Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
éléonor 80
éléonor 80
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : 37 loches
Prénom : domitien
Date d'inscription : 07/09/2009

arceau maison.... Empty arceau maison....

Lun 23 Nov 2009, 23:15
salut à tous,
j'aimerai avoir votre avis car je viens de me fabriquer un arceau avec du rond alu de 8mm , et j'y ai rajouter des plaques de renforts car il m'étais impossible de reproduire la cage d'origine.
Mon probléme est que les gars qui monte leur marder en full alu, ne change pour ainsi dire jamais leur arceau plastique. Est il possible que ma voiture soit trop rigide et que je risque de casser autre part ?
merci d'avance pour vos réponse.
arceau maison.... Mini_091123111536845593


arceau maison.... Mini_091123112157829127
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

arceau maison.... Empty Re: arceau maison....

Mar 24 Nov 2009, 00:04
Casser non mais sur un gros choc la cage n'amortira pas et ton chassis va "morfler" Twisted Evil C'est pourquoi la plupart laissent des piéces "fusibles" pour éviter une casse plus grave (chapes par exemple) lol! clinoeil
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

arceau maison.... Empty Re: arceau maison....

Mar 24 Nov 2009, 08:26
nagazaki a écrit:Casser non mais sur un gros choc la cage n'amortira pas et ton chassis va "morfler" Twisted Evil C'est pourquoi la plupart laissent des piéces "fusibles" pour éviter une casse plus grave (chapes par exemple) lol! clinoeil
arceau maison.... 388928 ..contrairement à l'arceau plastic qui lors de tonneaux se remettra en place, ton arceau en tube d'alu va se plier et ne plus protéger grand chose ,exemple;ta bougie qui risque de trinker..Ou alors fabriques-toi un vrai arceau tubulaire soudé en acier qui lui rigidifiera l'ensemble de ton chassis.... Wink
Il est toujours bon (nécessaire) d'avoir des "fusibles" sur sa voiture,après c'est un calcul à faire :monter des rotules de triangle en alu m'évitera d'avoir le soucis de voir celles en plastic casser ou s'élonguer,lors d'un choc,ou de s'user .
En contre partie lors dudit choc, la casse que va m'occasionner la résistance de ses chapes ne va-t-elle pas me revenir plus chère en réparation........ A CHIFFRER Exclamation Exclamation arceau maison.... 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
arceau maison.... Dsc01810arceau maison.... Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
fgo_nt
fgo_nt
Nombre de messages : 469
Age : 45
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

arceau maison.... Empty Re: arceau maison....

Mar 24 Nov 2009, 19:18
Léopard 68 a écrit: ton arceau en tube d'alu va se plier et ne plus protéger grand chose
arceau maison.... 388928 c'est clair c'est ton moteur qui va trinquer!
nc.2
nc.2
Nombre de messages : 669
Age : 45
Localisation : tarn
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 24/11/2007
http://monsite.orange.fr/le-proto-de-nico/

arceau maison.... Empty Re: arceau maison....

Mar 24 Nov 2009, 20:27
nagazaki a écrit:Casser non mais sur un gros choc la cage n'amortira pas et ton chassis va "morfler" Twisted Evil C'est pourquoi la plupart laissent des piéces "fusibles" pour éviter une casse plus grave (chapes par exemple) lol! clinoeil

arceau maison.... 388928 arceau maison.... 388928
je m'en suis fait un il y a un bon moment .... avec du tube d'alu de 8 ( arceau gt ) et pour l'arr javais simplement monté un support de fg le tube de monte niquel dessus mais il faut de longs plots pour monter l'aileron
et c'est pas si simple a cintrer
@+ nico
éléonor 80
éléonor 80
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : 37 loches
Prénom : domitien
Date d'inscription : 07/09/2009

arceau maison.... Empty Re: arceau maison....

Mer 25 Nov 2009, 18:58
bon c'est bien ce que je pensais. Si y a grosse gamelle , c'est soi l'arceau ce tord ou bien je casse autre part. je vais essayer ça gentiment et voir comment ça se passe.
merci pour vos réponses Wink
Contenu sponsorisé

arceau maison.... Empty Re: arceau maison....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum