Contrast Fuego 2011
+4
Léopard 68
toyo86
Namix
Ycg
8 participants
- Ycg
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008
Contrast Fuego 2011
Ven 10 Déc 2010, 20:41
Difficile de faire évoluer un châssis qui est devenu cet été champion d'Europe... Mais comme Dani ne s'endort pas sur ses lauriers, il a trouvé quelques "trucs" à améliorer...
Voici les nouvelles pièces caractérisant le Fuego version 2011
3 pièces seulement mais qui vont changer pas mal de chose...
Le support moteur est allégé et renforcé en même temps, de plus la fixation sur l'arrière pour relier le palier est passé en 5mm (4 sur les anciens Fuego) et la fixation est maintenant centré.
La coquille dessus le palier G est du coup aussi prévu pour une fixation en 5mm et avec le trou recentré, elle est aussi plus solide
La coquille dessus le palier D elle permet de fixer le moteur de ce coté au train arrière, jusqu'à présent on ne pouvait pas le faire et cela occasionné des coups de raquette dans les S ou à la réception de saut... En plus cela faisait cassé le support moteur, donc maintenant c'est réglé
Ensuite, nous aurons le réso qu'utilisait Ian Oddie lors du CE
Ce pot développé par Ian Oddie et fabriqué par Mielke permet une meilleure balance générale de la voiture, en chargeant un poil le train arrière et en recentrant au maximum le poids , du coup les sauts et la motricité sont grandement amélioré sans dénaturer le train avant.
Ce réso à également était fait vraiment dans un but "TT" du coup ses courbes sont complétement différentes des réso que nous utilisions habituellement (que ce soit le Samba ou le Mielke)
Dernier point mais ça je vous les donnerais plus tard, les tarifs sont revus un poil à la baisse à équipement égal.
Il y aura une version de base qui sera livrable sans freins avant et san réso et qui sera donc encore plus abordable.
Voici les nouvelles pièces caractérisant le Fuego version 2011
3 pièces seulement mais qui vont changer pas mal de chose...
Le support moteur est allégé et renforcé en même temps, de plus la fixation sur l'arrière pour relier le palier est passé en 5mm (4 sur les anciens Fuego) et la fixation est maintenant centré.
La coquille dessus le palier G est du coup aussi prévu pour une fixation en 5mm et avec le trou recentré, elle est aussi plus solide
La coquille dessus le palier D elle permet de fixer le moteur de ce coté au train arrière, jusqu'à présent on ne pouvait pas le faire et cela occasionné des coups de raquette dans les S ou à la réception de saut... En plus cela faisait cassé le support moteur, donc maintenant c'est réglé
Ensuite, nous aurons le réso qu'utilisait Ian Oddie lors du CE
Ce pot développé par Ian Oddie et fabriqué par Mielke permet une meilleure balance générale de la voiture, en chargeant un poil le train arrière et en recentrant au maximum le poids , du coup les sauts et la motricité sont grandement amélioré sans dénaturer le train avant.
Ce réso à également était fait vraiment dans un but "TT" du coup ses courbes sont complétement différentes des réso que nous utilisions habituellement (que ce soit le Samba ou le Mielke)
Dernier point mais ça je vous les donnerais plus tard, les tarifs sont revus un poil à la baisse à équipement égal.
Il y aura une version de base qui sera livrable sans freins avant et san réso et qui sera donc encore plus abordable.
- Namix
- Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Contrast Fuego 2011
Ven 10 Déc 2010, 20:52
Cool. Merci !!!!
Vraiment une machine fabriqué au poil ...
Vraiment une machine fabriqué au poil ...
- toyo86
- Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : paris
Prénom : romain
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Ven 10 Déc 2010, 21:42
sympa cette voiture
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Ven 10 Déc 2010, 22:22
Il ne lui manque qu'une carro un peu + personnelle.....
@+ Serge
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Ycg
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 11 Déc 2010, 10:00
Pourquoi tu dis cela Serge ? La carro du Fuego même si elle se rapproche du Leopard est bien différente Et elle est nettement plus belle que certaine...
L'an dernier certain clients se sont plaint que la carro était "light" or en temps que pistard, on a l'habitude de ce type de carro...
