marder vs hormann
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QUIRICI YOAN
sousou33
MARDERKAR
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- MARDERKAR
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marder vs hormann
Mer 25 Juin 2008, 19:09
Bonsoir à tous
Je voudrais vos avis
Pensez vous Qu'un marder peut rivaliser contre un des derniers hormann?
Suis curieux d'avoir l'avis de tous ceux qui les ont vus tourner?
Ou si quelq'un les as vus ensemble
Merci
:pastis:
Je voudrais vos avis
Pensez vous Qu'un marder peut rivaliser contre un des derniers hormann?
Suis curieux d'avoir l'avis de tous ceux qui les ont vus tourner?
Ou si quelq'un les as vus ensemble
Merci
:pastis:
- sousou33Admin
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Re: marder vs hormann
Mer 25 Juin 2008, 19:14
SAlut,
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je pense que le pilote y est pour beaucoup.
Il me semble que l'année dernière il y avait un Marder très bien placé en CF peut être même 1er (Hobby Center). Des membres du forum pouront nous le confirmer.
@+ :basque:
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je pense que le pilote y est pour beaucoup.
Il me semble que l'année dernière il y avait un Marder très bien placé en CF peut être même 1er (Hobby Center). Des membres du forum pouront nous le confirmer.
@+ :basque:
- QUIRICI YOAN
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Re: marder vs hormann
Mer 25 Juin 2008, 19:22
JE PENCE QUE LE HORMAN ET PLUS STABLE DORIGIN MAI LAURENT POURRA PLUS NOUS EN PARLER
- laurent77
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Re: marder vs hormann
Mer 25 Juin 2008, 23:58
Salut à tous
J'avais comme vous le savez un marder Elcon et je suis donc avec 1 Hormann depuis 1 an maintenant
je pense que le marder demande un max de bidouilles et de reglages pour que ca marche bien et que ce soit fiable sans compter les carros d'origine qui se coupent en 2 dés le premier atterissage sur le dos. ( heureusement il y a Chris )
Coté entretien et nettoyage c'est vraiment une galere pour démonter le tout et surtout remonter , je suppose que vous avez tous les memes problemes pour mettre l'axe de transmission et le pignons de diff avec le bon jeu et bien dans le bon axe........
Vous avez tous découvert l'optionite aigue qui consite à acheter de l'alu à force d'en avoir marre de péter les pieces plastiques dés votre premier tour de roue du dimanche matin
Son avantage c'est d'avoir des pieces vraiment partout et de pouvoir acheter une voiture complete qui marche quand meme bien pour 600Euros
Pour le Hormann c'est tres chere à l'achat mais y'a rien à ajouter et y'a quasiment rien à regler.
ma voiture est de boite , je suis pas Vatanen et j'ai quand meme fait de bon résultats en courses
ma plus mauvaise place c'est 6 à l 'EFRA avec des Allemands Tcheque Hollandais etc
Sans rouler tres vite mais la voiture ne casse jamais
si je vous dit que je n'ai jamais démonter la voiture en 1 an , je sais meme pas quel embrayage j'ai sur le moteur
Voici une petite vidéo de la finale à St Veran ou vous ne verrez pas de Marder
https://www.dailymotion.com/littlebear13/video/9900210
C'était pareil au Boulay Mivoye, il n'y a qu'a Concarneau que le marder d'un pilote local a bien roulé comme quoi les doigts comptent pour beaucoup quand meme
Pour résumer chaque voiture à ses avantages et inconvénients tout dépend de votre budget et si vous voulez faire des courses
un marder bien réglé avec un bon pilote roulera toujours mieux qu'un gars en Hormann qui fait n'importe quoi.
et en course qui veut aller loin ménage sa monture
je ne suis peut-etre pas tres objectif car ici on est Pro-marder sur le Forum HPI on ne voit que par le Baja et moi je trouve que ma voiture est la meilleure
j'espere ne pas avoir été trop long
A+
J'avais comme vous le savez un marder Elcon et je suis donc avec 1 Hormann depuis 1 an maintenant
je pense que le marder demande un max de bidouilles et de reglages pour que ca marche bien et que ce soit fiable sans compter les carros d'origine qui se coupent en 2 dés le premier atterissage sur le dos. ( heureusement il y a Chris )
Coté entretien et nettoyage c'est vraiment une galere pour démonter le tout et surtout remonter , je suppose que vous avez tous les memes problemes pour mettre l'axe de transmission et le pignons de diff avec le bon jeu et bien dans le bon axe........
