arceau baja 4X4
+2
timaiki
fredlooping
6 participants
- fredlooping
Prénom : fred
arceau baja 4X4
Sam 16 Oct 2010, 19:01
bonjour a tous, petit soucis lorsque je fais des saut avec mon baja ou je me loupe et qu il part en sucette , les deux barres alu de l arceau direct se plie , a 8€ les deux barres... j en ai un peu marre, quelqu un pourrais me donner une astuce ou m eclaircir si elle on vraiment un role tres important, j en vois pas beaucoup en CF, est-ce a cause de ca? cela sert il de renfort?
merci d avance car je trouve esthetiquement avec un peu plus jolie mais certe chiant mdr
merci d avance car je trouve esthetiquement avec un peu plus jolie mais certe chiant mdr
- timaiki
Prénom : Anthony
Re: arceau baja 4X4
Sam 16 Oct 2010, 19:10
C'est bien l'arceau qui vien sur la carro?
si oui au niveau du trin avant quand tu rentre l'arceau dans son emplacement tu glisse des circlipse
et sa devrai plus tomber.
A+
si oui au niveau du trin avant quand tu rentre l'arceau dans son emplacement tu glisse des circlipse
et sa devrai plus tomber.
A+
- chris 03Modérateur
Prénom : christian
Sam 16 Oct 2010, 19:14
Aprés 4 paires moi j'ai tout viré comme ça
pour enlever la carro c'est plus simple.
pour enlever la carro c'est plus simple.
- timaiki
Sam 16 Oct 2010, 19:17
Mais je pensse que en CF il l'enlève pour avoir un assez rapide aux entrailles
A+
A+
- fredlooping
Sam 16 Oct 2010, 19:20
ne serais pas quand le chassis plie legerement? sans le chassis ne risque pas encore plus de faire banane?
- timaiki
Sam 16 Oct 2010, 19:25
Nan je pensse pas car si ton châssis serait plié tu l'aurais remarquer et sa aurait été plus difficile à entrer l'arceau mais si tu mais des clipse de carro a l'avant l'arceau sa ne devrait pas s'en allait car l'arrière est bien rentrer.
Enfin en tout cas c'est ce que mon amis fait il n'a eu aucun problème,sauf à force de trop faire de tonneau l'arceau à péter a en deux mais une soudure et sa tien toujours.
A+
Enfin en tout cas c'est ce que mon amis fait il n'a eu aucun problème,sauf à force de trop faire de tonneau l'arceau à péter a en deux mais une soudure et sa tien toujours.
A+
- chris 03Modérateur
Prénom : christian
Sam 16 Oct 2010, 19:29
Franchement vu la robustesse de ces arceaux je ne pense pas que ça solidifie
quelque chose.
C'est plus pour le fun qu'autre chose.
Car que ce soit sur un baja 4X2 ou 4X4 plastique ou alu ils sont de la meme
qualité "médiocre".
Par contre sans eux la carro est moins protégée.
quelque chose.
C'est plus pour le fun qu'autre chose.
Car que ce soit sur un baja 4X2 ou 4X4 plastique ou alu ils sont de la meme
qualité "médiocre".
Par contre sans eux la carro est moins protégée.
- timaiki
Sam 16 Oct 2010, 19:33
...et moin esthétique
A+
A+
- fredlooping
Sam 16 Oct 2010, 19:55
il ne s enleve pas tout seul il se plie; est le chassis travail enormement !!! il fait legerement banane mais les chassis c du caoutchouc je m en fais meme pas
- timaiki
Sam 16 Oct 2010, 20:01
humhum... avoir si le châssis est plier,sinon si c'est du au pilotage faut le revoir
A+
A+
- fredlooping
Sam 16 Oct 2010, 20:05
j ai donné sur les chassis meme en 7075 8mm d epaisseur ca se plie facile en GT avec les renforts carbon , apres quand je vois la taille des sauts que je fait lol mais bon .. pour les TT les doigts joue autant qu en piste et en piste en plus il y a les reglages qui rentre en jeu! moi ce que je cherche c le moyen que ca se plie plus , si quelqu un a une astuce plus costaud, en plus vu le prix , tu prends un profiler en diam10 l ext c ok l interieur n est pas bon c trop grand donc encore moins costaud et si c pour que ca vibre ds tout les sens....
