État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
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- Skyda_baja
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État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Jeu 15 Mar 2012, 23:30
Salut chèrs amis du forum,
suite à de gros soucis de démarrage (une fois de plus ) et à une légère baisse de compression d'après moi, j'ai donc pris la décision d'ouvrir mon moulin afin de vérifier cela. Je vous rappelle que la première fois que j'ai dû cette manoeuvre, c'était à cause du joint d'embase qui s'était foiré...
donc en commencant avec le piston:
coté sortie d'échappement
coté carburateur:
est-ce normal cette noirceur sur le coté de la jupe?
la tete du piston
sur celle là on voit bien les rayures (l'usure) sur les cotés...
surtout vers le bas du piston...
que dire des rayures et micro-rayures sur la jupe du piston, est-ce grave?
en tout cas voici le résultat sur le cylindre:
(la suite)
le revêtement sur le bas du cylindre à beaucoup souffert on dirait!
ca se voit bien sur celle-là...
là aussi!---
et là...
et le haut du cylindre pour finir
quel est le bilan d'après vous? On voit bien que le bas du piston à usiner le revêtement du cylindre... Cette usure du cylindre et de la chemise du piston est elle normale? Les noirceurs sur la jupe du piston sont dûes au joint peut etre?
Merci de m'apporter des éclaircissements et des conseils.
@+ Skydalimit
suite à de gros soucis de démarrage (une fois de plus ) et à une légère baisse de compression d'après moi, j'ai donc pris la décision d'ouvrir mon moulin afin de vérifier cela. Je vous rappelle que la première fois que j'ai dû cette manoeuvre, c'était à cause du joint d'embase qui s'était foiré...
donc en commencant avec le piston:
coté sortie d'échappement
coté carburateur:
est-ce normal cette noirceur sur le coté de la jupe?
la tete du piston
sur celle là on voit bien les rayures (l'usure) sur les cotés...
surtout vers le bas du piston...
que dire des rayures et micro-rayures sur la jupe du piston, est-ce grave?
en tout cas voici le résultat sur le cylindre:
(la suite)
le revêtement sur le bas du cylindre à beaucoup souffert on dirait!
ca se voit bien sur celle-là...
là aussi!---
et là...
et le haut du cylindre pour finir
quel est le bilan d'après vous? On voit bien que le bas du piston à usiner le revêtement du cylindre... Cette usure du cylindre et de la chemise du piston est elle normale? Les noirceurs sur la jupe du piston sont dûes au joint peut etre?
Merci de m'apporter des éclaircissements et des conseils.
@+ Skydalimit
- davrace
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Ven 16 Mar 2012, 23:21
salut
je le trouve pas si mal ton moulin , quelques trace de chauffe mais rien de trop grave, bien qu'on puisse voir une petite usure du piston , je pense qu'aprés un bon nettoyage ,changement du segment c'est un moteur qui repart sans probléme , peut être pas à 100% mai je suis sûr qu'il tourne
je le trouve pas si mal ton moulin , quelques trace de chauffe mais rien de trop grave, bien qu'on puisse voir une petite usure du piston , je pense qu'aprés un bon nettoyage ,changement du segment c'est un moteur qui repart sans probléme , peut être pas à 100% mai je suis sûr qu'il tourne
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- bouky
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Sam 17 Mar 2012, 09:31
Il a bu du mélange Pour 10L il n'y a rien qui me choque
Les photos sont piston nettoyé? Parceque sinon je crois que tu as trouvé le bon réglage et la bonne huile
Francky
Les photos sont piston nettoyé? Parceque sinon je crois que tu as trouvé le bon réglage et la bonne huile
Francky
- ffredo
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MOULIN
Sam 17 Mar 2012, 12:30
les photos montrent rien de bien inquietant
mais il y a une chose qu on ne peut pas savoir.......
quel maniere d utilisation du moulin
cad
est ce que tu respecte bien la montee en temperature du moteur avant d envoyer les watts
pour empecher les chocs thermiques
ou bien pars tu dans les tours des que tu demarres?