Vous avez tous découvert l'optionite aigue qui consite à acheter de l'alu à force d'en avoir marre de péter les pieces plastiques dés votre premier tour de roue du dimanche matin
Son avantage c'est d'avoir des pieces vraiment partout et de pouvoir acheter une voiture complete qui marche quand meme bien pour 600Euros
Pour le Hormann c'est tres chere à l'achat mais y'a rien à ajouter et y'a quasiment rien à regler.
ma voiture est de boite , je suis pas Vatanen et j'ai quand meme fait de bon résultats en courses
ma plus mauvaise place c'est 6 à l 'EFRA avec des Allemands Tcheque Hollandais etc
Sans rouler tres vite mais la voiture ne casse jamais
si je vous dit que je n'ai jamais démonter la voiture en 1 an , je sais meme pas quel embrayage j'ai sur le moteur
Voici une petite vidéo de la finale à St Veran ou vous ne verrez pas de Marder
https://www.dailymotion.com/littlebear13/video/9900210
C'était pareil au Boulay Mivoye, il n'y a qu'a Concarneau que le marder d'un pilote local a bien roulé comme quoi les doigts comptent pour beaucoup quand meme
Pour résumer chaque voiture à ses avantages et inconvénients tout dépend de votre budget et si vous voulez faire des courses
un marder bien réglé avec un bon pilote roulera toujours mieux qu'un gars en Hormann qui fait n'importe quoi.
et en course qui veut aller loin ménage sa monture
je ne suis peut-etre pas tres objectif car ici on est Pro-marder sur le Forum HPI on ne voit que par le Baja et moi je trouve que ma voiture est la meilleure
j'espere ne pas avoir été trop long
A+
- Fg
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 09:20
Un marder d'origine a aucune chance de rivalisé avec un hormann.
Moi meme je roule sur un léopart fg optionner des piéces fg ,j'ai beaucoup travailler sur l'auto ,chassi maison épure de suspensions et arriére modifier perso aussi ,je commence avoir une auto très performante ,mais il y'a un boulot très important sur l'auto .
A Concarneau les marders ont bien roulé pace que la piste n'était pas trop défoncée .
Le hormann est plus chère à l'achat mais de boite il roule .
Il suffit de demandé à Laurent.
Moi meme je roule sur un léopart fg optionner des piéces fg ,j'ai beaucoup travailler sur l'auto ,chassi maison épure de suspensions et arriére modifier perso aussi ,je commence avoir une auto très performante ,mais il y'a un boulot très important sur l'auto .
A Concarneau les marders ont bien roulé pace que la piste n'était pas trop défoncée .
Le hormann est plus chère à l'achat mais de boite il roule .
Il suffit de demandé à Laurent.
- sousou33Admin
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 09:46
Salut,
Merci messieurs pour vos points de vue et comparaison, c'est très constructif
Ce n'est pas parce que l'on est sur le forum marder que l'on doit dire absolument que du bien! il est bon de dire ce qu'il en est!!!
Alors messieurs nous qui roulons en Marder, préparons nos machines comme il se doit et alons fermer le clapet aux Horman et compagnie :94: :120: :360: :182: :182: :182:
@+ :basque:
Merci messieurs pour vos points de vue et comparaison, c'est très constructif
Ce n'est pas parce que l'on est sur le forum marder que l'on doit dire absolument que du bien! il est bon de dire ce qu'il en est!!!
Alors messieurs nous qui roulons en Marder, préparons nos machines comme il se doit et alons fermer le clapet aux Horman et compagnie :94: :120: :360: :182: :182: :182:
@+ :basque:
- sousou33Admin
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 09:48
Ah oui, au fait, l'année dernière, le marder Hobby center n'a pas fini 1er de championat de France?
@+ :basque:
@+ :basque:
- Fg
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 11:43
Souson 33 tu as raison ,on va pas se laisser faire par les hormanns.
- sousou33Admin
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 12:06
hi hi hi :182: :182: :182:
- Phil
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 16:20
Le marder est évolutif et personnalisable à souhait. C'est le but du modélisme.
