- Grizik
Prénom : Corentin
Fail safe T2M
Lun 05 Mai 2014, 17:03
Bonjour/bonsoir.
Aujourd'hui j'ai reçu mon fail safe T2M je suis donc partis pour l'installer. Je le branche sur mon récepteur et sur mon servo, j'allume la radio je mets en position de sécurité et j'appuie sur le bouton "set" 3 secondes. La LED clignote 2 fois seulement (au lieu de 3 comme indiqué sur la notice). Et au moment où j'arrête mon émetteur rien ne se passe... la position n'est pas sauvegardée...
Alors voilà j'ai essayé toute l’après-midi de le brancher débrancher et de recommencer mais ça ne marche toujours pas... quelqu'un aurait il la solution ?
PS: Ma radio est équipée d'un "fail safe" non programmable, par conséquent il ne se met pas en position frein mais en position neutre, ce qui est moins utile je trouve, surtout si le véhicule est lancé a pleine vitesse. Je pense que le problème vient de la... j'ai juste besoin d'une confirmation...
Bien amicalement Corentin
Aujourd'hui j'ai reçu mon fail safe T2M je suis donc partis pour l'installer. Je le branche sur mon récepteur et sur mon servo, j'allume la radio je mets en position de sécurité et j'appuie sur le bouton "set" 3 secondes. La LED clignote 2 fois seulement (au lieu de 3 comme indiqué sur la notice). Et au moment où j'arrête mon émetteur rien ne se passe... la position n'est pas sauvegardée...
Alors voilà j'ai essayé toute l’après-midi de le brancher débrancher et de recommencer mais ça ne marche toujours pas... quelqu'un aurait il la solution ?
PS: Ma radio est équipée d'un "fail safe" non programmable, par conséquent il ne se met pas en position frein mais en position neutre, ce qui est moins utile je trouve, surtout si le véhicule est lancé a pleine vitesse. Je pense que le problème vient de la... j'ai juste besoin d'une confirmation...
- yoyo33
Prénom : yoyo
Re: Fail safe T2M
Lun 05 Mai 2014, 17:57
salut ,
tu peut nous mettre un lien ou on vois le model de fail safe t2m que tu parle ou la référence exact ?
tu utilise quel model de radio ?
a+
tu peut nous mettre un lien ou on vois le model de fail safe t2m que tu parle ou la référence exact ?
tu utilise quel model de radio ?
a+
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Lun 05 Mai 2014, 18:07
Salut,
Comme dit Yoyo, mets nous plus d'info sur ton matos
@+
Comme dit Yoyo, mets nous plus d'info sur ton matos
@+
- Grizik
Lun 05 Mai 2014, 18:08
http://boutique.hobbycenter.fr/fail-saife-xml-295_279-835.html ça c'est le fail safe
Et ma radio c'est un traxxas TQi...
Et ma radio c'est un traxxas TQi...
- sousou33Admin
Lun 05 Mai 2014, 18:11
Déjà, je pense que mettre 2 fail safe n'est pas très bon...
Tu as une autre radio? (juste pour essayer et valider la mise en sécurité)
@+
Tu as une autre radio? (juste pour essayer et valider la mise en sécurité)
@+
- Grizik
Lun 05 Mai 2014, 18:13
Oui mais pas en 2.4 Ghz
- yoyo33
Prénom : yoyo
Lun 05 Mai 2014, 18:14
meme si ce n'est pas du 2,4 ghz essai quand meme en statique voir si la réaction du fail safe est la meme !!
2 fail safe sa pue !! lol !!!
2 fail safe sa pue !! lol !!!
- sousou33Admin
Lun 05 Mai 2014, 18:14
C'est pas grave le 2.4, c'est juste pour que tu vois comment fonctionne ce fail safe.
Branche juste un servo sur ton récepteur et tu test. Si ça fait la même chose, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas bien fait.
@+
Branche juste un servo sur ton récepteur et tu test. Si ça fait la même chose, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas bien fait.
@+
- Grizik
Lun 05 Mai 2014, 18:16
Oui je me doute bien Mais j'ai vu trop tard que j'en avais un et en plus il se met pas en position frein... alors j'aurais aimé que celui qui j'ai commandé "annule" l'ancien mais apparemment non =/
Edit : (peut etre une quetion con mais euh je branche sur le récépteur de mon autre radio hein ? Parce que je vois pas comment faire sinon )
Edit : (peut etre une quetion con mais euh je branche sur le récépteur de mon autre radio hein ? Parce que je vois pas comment faire sinon )
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Mar 06 Mai 2014, 07:50
Un petit coup de téléphone chez T2M et tu sera vite fixé
A+
Alain
A+
Alain
Club : AMR33
- jjdu33
Prénom : jean-jacques
Mar 06 Mai 2014, 09:58
bjr,
c 'est logique , c 'est celui de la radio qui prime ( en clair c 'est le premier qui repond qui a raison !! ) , tu ne peux pas le dévalider ( celui de la radio) ?
jj
c 'est logique , c 'est celui de la radio qui prime ( en clair c 'est le premier qui repond qui a raison !! ) , tu ne peux pas le dévalider ( celui de la radio) ?
jj
- Grizik
Mar 06 Mai 2014, 12:48
jjdu33 a écrit:bjr,
jj
Bah justement je sais pas Quelqu'un saurait comment je pourrais le "dévalider" ?
- jjdu33
Prénom : jean-jacques
Mar 06 Mai 2014, 13:56
désolé de te répondre ça , mais là il faut que tu lises la doc de ta radio.
jj
jj