point dur
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- ouinon93
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point dur
Mar 15 Juil 2008, 20:16
Ello, j'ai depuis toujours un point dur, au niveau des couronnes exterieures helicoidales.
Est ce normal?
La voiture poussée a la main s'arrete assez rapidement, il n'y a pas assez de jeu entre les deux. En arriere il n'y a pas de point dur.
J'ai enleve la couronne, mais impossible de régler l'entre dents.
Avez vous ce genre de probleme sur vos couronnes helicoidales??
???
Est ce normal?
La voiture poussée a la main s'arrete assez rapidement, il n'y a pas assez de jeu entre les deux. En arriere il n'y a pas de point dur.
J'ai enleve la couronne, mais impossible de régler l'entre dents.
Avez vous ce genre de probleme sur vos couronnes helicoidales??
???
- sarkanaby
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Re: point dur
Mar 15 Juil 2008, 22:59
Non, je n'ai pas remarqué ce problème sur les miennes... et tu ne peux régler l'entre-dents
Peut-être un des roulements, ou l'axe de la cloche, ou l'axe de la couronne...... en tout cas, si il y a un point dur, c'est qu'il doit y avoir une "ovalisation" quelque part....... il faut trouver où...
A penser également que cela pourrait venir du pignon ou de la couronne qui pourraient avoir un défaut de fabrication...
Peut-être un des roulements, ou l'axe de la cloche, ou l'axe de la couronne...... en tout cas, si il y a un point dur, c'est qu'il doit y avoir une "ovalisation" quelque part....... il faut trouver où...
A penser également que cela pourrait venir du pignon ou de la couronne qui pourraient avoir un défaut de fabrication...
- ouinon93
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Re: point dur
Mer 16 Juil 2008, 00:26
Ben je m'oriente vers ça car j'ai démonté les couronnes et remonté et effet ca durci toujours au meme endroit.
Je vois ça avec mon vendeur.
Je vois ça avec mon vendeur.
- AlainModérateur
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Re: point dur
Mer 16 Juil 2008, 18:28
Ton moteur n'est peut être pas caler correctement, ce qui fait que l'axe de te grande couronne est en biais
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Alain :0119:
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- sarkanaby
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Re: point dur
Mer 16 Juil 2008, 19:30
Au fait, quels sont tes supports différentiel ? Ceux d'origine ou alu ?
J'ai reçu aujourd'hui les supports diff alu Elcon, et vu qu'ils rehaussent le différentiel, je suis obligé de démonter le moteur pour limer les trous des fixations moteur sur le châssis, pour l'avancer de quelques millimètres, sinon walou !!!!............ ton problème ne viendrait-il pas de là ?
J'ai reçu aujourd'hui les supports diff alu Elcon, et vu qu'ils rehaussent le différentiel, je suis obligé de démonter le moteur pour limer les trous des fixations moteur sur le châssis, pour l'avancer de quelques millimètres, sinon walou !!!!............ ton problème ne viendrait-il pas de là ?
- sousou33Admin
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Re: point dur
Mer 16 Juil 2008, 19:46
sarkanaby a écrit:Au fait, quels sont tes supports différentiel ? Ceux d'origine ou alu ?
J'ai reçu aujourd'hui les supports diff alu Elcon, et vu qu'ils rehaussent le différentiel, je suis obligé de démonter le moteur pour limer les trous des fixations moteur sur le châssis, pour l'avancer de quelques millimètres, sinon walou !!!!............ ton problème ne viendrait-il pas de là ?
Salut Sarkanaby,
un petit hors sujet...
Tu dits que les supports réhaussent ton diff ??? Ils sont plus grand? de combien? je vais bientôt les commander moi aussi
@+ :basque:
- sarkanaby
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Re: point dur
Mer 16 Juil 2008, 20:59
Ce n'est pas hors sujet... car je viens d'avoir ton fameux point dur, cela vient bien des fixations moteur...
Avec les supports diff. Elcon, ma couronne helico de diff. dépasse maintenant de 3mm sous le châssis (ce qui répond à ta question Sousou)... j'ai dû limer aussi l'ouverture où passe la couronne dans le châssis, sur le côté droit (comme si le diff. était déporté légèrement sur la droite par rapport aux supports plastique)
Et comme l'ensemble différentiel monte de quelques mm, cela réduit l'écart entre le pignon de sortie et la couronne du diff...... il faut donc avancer d'autant le moulin...
Avec les supports diff. Elcon, ma couronne helico de diff. dépasse maintenant de 3mm sous le châssis (ce qui répond à ta question Sousou)... j'ai dû limer aussi l'ouverture où passe la couronne dans le châssis, sur le côté droit (comme si le diff. était déporté légèrement sur la droite par rapport aux supports plastique)
Et comme l'ensemble différentiel monte de quelques mm, cela réduit l'écart entre le pignon de sortie et la couronne du diff...... il faut donc avancer d'autant le moulin...