A+
A+
- AlainModérateur
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 18:18
Pour être objectif, a mon point de vue le hormann est un cran au dessus du marder. Il passe beaucoup mieux sur les piste défoncées.
La conception de la voiture n'est pas du tout la même (empatement, répartition des masses, etc...) .
Par contre un marder bien réglé et préparé peut tenir la dragée haute à ce dernier.
L'avantage du marder est qu'il est évolutif et que les pièces sont disponibles partout.
A+
Alain :0119:
La conception de la voiture n'est pas du tout la même (empatement, répartition des masses, etc...) .
Par contre un marder bien réglé et préparé peut tenir la dragée haute à ce dernier.
L'avantage du marder est qu'il est évolutif et que les pièces sont disponibles partout.
A+
Alain :0119:
- chris 03Modérateur
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 20:29
attendez que je remonte aux marmousets,vous aurez une vidéo de mon bébé
en train de doubler laurent sur les roues arrières
en train de doubler laurent sur les roues arrières
- sousou33Admin
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 21:19
hi hi hi j'aimerai trop voir ça!!!! Allez Chris !!!! montre lui :182: :182: :182:
- Léopard 68Appui au sol
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 22:13
.....toujours est-il que le Hormann est impressionant dans les sauts et son comportement routier m'a l'air sains....Perso,je n'arrive pas a trouver les règlages qui me conviennet sur mon Léopard,rje pense changer l'an prochain pour un Baja FG ......ou HPI si j'en trouve un qui me convaint...
- laurent77
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Re: marder vs hormann
Jeu 26 Juin 2008, 22:50
Franchement le Léopard est se qui ressemble le plus à un Hormann et je pense que cette voiture peu tres bien marcher également ( j'en ai eu un aussi )
Maintenant si tu changes pour un Baja HPI ou FG je crois pas que ce sera plus facile
peut-etre que Philippe peu te donner quelques tuyaux pour tes réglages
A+
Maintenant si tu changes pour un Baja HPI ou FG je crois pas que ce sera plus facile
peut-etre que Philippe peu te donner quelques tuyaux pour tes réglages
A+
- nagazaki
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Re: marder vs hormann
Ven 27 Juin 2008, 00:30
Le baja HPI est plus agile? apparement il encaisse mieux les terrains défoncés (d'aprés les vidéos que j'ai vu)
- AlainModérateur
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Re: marder vs hormann
Ven 27 Juin 2008, 09:25
En tout cas, Laurent as eu une sacrée concurence la semaine dernière avec un marder
A+
Alain :0119:
A+
Alain :0119:
- Léopard 68Appui au sol
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Re: marder vs hormann
Ven 27 Juin 2008, 10:26
Suis pret a tenter d'autres réglages ..avant d'etre définitivement décu .......PHILIPPElaurent77 a écrit:Franchement le Léopard est se qui ressemble le plus à un Hormann et je pense que cette voiture peu tres bien marcher également ( j'en ai eu un aussi )
Maintenant si tu changes pour un Baja HPI ou FG je crois pas que ce sera plus facile
peut-etre que Philippe peu te donner quelques tuyaux pour tes réglages
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- Phil
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Re: marder vs hormann
Ven 27 Juin 2008, 10:55
Euh tu parles de quel Philippe?
Car moi je débute en 1:5 et j'ai un marder FG cox.
C'est pas que je ne veuille pas aider et donner des conseils, loin de là, mais je risque d'être un peu juste ..
Phil
Car moi je débute en 1:5 et j'ai un marder FG cox.
C'est pas que je ne veuille pas aider et donner des conseils, loin de là, mais je risque d'être un peu juste ..
Phil
- AlainModérateur
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Re: marder vs hormann
Ven 27 Juin 2008, 11:06
Phil a écrit:Euh tu parles de quel Philippe?
Car moi je débute en 1:5 et j'ai un marder FG cox.
C'est pas que je ne veuille pas aider et donner des conseils, loin de là, mais je risque d'être un peu juste ..
Phil
Il parle de FG
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Alain :0119:
- Phil
- Nombre de messages : 893
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Re: marder vs hormann
Ven 27 Juin 2008, 11:09
Ah me voilà rassuré. Merci Alain.
Sousou, est-il possible de faire une liste de correspondance entre les noms sur le forum est les prénoms de chacun?
