Réglage Léopard 2, 4x2
+8
Canto89
bouky
Léopard 68
mbx5
albator
patrice
lionel 33
sousou33
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Réglage Léopard 2, 4x2
Dim 10 Juil 2011, 22:28
Salut,
Un membre de mon club a fait l'acquisition d'un super Léopard 4x2!
Quelqu'un aurait des réglages de bases pour rouler partout? ça pourra l'aider.
Des conseils, astuces etc... ?
Merci pour votre aide!
@+
Un membre de mon club a fait l'acquisition d'un super Léopard 4x2!
Quelqu'un aurait des réglages de bases pour rouler partout? ça pourra l'aider.
Des conseils, astuces etc... ?
Merci pour votre aide!
@+
- lionel 33
- Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : CEZAC 33
Prénom : lionel
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Dim 06 Nov 2011, 19:28
.Salut ,
question aux PROS du LEO 4X2 ?
roulez vous avec les barres anti-roulis av et ar .
merçi de m'eclairer ???
question aux PROS du LEO 4X2 ?
roulez vous avec les barres anti-roulis av et ar .
merçi de m'eclairer ???
- patrice
- Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : le grau du roi
Prénom : patrice
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Mar 08 Nov 2011, 19:28
Salut lionel
les barres anti-roulis ne sont utiles que sur les pistes très plate
perso je ne les utilises pas.
@+
les barres anti-roulis ne sont utiles que sur les pistes très plate
perso je ne les utilises pas.
@+
- lionel 33
- Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : CEZAC 33
Prénom : lionel
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Mer 09 Nov 2011, 09:24
Merçi Patrice ,
je roule a l ' AMR 33 (voir photo sur le forum ), donc une belle ligne drote et une serie de virages plus quelques bosses en attendant les futurs traveaux .
Je les ais sortie et je prefere en pilotage !!!
@+
je roule a l ' AMR 33 (voir photo sur le forum ), donc une belle ligne drote et une serie de virages plus quelques bosses en attendant les futurs traveaux .
Je les ais sortie et je prefere en pilotage !!!
@+
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Mer 09 Nov 2011, 09:26
Salut,
Sinon, vous avez d'autres conseils de réglages? (point d'encrage des triangles sup, huile amortisseurs etc...)
@+
Sinon, vous avez d'autres conseils de réglages? (point d'encrage des triangles sup, huile amortisseurs etc...)
@+
- albator
- Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 46
Prénom : yann
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Jeu 20 Sep 2012, 20:27
sousou33 a écrit:Salut,
Sinon, vous avez d'autres conseils de réglages? (point d'encrage des triangles sup, huile amortisseurs etc...)
@+
Salut à tous, j' ai voulu déterrer ce post car la question des réglages du léo 2 en 4*2 m' intéresse, en particulier la suspension (ancrages, viscosité huile amortisseurs)
- mbx5
- Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : rouen
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 11:57
.albator a écrit:sousou33 a écrit:Salut,
Sinon, vous avez d'autres conseils de réglages? (point d'encrage des triangles sup, huile amortisseurs etc...)
@+
Salut à tous, j' ai voulu déterrer ce post car la question des réglages du léo 2 en 4*2 m' intéresse, en particulier la suspension (ancrages, viscosité huile amortisseurs)
Bonjour,je suis un peux dans le même cas.
Mon soucis vient que je cabre tout le temps,rapport 21 x46 et 15x48 grande roue moteur hobby 29 prepa evo 13 embrayage 4 point tourex sur le 3 maslotte carbonne et victory.
Suis je dans la bonne idée pour limiter le cabrage.
Incliner plus les amortisseur AR et réduire la viscosité par la suite si ça ne suffit pas.
Sans quoi cette voiture c'est de la .
Aller les pro du Leo donner vos conseil,bonne journée a tous
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 12:20
Un moteur plutôt destiné à un 4x4 .....
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- bouky
- Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 12:23
21X46 et tu lèves encore...j'ai une solution
Tu m'envoies ton moteur, je t'en renvoisun autre...un joli petit 23cc³ stock...tu verras ça levera plus
Un 29 prepa evo 13 sur un 4X2 c'est beaucoup trop
Francky
Tu m'envoies ton moteur, je t'en renvoisun autre...un joli petit 23cc³ stock...tu verras ça levera plus
Un 29 prepa evo 13 sur un 4X2 c'est beaucoup trop
Francky
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 19:44
C'est clair qu'un 29cc et en plus préparé pour un 4x2
@+
@+
- mbx5
- Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : rouen
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 20:06
Vous êtes simpa les gas je sais que je suis sur motorise.mais on veux pas m'offrire un 4 x4
Mes point de vue réglage je suis dans la bonne idée.
Mes point de vue réglage je suis dans la bonne idée.
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 20:10
Bizarre, moi j'aurais fais l'inverse, les amortisseurs droits et de l'huile plus visqueuse voir des ressort plus dur
_________________
A+
Canto
- mbx5
- Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : rouen
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 20:33
Je suis déjà en 1000 petit jaune grand orange et completement ext sur la tour et av dernier en partant de la roue sur le triangle plutôt droit.
