard

Ven 09 Mai 2014, 07:34
Salut a tous ! pour faire court , moi qui fait de la compet depuis xxxx  années !! je pense que ce discourt n'est pas nouveau , lorsque que l'on veut se lancer en compet nationale il faut etre conscient qu'il faut s'investir niveau € et phisique , cela coute cher et les retours de courses sont durs , il faut faire en sorte que les courses sois bien reparties , mais vu le nombre de clubs qui acceptent notre echelle ce n'est pas évident !!!  la vie fait que cela coute de plus en plus cher et que ca se ressent sur le nombre de participant !!! mais c'est un mauvais passage , cela reviendra , j'ai deja connus ca il ya quelques années  Very Happy

5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 13204611   [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 Images10][Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 Images11[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 L2527410

www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
lesage.jf

Ven 09 Mai 2014, 08:08
Canto89 a écrit:C'est clair que le budget est un grand facteur de la chute libre des inscriptions !!

Maintenant je vois pas quoi faire pour réduire ça !!

Co-voiturage ?
Co-habitation ?
Achat groupé des roues ou autre pour négocier une remise ?
....?

A+
Guillaume

Oui le budget est le facteur numéro 1.

Après pour le covoiturage beaucoup en fond déja mais mettre 3 1/5 et tout le matos de 3 pilotes il faut une sacrée voiture avec une bonne remorque.

Quand c'était possible on campait

Reste à étudier d'achat groupé pour faire réduire un budget de plus en plus conséquent les roues, l'idée est bonne. Quand on a très peut de roue et qu'il faut s'équiper sachant qu'il y a du choix en pneu et en plus différents type de gomme. Après il faut étudier toute possibilité d'achat groupé pour faire réduire les frais

a+
Jean-Félix
jjdu33

Ven 09 Mai 2014, 08:24
bjr ,

même si c 'est pas le sujet , les achats groupés ne peuvent guère se faire qu' au sein d 'un club, de plus voir un autre post ou quelqu'un a proposé l' achat en dehors du circuit magasin modélisme de filtre à air et le peu se succès qu' il a eut .....

Pour les pneus , par quel circuit tu compterait faire tes achats groupé ???????

jj
lesage.jf

Ven 09 Mai 2014, 08:32
jjdu33 a écrit:bjr ,

même si c 'est pas le sujet , les achats groupés ne peuvent guère se faire qu' au sein d 'un club, de plus voir un autre post ou quelqu'un a proposé l' achat en dehors du circuit magasin modélisme de filtre à air et le peu se succès qu' il a eut .....

jj

Moi perso je ne roule plus pour le moment donc je ne pourrait te répondre....
Canto89
Canto89

Ven 09 Mai 2014, 09:28
jjdu33 a écrit:bjr ,

jj

Demander à nos partenaires en 1er !!

Et pour la livraison aux CF vu que c'est le cœur du sujet !!!

J'ai jamais dit que c'était facile , mais qui tente rien, a rien !!

A+

dadi63
Prénom : David

et joel

Ven 09 Mai 2014, 17:25
moi et mon frère n'avons jamais fait de CF, uniquement parce que cela revient trop cher , trajet, une ou deux nuits d'hôtel plus restauration

vu que le nombre d'inscrits dépasse rarement ceux de course de ligue, est il nécessaire qu'ils se disputent sur deux jours? je suis candide et ma question est peut être  "idiote"
dadi63
Prénom : David

et joel

Ven 09 Mai 2014, 18:28
dadi63 a écrit:moi et mon frère n'avons jamais fait de CF, uniquement parce que cela revient trop cher , trajet, une ou deux nuits d'hôtel plus restauration

vu que le nombre d'inscrits dépasse rarement ceux de course de ligue, est il nécessaire qu'ils se disputent sur deux jours? je suis candide et ma question est peut être  "idiote"

je suis de l'AMCH ....on vous attend le 17 et 18, on a beaucoup travailler pour être à la hauteur
michelin63
Prénom : Cedric

Ven 09 Mai 2014, 18:43
une des raisons,que ça se passe sur 2 jours,le trajet.

Je connais pas grand monde qui fera 500 KM minimum dans la journée (aller/retour).
Lmaster
Lmaster
Prénom : Loïc

Ven 09 Mai 2014, 19:10
Moi c'est uniquement car trop cher, en  pièces, hébergements...
C'est vrai que quand je roule et que vois les 1/8, j'hallucine, c'est solide de chez solide comparez à nous. et un triangle c'est 8€!
sousou33
sousou33
Admin
Prénom : Benjamin

Mar 20 Mai 2014, 17:49
Salut,

Benjamin, fais les courses de ligue 15 voir autre ligue + coupe des Ligues et Coupe de France (3 fois), les GP et Président du club de l'AMR33.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons qui font que cette année, il n'y a pas beaucoup de pilote sur les courses;

- Si on fait un point sur les pilotes, il y a beaucoup "d'anciens" et peu de renouvellement. Donc pas beaucoup de nouvelle tête... Il est clair que si certains arrêtent ou font une pose, le plateau se vide....

