Mon Marder
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Canto89
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- ravvager
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Mon Marder
Jeu 26 Juil 2012, 10:28
Voici enfin les photos de mon Marder...
Vola d'autres photos viendrons par la suite avec la nouvelles carro
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- nagazaki
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Re: Mon Marder
Jeu 26 Juil 2012, 12:09
Juste un conseil: comme ton protége couronne est percé vire le carrément car il risque de garder bloqué dans ta transmission des petits cailloux ou autres qui s'évacueraient sans probléme si il n'y en a pas
Quand à ton filtre à air, changes le pour un double mousse ton ZEN t'en remerciera surtout en TT
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- ravvager
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re
Jeu 26 Juil 2012, 14:10
merci de tes conseils.
pour le filtre a air tu aurrai un lien svp?
ps: je me suis inscrit ici,car je n'y connais pas grand chose et voulais eviter les betises...
pour le filtre a air tu aurrai un lien svp?
ps: je me suis inscrit ici,car je n'y connais pas grand chose et voulais eviter les betises...
- nagazaki
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Re: Mon Marder
Ven 27 Juil 2012, 00:15
Tu peux prendre un filtre double mousse de BAJA HPI dispo chez CHACAL RC partenaire du fofo c'est l'un des meilleurs et pas chchère en plus
- dr mimi
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Re: Mon Marder
Sam 28 Juil 2012, 17:11
Ah un marder avec un zenoah g2d ça devient rare ce moteur est increvable certaine personne sont des vielles yankee 1/4 avec ce moteur qui on 20 ans et ça tourne toujours
- Canto89
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Re: Mon Marder
Sam 28 Juil 2012, 18:05
nagazaki a écrit:Tu peux prendre un filtre double mousse de BAJA HPI dispo chez CHACAL RC partenaire du fofo c'est l'un des meilleurs et pas chchère en plus
Dit moi stéphane tu utilise ce filtre (le HPI) si oui tu huile quoi le filtre blanc à l'intérieure ou le sur filtre noir?
Car je huile la mousse blanche même qu'un peut je perd en performance!!
A+
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Canto
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Re: Mon Marder
Sam 28 Juil 2012, 21:10
Canto89 a écrit:nagazaki a écrit:Tu peux prendre un filtre double mousse de BAJA HPI dispo chez CHACAL RC partenaire du fofo c'est l'un des meilleurs et pas chchère en plus
Dit moi stéphane tu utilise ce filtre (le HPI) si oui tu huile quoi le filtre blanc à l'intérieure ou le sur filtre noir?
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Salut,
Il faut huilé le filtre blanc à l'interieur et juste nettoye à sec sans rien le filtre noir !
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- Canto89
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Re: Mon Marder
Sam 28 Juil 2012, 22:18
Au dernier essai j'ai huilé que le filtre noir et non le blanc et là plus de problème le filtre blanc n'est même pas sale , je vais essayer encore mais je pense que c'est la solution !! et en + filtre noir se nettoie très facilement!!!
Le filtre blanc a vraiment de toutes petite alvéoles (Plus dense) que le fg d'origine mais par contre il est très dur à nettoyé quand il est huilé et sale!!
Si il y a d'autre avis?
A+ Guillaume
Le filtre blanc a vraiment de toutes petite alvéoles (Plus dense) que le fg d'origine mais par contre il est très dur à nettoyé quand il est huilé et sale!!
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- nagazaki
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Re: Mon Marder
Sam 28 Juil 2012, 23:02
Salut GUILLAUME, moi je ne huile que le noir et c'est largement suffisant même en bash jamais de soucis
- Canto89
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Re: Mon Marder
Sam 28 Juil 2012, 23:38
nagazaki a écrit:Salut GUILLAUME, moi je ne huile que le noir et c'est largement suffisant même en bash jamais de soucis
Stéphane, sa me réconforte dans mon choix, je pense que c'est la solution!
