Transmission et pneus pistes
4 participants
- renomax
- Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Hérault
Prénom : Reno
Date d'inscription : 16/04/2012
Transmission et pneus pistes
Lun 28 Mai 2012, 22:37
Salut à tous,
Je souhaiterais équiper mon marder en pneus piste pour rouler un peu sur bitume, mais je préfère les pneus gt aux pneus F1 ou truck .
J'ai vu ceux là : http://boutique.hobbycenter.fr/grp-15-colles-fg-s4-xml-515_304-8775.html
Quel couronne/ pignon me conseillez vous?
Merci par avance pour les réponses .
A+
Je souhaiterais équiper mon marder en pneus piste pour rouler un peu sur bitume, mais je préfère les pneus gt aux pneus F1 ou truck .
J'ai vu ceux là : http://boutique.hobbycenter.fr/grp-15-colles-fg-s4-xml-515_304-8775.html
Quel couronne/ pignon me conseillez vous?
Merci par avance pour les réponses .
A+
- Pierre
- Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Transmission et pneus pistes
Lun 28 Mai 2012, 23:21
La transmission pour ce genre de pneus piste est pignon de 24 et couronne de 40. ( support couronne spécifique aussi)
Vérifie bien que tes fusées avants ne viennent pas toucher la jante des roues.
Le carré des roues arrieres doit etre plus long pour ne pas que la jante vienne frotter sur ton triangle inf arriere.
Enfin, oublie le S4 chez GRP car très difficile à monter en température pour avoir de l'accroche. ( couverture chauffantes sinon)
Reste chez GRP car trés bon pneus mais pour débuter baisse en indice de pneus.
A plus
Vérifie bien que tes fusées avants ne viennent pas toucher la jante des roues.
Le carré des roues arrieres doit etre plus long pour ne pas que la jante vienne frotter sur ton triangle inf arriere.
Enfin, oublie le S4 chez GRP car très difficile à monter en température pour avoir de l'accroche. ( couverture chauffantes sinon)
Reste chez GRP car trés bon pneus mais pour débuter baisse en indice de pneus.
A plus
- ffredo
- Nombre de messages : 395
Age : 58
Localisation : CHERBOURG
Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 03/03/2011
POUR LA PISTE
Mar 29 Mai 2012, 01:19
BIEN DIT
MAIS POUR EVITER DE FAIRE HURLER TON MOULIN DANS LES LIGNES DROITES C EST PLUTOT 25X40
et apres il faut penser aux suspensions...........
LA piste, le debattement est en mm
et tres dure
sinon à chaque transfert de masse (genre droite gauche assez rapide ) c est l effet raquette et HOP SUR LE DOS
MAIS POUR EVITER DE FAIRE HURLER TON MOULIN DANS LES LIGNES DROITES C EST PLUTOT 25X40
et apres il faut penser aux suspensions...........
LA piste, le debattement est en mm
et tres dure
sinon à chaque transfert de masse (genre droite gauche assez rapide ) c est l effet raquette et HOP SUR LE DOS
- renomax
- Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Hérault
Prénom : Reno
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Transmission et pneus pistes
Mer 30 Mai 2012, 21:08
Ok, en fait pour la dureté, c'était juste un exemple, mais je note pas de s4
En ce qui concerne le porte couronne, je ne trouve pas sur le site hobby center, je ne vois pas trop ce que cela représente , et pour les carrés de roue arrière, comment savoir si ça va passer?
En ce qui concerne le porte couronne, je ne trouve pas sur le site hobby center, je ne vois pas trop ce que cela représente , et pour les carrés de roue arrière, comment savoir si ça va passer?
- jjdu33
- Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Prénom : jean-jacques
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Transmission et pneus pistes
Jeu 31 Mai 2012, 06:09
bonjours , pour le porte couronne en allu, c 'est celui qui accepte les couronne 40 à 44 dents ( ref 7439 ), de memoire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum