Embrayage réglable TOUREX
+8
nanard77
QUIRICI YOAN
floflo63
futaligou
Léopard 68
davrace
Alain
sousou33
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Liouche_92
Prénom : Léo
Re: Embrayage réglable TOUREX
Ven 15 Nov 2013, 00:38
Non pas tester, personnellement il est retourner dans la caisse a outil... Je le trouve pas constant
Pourtant j'adore le système de réglage typé 1/8, faudrait que je retente sur le MCD.
Pourtant j'adore le système de réglage typé 1/8, faudrait que je retente sur le MCD.
- floflo63
Prénom : florent
Ven 15 Nov 2013, 06:42
J'ai testé les deux ! Sur mon Léo 4x4 il est arrivé avec des masselottes alu. Je me suis dépêché d'acheter des carbones a la place car au roulage le bruit n'est pas très rassurant (bruit métallique aigu) ensuite est apparu des traces d'usure sur la cloche très rapidement. Les masselottes avaient également une sale tête en peu de temps .Par contre niveau performance j'ai pas vu de différence...yoyo33 a écrit:
est-ce que quelqu'un a testé l'embrayage tourex avec masselote alu ?
avez vous de nouveau avis a donné ??
- yoyo33
Prénom : yoyo
Ven 15 Nov 2013, 09:42
merci pour vos retours les gars !!
mes masselottes a moi en carbone ont été vité abimés sur les exterieurs et une rainure sur le milieu puis ensuite elles n'ont plus bougées !
depuis je tourne avec et je le trouve pas mal !
aprés je ne suis surement pas assez pointu sur l'affaire pour pouvoir ressentir une difference entre le tourex et le fg 4pts teflon !
leo : comment sa pas constant ? sa colle pas toujours au bon moment ?
floflo : tu a du changer les ressort entre le passage masselottes alu et carbone ? car surement pas le meme poids !
ps : tu a reçu le colis ?
a+ yoyo
mes masselottes a moi en carbone ont été vité abimés sur les exterieurs et une rainure sur le milieu puis ensuite elles n'ont plus bougées !
depuis je tourne avec et je le trouve pas mal !
aprés je ne suis surement pas assez pointu sur l'affaire pour pouvoir ressentir une difference entre le tourex et le fg 4pts teflon !
leo : comment sa pas constant ? sa colle pas toujours au bon moment ?
floflo : tu a du changer les ressort entre le passage masselottes alu et carbone ? car surement pas le meme poids !
ps : tu a reçu le colis ?
a+ yoyo
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Ven 15 Nov 2013, 12:58
Salut,
Perso je le trouve très bien et contrairement à Léo, je le trouve constant. L'histoire du réglage par points des 3 masselottes, super et sans prise de tête!
Ce que j'ai pu remarquer depuis que j'utilise des embrayages option, c'est que chaque embrayage est différent et qu'ils usent la cloche différemment. Donc à chaque changement d'embrayage, il serait bien de changer également la cloche sous peine de voir ses patins s'user anormalement. Surtout quand on passe de patin alu à un autre type de patin (avant j'avais le Lauter 3 points alu).
@+
Perso je le trouve très bien et contrairement à Léo, je le trouve constant. L'histoire du réglage par points des 3 masselottes, super et sans prise de tête!
Ce que j'ai pu remarquer depuis que j'utilise des embrayages option, c'est que chaque embrayage est différent et qu'ils usent la cloche différemment. Donc à chaque changement d'embrayage, il serait bien de changer également la cloche sous peine de voir ses patins s'user anormalement. Surtout quand on passe de patin alu à un autre type de patin (avant j'avais le Lauter 3 points alu).
@+
- davrace
Prénom : david
Ven 15 Nov 2013, 16:50
+1 avec benjamin , je le trouve top
Prénom : Guillaume
Ven 15 Nov 2013, 19:49
Je vous rejoint , c'est vraiment un très bon embrayage et moi aussi je le trouve constant !! a part peut-être les 30 premières secondes le temps qu'il chauffe mais après RAS
En tout cas le système de réglage me plait vraiment !!
A+
Guillaume
En tout cas le système de réglage me plait vraiment !!
A+
Guillaume
Ven 15 Nov 2013, 20:09
au niveau des ressorts , tout le monde est resté en 2.0 ou bien vous avez fait des tests avec d'autres duretées ??
- Canto89
Ven 15 Nov 2013, 20:33
Moi en 2.1 et masselotte carbone!!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Ven 15 Nov 2013, 20:59
a l'origine c'est bien du 2.0 dessus ??