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- nagazaki
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Re: Mon Marder
Dim 29 Juil 2012, 12:08
ça sert aussi à ça le FOFO
Par contre j'ai ajouté une protection de filtre en complément sur le mien vu que je ne fais que du BASH
Par contre j'ai ajouté une protection de filtre en complément sur le mien vu que je ne fais que du BASH
- InvitéInvité
Re: Mon Marder
Dim 29 Juil 2012, 12:29
Salut,
Je pense pas que c'est une bonne idée le filtre noir n'est pas fait pour être huilé !
Si tu pert en performance en huilant le filtre blanc c'est que tu doit avoir un problème carbu essaye de changer les réglage !
Peut être que tu huile mal ? Tu en mets trop ?
Y'a une vidéo sur YouTube de hpi sur l'utilisation entretient... du baja regarde au moment ou il nettoyé et huile le filtre à air !
Après je dit sa je dit rien si vous serré votre moteur c'est pas mon problème faite se que vous voulait !
A+
Je pense pas que c'est une bonne idée le filtre noir n'est pas fait pour être huilé !
Si tu pert en performance en huilant le filtre blanc c'est que tu doit avoir un problème carbu essaye de changer les réglage !
Peut être que tu huile mal ? Tu en mets trop ?
Y'a une vidéo sur YouTube de hpi sur l'utilisation entretient... du baja regarde au moment ou il nettoyé et huile le filtre à air !
Après je dit sa je dit rien si vous serré votre moteur c'est pas mon problème faite se que vous voulait !
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- nagazaki
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Re: Mon Marder
Dim 29 Juil 2012, 18:54
Tu sais ANTONIN depuis le temps que je roule comme ça si j'avais du serrer mon moulin... j'en serrai déjà à mon 3 ou 4éme moteur
Après chacun sa façon de faire l'essentiel étant que ce soit efficace
Après chacun sa façon de faire l'essentiel étant que ce soit efficace
- Liouche_92
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Re: Mon Marder
Dim 29 Juil 2012, 19:45
Hello,
Pareil j'utilise la filtre hpi depuis que je fait du 1/5, plutôt bien conçu, facile a démonté, très efficace et pas chère....
Je huile que la mousse intérieure ( comme sur les 1/8 ) avec de l’huile liquide pour moto cross.
- Je plonge mes mousse dans l'huile, les malaxe un peu puis je les essor et laisse sécher
- Après je mes de la graisse sur la partie de la mousse qui viens en contacte avec le plastique pour une étanchéité parfaite
- On remet les plastique...
- Même traitement pour la mousse extérieur "je mes de la graisse sur les parties de la mousse qui viennes en contacte avec les plastiques pour une étanchéité parfaite", mes je ne la huile surtout pas
-Plus un sur-flitre Outerwear (ou Fg)
Puis pour le netoyage tous a l'essence F, et sa ressort plus propre qu'a l'achat
Vous devez être les seul a huilé que la mousse extérieure
Pareil j'utilise la filtre hpi depuis que je fait du 1/5, plutôt bien conçu, facile a démonté, très efficace et pas chère....
Je huile que la mousse intérieure ( comme sur les 1/8 ) avec de l’huile liquide pour moto cross.
- Je plonge mes mousse dans l'huile, les malaxe un peu puis je les essor et laisse sécher
- Après je mes de la graisse sur la partie de la mousse qui viens en contacte avec le plastique pour une étanchéité parfaite
- On remet les plastique...
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-Plus un sur-flitre Outerwear (ou Fg)
Puis pour le netoyage tous a l'essence F, et sa ressort plus propre qu'a l'achat
Vous devez être les seul a huilé que la mousse extérieure
- InvitéInvité
Re: Mon Marder
Dim 29 Juil 2012, 19:56
Liouche_92 a écrit:
Vous devez être les seul a huilé que la mousse extérieure
- QUIRICI YOAN
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Re: Mon Marder
Dim 29 Juil 2012, 20:47
moi je huille comme leo la mousse blanche et si il y a vraiment beaucoup de poussiere sa mais arriver de retourner la mousse noir et mettre un coup de bombe (huile ipone en spray)Liouche_92 a écrit:Hello,
Pareil j'utilise la filtre hpi depuis que je fait du 1/5, plutôt bien conçu, facile a démonté, très efficace et pas chère....
Je huile que la mousse intérieure ( comme sur les 1/8 ) avec de l’huile liquide pour moto cross.
