- Mtre Yoda
- Nombre de messages : 546
Age : 62
Localisation : Lesigny
Prénom : alain
Date d'inscription : 06/04/2009
quel est le devenir du 4X4 1/5 ?
Mer 15 Sep 2010, 09:38
Bonjour ,
En théorie , nos 4X4 1/5 toutes marques confondues devraient rouler beaucoup plus vite que les 4X2.
Aujourd'hui les compétitions le demontre, nous avons les m^mes temps globalement.
Alaors si on souhaite que cette nouvelle catégorie déjà sur les piste depuis maintenant 2 ans évolue il faudra mécaniquement parlant la faire évoluer avec des moteurs plus puissant 29 CC par exemple (4 roues motrices qui seront de plus en plus de gros diamètre , 2 diffs voir 3 , et un poid supplémentaire de 1 voir 2 kg que les 4X2) et d'ou également la capacité des réservoirs (850 ml) cela va de soi .c'est du bon sens.
En Allemagne , Angleterre , US et bien d'autres c'est déjà comme cela alors perdons notre étiquette Frenchy d'avoir toujours 3/4 ans de retard
c'est effectivement le moment de changer .
le seul problème a tout cela c'est le règlement Efra 4X4 mais je jour là , qui n'est pas pour 2011 déjà ,il sera toujours temps de mettre des 26CC
si leur règlement n'a pas évolué.
Nous avons une réunion à la Fare dans 20 jours proposons ces modifs aux représentants fédéraux ?
et ce n'est pas une course à l'armement les prix des moteurs sont identiques entre un 26/29 CC voir plus . Et en plus cela ouvrirait un nouveau marché pour les préparateurs .
le 4X4 1/5 doit devenir une discipline fun et non bridée .
En théorie , nos 4X4 1/5 toutes marques confondues devraient rouler beaucoup plus vite que les 4X2.
Aujourd'hui les compétitions le demontre, nous avons les m^mes temps globalement.
Alaors si on souhaite que cette nouvelle catégorie déjà sur les piste depuis maintenant 2 ans évolue il faudra mécaniquement parlant la faire évoluer avec des moteurs plus puissant 29 CC par exemple (4 roues motrices qui seront de plus en plus de gros diamètre , 2 diffs voir 3 , et un poid supplémentaire de 1 voir 2 kg que les 4X2) et d'ou également la capacité des réservoirs (850 ml) cela va de soi .c'est du bon sens.
En Allemagne , Angleterre , US et bien d'autres c'est déjà comme cela alors perdons notre étiquette Frenchy d'avoir toujours 3/4 ans de retard
c'est effectivement le moment de changer .
le seul problème a tout cela c'est le règlement Efra 4X4 mais je jour là , qui n'est pas pour 2011 déjà ,il sera toujours temps de mettre des 26CC
si leur règlement n'a pas évolué.
Nous avons une réunion à la Fare dans 20 jours proposons ces modifs aux représentants fédéraux ?
et ce n'est pas une course à l'armement les prix des moteurs sont identiques entre un 26/29 CC voir plus . Et en plus cela ouvrirait un nouveau marché pour les préparateurs .
le 4X4 1/5 doit devenir une discipline fun et non bridée .
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: quel est le devenir du 4X4 1/5 ?
Mer 15 Sep 2010, 10:38
Salut Alain,
Je pense que c'est une idée à soumettre!
@+
Je pense que c'est une idée à soumettre!
@+
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: quel est le devenir du 4X4 1/5 ?
Mer 15 Sep 2010, 12:37
salut,
excusez du peu mais les tps ne sont mas les memes car si 1 voir 2 secondes au tours ne parlent pas bcp il faut regarder les resultats sur 30mn de finale et la c carrement une claque pour les 4x4 qui se prennent presque 2 tours ds les dents...
pourquoi 3 diffs...par ce MCD entre autre les possede deja!
deja que la mecanique a du mal a tenir la cadence et vous souhaitez une augmentation du poid maxi des chassis...ah oui par ce que les Ultimate fleurte deja avec celle-ci et sans diff central ç ça?
"cela ouvrira un nouveau amrché pour les préparateurs"...c bien ce que je dis:"seul les personnes en faisant un commerce pourront en tirer un réel benefice"!!!!
pour que cela reste "fun" il faut des regfles strictes que tout le monde s y retrouve sinon c le grand nimporte quoi comme en ce moment!
il ne faut pas trop precher pour sa paroisse au detriment de la majorité car une fois demasqué on perd toute crédibilité.....!
A+
excusez du peu mais les tps ne sont mas les memes car si 1 voir 2 secondes au tours ne parlent pas bcp il faut regarder les resultats sur 30mn de finale et la c carrement une claque pour les 4x4 qui se prennent presque 2 tours ds les dents...
pourquoi 3 diffs...par ce MCD entre autre les possede deja!
deja que la mecanique a du mal a tenir la cadence et vous souhaitez une augmentation du poid maxi des chassis...ah oui par ce que les Ultimate fleurte deja avec celle-ci et sans diff central ç ça?
"cela ouvrira un nouveau amrché pour les préparateurs"...c bien ce que je dis:"seul les personnes en faisant un commerce pourront en tirer un réel benefice"!!!!
pour que cela reste "fun" il faut des regfles strictes que tout le monde s y retrouve sinon c le grand nimporte quoi comme en ce moment!
il ne faut pas trop precher pour sa paroisse au detriment de la majorité car une fois demasqué on perd toute crédibilité.....!
A+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum