Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Aller en bas
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mar 18 Mai 2010, 23:27
salut,

apres un excellent run cet apres midi j ai du m arreter car encore une tige d amortoss Elcon ki a petée... Evil or Very Mad Evil or Very Mad !

en plus d un amortoss arriere et je n ai fais aucune faute de l apres midi...!

etant donné k elles sont vraiment trop fragile je pense ke les roues avant ont projetées une pierre sur la tige en question car il y a pleins d impacts sur les ressorts,coupelles,triangles inferieurs etc!!!!

ca commence a bien faire etant donné ke je ne suis pas le seul a en avoir casser sans chocs violents... affraid grr

quelqu un pourrait me dire si les tiges des hormann GV du TK09 peuvent se monter sur les Elcon 18320,
ou alors kelle solution a t on pour arreter ces casses de tiges a GOGO.... tropbiendit


A+
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 19 Mai 2010, 07:19
Salut
Est-ce que tu brides pas trop tes amortos?
sur mon crossover je monte les amortos de facon a ce qu'ils bougent un peu.

si tu veux plus avoir de probleme, commande les nouveaux amortos modelconcept avec une tige de 6mm cheers cheers lol! lol!

a+
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 19 Mai 2010, 08:29
salut,

les miens aussi sont assez libre au niveau de leurs fixations superieur et inferieur et j ai bossé pour les aligner afin qu ils travaillent ds l axe(ils ont la meme inclinaison ke les triangles inf sur lesquels ils sont fixés)!!!

ils sont vraiment top mais possedent un talon d achile au niveau de la tige car traité trop dure et ca casse comme du cristal....!

aujourd hui Bernardini va aller voir un tourneur pour demander s il peut en realiser + costaud a ce niveau!!!

.....mais en attendant.......dseubi la mouche.... lol! casse tige amortoss Elcon...encore et encore! 90353 casse tige amortoss Elcon...encore et encore! 932178 haha !!!!!

petite question:est ce ke les ressorts des Elcon#18320 et des hormann tk09#HO1107 s intervertissent/possedent le meme diametre et meme longueur?

A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18096
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 19 Mai 2010, 09:02
Salut FM,

Moi aussi j'en ai cassé des tiges, mais je crois savoir pourquoi (pour mon cas). Moi ce sont les tiges avants et lors de gros chocs, les butées sur mes fusées se coupent et viennent guillotiner les tiges. Donc un peu normal....

J'ai lu quelque part qu'il était possible de mettre une tige plus grosse type Hormann. Je pense qu'en faisant comme ça, ça devrait le faire:
- Il faudrait acheter les coupelle plastique (guide) pour avoir le bon diamètre et ensuite prendre la tige qui va bien. Pour le joint, ça devrait être possible de garder le même.

Sinon, il faudrait carrément faire la même chose, mais avec les tiges de MCF en 6mm! Wink

@+ casse tige amortoss Elcon...encore et encore! 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
laurent77
laurent77
Nombre de messages : 1951
Age : 56
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 20/11/2007

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 19 Mai 2010, 12:44
Sur mes amortos avant Elcon j'ai des tige MCD de 5mm...

il faut forcer un peu sur le joint mais ca passe.

pour les ressorts j'ai le kit Hormann et ca passe tres bien sur les amortos Elcon

A+
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 19 Mai 2010, 13:03
salut

je suis bien d'accord avec vous , ces tiges sont vraiment trop fragile, j'ai reussi à tourner dimanche sans en casser une Shocked exploit lol!

j'avais poser des questions concernant la compatibilité des tiges mcf sur les amortos elcon quite à changer les joint bas et le bouchon mais personne n'a répondu

ça serait déjà bien de voir si les hormann sont compatible, vous etes sûr qu'elles sont plus solide?

si j'avais des amortos à acheter je prendrais surement les mcf , mais bon ça serait bien de sortir un kit pour ceux qui ont déjà des gros volume

comme le disais FM l'alignement vertical n'est pas parfait du coup ça force un peu de travers, je pense que c'est ça le probleme
avatar
patou64
Nombre de messages : 100
Age : 66
Localisation : PAU- LANDES
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 20/11/2008

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Tige amortisseur Elcon cassée

Mer 04 Aoû 2010, 19:36
J'ai eu Olivier (HC) aujourd'hui car il devait recevoir des tiges d'amortissuers Elcon. Du fait de la mauvaise pub faîte en France par de nombreuses casses de tiges d'amortisseurs, Elcon ne veut pas le livrer......Comment fait-on?????? J'ai des Elcon réf 12320 et j'aimerais connaître les tiges compatibles : Hormann, MCD.....
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18096
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 04 Aoû 2010, 19:43
Salut,

Je crois que les hormann sont pareil sauf qu'elles ont un diamètre plus large (5mm au lieu de 4.2mm).
Par contre impossible de mettre les MCF, elles sont plus longues.

@+ casse tige amortoss Elcon...encore et encore! 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 04 Aoû 2010, 20:03
salut,

je ne pense pas qu elles soient pareille sousou!

apres kelkes casses j avais d ailleur fait appel à notre Dominique national(IPS) pour trouver une solution et les + petites mesures 82mm alors que les Elcon font 74!!!

je parle pour les tiges des amortos Elcon #18320.

p.s:il existe 2 sortes de tiges Elcon....les tiges ke l on connait cassant sans raison dont Elcon a fabriquer une grosse quantité et d autres mieux finis et ausii solide telle les Hormann bcp plus rare ke je possede depuis ke j ai acheter 2 paires d amortos pour pieces car il n y avait plus de tiges dispo........incroyable mais vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!


A+
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18096
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 04 Aoû 2010, 20:19
Ok FM.

Il me semble quand même avoir lu quelque part qu'il est possible de mettre les Hormann... Mais je te fais confiance!!!

@+ casse tige amortoss Elcon...encore et encore! 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
François marie
François marie
Appui technique
Nombre de messages : 1388
Age : 46
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 04 Aoû 2010, 20:25
resalut BOSS,

attention je ne suis pas affimatif mais apres avoir mené une petite recherche avec Dominique,il se trouve ke pour les tiges Elcon de 74mm de longueur nous n avons pas trouvé d equivalence chez hormann....!

peut etre qu elle existe mais nous on ne l a pas trouvée............sinon je vous en aurait fait part depuis longtemps les mecs.

A+

davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 04 Aoû 2010, 22:09
salut

c'est vraiment sûr que c'est pas possibles de mettre les tiges mcf? sur les ref 50300 et 50320?

sur les 50320 les tiges font environ 95mm, à quelques mil prés ça doit etre possibles non ? je trouverais ça cool que MCF vende des petit kit de remplacement pour ceux qui ont déjà des gros volume elcon ou hormann
sebrc
sebrc
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : rouen
Prénom : sebastien
Date d'inscription : 04/09/2009

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Mer 04 Aoû 2010, 22:11
moi aussi meme probleme
perso je trouve cela scandaleux car à 5 euros la tige il ne faut pas abuser
je suis d'accord avec francois marie il existe 2 sortes des solides et des fragiles pareil pour les rotules de triangle avant (mais maintenant j'ai mis ceux de models concept et plus de probleme)
Contenu sponsorisé

casse tige amortoss Elcon...encore et encore! Empty Re: casse tige amortoss Elcon...encore et encore!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum