Présentation du Léopard 4x4
+7
cris77410
davrace
François marie
Gianni Del Monte
PREVOT
Alain
sousou33
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 11:15
Salut,
En collaboration avec RC Car Online, je vous présente le nouveau Léopard 4x4 de chez FG.
C'est une voiture "compétition" tout alu et livrée en Kit donc à monter!!!
Il est livré avec le moteur G260, résonateur, embrayage origine retaillé, les 4 freins hydrauliques et la carrosserie à peindre.
Pour le compléter, il faudra y ajouter le ou les servos à la direction et 2 servos de taille standards pour les gaz / frein.
Voici le lien sur RC Car Online: ici
Place aux photos:
Bientôt une présentation détaillée du montage!
@+
En collaboration avec RC Car Online, je vous présente le nouveau Léopard 4x4 de chez FG.
C'est une voiture "compétition" tout alu et livrée en Kit donc à monter!!!
Il est livré avec le moteur G260, résonateur, embrayage origine retaillé, les 4 freins hydrauliques et la carrosserie à peindre.
Pour le compléter, il faudra y ajouter le ou les servos à la direction et 2 servos de taille standards pour les gaz / frein.
Voici le lien sur RC Car Online: ici
Place aux photos:
Bientôt une présentation détaillée du montage!
@+
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 11:29
J'attends ça avec impatience
FG est passé en Torx pour sa visserie
A+
Alain
FG est passé en Torx pour sa visserie
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 11:35
Alain a écrit:
FG est passé en Torx pour sa visserie
Alain
Oui depuis le baja 4x4
@+
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 11:44
cela fait sûrement près de 3 ans sur les versions piste
- Gianni Del Monte
- Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : Callian "Var"
Prénom : Gianni
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 12:41
Bon alors qui a cliqué ?!
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 12:46
......ah,
pas bien mon ami...tu suis pas l'actualité du forum....hihihihihi!
il va y en avoir plein de Léopard voyons !!!!
....vivement que tu recoives ton MMx et que tu nous fasses une présentation aussi....hein hein?
p.s:vivement l'inauguration du club de Judi qu'on se revoit les Barjots... !!!
A+
pas bien mon ami...tu suis pas l'actualité du forum....hihihihihi!
il va y en avoir plein de Léopard voyons !!!!
....vivement que tu recoives ton MMx et que tu nous fasses une présentation aussi....hein hein?
p.s:vivement l'inauguration du club de Judi qu'on se revoit les Barjots... !!!
A+
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 12:54
j'adore cette voiture je pense qu'elle sera bientôt mienne ,c'est bien que FG fournisse une visserie Torx ,y a pas photo c'est le mieux
y a quand meme deux chose qui me plaisent pas trop : c'est la place réservé à l'accu que je trouve trop petite et la deuxieme c'est que fg aurait dû je pense inverser la position du maître cylindre avant et du servo frein avant, si je l'achete j'essayerais de voir si c'est possible de le faire
ce qui permettrait d'avoir la durite du maitre cylindre qui sortirait vers l'avant et faciliterait le montage du frein avant
y a quand meme deux chose qui me plaisent pas trop : c'est la place réservé à l'accu que je trouve trop petite et la deuxieme c'est que fg aurait dû je pense inverser la position du maître cylindre avant et du servo frein avant, si je l'achete j'essayerais de voir si c'est possible de le faire
ce qui permettrait d'avoir la durite du maitre cylindre qui sortirait vers l'avant et faciliterait le montage du frein avant
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 13:16
pour ce qui est de l'emplacement du pack accus, avec un 2700 mah, pas de soucis et c'est peut être pour centrer les masses.
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 13:25
PREVOT a écrit:pour ce qui est de l'emplacement du pack accus, avec un 2700 mah, pas de soucis et c'est peut être pour centrer les masses.
oui je me doute qu'un 2700 passe sans probleme mais pour moi fini le nimh et l'accu life que j'ai est un peu plus épais , donc à voir si ça passe !!
Dominique vous qui êtes un fin connaisseur , vous pensez quoi de l'idée d'inverser le servo et le maître cylindre??
- cris77410
- Nombre de messages : 1356
Age : 34
Localisation : annet sur marne
Prénom : cris
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 13:26
c'est quoi la bar en carbone fixer sur le support amorto ar
cris.
cris.
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 13:43
Qui a cliqué euhhh je sais pas...
Dominique, si tu as des astuces lors du montage
@+
Dominique, si tu as des astuces lors du montage
@+
- illico
- Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Var
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 15:18
C'est vraiment une voiture splendide !!!! Je suis très fan de cette version 4x4 sauf ...
... les freins à disque qui pour moi ne sert pas à grand chose. Un frein sur la transmission permet de faire la même chose, c-a-d freiner les 4 roues.
Après certainement, que ce système est mille fois plus efficace, mais en TT 4x4 je vois pas l'intérêt à part donner 500g de plus à la voiture.
Après, n'étant pas compétiteur, peut-être que c'est une grosse c?nn?rie ce que je viens d'écrire
Toujours est-il que le jour où FG sort une version sans les freins à disque, mon doigt sur la souris risque de me démanger fortement
... les freins à disque qui pour moi ne sert pas à grand chose. Un frein sur la transmission permet de faire la même chose, c-a-d freiner les 4 roues.
Après certainement, que ce système est mille fois plus efficace, mais en TT 4x4 je vois pas l'intérêt à part donner 500g de plus à la voiture.
