cale 2° leopard
4 participants
Paddock RC :: LES MARQUES TT 1/5ème :: FG :: LEOPARD 2 :: Léopard Compétition :: 4x4 :: Train arrière
- xavier62
Prénom : xavier
cale 2° leopard
Jeu 07 Nov 2013, 21:48
bonjour
auriez vous des info a me donné sur le comportement du léopard 4x4 avec et sans la cale 2° sur les triangle arriere
facilité de conduite tenu en ligne droite..
pour utilisation sur la terre et pour le bitume
merci
auriez vous des info a me donné sur le comportement du léopard 4x4 avec et sans la cale 2° sur les triangle arriere
facilité de conduite tenu en ligne droite..
pour utilisation sur la terre et pour le bitume
merci
- davrace
Prénom : david
Re: cale 2° leopard
Ven 08 Nov 2013, 07:23
Salut
les cales de 2° sont là pour régler le pincement arrière, le pincement a pour but de favoriser la motricité mais avec excès fait décrocher le train arrière , perso sur le leopard je ne mettait pas les cales , ce qui me donnait un pincement de 2°
tu as plusieurs réglages possibles :
-sans cale 2°
- avec 1 cale 4°
- une cale inversée 0°
les 4x2 roulent même avec 2 cales pour avoir un pincement de 6°
aucune incidence en ligne droite, le mieux est de se faire sa propre idée donc tu devrais tester avec et sans , mais perso pour moi pas de cale , sur un 4x4 pas besoin de trop de pincement
les cales de 2° sont là pour régler le pincement arrière, le pincement a pour but de favoriser la motricité mais avec excès fait décrocher le train arrière , perso sur le leopard je ne mettait pas les cales , ce qui me donnait un pincement de 2°
tu as plusieurs réglages possibles :
-sans cale 2°
- avec 1 cale 4°
- une cale inversée 0°
les 4x2 roulent même avec 2 cales pour avoir un pincement de 6°
aucune incidence en ligne droite, le mieux est de se faire sa propre idée donc tu devrais tester avec et sans , mais perso pour moi pas de cale , sur un 4x4 pas besoin de trop de pincement
Prénom : yoyo
Ven 08 Nov 2013, 09:18
la je peut pas dire mieu , belle réponse de david !!
donc je pense qu'avec sa tu a ta réponse , plus qu'a testé !
lol
donc je pense qu'avec sa tu a ta réponse , plus qu'a testé !
lol
- peuziatv
Prénom : pEUZIAT VALENTIN
Sam 09 Nov 2013, 14:27
Salut, plutôt d'accord avec David, pour avoir beaucoup de motricité, il faut mettre 6° de pincement sur le 2WD. Perso, je préfère laisser à 4°, la voiture glisse plus, mais étant donné que le léopard à déjà une bonne motricité, la voiture tourne mieux, plus précise. Attention à la relance sur un 2WD.
Pour le 4WD, je n'en mets pas non plus car je cherche surtout à faire beaucoup braquer la voiture, dans les petits virages notamment.
En relance, même si c'est moins flagrant que le 2WD, on observe une certaine glisse très appréciable pour moi).
Voila pour mon ressenti.
Val
Pour le 4WD, je n'en mets pas non plus car je cherche surtout à faire beaucoup braquer la voiture, dans les petits virages notamment.
En relance, même si c'est moins flagrant que le 2WD, on observe une certaine glisse très appréciable pour moi).
Voila pour mon ressenti.
Val
- xavier62
Prénom : xavier
Sam 09 Nov 2013, 14:45
Bonjour
Il est intéressant d'avoir vos différents ressenti et de pouvoir comparé avec vos différents style de pilotage.
Merci pour vos réponses
Il est intéressant d'avoir vos différents ressenti et de pouvoir comparé avec vos différents style de pilotage.
Merci pour vos réponses