- Canto89
Ven 15 Nov 2013, 21:07
Non pas forcément !!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Ven 15 Nov 2013, 21:48
Au standard il sont vendu pour :
-4x2 avec ressorts de 2
-4x4 avec ressorts de 2,1
En 4x4 vous êtes sur quel positions ?
-4x2 avec ressorts de 2
-4x4 avec ressorts de 2,1
- yoyo33
Ven 15 Nov 2013, 21:52
et donc si on rentre dans la technique ,
si j'ai un seul tourex que j'utilise sur 4x4 et 4x2 , que je ne change pas les ressorts mais juste décalé d'un cran
je met sur 3 pour 4x4 et sur 2 pour 4x2 ! sa change quoi que je fasse l'inverse, c'est a dire avoir les ressorts 2.0 sur 4x4 et 2.1 sur 4x2 ?
si j'ai un seul tourex que j'utilise sur 4x4 et 4x2 , que je ne change pas les ressorts mais juste décalé d'un cran
je met sur 3 pour 4x4 et sur 2 pour 4x2 ! sa change quoi que je fasse l'inverse, c'est a dire avoir les ressorts 2.0 sur 4x4 et 2.1 sur 4x2 ?
- Canto89
Ven 15 Nov 2013, 22:31
tout dépend à quel moment tu veux que ton moteur colle !! regarde le tableau page 1!!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Sam 16 Nov 2013, 13:50
Je suis sur la 2 avec ressort 2,1, peu être passer sur la 3Liouche_92 a écrit:
- Canto89
Sam 16 Nov 2013, 13:57
Oui moi je suis en 3 avec le ressort 2.1 mais je suis plus lourd que toi !! donc la 2 devrait être pas mal pour le Léo !!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Sam 16 Nov 2013, 14:07
Ça me convenais pas enfin pas satisfait. Et comme je suis le seul, c'est que ça viens de moi
Je vais le mettre sur 3 pour le rr5
Je vais le mettre sur 3 pour le rr5
- davrace
Sam 16 Nov 2013, 15:01
salut
perso j'ai version précendente avec 3 position, j'étais en position 3 histoire de coller vers 8500t/min il me semble , les relances étaient musclées sur le léopard , d'ailleurs j'ai cru un moment que c'était la raison pour laquelle je cassais des courroies à la pelle
j'ai toujours cette embrayage et même un jeu de masselotes neuves , le seul probléme est qu'il ne se monte pas sur le losi , la flasque avant touche la cloche , j'ai beau essayer , rien à faire , j'ai remarqué que le vilo ne vient pas en butée au fond de l'embrayage ( ce qui est normal je pense pour que le cône fasse blocage ) mais il reste environ 3 mm et il me manquerait environ 1,5mm pour que la cloche passe *
je me suis dit ok je vais usiner l'intérieur de l'embrayage pour le faire rentrer plus sur le vilo mais je me suis vite arrêter , je pense pas pouvoir usiner correctement et peur que l'embrayage ne soit plus bien centré et le cône intérieur mal ajusté
d'où ma question qu'est ce qui a changé sur la version Big-Speed TXLS710 ? hormis la flasque avant qui propose maintenant 4 points de réglages est ce que le déport a été modifié ? si quelqu'un l'a monté sur un losi , canto, non ??
est il possible de remplacer uniquement la partie intérieure de l'embrayage et si oui quelle est la bonne ref ?
je roulerais bien avec cette embraye la saison prochaine , alors je sais pas si je dois commander la piéce ou le vendre et reprendre la version compatible Losi Big-Speed TXLS710
par contre je pense partir sur du ressort 2.2, voilà si vous avez des info, je suis preneur
perso j'ai version précendente avec 3 position, j'étais en position 3 histoire de coller vers 8500t/min il me semble , les relances étaient musclées sur le léopard , d'ailleurs j'ai cru un moment que c'était la raison pour laquelle je cassais des courroies à la pelle
j'ai toujours cette embrayage et même un jeu de masselotes neuves , le seul probléme est qu'il ne se monte pas sur le losi , la flasque avant touche la cloche , j'ai beau essayer , rien à faire , j'ai remarqué que le vilo ne vient pas en butée au fond de l'embrayage ( ce qui est normal je pense pour que le cône fasse blocage ) mais il reste environ 3 mm et il me manquerait environ 1,5mm pour que la cloche passe *
je me suis dit ok je vais usiner l'intérieur de l'embrayage pour le faire rentrer plus sur le vilo mais je me suis vite arrêter , je pense pas pouvoir usiner correctement et peur que l'embrayage ne soit plus bien centré et le cône intérieur mal ajusté
d'où ma question qu'est ce qui a changé sur la version Big-Speed TXLS710 ? hormis la flasque avant qui propose maintenant 4 points de réglages est ce que le déport a été modifié ? si quelqu'un l'a monté sur un losi , canto, non ??