ENSUITE l'énergie non utilisée se transforme en chaleur
cad les coups de doigt un peu trop lourds (j ai remarqué qu'en TT il y avais des champions !!! lol)
cad que les embrayages collent bien trop tot et transforment l energie moteur en calories d ou les coup de chauffe et un rendement bien mediocre
et bien d autres choses encore............... UN SEGMENT ET HOP
mais il y a une chose qu on ne peut pas savoir.......
quel maniere d utilisation du moulin
cad
est ce que tu respecte bien la montee en temperature du moteur avant d envoyer les watts
pour empecher les chocs thermiques
ou bien pars tu dans les tours des que tu demarres?
ENSUITE l'énergie non utilisée se transforme en chaleur
cad les coups de doigt un peu trop lourds (j ai remarqué qu'en TT il y avais des champions !!! lol)
cad que les embrayages collent bien trop tot et transforment l energie moteur en calories d ou les coup de chauffe et un rendement bien mediocre
et bien d autres choses encore............... UN SEGMENT ET HOP
- nanard77Appui au sol
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Sam 17 Mar 2012, 17:12
Salut , pour ma part je ne vois rien d'inquietant sur ce moteur , quelques traces de chauffe mais rien de bien mechant , je préconise un changement de segment et après Gazzzzzzzzzzzzzzz
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NANARD 77
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4 eme du Championnat de france 4 x 4 2011
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Dim 18 Mar 2012, 10:52
as combien tu tourne en mélange ?
- AlainModérateur
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Dim 18 Mar 2012, 15:06
pour le changement de segment
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Dim 18 Mar 2012, 21:01
je tourne avec un mélange de 3% pourquoi?ludo24 a écrit:as combien tu tourne en mélange ?
- Skyda_baja
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Dim 18 Mar 2012, 21:22
merci à tous pour vos conseils et analyses!
J'ai donc changé l'ancien segment par un nouveau... et effectivement...
PS: J'ai par contre pas pu le faire démarrer avec les réglages 1 1/2 tour sur le L et 1 1/2 tour sur le H!!! , mais plutot avec 1 tour seulement sur le L , le moteur se noyait car il recevait beaucoup trop de mélange... c'est seulement après que j'ai pu à nouveau ouvrir un peu plus le L de 3/4 environ car il était trop haut dans les tours au ralentit, et bien sur le H par la suite car j'avais un trou à l'accélération
Sinon ca va il roule à nouveau comme au premier jour. Je l'ai laissé monté en température pendant quelques minutes au ralentit, avant d'y aller en douceur sur quelques mètres en faisant des huits .
le voilà une fois remonté et nettoyé
J'ai donc changé l'ancien segment par un nouveau... et effectivement...
PS: J'ai par contre pas pu le faire démarrer avec les réglages 1 1/2 tour sur le L et 1 1/2 tour sur le H!!! , mais plutot avec 1 tour seulement sur le L , le moteur se noyait car il recevait beaucoup trop de mélange... c'est seulement après que j'ai pu à nouveau ouvrir un peu plus le L de 3/4 environ car il était trop haut dans les tours au ralentit, et bien sur le H par la suite car j'avais un trou à l'accélération
Sinon ca va il roule à nouveau comme au premier jour. Je l'ai laissé monté en température pendant quelques minutes au ralentit, avant d'y aller en douceur sur quelques mètres en faisant des huits .
le voilà une fois remonté et nettoyé
- ffredo
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Prénom : FREDERIC
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PAR CURIOSITE
Dim 18 Mar 2012, 22:14
TANT MIEUX UNE AFFAIRE QUI ROULE
question
le haut moteur n est pas d origine ?
t as changé qq chose ? si oui......... c est le piston d origine......... simple question
merci de nous donner des precisions
c'est par pure curiosite de mecano comme çà!
question
le haut moteur n est pas d origine ?
t as changé qq chose ? si oui......... c est le piston d origine......... simple question
merci de nous donner des precisions
c'est par pure curiosite de mecano comme çà!