Après, n'étant pas compétiteur, peut-être que c'est une grosse c?nn?rie ce que je viens d'écrire
Toujours est-il que le jour où FG sort une version sans les freins à disque, mon doigt sur la souris risque de me démanger fortement
- laprune
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Montauroux (83 var)
Prénom : Greg
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 15:36
Hué très belle bagnole ya pas a dire, magne toi d'acheter ce leo Dav je veux le tester héhé
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 15:59
Salut,
Davrace,tant qu a modifier pour simplifier le systeme de freinage je te propose d enlever un servo et un maitre cylindre en mettant un T sur le seul circuit d alimentation hydraulique!!!!
.....qu est ce t en pense l ami?
Si la transmission n etait pas integrale et on pouvait regler la repartition du freinage av/arr.....mais c pas le cas donc.....
A mediter mais c ce que je ferais.....!
A+
Davrace,tant qu a modifier pour simplifier le systeme de freinage je te propose d enlever un servo et un maitre cylindre en mettant un T sur le seul circuit d alimentation hydraulique!!!!
.....qu est ce t en pense l ami?
Si la transmission n etait pas integrale et on pouvait regler la repartition du freinage av/arr.....mais c pas le cas donc.....
A mediter mais c ce que je ferais.....!
A+
- Maiki
- Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Ile de la Reunion
Prénom : Mickael
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 16:50
Il est vraiment superbe ! Fg rattrapera peut être son retard !
- illico
- Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Var
Prénom : Pierre
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 16:58
Maiki a écrit:Il est vraiment superbe ! Fg rattrapera peut être son retard !
Son retard ???? o0
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 17:42
Salut,
Moi aussi je ne suis pas très fan des frein à disque dans les roues...
Je verrai ce qu'il sera possible de faire....
@+
Moi aussi je ne suis pas très fan des frein à disque dans les roues...
Je verrai ce qu'il sera possible de faire....
@+
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 20:25
la barette en carbone, sert à protéger toute la partie AR surtout les amortisseurs, contre les agressions de ceux qui se trouvent derrière, c'est tout c..
Pour ce qui est du frein sur l'axe de transmission, patience
Pour ce qui est du frein sur l'axe de transmission, patience
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 20:28
je rectifie, un peu de patience
- REV33
- Nombre de messages : 370
Age : 47
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 20:30
C'est récurrent de ce problème de freins à disque d'origine dans les roues chez FG... A mon avis le jour ou cela devient une option, ils doublent les ventes.
Moi non plus je ne suis pas fan de ce système mais je me dis que cela ménage peut être un peu la transmission qui doit déjà passer le couple moteur, toute la transmission doit en prends un bon coup à chaque freinage. Enfin je ne suis pas un pro, je me trompe peut être?
Sinon c'est une belle AUTO, mais je préfère quand même le 4/2.
@+
REV33
Moi non plus je ne suis pas fan de ce système mais je me dis que cela ménage peut être un peu la transmission qui doit déjà passer le couple moteur, toute la transmission doit en prends un bon coup à chaque freinage. Enfin je ne suis pas un pro, je me trompe peut être?
Sinon c'est une belle AUTO, mais je préfère quand même le 4/2.
@+
REV33
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 21:27
franchement à part le probleme de surpoid , je vois pas ou est le probleme ça fonctionne parfaitement , c'est trés efficace, facile à régler , ça soulage la transmission comme le dit REV33 et puis si y a probleme à l'avant ou l'arriere y toujours l'autre pour s'arreter alors que sur la transmission si y a probleme ça freine plus!!
mais j'ai rien contre le frein central qui marche bien aussi
ya un truc que j'aurai du tester c'est d'en mettre que à l'arriere ,vu que sur le baja ou le leopard si tu freine l'arriere tu freine l'avant aussi et inversement , pour voir si ça freine assez
FM j'ai déjà pensé à mettre un T pour avoir qu'un seul maitre cylindre mais je sais pas si ça envoie assez pour 4 machoire
mais j'ai rien contre le frein central qui marche bien aussi
ya un truc que j'aurai du tester c'est d'en mettre que à l'arriere ,vu que sur le baja ou le leopard si tu freine l'arriere tu freine l'avant aussi et inversement , pour voir si ça freine assez
FM j'ai déjà pensé à mettre un T pour avoir qu'un seul maitre cylindre mais je sais pas si ça envoie assez pour 4 machoire
- Gianni Del Monte
- Nombre de messages : 776
Age : 48
Localisation : Callian "Var"
Prénom : Gianni
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 03 Nov 2010, 21:49
François marie a écrit:......ah,
pas bien mon ami...tu suis pas l'actualité du forum....hihihihihi!
il va y en avoir plein de Léopard voyons !!!!
....vivement que tu recoives ton MMx et que tu nous fasses une présentation aussi....hein hein?
p.s:vivement l'inauguration du club de Judi qu'on se revoit les Barjots... !!!
A+
Ah! ya eu du clique alors c'est bon ça huhu
Yes FM vivement qu'on se revoit un peu
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mar 16 Nov 2010, 22:22
Salut,
Je viens de voir sur un site partenaire, une version basic! donc moins chère!
Il serait vendu sans moteur et sans frein. Mais je me pose la question, quel frein utiliser????
@+
ps: pareil pour le 4x2
Je viens de voir sur un site partenaire, une version basic! donc moins chère!
Il serait vendu sans moteur et sans frein. Mais je me pose la question, quel frein utiliser????
@+
ps: pareil pour le 4x2
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 17 Nov 2010, 07:16
Nous avons testé ce week end le prototype de frein sur axe primaire, que du positif, je ne peux mettre de photo sous peine de me faire allumer, pas par FG, mais des photos on été prises par les français.
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Présentation du Léopard 4x4
Mer 17 Nov 2010, 07:17
une commande spécifique par ce magasin, situé en Allemagne a été faite, c'est la raison, ce qui n'est d'ailleurs pas mal dans l'idée.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum