Question Alésoir
+4
loris
Alain
sousou33
Gianni Del Monte
8 participants
- Gianni Del Monte
Prénom : Gianni
Question Alésoir
Mar 02 Nov 2010, 19:52
Salut les gars
Ca fait un moment que je tourne pour me prendre cet outil et j'hésite parce qu'il ya tous les prix de 3 à 35€ J'aime bien la marque EDS mais il est cher et je me dis est ce bien nécessaire ... Alors si vous pouvez m'aider à choisir se serait super top
Bye Gianni
Ca fait un moment que je tourne pour me prendre cet outil et j'hésite parce qu'il ya tous les prix de 3 à 35€ J'aime bien la marque EDS mais il est cher et je me dis est ce bien nécessaire ... Alors si vous pouvez m'aider à choisir se serait super top
Bye Gianni
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Re: Question Alésoir
Mar 02 Nov 2010, 20:03
Salut Gianni,
Je ne vais pas pouvoir t'aider parce que je n'y connais rien...
Mais pourquoi en acheter un? ça va ta servir pour quoi?
@+
Je ne vais pas pouvoir t'aider parce que je n'y connais rien...
Mais pourquoi en acheter un? ça va ta servir pour quoi?
@+
- Gianni Del Monte
Mar 02 Nov 2010, 20:25
Salut Sousou
C'est pour ouvrir mes canettes de bière non sans déc c'est pour faire des trous dans mes carros
C'est pour ouvrir mes canettes de bière non sans déc c'est pour faire des trous dans mes carros
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Mar 02 Nov 2010, 20:26
Je pense que c'est pour faire des trous dans la carrosserie
Si c'est bien ça, j'en ai acheté un de marque tivolypro chez casto à environ 15 € et pas de problème
A+
Alain
Si c'est bien ça, j'en ai acheté un de marque tivolypro chez casto à environ 15 € et pas de problème
A+
Alain
Club : AMR33
- loris
Prénom : loris
Mar 02 Nov 2010, 20:36
vous pouvez me mettre une ptite photo de l'alésoir svp, parce-que la chui largué
- cris77410
Prénom : cris
Mar 02 Nov 2010, 20:37
Giafly a écrit:Salut Sousou
sa suffit pas une viseuse et une mèche?
- illico
Prénom : Pierre
Mar 02 Nov 2010, 20:41
C'est ça un alésoir:
http://www.tprmodelisme.com/images/alesoir.jpg
L'avantage de l'alésoir, c'est que ça fait des trous parfaitement rond et très propre.
Une perceuse ou une dremel, ça brule le lexan et la finition est dégueulasse
Gia, j'en ai un d'alésoir, je peux te le prêté non ??? A quoi ça sert d'en acheter un pour l'utiliser une fois
http://www.tprmodelisme.com/images/alesoir.jpg
L'avantage de l'alésoir, c'est que ça fait des trous parfaitement rond et très propre.
Une perceuse ou une dremel, ça brule le lexan et la finition est dégueulasse
Gia, j'en ai un d'alésoir, je peux te le prêté non ??? A quoi ça sert d'en acheter un pour l'utiliser une fois
- Gianni Del Monte
Mar 02 Nov 2010, 21:00
Ouai un alésOrus c'est fait pour faire des beaux trous PierrO merzi mais ze veux en avoir un pour compléter mon outillage de peintre
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Mar 02 Nov 2010, 21:02
Ok Gianni,
Vu qu'Illico en a un, vaut peut être mieux qu'il te le prête. ça te fera faire des économies!
Une bonne mèche sur une viseuse, ça le fait aussi, je l'ai fait cette après midi.
@+
Vu qu'Illico en a un, vaut peut être mieux qu'il te le prête. ça te fera faire des économies!
Une bonne mèche sur une viseuse, ça le fait aussi, je l'ai fait cette après midi.
@+
- Gianni Del Monte
Mar 02 Nov 2010, 21:09
Je lui pique mais tu lui dis rien hein! hihihi Après bien sur qu'avec une mèche ça le fait mais avec un alésoir ben logiquement c'est beaucoup mieux
- kyzer31
Prénom : christian
Mar 02 Nov 2010, 21:39
Alain c est pas un alésoir mais un forêt conique http://www.promeca.com/Article/FOREC0820.aspxAlain a écrit:Je pense que c'est pour faire des trous dans la carrosserie
A+
Alain
- Lmaster
Prénom : Loïc
Mar 02 Nov 2010, 22:10
Salut, moi j'en ai un qui est simplement conique ça fait de bon trous et c'est super pratique bien mieux qu'un foret surtout quand c'est pour des aérations en diamètre14.
les différences de prix viennent je pense de la qualité de la lame, le miens à 15€ n'est pas super affuté.
j'en ai vu qui sont à étages, l'avantage tu perce au diamètre que tu veux, et surtout tu reproduit au diamètre voulu
Voilà mon expérience
les différences de prix viennent je pense de la qualité de la lame, le miens à 15€ n'est pas super affuté.
j'en ai vu qui sont à étages, l'avantage tu perce au diamètre que tu veux, et surtout tu reproduit au diamètre voulu
Voilà mon expérience
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Mer 03 Nov 2010, 07:05
kyzer31 a écrit:Alain c est pas un alésoir mais un forêt conique http://www.promeca.com/Article/FOREC0820.aspxAlain a écrit:Je pense que c'est pour faire des trous dans la carrosserie
A+
Alain
A part le nom et le fait que l'un ai un manche et l'autre non, le principe reste le même et ça fait des beau trous
A+
Alain
Club : AMR33
- Lmaster
Prénom : Loïc
Mer 03 Nov 2010, 09:00
Je rejoint Kyser, avec ton foret au bord d'une piste tu galère pour attaquer le trou, avec un alésoir de modélisme tu perce l'entame sans forcer (pour attacher une puce club par exemple...)[img][/img][img][/img]
- InvitéInvité
Mer 03 Nov 2010, 09:22
salut
perso j'en ai un aussi et je voudrais plus m'en passer, pour ouvrir les vitres c'est pratique aussi
tu fait un trou au milieux puis découpe au ciseaux a lexan et c'est nikel a+
perso j'en ai un aussi et je voudrais plus m'en passer, pour ouvrir les vitres c'est pratique aussi
tu fait un trou au milieux puis découpe au ciseaux a lexan et c'est nikel a+
- Gianni Del Monte
Mer 03 Nov 2010, 20:45
Merzi à vous les gars pour vos retour Bon alors now je sais se qu'il me faut merzi LOIC !