- Skyda_baja
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Dim 18 Mar 2012, 22:27
ffredo a écrit:TANT MIEUX UNE AFFAIRE QUI ROULE
question
le haut moteur n est pas d origine ?
t as changé qq chose ? si oui......... c est le piston d origine......... simple question
merci de nous donner des precisions
c'est par pure curiosite de mecano comme çà!
Déjà un grand merci pour tes explications...
Le haut moteur est d'origine (zenoah)... et le piston un 34mm d'origine aussi je crois.
- madbears
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Prénom : Seb
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Lun 19 Mar 2012, 09:10
Salut,
pour tes soucis, j'aurais pensé au carbu en premier........
L'as tu nettoyé?????? y aussi un truc tres important sur nos moteur essence c'est le tarage du ressort d'arrivé d'essence (pression de declechement). Si il est mal taré, sa donne un moteur tres difficile a regler, et instable, voir qui chauffe.
Malheureusement pour sa, il faut du matos. MAis chez un vendeur de materiel agricole, si il est sympa, il te prenne 5 €......je l'ai vu qu'une fois en voiture, mais tres tres souvent en avion.....
Une petite lecture: http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/7439-entretien-reglage-carburateurs-walbro.html
Et faut pas croire que c'est forcement bien reglé d'origine. Mes collegues voleent avec de bon moteur, zenoah.....et une fois sur deux elles est mal reglé. Enb voiture le phenomene est plus dur a deceler, car on utilise pas le moteur de la meme facon. Mais si ton moteur continue a pas etre top, qu'une fois le carbu ouvert tout est propre et que tous les joints moteur et carbu sont bon......tu y coupera pas
A+
pour tes soucis, j'aurais pensé au carbu en premier........
L'as tu nettoyé?????? y aussi un truc tres important sur nos moteur essence c'est le tarage du ressort d'arrivé d'essence (pression de declechement). Si il est mal taré, sa donne un moteur tres difficile a regler, et instable, voir qui chauffe.
Malheureusement pour sa, il faut du matos. MAis chez un vendeur de materiel agricole, si il est sympa, il te prenne 5 €......je l'ai vu qu'une fois en voiture, mais tres tres souvent en avion.....
Une petite lecture: http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/7439-entretien-reglage-carburateurs-walbro.html
Et faut pas croire que c'est forcement bien reglé d'origine. Mes collegues voleent avec de bon moteur, zenoah.....et une fois sur deux elles est mal reglé. Enb voiture le phenomene est plus dur a deceler, car on utilise pas le moteur de la meme facon. Mais si ton moteur continue a pas etre top, qu'une fois le carbu ouvert tout est propre et que tous les joints moteur et carbu sont bon......tu y coupera pas
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- bouky
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Mer 21 Mar 2012, 20:08
Salut Madbears,
Interessant ce lien
Un truc que je ne pige pas cependant Une fois le T et le mano branché, à quoi sert la seringue? Il y a du melange dedans et elle remplace le reservoir et permet de faire monter la pression doucement pour voir ä combien est taré le ressort? C'est bien ça?
Francky
Interessant ce lien
Un truc que je ne pige pas cependant Une fois le T et le mano branché, à quoi sert la seringue? Il y a du melange dedans et elle remplace le reservoir et permet de faire monter la pression doucement pour voir ä combien est taré le ressort? C'est bien ça?
Francky
- madbears
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Age : 43
Localisation : LOIRE
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Mer 21 Mar 2012, 20:30
Salut, c'est sa oui.
Il faut absolument le faire avec du melange pour que cela soit viable
A+
Il faut absolument le faire avec du melange pour que cela soit viable
A+
- bouky
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Re: État des lieux de mon 26ccm après presque 10L
Mer 21 Mar 2012, 20:57
Je me doute oui
Vais essayer ton instoire de ressort souvent mal taré, ça m'interpelle.
Reste plus qu'à trouver un mano assez echelonné sur la plage des 0-1 bar
Francky
Vais essayer ton instoire de ressort souvent mal taré, ça m'interpelle.
Reste plus qu'à trouver un mano assez echelonné sur la plage des 0-1 bar
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