- reylaf10
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Re: point dur
Mer 16 Juil 2008, 21:53
salut
j'ai installer le drivetrain elcon justement pour ca. au moins l'entredent est toujours niquel.
sousous les supports elcon réhausse le diff de 6 mm environ.
a++
j'ai installer le drivetrain elcon justement pour ca. au moins l'entredent est toujours niquel.
sousous les supports elcon réhausse le diff de 6 mm environ.
a++
- sousou33Admin
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Re: point dur
Mer 16 Juil 2008, 22:50
Merci pour les renseignements,
Reylaf, es tu sur des 6mm??? ça fait beaucoup...
Je crois que tu confonds avec les supports triangle, moi je parlais des supports différentiel.
@+ :basque:
Reylaf, es tu sur des 6mm??? ça fait beaucoup...
Je crois que tu confonds avec les supports triangle, moi je parlais des supports différentiel.
@+ :basque:
- sarkanaby
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Re: point dur
Mer 16 Juil 2008, 23:06
Je dirais plutôt 3 ou 4 mm...
Je ne parlais pas du pignon et de la couronne de la cascade (l'entre-dents est nickel pour tout le monde)..... L'entre-axe du Elcon doit être le même que la cascade originale...
j'ai installer le drivetrain elcon justement pour ca. au moins l'entredent est toujours niquel.
Je ne parlais pas du pignon et de la couronne de la cascade (l'entre-dents est nickel pour tout le monde)..... L'entre-axe du Elcon doit être le même que la cascade originale...
- Phil
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Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 10:47
Salut.
Est-il possible de rehausser le différienciel avec des cales maison de manière à ce que la couronne ne dépasse plus sous le chassis? Celà permettrait de supprimer le sabot de protection , remplacé éventuellement par une plaque qui fermerait le trou...
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce type de montage ?
A+
Phil.
Est-il possible de rehausser le différienciel avec des cales maison de manière à ce que la couronne ne dépasse plus sous le chassis? Celà permettrait de supprimer le sabot de protection , remplacé éventuellement par une plaque qui fermerait le trou...
Quelqu'un a-t'il déjà fait ce type de montage ?
A+
Phil.
- sousou33Admin
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Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 11:30
Salut Phil,
Oui cette modif à mon avis est tout à fait possible!
Il te faudra ensuite soit réhausser ton moteur, soit mettre une calle entre ton support moteur et la plaque triangulaire, soit réhausser ton moteur et mettre une calle sur ton support moteur.
Après, plus de problème de talonnage avec le sabot!!!!
@+ :basque:
Oui cette modif à mon avis est tout à fait possible!
Il te faudra ensuite soit réhausser ton moteur, soit mettre une calle entre ton support moteur et la plaque triangulaire, soit réhausser ton moteur et mettre une calle sur ton support moteur.
Après, plus de problème de talonnage avec le sabot!!!!
@+ :basque:
- sarkanaby
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Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 12:29
Avec les supports de différentiels Elcon, comme je l'ai déjà dit, le diff. monte de quelques mm (ma couronne hélicoïdale dépasse maintenant de 3mm sous le châssis)
Mais pense qu'à partir du moment où le différentiel est plus haut, il faut soit élever le moteur, soit l'avancer sur le châssis... tu as deux choix !
Mais pense qu'à partir du moment où le différentiel est plus haut, il faut soit élever le moteur, soit l'avancer sur le châssis... tu as deux choix !
- reylaf10
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Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 16:53
salut
je ne confond pas support triangle et diff.
je vais démonter et mesurer. je te confirme la différence de hauteur ce soir.
a++
je ne confond pas support triangle et diff.
je vais démonter et mesurer. je te confirme la différence de hauteur ce soir.
a++
- sousou33Admin
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Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 19:59
Ok, j'attend tes mesure!
@+ :basque:
@+ :basque:
- ouinon93
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Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 20:43
Bon j'ai enlevé les couronnes, ce sont bien elles qui faisaient ce point dur.
Apres remontage, le point dur n'existe plus ,mais je sens bien que tout est trop rapproché..Je vois demain si je peux reculer le moulin sans bricolage sur l'alu.
Bon maintenant mon moulin ne veut plus démarrer, ( j'avais laissé de l"essence dedans cette nuit c'est etre cela) donc nettoyage carbu, et demain si ça ne démarre pas je re regle mes vis H et L qui j'en ai bien l'impression tournent toutes seules.....je pense tendre un peu leur ressorts d'ailleurs.
