- éléonor 80
Prénom : domitien
arceau maison....
Lun 23 Nov 2009, 23:15
salut à tous,
j'aimerai avoir votre avis car je viens de me fabriquer un arceau avec du rond alu de 8mm , et j'y ai rajouter des plaques de renforts car il m'étais impossible de reproduire la cage d'origine.
Mon probléme est que les gars qui monte leur marder en full alu, ne change pour ainsi dire jamais leur arceau plastique. Est il possible que ma voiture soit trop rigide et que je risque de casser autre part ?
merci d'avance pour vos réponse.
j'aimerai avoir votre avis car je viens de me fabriquer un arceau avec du rond alu de 8mm , et j'y ai rajouter des plaques de renforts car il m'étais impossible de reproduire la cage d'origine.
Mon probléme est que les gars qui monte leur marder en full alu, ne change pour ainsi dire jamais leur arceau plastique. Est il possible que ma voiture soit trop rigide et que je risque de casser autre part ?
merci d'avance pour vos réponse.
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Re: arceau maison....
Mar 24 Nov 2009, 00:04
Casser non mais sur un gros choc la cage n'amortira pas et ton chassis va "morfler" C'est pourquoi la plupart laissent des piéces "fusibles" pour éviter une casse plus grave (chapes par exemple)
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Mar 24 Nov 2009, 08:26
..contrairement à l'arceau plastic qui lors de tonneaux se remettra en place, ton arceau en tube d'alu va se plier et ne plus protéger grand chose ,exemple;ta bougie qui risque de trinker..Ou alors fabriques-toi un vrai arceau tubulaire soudé en acier qui lui rigidifiera l'ensemble de ton chassis....nagazaki a écrit:Casser non mais sur un gros choc la cage n'amortira pas et ton chassis va "morfler" C'est pourquoi la plupart laissent des piéces "fusibles" pour éviter une casse plus grave (chapes par exemple)
Il est toujours bon (nécessaire) d'avoir des "fusibles" sur sa voiture,après c'est un calcul à faire :monter des rotules de triangle en alu m'évitera d'avoir le soucis de voir celles en plastic casser ou s'élonguer,lors d'un choc,ou de s'user .
En contre partie lors dudit choc, la casse que va m'occasionner la résistance de ses chapes ne va-t-elle pas me revenir plus chère en réparation........ A CHIFFRER
- fgo_nt
Prénom : Francois
Mar 24 Nov 2009, 19:18
c'est clair c'est ton moteur qui va trinquer!Léopard 68 a écrit: ton arceau en tube d'alu va se plier et ne plus protéger grand chose
Mar 24 Nov 2009, 20:27
nagazaki a écrit:Casser non mais sur un gros choc la cage n'amortira pas et ton chassis va "morfler" C'est pourquoi la plupart laissent des piéces "fusibles" pour éviter une casse plus grave (chapes par exemple)
je m'en suis fait un il y a un bon moment .... avec du tube d'alu de 8 ( arceau gt ) et pour l'arr javais simplement monté un support de fg le tube de monte niquel dessus mais il faut de longs plots pour monter l'aileron
et c'est pas si simple a cintrer
@+ nico
- éléonor 80
Prénom : domitien
Mer 25 Nov 2009, 18:58
bon c'est bien ce que je pensais. Si y a grosse gamelle , c'est soi l'arceau ce tord ou bien je casse autre part. je vais essayer ça gentiment et voir comment ça se passe.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses