dr mimi prototype buggy beetle 1/6 fg /hpi moteur 46CC
+6
sober
illico
coolboarder77
judi83
Léopard 68
Mtre Yoda
10 participants
- InvitéInvité
dr mimi prototype buggy beetle 1/6 fg /hpi moteur 46CC
Lun 27 Juin 2011, 23:07
Salut a tous
après plusieurs mois d absence sur le forum je vous présente ce soir mon proto que j ai terminer il ya quelque jours , un buggy 1/6 avec train ar baja 5B hpi ,un train av et platine radio de marder ainsi qu un moteur de 46CC 4,2 chevaux issu d une trotinette améicain goped ( mon autre passion ) .
j ai découper le chassis dans une plaque d aluminium en dural de 4mm d épaisseur je lui est donne un style 1/8 au niveaux des découpages
un chassis maison étais évident la largeur du hpi étais trop réduite pour pouvoir y poser le moteur qui est comme meme plus gros qu un 29cc
la direction reçois un rhino servo multiplex et deux servo séparé pour le gaz frein a droite le frein par tringlerie et a gauche par cable pour le gaz
je vous laisse le découvrir en image
voici les images du moteur GP460 RS cylindre , vilebrequin carter ventilateur , allumage,, carburateur 19mm
a gauche un cylindre 29CC ,a droite un 46cc
je pense faire l essai ce week end il y aura un video sur le site ainsi que sur youtube
la puissance devrais etre importante sachant que ce moteur 46CC est monté sur une trotinette goped super gsr 46r cette machine depasse les 60 kmh avec une personne de 85 kilos.
à vous chère passionnées vos message et réaction !!!!
après plusieurs mois d absence sur le forum je vous présente ce soir mon proto que j ai terminer il ya quelque jours , un buggy 1/6 avec train ar baja 5B hpi ,un train av et platine radio de marder ainsi qu un moteur de 46CC 4,2 chevaux issu d une trotinette améicain goped ( mon autre passion ) .
j ai découper le chassis dans une plaque d aluminium en dural de 4mm d épaisseur je lui est donne un style 1/8 au niveaux des découpages
un chassis maison étais évident la largeur du hpi étais trop réduite pour pouvoir y poser le moteur qui est comme meme plus gros qu un 29cc
la direction reçois un rhino servo multiplex et deux servo séparé pour le gaz frein a droite le frein par tringlerie et a gauche par cable pour le gaz
je vous laisse le découvrir en image
voici les images du moteur GP460 RS cylindre , vilebrequin carter ventilateur , allumage,, carburateur 19mm
a gauche un cylindre 29CC ,a droite un 46cc
je pense faire l essai ce week end il y aura un video sur le site ainsi que sur youtube
la puissance devrais etre importante sachant que ce moteur 46CC est monté sur une trotinette goped super gsr 46r cette machine depasse les 60 kmh avec une personne de 85 kilos.
à vous chère passionnées vos message et réaction !!!!
- Mtre Yoda
Prénom : alain
Re: dr mimi prototype buggy beetle 1/6 fg /hpi moteur 46CC
Lun 27 Juin 2011, 23:28
Génial c'est aussi ça le modélisme ! bravo quelques soit les performances, l' essentiel c'est d'avoir pris du plaisir dans cette aventure .
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 27 Juin 2011, 23:32
vivement la vidéo,meme si j'ai vu une base Baja HPI équipée d"un 62 cm3 rouler dans les dunes de sable...cà va envoyer !!!
@+ Serge
@+ Serge
- InvitéInvité
Lun 27 Juin 2011, 23:50
oui je connais le zenoah G62 chez daves motor il le vende 999 $ et il faut rajouter 325 $ de kit de conversion
ça m arrive de commander chez eux et a chaque fois les douanes ( frais de dossier , tva 19,6 % , port chronopost ou fedex ) car il faut savoir que lors de la commande le port n ai valable que pour l entré des marchandises sur le territoire mais pas la livraison du transporteur a chez vous
ah la france le pays ou toute les désillusions sont permise
ça m arrive de commander chez eux et a chaque fois les douanes ( frais de dossier , tva 19,6 % , port chronopost ou fedex ) car il faut savoir que lors de la commande le port n ai valable que pour l entré des marchandises sur le territoire mais pas la livraison du transporteur a chez vous
ah la france le pays ou toute les désillusions sont permise
- judi83
Prénom : judicael
Mar 28 Juin 2011, 00:12
Terrible tu t'es gavé j'ai hâte de voir les videos.
