Entretien Leo 4x4
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nanard77
djack 68
laurent77
7 participants
- laurent77
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Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 13:03
Salut à tous
Petite question pour les possesseurs de Leo 4x4
En fait j'ai fait mes quelques premiers tour de circuit dimanche dernier le top
et cette semaine j'ai donc voulu faire une petite visite de controle de mes diff et ma transmission pour voir si rien avait bougé après cette première sortie
Bon... rien a bougé...
L'accès au diff avant est relativement pratique en enlevant la plaque renfort sauve servo par contre pour sortir le cache du diff arr... c'est pas facile
Faut sortir le moteur, enlever le renfort des 2 celules et retirer le sabot du tunnel de courroie... ca fait beaucoup...
Ma question : Avez-vous des astuces de démontage et a quel fréquence faites vous cette vérification?
Par exemple sur une manche de CF... démontez-vous votre transmission le samedi soir pour vérifier?
Merci
Petite question pour les possesseurs de Leo 4x4
En fait j'ai fait mes quelques premiers tour de circuit dimanche dernier le top
et cette semaine j'ai donc voulu faire une petite visite de controle de mes diff et ma transmission pour voir si rien avait bougé après cette première sortie
Bon... rien a bougé...
L'accès au diff avant est relativement pratique en enlevant la plaque renfort sauve servo par contre pour sortir le cache du diff arr... c'est pas facile
Faut sortir le moteur, enlever le renfort des 2 celules et retirer le sabot du tunnel de courroie... ca fait beaucoup...
Ma question : Avez-vous des astuces de démontage et a quel fréquence faites vous cette vérification?
Par exemple sur une manche de CF... démontez-vous votre transmission le samedi soir pour vérifier?
Merci
- djack 68
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 13:10
salut laurent
méfie toi des dif , car sur le mien j'ai eu les vis du dif avant qu'y se sont deviser et mon usiner tous le support , et me bloquand la voiture donc met bien les vis a la locktit car sinon sa va etre la merde , moi pour les dif , je ne fait pas de control particulier mais je compte les verifier entre chaque manche de cf , juste un control visuel
méfie toi des dif , car sur le mien j'ai eu les vis du dif avant qu'y se sont deviser et mon usiner tous le support , et me bloquand la voiture donc met bien les vis a la locktit car sinon sa va etre la merde , moi pour les dif , je ne fait pas de control particulier mais je compte les verifier entre chaque manche de cf , juste un control visuel
- nanard77Appui au sol
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 13:12
Moi j'ai une astuce Lolo !! change de voiture
_________________
NANARD 77
Champion de France 1996 .1997. 1999. 2001. 2003
Vainqueur du Championnat 4 x 4 2009
5 eme du Championnat de France 4 x 4 2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4 2011
Champion d'Ile de France 2011
]
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- laurent77
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 13:15
Merci Djack68
Pour le diff avant j'ai mis des vis plus longue, de la loctite et un écrou nilstop... ceinture et bretelles...
Par contre pour le diff arrière il n'y a pas la place de mettre d'écrou nilstop... ca tape dans le carter plastique noir.
Donc j'ai mis des vis plus longue que j'ai recoupé pil poil à la bonne longueur ( je trouvais un peu courte celle d'origine ) + du loctite...
Pour le diff avant j'ai mis des vis plus longue, de la loctite et un écrou nilstop... ceinture et bretelles...
Par contre pour le diff arrière il n'y a pas la place de mettre d'écrou nilstop... ca tape dans le carter plastique noir.
Donc j'ai mis des vis plus longue que j'ai recoupé pil poil à la bonne longueur ( je trouvais un peu courte celle d'origine ) + du loctite...
- laurent77
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 13:16
nanard77 a écrit:Moi j'ai une astuce Lolo !! change de voiture
C'est toi qui va changer
- djack 68
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 13:24
mais ou tu as mis ton nilstop ? car c'est des vis tete fraiser !!!!! je te parle pas des vis de reglage, moi je te parle des vis d'embrayage direct
- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 17:13
Des photos seraient + explicatives, surtout que nous sommes dans la rubrique "Astuces et bidouilles";; celà pourra en aider + d'un !!
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- sousou33Admin
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 17:17
Salut Lolo,
Moi j'ai une astuce
Modif:
J'ai fait un trou dans le carter arrière en plastique (le même que sur la plaque à l'avant avec le capuchon en caoutchouc) et je l'ai bouché avec un capuchon.
Technique:
Je démonte la plaque avant et les amortos par les 2 vis sur le triangle. A ce moment la, tu as accès à ton diff avant.
Tu enlèves ton capuchon arrière (la modif) et tu passes un coup de soufflette par la. Toute les saletés s'il y en a, remonteront par l'avant. et voila c'est tout!
J'ai fait comme ça au Boulay, aucun problème!!!
A faire régulièrement pour éviter que ça s'entartine à l'intérieur
Je vous mettrai des photos
@+
Moi j'ai une astuce
Modif:
J'ai fait un trou dans le carter arrière en plastique (le même que sur la plaque à l'avant avec le capuchon en caoutchouc) et je l'ai bouché avec un capuchon.
Technique:
Je démonte la plaque avant et les amortos par les 2 vis sur le triangle. A ce moment la, tu as accès à ton diff avant.
Tu enlèves ton capuchon arrière (la modif) et tu passes un coup de soufflette par la. Toute les saletés s'il y en a, remonteront par l'avant. et voila c'est tout!
J'ai fait comme ça au Boulay, aucun problème!!!
A faire régulièrement pour éviter que ça s'entartine à l'intérieur
Je vous mettrai des photos
@+
- davrace
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 17:28
salut
les vis du diff qui se désserrent ont tendance à beaucoup mieux tenir par la suite , à croire que les courrone plastisque se rétractent un peu au départ
niveau entretiens des diffs , avant je le faisais à chaque course , maintenant je le fais beaucoup moins y a quasiment pas de risque à l'intérieur , à part les mini rondelles qui s'usent j'ai jamais rien eu comme probléme
les vis du diff qui se désserrent ont tendance à beaucoup mieux tenir par la suite , à croire que les courrone plastisque se rétractent un peu au départ
niveau entretiens des diffs , avant je le faisais à chaque course , maintenant je le fais beaucoup moins y a quasiment pas de risque à l'intérieur , à part les mini rondelles qui s'usent j'ai jamais rien eu comme probléme
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- ninicopatch
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 17:40
Sousou,
t'as oublié de parler du diff avant et de la vis du support de carro......
Ceinture et Bretelles obligatoires aussi......
@+
Christophe
t'as oublié de parler du diff avant et de la vis du support de carro......
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@+
Christophe
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Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
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- sousou33Admin
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 18:38
Tu as raison, surtout du support de carro
Pas de chance sur ce coup la
@+
Pas de chance sur ce coup la
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- laurent77
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Re: Entretien Leo 4x4
Jeu 22 Mar 2012, 19:15
djack 68 a écrit:mais ou tu as mis ton nilstop ? car c'est des vis tete fraiser !!!!! je te parle pas des vis de reglage, moi je te parle des vis d'embrayage direct
Voila une photo pour expliquer les nilstops,
En fait j'ai mis des vis plus longue qui dépasse du diff
et je mets des nilstops
il faut en plus meuler légèrement le rayon de raccordement de la forme en alu pour que le nilstop repose bien à plat
C'est à faire uniquement pour l'avant car ca passe pas à l’arrière
Merci pour le tuyau Sousou
Faut que je trouve un gros capuchon caouchouc pour boucher le trou!!! Leroycastobrico mon amis!!! je vais bien trouver
bon la photo
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