- Je plonge mes mousse dans l'huile, les malaxe un peu puis je les essor et laisse sécher
- Après je mes de la graisse sur la partie de la mousse qui viens en contacte avec le plastique pour une étanchéité parfaite
- On remet les plastique...
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Puis pour le netoyage tous a l'essence F, et sa ressort plus propre qu'a l'achat
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- Canto89
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Prénom : Guillaume
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Re: Mon Marder
Dim 29 Juil 2012, 21:49
Il faut pas s'énerver antonin! chacun voit midi à sa porte et qu'est ce qui te dit que notre solution ne convient pas ? c'est parce que tout le monde fait comme toi ?
Maintenant essaye de démarrer ton moteur (dans un endroit sans poussières) et enlève ton fameux filtre blanc huilé et tu verra le régime moteur change (c'est pas flagrant à bas régime mais à mi-régime déjà on sent bien la différence)
Si j'ai posé cette question , c'est que j'ai constaté une différence!! maintenant je vois pas comment je pourrais flinguer mon moteur sachant que le filtre blanc est nickel après chaque sortie !!
Et pour léo et yoan : oui je l'huile correctement je l'imbibe correctement sans excès puis je le presse pour faire tomber le superflus et je le malaxe légèrement dans un chiffon ou sopalin
A+ Guillaume
Maintenant essaye de démarrer ton moteur (dans un endroit sans poussières) et enlève ton fameux filtre blanc huilé et tu verra le régime moteur change (c'est pas flagrant à bas régime mais à mi-régime déjà on sent bien la différence)
Si j'ai posé cette question , c'est que j'ai constaté une différence!! maintenant je vois pas comment je pourrais flinguer mon moteur sachant que le filtre blanc est nickel après chaque sortie !!
Et pour léo et yoan : oui je l'huile correctement je l'imbibe correctement sans excès puis je le presse pour faire tomber le superflus et je le malaxe légèrement dans un chiffon ou sopalin
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Canto
- InvitéInvité
Re: Mon Marder
Lun 30 Juil 2012, 09:25
Canto89 a écrit:Il faut pas s'énerver antonin!
Je m'énerve pas c'est juste un conseil !
- jerome77
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Re: Mon Marder
Lun 30 Juil 2012, 11:02
alors la attention gros débat mois je dit huilé le filtre interieur et le surfiltre extérieur le laisser sec.
le filtre exterieur est en faite une sur mousse qui évite d 'encrasser le filtre interne.
Ce dernier a une structure plus fine pour mieux filtré , l huile pour filtre sert a piéger les particules de poussières abrassive pour votre moulin ; donc mieux veut hulié le filtre
Le filtre externe s 'encrasse vite si il es hulié la poussière vient ce coller dessus et fini par former une croute de poussière qui empêche l air de passer
Apres tous depend ou vous rouler mais sur terrains poussièreux cela reste la meilleur des solutions
Chacun est libre de faire ce qui veut mais n 'oublier pas adapter votre facon de huilé au terrains de jeux
le filtre exterieur est en faite une sur mousse qui évite d 'encrasser le filtre interne.
Ce dernier a une structure plus fine pour mieux filtré , l huile pour filtre sert a piéger les particules de poussières abrassive pour votre moulin ; donc mieux veut hulié le filtre
Le filtre externe s 'encrasse vite si il es hulié la poussière vient ce coller dessus et fini par former une croute de poussière qui empêche l air de passer
Apres tous depend ou vous rouler mais sur terrains poussièreux cela reste la meilleur des solutions
Chacun est libre de faire ce qui veut mais n 'oublier pas adapter votre facon de huilé au terrains de jeux
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Mon Marder
Lun 30 Juil 2012, 12:04
Même non huilé, le filtre extérieur s'encrasse très très vite et n'offre donc plus aucune protection à la mousse intérieure, qui ,elle, va en prendre "plein la tete"......perso j'huile la mousse exté + l'intérieure....en + du montage de la protection ci-dessous..
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- nagazaki
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Re: Mon Marder
Lun 30 Juil 2012, 20:09
En tout cas ce sujet aura le mérite de faire "parler"
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