Sousou, est-il possible de faire une liste de correspondance entre les noms sur le forum est les prénoms de chacun?
- laurent77
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Re: marder vs hormann
Ven 27 Juin 2008, 12:54
Alain a écrit:En tout cas, Laurent as eu une sacrée concurence la semaine dernière avec un marder
A+
Alain :0119:
:169:
Ca c'est clair le Marder de Christophe ( il n'est pas sur le forum ) marche tres fort , il a trouvé les bons réglages et il pilote tres bien
Ca fait 2 dimanches de suite que l'on tourne cote à cote à la bagarre
comme quoi un marder bien réglé peut tres bien marché
A+
- nagazaki
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Re: marder vs hormann
Ven 27 Juin 2008, 22:18
:169:Phil a écrit:Ah me voilà rassuré. Merci Alain.
Sousou, est-il possible de faire une liste de correspondance entre les noms sur le forum est les prénoms de chacun?
- laurent77
- Nombre de messages : 1951
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Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: marder vs hormann
Sam 28 Juin 2008, 09:49
Léopard 68 a écrit:.....toujours est-il que le Hormann est impressionant dans les sauts et son comportement routier m'a l'air sains....Perso,je n'arrive pas a trouver les règlages qui me conviennet sur mon Léopard,rje pense changer l'an prochain pour un Baja FG ......ou HPI si j'en trouve un qui me convaint...
As tu déjà essayé les pneus Maxi Block pass
tu prends du soft à l'arriere et du hard à l'avant
ca marche tres bien sur terrain sec et peut-etre que cela va résoudre tes problemes..............
car les pneus d'origine sur le sec ne sont pas tres performants
A+
- Fg
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Prénom : Philippe
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: marder vs hormann
Sam 28 Juin 2008, 11:53
Il est vrai qu'un marder ou Léopart bien préparer peut rouler fort.
Christophe et moi nous avons beaucoup travailler sur les autos.
Pour la derniere manche cf on a réussi à qualifier en demie finale d'office nos autos ,malheureusement je me suis fait sortir au premier tour ,j'ai été remis sur la piste avec deux tours de retart sinon je pense que le léopart aurai été rejoindre c'est copains hormann en finale ,il suffit de regarder les résultats de ma demie.Bref se n'est pas grave ,juste pour dire qui ne faut pas enfoncer trop vite les fg.
Sur le Léopart .
-j'ai refait un chassi avec le meme empattement que le hormann ,plier le chassi à l'avant.
Ensuite j'ai mis 3 degré de pincement sur les roue arrieres.
Un peu d'ouverture sur le train avant.
J'ai monter les ressorts de la marque Hormann avant et arriere.
Un petit scoop à la fin du mois fg sort des ressorts spècial tout terrain.
La ref du kit complet sera g 66300
Sur le train arriére j'ai monté des gros amortisseurs fg avec pistons en alu ,pour le train avant amortiseurs evo 4 piston alu ,j'ai modifier le support avant pour pouvoir mettre des amortisseur plus long pour avoir plus de débattement.
Il faut mettre un peu de carrosage sur le train ar.
a+
Christophe et moi nous avons beaucoup travailler sur les autos.
Pour la derniere manche cf on a réussi à qualifier en demie finale d'office nos autos ,malheureusement je me suis fait sortir au premier tour ,j'ai été remis sur la piste avec deux tours de retart sinon je pense que le léopart aurai été rejoindre c'est copains hormann en finale ,il suffit de regarder les résultats de ma demie.Bref se n'est pas grave ,juste pour dire qui ne faut pas enfoncer trop vite les fg.
Sur le Léopart .
-j'ai refait un chassi avec le meme empattement que le hormann ,plier le chassi à l'avant.
Ensuite j'ai mis 3 degré de pincement sur les roue arrieres.
Un peu d'ouverture sur le train avant.
J'ai monter les ressorts de la marque Hormann avant et arriere.
Un petit scoop à la fin du mois fg sort des ressorts spècial tout terrain.
La ref du kit complet sera g 66300
Sur le train arriére j'ai monté des gros amortisseurs fg avec pistons en alu ,pour le train avant amortiseurs evo 4 piston alu ,j'ai modifier le support avant pour pouvoir mettre des amortisseur plus long pour avoir plus de débattement.
Il faut mettre un peu de carrosage sur le train ar.
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