Depuis septembre, la carro du Fuego est plus épaisse
L'an dernier certain clients se sont plaint que la carro était "light" or en temps que pistard, on a l'habitude de ce type de carro...
Depuis septembre, la carro du Fuego est plus épaisse
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 11 Déc 2010, 11:12
Ycg a écrit:Pourquoi tu dis cela Serge ? La carro du Fuego même si elle se rapproche du Leopard est bien différente Et elle est nettement plus belle que certaine...
Bin ,c'est un avis perso,en tant qu'acheteur potentiel ( meme si j'en avais acheté une pour mon Léo,en raison de son petit prix), j'aime pouvoir reconaitre un modèle grace à sa carrosserie lorsqu'il évolue en piste....
De plus,je trouve domage qu'un si beau modèle ,au niveau mécanique, et auréolé d'un titre tout frais de Champion d'Europe 2010 doive se contenter d'une carro aussis banale.....
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Ycg
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 11 Déc 2010, 20:25
Banale mais efficace
-elle protège bien la mécanique et l'electronique
-elle protège aussi super bien le moteur, sans compter que comme le moteur est debout, elle protège aussi le filtre...
-elle apporte un plus lors des sauts en renvoyant de l'appui vers l'aileron... (vérifier avec d'autre carro )
Perso, je l'aime bien puis elle est quand même bien différente du Leopard (vitrages et moins anguleuse)
Sa carrosserie "banale" cache une mécanique sophistiqué Et comme tu le dis:
CHAMPION D'EUROPE
-elle protège bien la mécanique et l'electronique
-elle protège aussi super bien le moteur, sans compter que comme le moteur est debout, elle protège aussi le filtre...
-elle apporte un plus lors des sauts en renvoyant de l'appui vers l'aileron... (vérifier avec d'autre carro )
Perso, je l'aime bien puis elle est quand même bien différente du Leopard (vitrages et moins anguleuse)
Sa carrosserie "banale" cache une mécanique sophistiqué Et comme tu le dis:
CHAMPION D'EUROPE
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 11 Déc 2010, 20:30
Pour mémoire, voici la carrosserie
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 11 Déc 2010, 20:33
Ycg a écrit:Sa carrosserie "banale" cache une mécanique sophistiqué Et comme tu le dis:
CHAMPION D'EUROPE
Nous sommes d'accord, Yann
@+ Serge
PS: beau TT ,Alain. !! ..Pour la monter sur le Léo,j'avais du découper l'aération sur le toit en raison de l'arceau....
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- kyzer31
- Nombre de messages : 2388
Age : 49
Localisation : 77
Prénom : christian
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 11 Déc 2010, 21:10
C est vrai ta raison Serge c est aussi moche que ton LeopardLéopard 68 a écrit:Ycg a écrit:Sa carrosserie "banale" cache une mécanique sophistiqué Et comme tu le dis:
CHAMPION D'EUROPE
Nous sommes d'accord, Yann
@+ Serge
PS: beau TT ,Alain. !! ..Pour la monter sur le Léo,j'avais du découper l'aération sur le toit en raison de l'arceau....
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 11 Déc 2010, 21:32
kyzer31 a écrit: C est vrai ta raison Serge c est aussi moche que ton Leopard
HS on: Ohh l'autre hé !!! Il s'est enfin décidé à changer la couleur de son corbillard.
...et il parle de la beautée d'un modèle....
Sacré déconneur,ce Christian Vivement que tu revendes ton matos sur le forum,que l'on rigole à nouveau....
Mais tu as raison;;pas beau le Léopard.....
HS off
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Namix
- Nombre de messages : 1252
Age : 28
Localisation : Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 11 Déc 2010, 21:44
Beautiful !
- laprune
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Montauroux (83 var)
Prénom : Greg
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Contrast Fuego 2011
Dim 12 Déc 2010, 12:42
Intéressent, si un jour je décide de coucher le moteur sur mon BX3 je sais quoi prendre comme pot.
- Ycg
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Dim 12 Déc 2010, 13:16
Tu as déjà essayé avec le moteur couché ?