- coolboarder77
Prénom : Christophe
Mar 28 Juin 2011, 00:56
Le super projet felicitation a toi, hate de le voir rouler
- illico
Prénom : Pierre
Mar 28 Juin 2011, 07:46
Bravo !!! Belle réalisation.
Pourquoi ne pas avoir mis un train avant de 5b ?
Pourquoi ne pas avoir mis un train avant de 5b ?
- sober
Mar 28 Juin 2011, 08:41
Extra ta réalisation !
J'espère pour toi que la voiture va être stable sinon avec la puissance...
J'attends ta vidéo avec impatience.
J'espère pour toi que la voiture va être stable sinon avec la puissance...
J'attends ta vidéo avec impatience.
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Mar 28 Juin 2011, 12:15
Si ça ressemble aux videos que j'ai déjà vu avec un 62CC sur un 5T ça risque de pousser sévérecoolboarder77 a écrit:Le super projet felicitation a toi, hate de le voir rouler
En tout cas tu as interêt à renforcer ta transmission( genre phatdad ou modéle titane) sinon tes cardans vont faire 5MIN
- InvitéInvité
Mar 28 Juin 2011, 12:36
je pense que tout la transmision va etre remplacer par un model aluminium ( les 2 carter ) plus pièces d embrayage frein etc ....
le diff est deja celui du baja 5B super sport
de toute facon dans tout proto il faut toujour améliorer des choses je dépenserai sans compter pour qu il sois au top
merci a tout vos message de sympathie et conseil le principale est de vivre ça passion a fond l echange entre les gens est le meilleur pour nous tous!!!!
le diff est deja celui du baja 5B super sport
de toute facon dans tout proto il faut toujour améliorer des choses je dépenserai sans compter pour qu il sois au top
merci a tout vos message de sympathie et conseil le principale est de vivre ça passion a fond l echange entre les gens est le meilleur pour nous tous!!!!
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Mar 28 Juin 2011, 12:57
En tout cas j'aimerai bien le voir rouler... A l'occas dis moi où tu compte faire tes essais, si je suis dispo je viendrai volontier t'assister
- Namix
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Mar 28 Juin 2011, 14:09
Salut !!
Oula ca va envoyer fort ouai !
BRAVO !
Oula ca va envoyer fort ouai !
BRAVO !
- cris77410
Prénom : cris
Mar 28 Juin 2011, 14:18
pourquoi avoir mis le train avant marder? en+ avec les amorto origine du marder boujour le comportement
sinon je conait c'est trotinette j'en est deja eséyer une et je croie que ton proto va paser baucoup de temps sur 2 roue
non franchement moi je me ferait pas de soucis pour la puissance c'est des moteur pour balader des adulte alors une voiture de 10kg
par contre la ou tu vas devoir bausser sa va ètre sur le comportement je pense!
sinon je conait c'est trotinette j'en est deja eséyer une et je croie que ton proto va paser baucoup de temps sur 2 roue
non franchement moi je me ferait pas de soucis pour la puissance c'est des moteur pour balader des adulte alors une voiture de 10kg
par contre la ou tu vas devoir bausser sa va ètre sur le comportement je pense!
- InvitéInvité
Mar 28 Juin 2011, 14:50
ah mon avis la cox va avoir un conportement de tracteur pulling
au sujet du train av j ai choisi le marder pour plusieur raison la solidité , le comportement , le faible prix des pieces par rapport a hpi et de plus j ai beaucoup de stock de triangle
le train av hpi avant de plus une inclinaison du au chassis. je travaille actuellement sur un futur buggy 100% fg avec ce genre de moteur peut meme 4X4
au sujet du train av j ai choisi le marder pour plusieur raison la solidité , le comportement , le faible prix des pieces par rapport a hpi et de plus j ai beaucoup de stock de triangle
le train av hpi avant de plus une inclinaison du au chassis. je travaille actuellement sur un futur buggy 100% fg avec ce genre de moteur peut meme 4X4
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Mar 28 Juin 2011, 16:38
Salut Michael!
Alors là, belle réalisation!!!
J'ai hâte de voir cette future vidéo!
Continues à te faire plaisir comme ça!!! moi j'adore!
@+
Alors là, belle réalisation!!!
J'ai hâte de voir cette future vidéo!
Continues à te faire plaisir comme ça!!! moi j'adore!
@+
- InvitéInvité
Mer 29 Juin 2011, 21:42
bonsoir a tous
la video est en ligne voici quelque photos de la machine en action
la video est en ligne voici quelque photos de la machine en action
- Namix
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Mer 29 Juin 2011, 22:01
Cool les photos ! Merci !