- Quelques jeunes qui passent leur examen,

- Le prix d'un wd de CF (déplacement, hôtel, restauration, pièces voiture + consommables),

- Le prix des voitures + pièces + consommable. Il faut quand même se dire que notre loisir est un sport mécanique. J'ai jamais vu un sport mécanique ne pas coûté cher lorsque l'on fait de la compétition et / ou même en loisir.... donc on doit savoir à quoi s'attendre.
Il est vrai qu'en compétition, (il ne faut pas se le cacher, si nous y participons, c'est aussi pour essayer de faire un résultat), il faut avoir du bon matos, ça aide! Donc pneus en bon état le plus souvent possible, un moteur qui marche bien etc... je sais que certains vont dire que ça ne sert à rien d'avoir un moteur prépa si on ne sait pas maîtriser la puissance. Je vous rejoins sur ce point. Mais si tu arrives à la maîtriser un peu, tu te rends vite compte que c'est quand même bien utile. (surtout si tu veux viser les 1ère places).

- Les jours de congés qu'il faut prendre pour un WD de CF. Faut aussi savoir ce que l'on veut.

- Le TT 1/8 Brushless, nous fait un peu de mal. Beaucoup sont passé du thermique 1/8 au 1/5 dû à la facilité et utilisation de nos moteur. Mais maintenant que le BL se développe et que les performances sont très bonne et aussi facile d'utilisation, certaines personne s'y mettent.

Quelques solutions qui pourraient à mon sens améliorer la chose;

- Faire une sélection comme pour les autres échelle pour pouvoir participer au CF. La vous allez me dire, ça va pas la tête??? ça va dans le sens inverse de ce que l'on veut. Je vous dis oui peut être si on le prend comme ça... Mais qui dit sélection dit courses dans les ligues! Et tout commence la!
Si pas de course dans les ligues, pas de renouvellement, plus de club nous acceptant et donc mort du TT 1/5 dans les clubs... Il n'y a qu'à voir le club du Boullay qui a déjà annulé une course de ligue et qui risque d'en annuler une autre car pas de participants  affraid  On est quand même là, aux alentours de Paris ou il me semble, qu' il y a pas mal de pilotes 1/5!!!...
Si au contraire, course dans les ligues, nombre plus important de pilote lors des courses de ligue, donc les clubs accepteront un peu plus de nous recevoir (c'est déjà très dur), donc le niveau va aussi augmenter et les casses de certains "jeunes" pilote disparaîtrons lors des CF car plus d'expérience et surtout, sûrement plus de renouvellement...

- Si certains veulent participer à une "grosse" course comme une manche de CF, nous avons la coupe des ligues et coupe de france pour ça. Il faut re-dynamiser cette course!!!! c'est quand même pas normal de retrouver qu'une quinzaine de pilote (quand c'est beau), sur cette course de ligue.... 

- Mr les pilotes de CF, il existe aujourd'hui internet, des forums etc.... vous êtes bien content de trouver des infos. Alors à vos retours de course, faites comme certains, faites nous un petit compte rendu de votre wd, faites nous ressentir la "soit disant" bonne ambiance lors des CF. C'est aussi en partageant que vous allez nous donner envie!.... Heureusement que certains le font (ce sont d'ailleurs toujours les même), c'est gratuit et ça peut fonctionner!

- Créer 2 catégories comme pour la piste, l'élite et la formule France. ça permettrait de s'ouvrir sur une plus grande population et réglerait un peu le problème des coûts. Ce qui me fait sourire, maintenant que ça va mal, c'est que plusieurs personnes en parlent. Par contre quand je l'avais évoqué il y a 2 ou 3 ans, je me suis fait vite fait renvoyer dans mes 22.... bref...
Sauf que aujourd'hui, je ne pense pas que cela soit possible. Depuis que le 4x4 est arrivé, ça risque de ne pas passer au niveau du timing...

- Réduire le nombre de manche à 4 comme il y a 2 ans + la CDL et CDF. 
Perso, si je joue le CF, je ne serai pas pour que la dernière manche de CF soit couplée avec ces 2 coupes. D'une part, il y a risque de fausser le championnat soit par casse parce qu'un moins expérimenté a fait une grosse faute et m'a envoyé bouler ou par l'accession en finale d'un pilote ne participant qu'à la CDL ou CDF et m’empêchant d’accéder à la finale et donc m’empêchant de me battre pour une meilleure place dans les 10... Ce que je dis est du vécu, j'ai effectué une finale lors de la cdl à Hanvec (dans mon cas, j'étais très heureux) mais j'ai privé Fred BONY (qui lui jouait le CF) d’accéder à cette finale est donc il n'a pas pu faire mieux que 10 sur le classement CDF qui comptais aussi pour le CF...