- François marieAppui technique
Prénom : François marie
Sam 16 Oct 2010, 20:41
salut,
l'arceaus est biensur pour l estetique mais aussi pour rigidifier un peu l ensemble!
les tubes sont en alu et assez fragile je l avoue....si vous souhaitez plus etre embeté j ai trouvé des tubes du meme diametre cher Mr Bricolage en fer...certe un poil plus lourd mais super super costaud pour pas cher le mètre,et là ça bouge plus...a vous de voir.
je conseille de les laisser pour les petites bourses sous peine de voir son chassis plier carrement a la longue...
p.s:ne pas suivre l'exemple du pilote Corse à la coupe de France qui ne les avait pas car il comprend rien.... !
A+
l'arceaus est biensur pour l estetique mais aussi pour rigidifier un peu l ensemble!
les tubes sont en alu et assez fragile je l avoue....si vous souhaitez plus etre embeté j ai trouvé des tubes du meme diametre cher Mr Bricolage en fer...certe un poil plus lourd mais super super costaud pour pas cher le mètre,et là ça bouge plus...a vous de voir.
je conseille de les laisser pour les petites bourses sous peine de voir son chassis plier carrement a la longue...
p.s:ne pas suivre l'exemple du pilote Corse à la coupe de France qui ne les avait pas car il comprend rien.... !
A+
- fredlooping
Sam 16 Oct 2010, 20:47
ok tu as trouvé le meme diametre ext et int? c pas trop lourd? tu les as tout simplement repeind apres?
Sam 16 Oct 2010, 21:05
oui,
j ai trouvé les memes tubes plus costaud couleur fer,assez joli,que j ai poli avec un produit et c etait du plus bel-effet!!!
A+
j ai trouvé les memes tubes plus costaud couleur fer,assez joli,que j ai poli avec un produit et c etait du plus bel-effet!!!
A+
- Grand Pharaon
Prénom : Benjamin
Dim 17 Oct 2010, 10:48
Moi sauf en cas de gros tonneau je ne le les ai jamais cassé ces tubes, bizarre ton affaire...
- timaiki
Dim 17 Oct 2010, 17:28
Grand Pharaon a écrit:Moi sauf en cas de gros tonneau je ne le les ai jamais cassé ces tubes, bizarre ton affaire...
Normale tu loue un térrain trés trés vaste chez un agriculteur pour rouler 1 fois tout les deux mois .
Donc tu ne les casse jamais
A+
- ti yab
Prénom : Julien
Dim 17 Oct 2010, 18:15
Je trouve mon arceau... assez resistant avec la petite bidouille que j'ai faite.....
A+
Julien
A+
Julien
Dim 17 Oct 2010, 18:56
salut,
oui ti yab...je suis d accord que mettre des clips sur les fixations superieurs renforce l action de l'arceau mais lorsque le chassis se plie ds le mauvais sens.....style tu mets une pierre sous ton chassis(au milieu)et tu appuis devant et derriere!
mais lorsque l arceau se plie c par ce qu il se plie ds le sens inverse de l exemple cité ci-dessus a cause d un choc frontal ou a reception de bosses bcp sur le nez(limite soleil)!
voili voilou...
A+
oui ti yab...je suis d accord que mettre des clips sur les fixations superieurs renforce l action de l'arceau mais lorsque le chassis se plie ds le mauvais sens.....style tu mets une pierre sous ton chassis(au milieu)et tu appuis devant et derriere!
mais lorsque l arceau se plie c par ce qu il se plie ds le sens inverse de l exemple cité ci-dessus a cause d un choc frontal ou a reception de bosses bcp sur le nez(limite soleil)!
voili voilou...
A+
- fredlooping
Dim 17 Oct 2010, 19:16
francois marie a tout juste! maintenant trouvons comment faire plus costaud??
- ti yab
Prénom : Julien
Lun 18 Oct 2010, 06:19
ben ce renfort avec la grille en métal...(assez costaud) peut régler le problème....pour moi bien-sur dans les 2 cas cités....
Elle amortie quand même bien....
A+
Julien
Elle amortie quand même bien....
A+
Julien