Apres remontage, le point dur n'existe plus ,mais je sens bien que tout est trop rapproché..Je vois demain si je peux reculer le moulin sans bricolage sur l'alu.
Bon maintenant mon moulin ne veut plus démarrer, ( j'avais laissé de l"essence dedans cette nuit c'est etre cela) donc nettoyage carbu, et demain si ça ne démarre pas je re regle mes vis H et L qui j'en ai bien l'impression tournent toutes seules.....je pense tendre un peu leur ressorts d'ailleurs.
- InvitéInvité
Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 20:50
quand je vois la photo je peut tout de suite te dire que ta couronne n'est pas bien aligner part rapport a ton pignon ton probleme viens tous simplement de la .
essai de mettre une rondelle entre ton roulemement est ta cloche apres ca devrait etre mieux deja.
essai de mettre une rondelle entre ton roulemement est ta cloche apres ca devrait etre mieux deja.
- reylaf10
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Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 21:08
salut
je confirme que les supports de diff elcon réhaussent bien de 6mm.
a++
je confirme que les supports de diff elcon réhaussent bien de 6mm.
a++
- sousou33Admin
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Re: point dur
Jeu 17 Juil 2008, 21:33
Ok, merci Reylaf
@+
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- Phil
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Re: point dur
Ven 18 Juil 2008, 07:37
sousou33 a écrit:Salut Phil,
Oui cette modif à mon avis est tout à fait possible!
Il te faudra ensuite soit réhausser ton moteur, soit mettre une calle entre ton support moteur et la plaque triangulaire, soit réhausser ton moteur et mettre une calle sur ton support moteur.
Après, plus de problème de talonnage avec le sabot!!!!
@+ :basque:
Ok merci de vos réponses, sarkanaby et sousou.
Ma commande de pièces devrait arriver, je testerai par la même occasion le réhaussage du diff.
A+
Phil
- AlainModérateur
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Re: point dur
Ven 18 Juil 2008, 08:42
laurent michael a écrit:quand je vois la photo je peut tout de suite te dire que ta couronne n'est pas bien aligner part rapport a ton pignon ton probleme viens tous simplement de la .
essai de mettre une rondelle entre ton roulemement est ta cloche apres ca devrait etre mieux deja.
+1
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Alain
- InvitéInvité
Re: point dur
Ven 18 Juil 2008, 16:19
je me suis tromper mais pas une rondelle entre ta cloche est ton roulement mais mais la entre ta couronne est ton roulement
- eric le rouille
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Re: point dur
Ven 18 Juil 2008, 21:09
bon, je suppose que tu as pris avec Michel, un truc tout con, monte une platine alu FG, deja l'alignement sera
nettement meilleur, le plastique, ça plie en chauffant
j'espere que tu n'as pas les pignons helicoidaux pour attaquer le diff, car c'est pas une bonne idée.
pour l'historique du montage que tu montres nous l'avons negacié tres dur jusque tres tard lors de la coupe de l' EFRA de Lyon en 2007 pour avoir uniquement les deux pignons et le croissillon sans tout le reste
Bref, tu connais bien les bretons tetus
nettement meilleur, le plastique, ça plie en chauffant
j'espere que tu n'as pas les pignons helicoidaux pour attaquer le diff, car c'est pas une bonne idée.
pour l'historique du montage que tu montres nous l'avons negacié tres dur jusque tres tard lors de la coupe de l' EFRA de Lyon en 2007 pour avoir uniquement les deux pignons et le croissillon sans tout le reste
Bref, tu connais bien les bretons tetus
- ouinon93
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Re: point dur
Dim 20 Juil 2008, 18:33
Apres démontage remontage des couronnes, j'ai essayé d'équilibrer le serrage des 4 vis et plus de point dur..
Je vais redemonter et mettre une rondelle, et pousser a fond la petite couronne dans son axe, pour voir si ça fait le meme résultat.
Je vais redemonter et mettre une rondelle, et pousser a fond la petite couronne dans son axe, pour voir si ça fait le meme résultat.
- sarkanaby
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Re: point dur
Lun 21 Juil 2008, 11:51
un petit hors sujet...
Tu dits que les supports réhaussent ton diff ??? Ils sont plus grand? de combien? je vais bientôt les commander moi aussi
Sousou, je viens de recevoir une enveloppe de Hobby Center (il avait oublié de le joindre à la commande)... ce sont les cales alu (fabriquées par HC et données gracieusement avec l'achat des supports de diff) pour la réhausse des supports de diff.... avec ça la couronne du diff ne devrait plus dépasser du châssis... il y a aussi la cale qui va sur la patte diff-moteur
Par contre, quand tu commandes les supports, n'oublie pas de leur demander (ils ne les fournissent pas automatiquement, mais les offrent à qui le demande)
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