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Contrast Fuego 2011
Dim 12 Déc 2010, 13:33
Ycg a écrit:Tu as déjà essayé avec le moteur couché ?
Mis à part le fait que la masse du poids soit plus basse quel est l'avantage du moteur couché
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- Ycg
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Dim 12 Déc 2010, 19:30
Le centre de gravité est plus bas et mieux centré, du coup dans les sauts tu voles plus à plat, dans les changement d'appui rapide tu prends moins de roulis tout en roulant plus souple... C'est en équilibre général que tu gagnes, mais dans les sauts c'est flagrant car tu peux gérer l'assiette plus facilement qu'avec le moteur debout.
Je me rappelle la première fois que Seb a essayé ma voiture, dans la double à La Fare en monté sans élan, il a fait un double salto... Arrière Car il avait accéléré sur la première bosse comme il faisait avec son TK09 alors qu'avec le Fuego, tu n'as pas besoin de mettre le coup de gaz, il vole à plat...
Notre seul soucis c'est le poids (trop léger, du coup les pneus ne réagissent pas comme il faut) et les ressorts qui sont encore trop dur... Avec la gamme Elcon on pense avoir trouvé en montant du 2,2 ou 2,3 derrière. Devant on peut passer la gamme Contrast en couchant au max, mais le meilleurs compromis que j'ai trouvé c'est là aussi les Elcon 2,3 avec de la 300.
Je me rappelle la première fois que Seb a essayé ma voiture, dans la double à La Fare en monté sans élan, il a fait un double salto... Arrière Car il avait accéléré sur la première bosse comme il faisait avec son TK09 alors qu'avec le Fuego, tu n'as pas besoin de mettre le coup de gaz, il vole à plat...
Notre seul soucis c'est le poids (trop léger, du coup les pneus ne réagissent pas comme il faut) et les ressorts qui sont encore trop dur... Avec la gamme Elcon on pense avoir trouvé en montant du 2,2 ou 2,3 derrière. Devant on peut passer la gamme Contrast en couchant au max, mais le meilleurs compromis que j'ai trouvé c'est là aussi les Elcon 2,3 avec de la 300.
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Contrast Fuego 2011
Dim 12 Déc 2010, 20:02
pour toutes ces infos, Yann
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- Ycg
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Dim 12 Déc 2010, 21:36
Pour les pneus on a trouvé aussi Faut toujours rouler un cran en dessous des autres et avec les derniers GRP s'est que du bonheur!!! Même les super soft on ne les bouffe pas.
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Contrast Fuego 2011
Dim 12 Déc 2010, 21:41
Sympa Yann pour toutes ces news!
@+
@+
- Ycg
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Dim 12 Déc 2010, 21:46
De rien
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Contrast Fuego 2011
Lun 13 Déc 2010, 07:28
Des infos très intéressantes
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- laprune
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Montauroux (83 var)
Prénom : Greg
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Contrast Fuego 2011
Lun 13 Déc 2010, 10:35
Ycg a écrit:Tu as déjà essayé avec le moteur couché ?
No je n'ai pas tester mais je le ferais un de c'est quatre je pense, en tout cas merci pour ces explication c'est vrai que c'est intéressent.
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Sam 18 Déc 2010, 22:35
Un rien peux "habiller" un chassis........ .......
@+ Serge
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Ycg
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Pelissanne (13)
Prénom : Yann-Chris
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Contrast Fuego 2011
Ven 31 Déc 2010, 15:36
les nouveaux modèles sont en boutique
-Concernant la Neox c'est ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=1_14_15
-Concernant le Fuego c'est ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=2_75_92
Le réso champion d'Europe sera en option pour ne pas gréver le cout du Fuego de base. Vous pourrez le trouver ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=2_78
J'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous une bonne année 2011.
-Concernant la Neox c'est ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=1_14_15
-Concernant le Fuego c'est ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=2_75_92
Le réso champion d'Europe sera en option pour ne pas gréver le cout du Fuego de base. Vous pourrez le trouver ici: http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=index&cPath=2_78
J'en profite pour vous souhaitez à toutes et à tous une bonne année 2011.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum