- reno62
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rabaisser le marder
Lun 08 Aoû 2011, 11:43
bonjour peux t on rabaisser le marder avec les amortisseurs d origine , parce quelle se retourne trop quand je tourne surement du au fait qu il est haut d origine nan?
- Léopard 68Appui au sol
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Re: rabaisser le marder
Lun 08 Aoû 2011, 12:11
Tu dois pouvoir règler ta garde au sol en resserant les vis BTR sans tete se trouvant sur les triangles supérieurs AV et ARR...
@+ Serge
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Re: rabaisser le marder
Lun 08 Aoû 2011, 12:25
Tes roues de grand diamétre n'aident pas... La solution,monté un kit XL pour élargir tes voies et donc gagner en stabilitéLéopard 68 a écrit:Tu dois pouvoir règler ta garde au sol en resserant les vis BTR sans tete se trouvant sur les triangles supérieurs AV et ARR...
@+ Serge
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Re: rabaisser le marder
Lun 08 Aoû 2011, 12:55
Le faite qu'il se retourne peut-être aussi du à une suspenssion trop dure et des amortisseurs réglés trop en détente .
Il est préférable que ta voiture ne remonte pas complètement en butée des amortos lorsque tu appuis sur ton chassis,mais au contraire,il doit y avoir un peu de marge et de souplesse...
A+...
Fred.
Il est préférable que ta voiture ne remonte pas complètement en butée des amortos lorsque tu appuis sur ton chassis,mais au contraire,il doit y avoir un peu de marge et de souplesse...
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Re: rabaisser le marder
Lun 08 Aoû 2011, 19:16
salut
pour régler la garde au sol de ton marder il faut que tu joue sur la précontrainte des ressort d'amortos, donc soit tu desserres soit tu enleve une cale soit tu change de ressort , les vis de butée ne servent pas à régler la garde au sol ( contrairement à ce que je croyais aussi dans le passé )
elles servent à limiter la course des amortos en detente , bien sur ça peux rabaisser ta voiture si les ressorts sont trop tendu ou trop dur mais il faut que la voiture puisses remonter de son niveau de garde au sol sans que les roues quitte le sol, de cette maniere une roue qui passe dans un trou descendra sans que le chassi bouge
perso je m'en sert juste pour que ce ne soit pas l'amortisseur qui fixe le débatement max et aussi dans mon cas pour limiter l'inclinaison des cardans en débatement max (pour pas casser les noix de cardans)
tu peux aussi jouer sur l 'inclinaisson des amortos et bien que peu utiliser en 4x2 mettre une barre stab qui aura pour effet de faire glisser au lieu de partir en tonneau mais je te conseille plutôt de travailler sur tes amortos ( huile, ressort ..)
pour régler la garde au sol de ton marder il faut que tu joue sur la précontrainte des ressort d'amortos, donc soit tu desserres soit tu enleve une cale soit tu change de ressort , les vis de butée ne servent pas à régler la garde au sol ( contrairement à ce que je croyais aussi dans le passé )
elles servent à limiter la course des amortos en detente , bien sur ça peux rabaisser ta voiture si les ressorts sont trop tendu ou trop dur mais il faut que la voiture puisses remonter de son niveau de garde au sol sans que les roues quitte le sol, de cette maniere une roue qui passe dans un trou descendra sans que le chassi bouge
perso je m'en sert juste pour que ce ne soit pas l'amortisseur qui fixe le débatement max et aussi dans mon cas pour limiter l'inclinaison des cardans en débatement max (pour pas casser les noix de cardans)
tu peux aussi jouer sur l 'inclinaisson des amortos et bien que peu utiliser en 4x2 mettre une barre stab qui aura pour effet de faire glisser au lieu de partir en tonneau mais je te conseille plutôt de travailler sur tes amortos ( huile, ressort ..)
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- reno62
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Re: rabaisser le marder
Lun 08 Aoû 2011, 20:18
ba merci bien les gars j essais tout sa dés que j ai le tps et je vous retiend au courand !!! encore merci
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