Voila quelques idées... il doit y avoir du bon et du moins bon, mais pour moi, ce qui est sur, c'est qu'il faut re-dynamiser les courses de ligues et les clubs TT 1/5. Vous verrez que les manches de CF ne se passeront plus à 20 pilotes... 

@+

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
davrace
davrace

Mar 20 Mai 2014, 18:40
Salut

les courses de ligue je veux bien mais le problème n'est pas identique partout, depuis que je fais du 1/5 il n'y a jamais eu une seule course de ligue dans ma ligue et à mon avis on est pas prêt d'en avoir scratch 

pour ce qui est d'une formule "France" il me semble qu'en piste y a plus grand monde non plus , globalement c'est tout le modélisme qui est touché par la crise pas seulement le tt 1/5 même en 1/8 il y moins de monde qu'avant

c'est la conjoncture qui veux cela et je suis pas sûr qu'il faille tout remettre en question

quand tu dis "mr les pilote de CF" on dirait qu'il y a plusieurs familles de pilotes , style les "CFiste" et les anti cf, perso je n'ai jamais ressentit de barrière ou autre , tout le monde est le bienvenue , il ne faut pas se faire un monde des CF , c'est pas non plus le tt1/8 élite loin de là

l'ambiance est bonne et perso que ce soit un GP, un CF ou une course de ligue je vois pas trop de différence à ce niveau

perso je verrais bien un peu plus de flexibilité au règlement, je suis sûr certain ne viennent pas à cause de cela ,peut être créer deux catégorie open et promo comme cela existe dans les autres échelles et encourager les débutant à venir quand même

pour conclure je pense qu'on peut toujours épiloguer sur le sujet mais tant que la conjoncture sera la même faudra pas s'attendre à des miracles.....

Admin

Mar 20 Mai 2014, 18:51
davrace a écrit:
quand tu dis "mr les pilote de CF" on dirait qu'il y a plusieurs familles de pilotes , style les "CFiste" et les anti cf, perso je n'ai jamais ressentit de barrière ou autre , tout le monde est le bienvenue , il ne faut pas se faire un monde des CF , c'est pas non plus le tt1/8 élite loin de là

Salut David,

Quand j'ai dit "mr les pilotes de CF", je faisais remarquer que peu de pilote font un compte rendu de leur course / wd de CF. On parle bien de CF  Wink 
Aucune différence entre les "cfiste" et les autres  Wink 

@+

Hebergeur d'image
Canto89
Canto89

Mar 20 Mai 2014, 21:08
Salut,

Alors ce post me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'attendais ce WE à l'AMCH63 pour en parler un peu et voir ce qu'il en sort ,

J'ai 4 propositions:

1)Moi perso ce qui me reboute un peu de venir aux cf (hors l'aspect du budget) c'est le faite de venir , de faire des bornes et de rester coincé au portes des 1/2 finales , ce qui fait que j'aurais roulé au mieux que les 30minutes du samedi matin et les 30 de l'après midi et ça dans le meilleurs des cas !!! alors qu'on pourrait créer une "petite finale" en 4x2 et idem en 4x4 comme ça se fait lors des GP actuellement ça permet d'y croire un peu et ça éviterai de créer une catégorie promo et open qui je pense divisera encore + les effectifs !!! de plus ça permet de s'entrainer et de voir ça progression tout au long de l'année !! car là quand tu chute en 1/4 ou 1/2 tu as l'impression de ne pas être à la hauteur !!!

2) autoriser une voie plus large pour monter des roues un peu moins couteuse !!! 

3)Créer une catégorie type "FF" ou "éco" avec les mêmes voitures !!!

4) laissé tombé l'histoire des boites à air et les pots 3 chambres !!!!

C'est des idées comme ça !!

A+
Guillaume

sousou33
Admin

Mar 20 Mai 2014, 21:14
L'histoire de faire 2 finales par catégorie est bonne. C'est ce qui se pratique en Espagne...
Ça peut en effet donner plus envie de vouloir faire des km.

@+  [Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 122534

Hebergeur d'image
davrace
davrace

Mar 20 Mai 2014, 21:53
+1 , au moins tu te déplaces pas pour rien et tu roules

Invité

Mar 20 Mai 2014, 22:04
Et c'est pas si compliqué que ça à mettre en oeuvre et tout le monde est content  cheers 
Canto89
Canto89

Mar 20 Mai 2014, 22:06
Oui , c'est bien mon avis aussi , j'envoi ça à M. AUVINET !! on verra bien !!

A+
Guillaume

ninicopatch
Prénom : Christophe

Mar 20 Mai 2014, 22:18
Mouais......!!! scratch 
Sauf que s'il y a un quart de finale.....il y en aura forcément qui resteront sur le carreau.....! A moins de faire aussi une finale C .....!!!

J'dis ça...., j'dis rien.....!!

@+
Christophe

[Débat] Moins de fréquentation en CF 2014: Pourquoi? - Page 2 Chartr15
Contenu sponsorisé