est il possible de remplacer uniquement la partie intérieure de l'embrayage et si oui quelle est la bonne ref ?
je roulerais bien avec cette embraye la saison prochaine , alors je sais pas si je dois commander la piéce ou le vendre et reprendre la version compatible Losi Big-Speed TXLS710
par contre je pense partir sur du ressort 2.2, voilà si vous avez des info, je suis preneur
Sam 16 Nov 2013, 16:36
Salut David,
Je connais pas l'ancienne version , mais moi j'ai le problème inverse , il y a env.1.5mm qui dépasse de la cloche je vais devoir prendre une nouvelle cloche d'embrayage avec la jupe plus longue type VERTIGO !!! et je ne touche pas le fond de la cloche !!!
Avec l'embrayage d'origine c'était pareil il manquait 1mm aussi !!
Par contre ce que je sais c'est que les masselottes sont plus large que le modèle précédent !!
après si tu as besoin de cotes dit le moi car je suis entrain de remonter mon LOSI et j'ai bientôt fini !!
A+
Guillaume
Je connais pas l'ancienne version , mais moi j'ai le problème inverse , il y a env.1.5mm qui dépasse de la cloche je vais devoir prendre une nouvelle cloche d'embrayage avec la jupe plus longue type VERTIGO !!! et je ne touche pas le fond de la cloche !!!
Avec l'embrayage d'origine c'était pareil il manquait 1mm aussi !!
Par contre ce que je sais c'est que les masselottes sont plus large que le modèle précédent !!
après si tu as besoin de cotes dit le moi car je suis entrain de remonter mon LOSI et j'ai bientôt fini !!
A+
Guillaume
Dim 01 Déc 2013, 20:46
salut
j'ai pris la nouvelle version compatible losi , en fait il doit y avoir 2 à 3mm de déport en moins , donc il passe parfaitement , la cloche d'origine losi n'est pas assez profonde , du coup les masselottes dépassent de environ 1- 2 mm vers l'intérieur
je pense pas que ce soit très grave , et je crois que je vais tester comme cela , sans quoi la cloche turtle racing prend l'intégralité des masselottes mais elle est rainuré et j'ai peur que l'embrayage s'usent trop vite , j'essayerais aussi
" />
[img][/img]
j'ai pris la nouvelle version compatible losi , en fait il doit y avoir 2 à 3mm de déport en moins , donc il passe parfaitement , la cloche d'origine losi n'est pas assez profonde , du coup les masselottes dépassent de environ 1- 2 mm vers l'intérieur
je pense pas que ce soit très grave , et je crois que je vais tester comme cela , sans quoi la cloche turtle racing prend l'intégralité des masselottes mais elle est rainuré et j'ai peur que l'embrayage s'usent trop vite , j'essayerais aussi
" />
[img][/img]
Dim 01 Déc 2013, 23:53
Ouuuufff , Merci je commençais à me demander si c'est pas moi qui était cinglé !!! vu que j'étais le seul à parler de ce problème !!!davrace a écrit:salut
A+
Guillaume
Lun 02 Déc 2013, 07:34
A savasse un pote m'a montrer comment changer de position l'embrayage tourex sans la clef de spécifique
Par contre avec mon crane de piaf je me rappel plus qui m'a montré et surtout comment on fait
si vous avez l'astuce
a+
Par contre avec mon crane de piaf je me rappel plus qui m'a montré et surtout comment on fait
si vous avez l'astuce
a+
- nanard77Appui au sol
Prénom : Bernard
Lun 02 Déc 2013, 08:52
5 eme du Championnat de France 4 x 4 2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4 2011
Champion d'Ile de France 2011
]
www.xl-modelisme.fr www.robitronic.com www.hobbycenter.fr www.mrcmodelisme.com www.top-options.fr
- Canto89
Lun 02 Déc 2013, 20:05
Avec une pince à circlips tu y arrives !!! il y a pas besoin de clé à 3points !!!
Sinon il y a aussi la méthode bœufs avec la pince multiprise !!!
A+
Guillaume
Sinon il y a aussi la méthode bœufs avec la pince multiprise !!!
A+
Guillaume
Lun 02 Déc 2013, 21:27
Merci Guillaume
C'était effectivement avec une pince a bec
C'était effectivement avec une pince a bec
Page 2 sur 2 • 1, 2