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 20:41
Désolé mais en léo je connais pas , d'autre pourront t'aider , par contre l'huile vu ton moteur j'aurais mis du 1500!! histoire de "l’assoir" moins rapidement et des ressorts un poil plus dur!!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
_________________
A+
Canto
- michelin63
- Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Gerzat,puy de dome
Prénom : Cedric
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 20:45
Au moins,avec un tel moteur,tu économises sur les pneus avant
- maxsv24
- Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : RIOM
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 21:31
mdr
- mbx5
- Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : rouen
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 22:22
Merci canto je ferais des essai.
Après pour ceux qui poste pour le plaisir si ça vous ammuse mais ne fait pas avancer les choses et rend la lecture penible
Après pour ceux qui poste pour le plaisir si ça vous ammuse mais ne fait pas avancer les choses et rend la lecture penible
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Lun 22 Avr 2013, 22:40
Le prend pas mal fabrice , sur ce forum c'est de coutume , mais ce n'est pas fait pour t'offenser !! et on essaye d'être "léger" !! mais bon je peu comprendre que ça dérange!!!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
_________________
A+
Canto
- senna
- Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : dunkerqur
Prénom : vincent
Date d'inscription : 22/08/2009
re
Mar 23 Avr 2013, 07:29
Bonjour mbx5 pour ton problème de cabrage passe en 22/42 moi cet ce que j ai fait sur mon Leo 1 avec un 29cm avec pot ddm dominator trop couple alors j ai mis pour qu il y a plus d allonge
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Mar 23 Avr 2013, 09:09
Salut,
Comme Senna, il faut que tu rallonges ton rapport de transmission, t'as pas trop le choix...
@+
Comme Senna, il faut que tu rallonges ton rapport de transmission, t'as pas trop le choix...
@+
- mbx5
- Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : rouen
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Mar 23 Avr 2013, 10:39
Merci les gas ça avance,il y a aussi un 16 dent a la place du 15 mais il n'est pas marque etroi comme le 15 il se monte sans problème?
En 22 x42 je vais plus avoir de relance.
Voila notre tracet
http://sebrc.forumactif.com/
En 22 x42 je vais plus avoir de relance.
Voila notre tracet
http://sebrc.forumactif.com/
- senna
- Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : dunkerqur
Prénom : vincent
Date d'inscription : 22/08/2009
re
Mar 23 Avr 2013, 12:48
Moi avec mon 29 cc d origine avec mon pot ddm dominator 22/42 j ai toujours une super axeleration et une bonne vitesse de pointe je suis lu plus rapide en axeleration et pointe a coter d un marder avec un 26cc avec un pot option tt
- bouky
- Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Mar 23 Avr 2013, 13:14
Sinon tu peux essayer aussi de redresser tes amortos et de mettre de l'anti cabrage sur ton train AR
Y un sujet la qui explique somairement les incidences des réglages => Ici
Francky
Y un sujet la qui explique somairement les incidences des réglages => Ici
Francky
- patrice
- Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : le grau du roi
Prénom : patrice
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Mar 23 Avr 2013, 21:05
Salut!
Vérifie la longueur de ton châssis car les 1er generation de leopard 2 avaient un châssis de 61.5cm (ce qui peut expliquer les cabrages) la version actuel a 2 ou 2.5cm de plus.
Dans ce cas prend un châssis d' origine new génération ou un châssis option BMC (moins cher et plus costaud)!
Pour les amortos: AV ressorts Jaune , huile 700 , encrage (en partant de l'extérieur ) 2ieme en haut et 2ieme en bas.
ARR petit Jaune grand orange,800,2ieme et 2ieme (comme à l'avant)
Cale de support amortos avant
Pincement ARR 6° (c'est à dire 2 cales de chaque coté)
@+
Vérifie la longueur de ton châssis car les 1er generation de leopard 2 avaient un châssis de 61.5cm (ce qui peut expliquer les cabrages) la version actuel a 2 ou 2.5cm de plus.
Dans ce cas prend un châssis d' origine new génération ou un châssis option BMC (moins cher et plus costaud)!
Pour les amortos: AV ressorts Jaune , huile 700 , encrage (en partant de l'extérieur ) 2ieme en haut et 2ieme en bas.
ARR petit Jaune grand orange,800,2ieme et 2ieme (comme à l'avant)
Cale de support amortos avant
Pincement ARR 6° (c'est à dire 2 cales de chaque coté)
@+
- mbx5
- Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : rouen
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Réglage Léopard 2, 4x2
Mar 23 Avr 2013, 21:41
Merci Franck il manque la prépondérance pour les 4x4 .
Merci patrice,mon châssis fait 645 mm.
Pour le train j'ai la cale et tout comme tu dis sauf de la 800.
Pour l'arriere j'ai juste en haut à faire un cran interieur et la je couche les amortisseurs plus .
Et en rajoutant du pincement tu crois que je vais limiter le cabrage ça c'est bien quand t'a abusé du petit jaune
Merci patrice,mon châssis fait 645 mm.
Pour le train j'ai la cale et tout comme tu dis sauf de la 800.
Pour l'arriere j'ai juste en haut à faire un cran interieur et la je couche les amortisseurs plus .
Et en rajoutant du pincement tu crois que je vais limiter le cabrage ça c'est bien quand t'a abusé du petit jaune
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum