embrayage allégé
3 participants
- fan2stroke
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Age : 45
Localisation : poitou charentes
Prénom : manu
Date d'inscription : 29/10/2011
embrayage allégé
Mer 07 Déc 2011, 23:21
sans acheter de ressort plus dur mon embrayage s'enclenche plus tard et comme il le fallait, j'ai pris le risque d'alléger les masselottes, deux trous de 7mm dans chaque , là où il y a le plus de matière entre garniture et ressort.
c'est super comme ca, si je change un jour pour usure je ferai pareil.
j'ai pas de photo c'est monté.
c'est super comme ca, si je change un jour pour usure je ferai pareil.
j'ai pas de photo c'est monté.
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: embrayage allégé
Jeu 08 Déc 2011, 07:36
C'est solution éprouvée, le tout est que les deux masselottes fassent le même poids pour ne pas créer un déséquilibrage
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Alain
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Alain
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Faut pas m'énerver !!!!
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- DJ Fox
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Age : 44
Localisation : Troyes
Prénom : Benji
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: embrayage allégé
Mar 06 Nov 2012, 11:05
Faut que ça fasse le même poids certe, mais avec aussi la même répartition de masse !
En gros il faut faire les trous exactement aux mêmes endroits sur chaque, sinon, déséquilibre.
Ca me rappelle les bidouilles qu'on faisait sur nos Peugeot 103 SPX...
C'est clair que c'est efficace et on peut tatonner en plus.
Une astuce perso que je faisais sur ma mob... les trous taraudés, avec possibilité d'y remettre une vis (sans tête) au frein filet... ça permettait d'avoir différentes configurations !
A+
En gros il faut faire les trous exactement aux mêmes endroits sur chaque, sinon, déséquilibre.
Ca me rappelle les bidouilles qu'on faisait sur nos Peugeot 103 SPX...
C'est clair que c'est efficace et on peut tatonner en plus.
Une astuce perso que je faisais sur ma mob... les trous taraudés, avec possibilité d'y remettre une vis (sans tête) au frein filet... ça permettait d'avoir différentes configurations !
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